LG MS400H - LG HR920D - Vu+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

[Interface Web LG MS400 v0.4] - Services FTP, NAS, etc...

+43
draco
dada66
luthor
francis94510
poilduc
jaguar
PapyHD
toto179
dgeorges
Jacky67
pool82
sissous
lycaon
droopyplayboy
yonch2b
mikadepoche
lefou63
matthelas
Mikael
mk2b
Hébus
Neosky
victor
sandopi
parabole
titivole2
james56
Karlemagne
ftnonen
stephane_lyon
cvince
frhcm
techf1
herve502
cavatb
tenzepsor
mimio37
zebulon
e_molet
n1555
murigny64
FullFTA
Seb@stien
47 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

[Interface Web LG MS400 v0.4] - Services FTP, NAS, etc... - Page 12 Empty server web

Message  mretmmebardat Jeu 17 Nov 2011 - 20:50

bsr merci encore

mretmmebardat

Messages : 10
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Interface Web LG MS400 v0.4] - Services FTP, NAS, etc... - Page 12 Empty Re: [Interface Web LG MS400 v0.4] - Services FTP, NAS, etc...

Message  sissous Jeu 17 Nov 2011 - 23:27

Je dois être à l'ouest, je comprends pas comment partager un lecteur PC ... rabbit
Quelqu'un a un exemple ?

sissous

Messages : 52
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Interface Web LG MS400 v0.4] - Services FTP, NAS, etc... - Page 12 Empty Re: [Interface Web LG MS400 v0.4] - Services FTP, NAS, etc...

Message  e_molet Ven 18 Nov 2011 - 6:57

une capture d'écran (j'utilise une feuille de style perso d'où la différence de présentation)

[Interface Web LG MS400 v0.4] - Services FTP, NAS, etc... - Page 12 Partage.th




e_molet

Messages : 290
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 54
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

[Interface Web LG MS400 v0.4] - Services FTP, NAS, etc... - Page 12 Empty Re: [Interface Web LG MS400 v0.4] - Services FTP, NAS, etc...

Message  sissous Ven 18 Nov 2011 - 13:57

Merci pour l'exemple, mais en fait je me suis mal exprimé Rolling Eyes.
Quelle est la différence entre le partage PC et le partage du dessus ? Shocked

sissous

Messages : 52
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Interface Web LG MS400 v0.4] - Services FTP, NAS, etc... - Page 12 Empty serveur web

Message  mretmmebardat Ven 18 Nov 2011 - 17:26

bjr a tous j ai pu tester cette interface pour le transfert de film - totalement impossible - 300 mo ok - 11 go pas la peine c a plante
je change de système mci pour l aide

mretmmebardat

Messages : 10
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Interface Web LG MS400 v0.4] - Services FTP, NAS, etc... - Page 12 Empty Re: [Interface Web LG MS400 v0.4] - Services FTP, NAS, etc...

Message  e_molet Ven 18 Nov 2011 - 18:48

sissous a écrit:Merci pour l'exemple, mais en fait je me suis mal exprimé Rolling Eyes.
Quelle est la différence entre le partage PC et le partage du dessus ? Shocked

Le partage PC sert à monter à côté des disques durs de la station un dossier de la station figurant sur l'un de ces disques durs (visible depuis l'explorateur, le but étant de minimiser le temps d'accès à ce dossier en évitant la chaine d'exploration dans les répertoires du disque).

Le partage PC lui sert à créer un point de montage de dossier du PC sur l'un des diques de la station (le but étant de minimiser le temps d'accès à ce dossier en évitant la chaine d'exploration dans les répertoires du disque en passant par le menu PC de la station).

e_molet

Messages : 290
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 54
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

[Interface Web LG MS400 v0.4] - Services FTP, NAS, etc... - Page 12 Empty Re: [Interface Web LG MS400 v0.4] - Services FTP, NAS, etc...

Message  sissous Lun 21 Nov 2011 - 23:09

OK OK ... Bon je vais me l'imprimer et le réciter ... surtout essayer Very Happy
C'est en explorant qu'on arrive à trouver des trucs qu'on cherchait pas au départ après tout cheers

Je crois que j'ai presque compris rabbit

Merci e_molet

sissous

Messages : 52
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Interface Web LG MS400 v0.4] - Services FTP, NAS, etc... - Page 12 Empty Re: [Interface Web LG MS400 v0.4] - Services FTP, NAS, etc...

Message  dodo80300 Lun 28 Juil 2014 - 9:02

cavatb a écrit:Merci Sébastien pour tout ton travail
J'ai installé ta console sans utiliser ton loader  en montant ton fichier lgms400 et en
récupérant dans un tar les répertoires bin config et www.
Sur le LG j'ai mis en place sous /tmp/hdd/root/.console comme le fait par défaut ton loader.  

Nota: Je n'ai pas essayé le loader sous wine. (Je n'ai pas fenetre XP sur mon système).

Je lance ta console au démarrage du LG,  en ajoutant le script suivant à la fin de /usr/local/etc/rcS

# lancement de la console de sebastien par un sous-shell
# A faire ajouter un compteur qui termine le sous-shell
#   apres 20 echec
(
until cd /tmp/hdd/root/.console   2>/dev/null
do
  /bin/sleep 5
done

./bin/httpd -h /tmp/hdd/root/.console/www -p 8000
) &

Salut,

Je sais que ce sujet est assez ancien mais j'éspère que quelqu'un sera à l'autre bout...
Je suis novice sur LINUX.
Est-ce que la 1ère partie de ton post fait exactement la même chose que le loader ?
Si non, peux-tu détailler les commandes que tu utilises STP ?

Comment ajouter les quelques lignes de commande ? Quel éditeur sous windows ?

Question finale : as-tu trouvé le moyen de lancer le NAS au démarrage ?

Merci de ton aide.

dodo80300

Messages : 2
Date d'inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Interface Web LG MS400 v0.4] - Services FTP, NAS, etc... - Page 12 Empty Re: [Interface Web LG MS400 v0.4] - Services FTP, NAS, etc...

Message  dodo80300 Mer 30 Juil 2014 - 8:57

Seb@stien a écrit:Manque un & dans la commande : sleep 50 && /tmp/hdd/root/.console/bin/smbd -D -s /tmp/hdd/root/.console/config/smb.conf

Mais attention :

la console ne doit surement pas être montée (montée par le loader)
le fichier smb.conf est généré à la volée par la console !

Seb@stien

Bonjour,

J'ai vu que tu avais été (le sujet est ancien) très actif pour la mise en place du SMB notamment sur le LG MS4x0.
J'arrive un peu tard mais j'ai besoin d'accéder en SMB au HDD sur LG pour pouvoir regarder mes émissions enregistrées sur une autre TV et un MediaCenter.
Aussi j'ai besoin que SMB soit tout le temps lancer. Plusieurs personnes en parlent mais rien n'est très clair...

J'ai quelques questions :

Pour les fichiers nécessaires:
- Est-ce qu'après avoir lancer l'install sur le disque dur depuis ton loader (3ème bouton) les fichiers nécessaires au samba reste sur le disque après un reboot ?
si oui : super !
si non : où faut-il les copier pour être propre ?

Pour le fichier rcS:
- ou se trouve t'il ?
- est-ce qu'ajouter ces lignes suffit (j'ai récupéré le smb.conf généré par ta page web) :
sleep 50
/tmp/hdd/root/.console/bin/smbd -D -s /tmp/hdd/root/.console/config/smb.conf
/tmp/hdd/root/.console/bin/embd -D -s /tmp/hdd/root/.console/config/smb.conf
- Quel éditeur pour modifier ce fichier rsC ? J'ai vu que certain l'avait corrompu en l'éditant sous windows... OS que j'utilise.

Te remerciant du temps que tu auras pris pour mes questions.

Bien à toi,

Stéphane
Administrateur Système Windows
Développeur Windev

dodo80300

Messages : 2
Date d'inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Interface Web LG MS400 v0.4] - Services FTP, NAS, etc... - Page 12 Empty Re: [Interface Web LG MS400 v0.4] - Services FTP, NAS, etc...

Message  Seb@stien Mer 30 Juil 2014 - 14:40

Salut,

Effectivement, après 4 ans ça commence à faire Wink

En gros, de ce que je me souviens :

Oui et non, tout est sur le LG, mais pas "exploitable" en l'état. Je m'explique : en gros tout le système de fichier nécessaire à la console est "packagé" dans un seul fichier qui est "monté". En gros, un peu comme une ISO si tu veux faire le rapprochement Wink
Mais tu peux modifier le fichier rcS (dans /usr/local/etc) pour monter la console (en fait "l'ISO" à chaque boot) il me semble avoir posté ça quelques part
Ici : https://ms450h.forumactif.com/t134p15-mise-au-point-d-un-autorun#1912

A partir de la, à chaque boot la console est "montée", et donc tu peux lancer un des script CGI dans le fichier "autorun" (rcS.addon dans mon exemple) comme le "start_nas.cgi" que tu trouveras logiquement dans le repertoire de la console (dans mon exemple toujours : /tmp/hdd/root/console/www/cgi-bin), soit donc :
/tmp/hdd/root/console/www/cgi-bin/start_nas.cgi
(quelle mémoire !!! Smile )

Pour l'editeur, préfère "vi" directement en session ssh (ou telnet je ne sais plus), (I pour Insérer/editer, Echap :q! pour quitter sans sauvegarder ou Echap :wq pour quitter et écrire (sauvegarder) mais tu trouveras tout ça sur le net)

Bon courage Wink

Seb@stien

PS : Windev .... que c'est loin ça aussi ! Je développais en v5 et 5.5 ! Wink


Seb@stien
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 46
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

[Interface Web LG MS400 v0.4] - Services FTP, NAS, etc... - Page 12 Empty [Interface Web LG MS400 v0.4] - Services FTP, NAS, etc...

Message  Orion70 Lun 29 Sep 2014 - 18:48

Bonjour,
J'ai utilisé avec satisfaction l'Interface Web LG MS400 v0.4 pendant toute la carrière de mon MS400.
Je viens de passer au HR935D et je voudrais savoir si ça marche aussi sur ce nouvel appareil. Je n'ose pas essayer de peur de tout abimer. Mais j'avoue que ça me servirait bien, surtout pour rebaptiser plus facilement les enregistrements.
Si quelqu'un est encore là pour me répondre... Merci d'avance.

Orion70

Messages : 1
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Interface Web LG MS400 v0.4] - Services FTP, NAS, etc... - Page 12 Empty Re: [Interface Web LG MS400 v0.4] - Services FTP, NAS, etc...

Message  e_molet Dim 28 Déc 2014 - 18:22

Bonjour les gens Very Happy

Bientôt 2015 et miracle Shocked  mon MS450 fonctionne toujours cheers

Avec petit papa noël, j'ai eu un disque dur externe usb 2 To pour sauvegarder le contenu des deux disques de  la console bien garnis et probablement aussi un peu fatigués.

Problème, mon disque dur externe usb n'est pas accessible par le nas (pour visualisation aisée du contenu des répertoires, copies directes, suppressions ...)

Bon comme j'ai tout oublié, je me suis fadé toutes les pages du topic, et quelques autres en dessert mais j'avoue que je pige encore moins qu'à l'époque  albino

Après avoir pas mal tâtonné, j'ai constaté qu'il faut relancer le service nas depuis l'interface web pour que le disque soit bien partagé.

Comme ça, je dirais que le disque usb n'est pas encore monté quand le nas est activé et qu'il faudrait une temporisation quelque part, mais où et comment ? Dans le rcS.addon ? Ailleurs ?

Et comme je suis du genre flemmard et qu'à la prochaine sauvegarde dans 1 ou 2 semaines, j'aurai oublié ce qui faut faire avec l'interface web  scratch , merci aux bonnes âmes qui sauront m'aider  Very Happy

GrandBrulé

Edit: Bon un "sleep 10;" dans le script start_nas.cgi semble fonctionner
Code:

(...)
echo "show add printer wizard = no" >>../../config/smb.conf

sleep 10;

str=$(ls /tmp/hdd/volumes/)
for i in $str
do
(...)

e_molet

Messages : 290
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 54
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

[Interface Web LG MS400 v0.4] - Services FTP, NAS, etc... - Page 12 Empty Re: [Interface Web LG MS400 v0.4] - Services FTP, NAS, etc...

Message  Jacky67 Dim 28 Déc 2014 - 19:30

Salut,

Tout ça me dépasse grave, donc je n'ai rien compris et je ne saurais encore moins t'aider malheureusement... Sad
Mais suis content de te revoir. Et j'espère que quelqu'un passera par là et pourra t'aider si jamais le sleep ne suffit pas.
Jacky67
Jacky67

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Interface Web LG MS400 v0.4] - Services FTP, NAS, etc... - Page 12 Empty Re: [Interface Web LG MS400 v0.4] - Services FTP, NAS, etc...

Message  zebulon Dim 28 Déc 2014 - 23:56

Idem pour moi, content de te revoir, mais absolument incapable de t'aider.
zebulon
zebulon

Messages : 306
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 57
Localisation : Dourdan

Http://www.mobigeeks.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Interface Web LG MS400 v0.4] - Services FTP, NAS, etc... - Page 12 Empty Re: [Interface Web LG MS400 v0.4] - Services FTP, NAS, etc...

Message  oxysteph72 Mar 6 Jan 2015 - 1:42

Hello,
Le mien fonctionne toujours aussi bien malgré quelques plantages où je suis obligé de débrancher électriquement l'appareil pour le redémarrer, sinon toujours opérationnel.
Toujours pas trouvé de remplaçant avec hdd et double tuner mais sans lecteur bluray car cela est inutile pour moi, donc pendant que ça marche je le garde:-)
Bonne année a tous et merci d'avoir partagé votre savoir pour nous autres newbees :-D
oxysteph72
oxysteph72

Messages : 33
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 54
Localisation : ici ou la bas

Revenir en haut Aller en bas

[Interface Web LG MS400 v0.4] - Services FTP, NAS, etc... - Page 12 Empty Re: [Interface Web LG MS400 v0.4] - Services FTP, NAS, etc...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum