LG MS400H - LG HR920D - Vu+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Problème lecture vidéos et reboot du LG MS400H.

+11
sissous
avi3000
zebulon
murigny64
zorglub
Eosphoros
hyppolyte62
Seb@stien
matthelas
titivole2
Micus
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème lecture vidéos et reboot du LG MS400H. - Page 2 Empty Re: Problème lecture vidéos et reboot du LG MS400H.

Message  matthelas Mer 21 Juil 2010 - 12:32

Les seuls trucs qui ont l'air de limiter le probleme sont:
- changer les noms des fichiers en trucs simples (pas d'accents, d'espace, etc.)
- pour les fichiers venant de l'extérieur, les passer par une moulinette pour virer leurs erreurs (TS Doctor par ex) ou les convertir (mkv2vob par exemple, etc.)
- si les plantages deviennent de plus en plus fréquents (avec perte de fichiers, ou bien corruption), faut faire un ou deux reformattage depuis le LG ...

truc qui change rien:
- plutôt lancer avec play qu'avec ok (même si apparemment c'est psychosommatique comme résultat Smile)

matthelas

Messages : 250
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème lecture vidéos et reboot du LG MS400H. - Page 2 Empty Re: Problème lecture vidéos et reboot du LG MS400H.

Message  zorglub Jeu 10 Mar 2011 - 9:26

Bonjour,
Je deterre le sujet : j'ai le même problème depuis hier, alors que j'ai le LG depuis plusieurs mois.
Après avoir lu une vidéo ou arretée en cours de visionnage, le LG reboot que l'on appui sur OK ou PLAY.
Pour l'instant la seule astuce que j'ai trouvé, c'est d'aller lire une autre vidéo quelques secondes et de revenir à celle qui plante.
J'ai un disque dur de 1To rempli à 200Go environ, et toutes les vidéos sont passées sans problème jusqu'à present.
Surement un truc à purger quelque part ?
A+

zorglub

Messages : 25
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème lecture vidéos et reboot du LG MS400H. - Page 2 Empty Re: Problème lecture vidéos et reboot du LG MS400H.

Message  murigny64 Jeu 10 Mar 2011 - 10:01

J'ai deja eu ce probleme avec un firm "custom".
J'ai réinjecté le firm d'origine LG et plus aucun probleme depuis Exclamation
murigny64
murigny64

Messages : 265
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème lecture vidéos et reboot du LG MS400H. - Page 2 Empty Re: Problème lecture vidéos et reboot du LG MS400H.

Message  zorglub Jeu 10 Mar 2011 - 12:00


Oui, mais j'ai le firmware d'origine. Pas très récent d'ailleurs par rapport à la date d'achat.
A+

zorglub

Messages : 25
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème lecture vidéos et reboot du LG MS400H. - Page 2 Empty Re: Problème lecture vidéos et reboot du LG MS400H.

Message  zebulon Jeu 10 Mar 2011 - 16:14

J'ai ce pb de tps en tps que je cherche à reprendre une vidéo en cours de visionnage après un arrêt.
Je pense que c'est une problème mémoire.
zebulon
zebulon

Messages : 306
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 57
Localisation : Dourdan

Http://www.mobigeeks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème lecture vidéos et reboot du LG MS400H. - Page 2 Empty Re: Problème lecture vidéos et reboot du LG MS400H.

Message  avi3000 Jeu 10 Mar 2011 - 17:10

zorglub a écrit:Bonjour,
Après avoir lu une vidéo ou arretée en cours de visionnage, le LG reboot que l'on appui sur OK ou PLAY.
Pour l'instant la seule astuce que j'ai trouvé, c'est d'aller lire une autre vidéo quelques secondes et de revenir à celle qui plante.
J'ai le même problème et la même solution avec un firmware officiel (toutes versions) et un WD green 500 go.
Une fois par mois environ, ce n'est pas gênant.

avi3000

Messages : 19
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 69
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Problème lecture vidéos et reboot du LG MS400H. - Page 2 Empty Re: Problème lecture vidéos et reboot du LG MS400H.

Message  sissous Dim 11 Sep 2011 - 21:45

Salut,

Juste pour dire que j'ai aussi le pb (sur bcp de fichiers). Le sujet est arrêté, je ne sais pas si c'est qu'un autre est actif sur ce problème ou qu'il n'y a plus d'espoir ... noir c'est noir ?? Sad

Je précise que j'ai aussi le problème de blocage sur Off parfois quand j'éteint le LG (moins depuis la dernière version du firm (j'ai la 1.3 actuellement).

Autre précision : les films lancés sur le PC (les même) ne plantent pas (sur le HDD du LG : reboot, sur le PC : nickel ... Shocked)

sissous

Messages : 52
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème lecture vidéos et reboot du LG MS400H. - Page 2 Empty Re: Problème lecture vidéos et reboot du LG MS400H.

Message  sissous Mar 25 Oct 2011 - 21:37

Bizarre, je suis le seul à qui ça continue d'arriver ces pb de reboot ? scratch

Ca faisait longtemps, mais là c'est de nouveau arrivé en plein milieu d'une vidéo (donc c'est pas lié au fichier seulement).
Impossible de le relancer (en mode "reprendre la lecture") depuis le LG, par contre, le même fichier sur le PC se relance sans problème No

J'ai tenté après plusieurs essais d'autres fichiers de relancer le même qui avait planté depuis le début. là ça a fonctionné. Mais il y a eu pas loin de 5 ou 6 reboot, donc peut-être que l'instabilité avait disparu avec les reboots au bout d'un moment.
Du coup, ça m'a fait penser à un problème de fragmentation (je crois que ça a déjà été évoqué mais sans certitude).

Est-ce que quelqu'un sait comment défragmenter le disque additionnel (MS400H) sans le sortir et le remettre sur un PC ? pale
Nb : je n'ai pas non plus de boitier USB pour disque dur ce qui serait un tout petit peu moins galère albino

sissous

Messages : 52
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème lecture vidéos et reboot du LG MS400H. - Page 2 Empty Reboot MS400

Message  Harold Mar 25 Oct 2011 - 21:57

Salut à tous,
J'ai un MS400 depuis presque 1 an. J'y ai mis un Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo. Update officielle 20110222A.

J'ai aussi le même problème de reboot aléatoire. Souvent pendant un enregistrement, mais aussi pendant du lancement d'une lecture (enregistrement, ou divx, ou vignette de prévisualisation). Ca n'arrive pas toutes les semaines mais c'est quand même rageant !
J'ai aussi pensé à un problème de disque dur, mais je vois avec vos messages qu'avec d'autres disques le problème existe aussi.
J'ai aussi pensé à un problème de surchauffe (mon MS400 est dans un meuble télé...), j'ai donc sur-élevé l'appareil et même fait des trous à l'arrière du meuble. C'est mieux mais je pense que c'est juste parce que la température de la pièce est plus basse...
Je n'ai pas trouvé de mise à jour directe sur le site de LG (qui aurait pu résoudre tout).

Est-ce que quelqu'un a renvoyé son appareil au service après vente ? Est-ce que ça a résolu le problème ? Est-ce que quelqu'un n'a jamais de problème et avec quelle marque de DD ?

J'espère faire avancer la résolution du problème...

Merci


Harold

Messages : 3
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème lecture vidéos et reboot du LG MS400H. - Page 2 Empty Re: Problème lecture vidéos et reboot du LG MS400H.

Message  Jacky67 Mer 26 Oct 2011 - 1:49

J'ai eu le problème il y a deux jours : lancement d'un enregistrement télé => reboot... Sad
J'ai essayé trois fois la lecture de ce fichier et les trois fois ça m'a fait rebooter le MS400H.

J'ai également pensé à une surchauffe du disque dur car j'avais allumé l'appareil depuis plusieurs heures, mais aujourd'hui j'ai toujours le même problème avec ce fichier qui, me semble-t-il, ne posait aucun problème quelques jours avant ça.


Dernière édition par Jacky67 le Ven 18 Nov 2011 - 20:01, édité 1 fois
Jacky67
Jacky67

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Problème lecture vidéos et reboot du LG MS400H. - Page 2 Empty Re: Problème lecture vidéos et reboot du LG MS400H.

Message  sissous Ven 18 Nov 2011 - 14:07

Perso, en lisant un commentaire de Murigny, je suis revenu du Harmony pack à la dernière version de Seb@stien cheers.
J'ai formaté le HDD du rack (MS400) et je suis en train de réimporter tous mes fichiers backupés Sleep ...

On verra bien si ça a un lien avec le firmware et la charge qu'il fait supporter au matériel pas prévu pour (je suis pas technique alors je sais pas moi rabbit).
Si ça marche, je reste sur cette version même si j'aurais aimé pouvoir éditer les enregistrements d'une page Web et accessoirement classer les chaines (bcp moins important), mais bon on peut pas avoir l'argent du beurre, la crémière etc etc ...

sissous

Messages : 52
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème lecture vidéos et reboot du LG MS400H. - Page 2 Empty reboot du LG

Message  dada66 Mer 11 Jan 2012 - 16:32

Bonjour Sissous, bonjour la compagnie et meilleurs vœux 2012.
ton retour arrière de la version hardware donne quoi??
Ton silence serait-il de bonne augure !!! je suis impatient d'avoir des nouvelles.
Cordialement à tous ceux qui font vivre ce forum. : Very Happy

dada66

Messages : 9
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème lecture vidéos et reboot du LG MS400H. - Page 2 Empty Re: Problème lecture vidéos et reboot du LG MS400H.

Message  sissous Mer 11 Jan 2012 - 23:38

Salut et meilleurs voeux à tout le monde itou.

Oui mon silence est dû à ça et quelques autres choses de fin d'année aussi Very Happy

En fait, je n'ai plus de pb, mais j'ai totalement modifié ma config. Exit le DD 1To du rack remplacé par un 320Go (ou quelque chose comme ça Suspect).
J'ai un NAS Stora Netgear avec un disque 2To + le disque 1To qui était dans le LG auparavant.
Donc à part mes enregistrements qui restent un temps sur le disque du LG, toutes mes vidéos (principalement des dessins animés por mes filles) sont sur le NAS et je n'avais jamais eu de pb de reboot ou de blocage en lisant des vidéos sur le PC (ici le NAS est vu comme un PC sur le réseau).
Par contre, je n'avais pas fait une utilisation poussée de ce mode réseau.
Donc jusqu'ici tout va bien, mais il faut dire que ma grande fille de 4 ans se prend régulièrement des punitions privée de dessins animés alors ... pig

Un truc un petit peu important à préciser : j'utilise le firmware de Seb@stien, plus le Harmony. Pour l'instant ça roule comme ça cheers.

sissous

Messages : 52
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème lecture vidéos et reboot du LG MS400H. - Page 2 Empty reboot du LG

Message  dada66 Jeu 12 Jan 2012 - 12:44

Bonjour et merci pour ces précisions,pour ma part mon LG fonctionne bien mais je ne le pousse pas non plus dans ses retranchements extrêmes; c'est certain que son ergonomie n'est pas folichonne mais bon j'enregistre et lis sans problème et avec l'interface html de Seb le ftp fonctionne bien et je peux utiliser mon réseau domestique pour transférer des fichiers.je fonctionne avec le firmware 20091209C, vaut-il mieux installer la dernière version 20110222A, merci bien .
Cordialement Smile

dada66

Messages : 9
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème lecture vidéos et reboot du LG MS400H. - Page 2 Empty Re: Problème lecture vidéos et reboot du LG MS400H.

Message  Youpla Sam 7 Avr 2012 - 21:37

Même problème, mais pas trop fréquent, et uniquement sur des vidéos externes. Pour contourner je visionne une vidéo du même répertoire, et je "skip" jusqu'à la vidéo qui m'intéresse.
J'ai un Caviar Green 1To WD10EADS, mais je pense qu'on est nombreux à avoir choisi ce disque pour accompagner le LG.

Il me semble avoir constaté que le problème était lié au taux d'occupation du disque dur. J'avais eu les premiers soucis quand j'étais arrivé à moins de 500Go de libre. En faisant du ménage ça s'était un peu arrangé.

J'étais en 20091209C jusqu'à aujourd'hui. Je verrai bien si le 20110222A règle quelque chose chez moi.

Youpla

Messages : 144
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Problème lecture vidéos et reboot du LG MS400H. - Page 2 Empty Re: Problème lecture vidéos et reboot du LG MS400H.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum