LG MS400H - LG HR920D - Vu+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vidéos sautent + impossible de commander TV Thomson

3 participants

Aller en bas

Vidéos sautent + impossible de commander TV Thomson Empty Vidéos sautent + impossible de commander TV Thomson

Message  sissous Sam 24 Juil 2010 - 17:08

Je m'éclate comme un petit fou depuis que j'ai reçu mon MS400 bounce (faut dire que je partais de loin, c'est mon magnétoscope qui fatiguait depuis 2 ans ...). Pour les jeunes, chercher sur wikipédia ce qu'est un magnétoscope Shocked !!

J'ai remarqué en lisant un enregistrement des Experts (TF1 HD) qu'aux changements de scènes, assez souvent (1 fois sur 3 ou 4), l'image saute. Est-ce que c'est arrivé à qqn ?

J'ai un autre problème : pas moyen de commander ma TV Thomson avec les codes du manuel du LG (c'est une antiquité aussi affraid, mais quand même ça devrait le faire non ?).

Merci d'avance.

sissous

Messages : 52
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos sautent + impossible de commander TV Thomson Empty Re: Vidéos sautent + impossible de commander TV Thomson

Message  matthelas Lun 26 Juil 2010 - 18:59

Salut,

Tu enregistres en SD ou en HD?
Pour ma part j'enregistre régulièrement les experts en HD, et je n'ai pas constaté de saut d'image (mais ça fait longtemps que je n'ai pas regardé, c'est plutôt la chasse gardée de madame Smile )

Pour les codes, tu peux éventuellement tenter les sous-marques, genre Brandt, etc. (je me rappelle plus), pour voir si ça marche, mais c'est possible que même comme ça tu n'y parviennes pas, malheureusement, je présume que LG n'a pas préchargé toutes les télécommandes existantes (il y en a beaucoup trop) et vu qu'ils ne font guère de mises à jour ...

Une option en dernier recours est de s'équiper d'une télécommande universelle ...

A++
Matt

matthelas

Messages : 250
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos sautent + impossible de commander TV Thomson Empty Re: Vidéos sautent + impossible de commander TV Thomson

Message  Jacky67 Lun 26 Juil 2010 - 19:21

Bonjour,

J'ai également l'image qui saute parfois, mais c'est vraiment hyper bref.
Bien souvent je m'en aperçois uniquement parce que le téléviseur se met tout d'un coup à afficher en incrustation les informations sur la chaîne (numéro de la chaîne, format d'affichage, etc.)...

Cela se produit quand les images sont très claires (lors d'une explosion dans un film d'action, par exemple), et c'est en réalité le téléviseur qui fait cela.
C'est comme lorsque je change le format d'affichage (16/9, Zoom, Plein, etc.) sur le téléviseur.

Mon matériel : un MS 400H connecté par PERITEL/PERITEL sur un téléviseur à tube cathodique SONY 16/9.
Jacky67
Jacky67

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos sautent + impossible de commander TV Thomson Empty Re: Vidéos sautent + impossible de commander TV Thomson

Message  matthelas Lun 26 Juil 2010 - 19:41

Ah, je risque de ne pas m'en apercevoir, je suis en HDMI/HDMI sur un Samsung.
En revanche, j'avais cru entendre parler d'un mauvais respect des niveaux maximum sur la HDMI, peut-être que c'est lié?? (hypothèse très ouverte^^)

matthelas

Messages : 250
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos sautent + impossible de commander TV Thomson Empty Re: Vidéos sautent + impossible de commander TV Thomson

Message  sissous Lun 26 Juil 2010 - 21:23

Oui je suis aussi en Pértiel sur TV cathodique. C'est effectivement aux changements de scènes avec des effets un peu explosif très à la mode dans les séries actuelles, donc c'est un peu comme une explosion et c'est bref, mais visible quand même (moi ça me perturbe légèrement, mais comme dit ma fille, je suis peut-être un peu chochotte scratch. J'avais pas imaginé que ça pouvait venir de la TV car avant ça le faisait pas en réception directe, mais alors c'était de l'analogique, surement rien à voir Rolling Eyes

J'enregistre au format par défaut, je crois HD, mais c'est vrai que je devrais peut-être passer en SD vu que c'est sur une TV d'il y a 7 ans affraid

Pour la telco, j'ai déjà une universelle, l'idée était séduisante de ne se servir que d'une car les boutons de la LG sont bien pensé : chaine, volume et AV. Tant pis, qund je saurai pas quoi faire, je ferai tous les codes ...

Merci

sissous

Messages : 52
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos sautent + impossible de commander TV Thomson Empty Re: Vidéos sautent + impossible de commander TV Thomson

Message  matthelas Mar 27 Juil 2010 - 1:04

En fait je me posais la question des valeurs de blanc (notamment), parce que si c'est mal restitué sur la péritel, ça peut "perturber" le récepteur (mais plutôt ligne par ligne que toute l'image). Bon, ça paraît peu probable en fait que ce soit ça; à y réfléchir ^^

Pour la télécommande universelle, je trouve qu'il manque le mute, tant pour la tv que pour le lg Smile mais je comprends le besoin ...

matthelas

Messages : 250
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos sautent + impossible de commander TV Thomson Empty Re: Vidéos sautent + impossible de commander TV Thomson

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum