LG MS400H - LG HR920D - Vu+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Est ce vraiment ce que je recherche ?

4 participants

Aller en bas

Est ce vraiment ce que je recherche ? Empty Est ce vraiment ce que je recherche ?

Message  Baside Lun 2 Aoû 2010 - 10:02

Bonjour,

Vu que la TNT va arriver et que mon Sony HX650 a quelques années et n'a pas de décodeur TNT, je souhaite compléter de matériel.

Je voudrai savoir si le MS450H pourra lire mes fichiers générés par le Sony qui me fait deux dossiers avec des fichiers .Bup .Dat .Ifo et .VOB ?

Autre chose, pourrai je lire avec le lecteur média VLC 1.0.5 ou 1.2.2 sur mon ordinateur les fichiers générés par le MS450H ?

Il semble que les vendeurs ne connaissent pas trop bien ce matériel (un vendeur m'a dit que cet appareil ne faisait qu'enregistrer !!!, un autre m'a dit qu'il ne le connaissait pas et qu'il le vendait aux informaticiens) et j'ai bien téléchargé le manuel pour avoir des réponses, mais je ne suis pas encore dans le bain, aussi je voudrai bien que l'on me confirme que cet appareil peut lire (donc regarder sur la télé) un fichier sur le HDD interne ou externe dans le rack, HDD sur prise USB ou Fichier dans l'ordi.

Ce qui m'intéresse dans ce matériel, c'est le fait de pouvoir mettre un HDD, comme cela si celui en interne tombe en rade, pas de soucis, par contre j'ai bien vu que tous les HDD n'étaient pas compatibles dans un autre sujet ce qui m'évitera de me planter lors de l'achat.

J'ai pu lire aussi que LG ne communiquait que sur le 450 et que la différence était la présence du HDD de 250 Go, mais la différence de prix est énorme entre les deux car le 400 peut se trouver à 179 et le 450 à 302 Shocked

Y a t'il ou pas des problèmes pour faire les MAJ ?

D'autre part pourquoi brancher le câble coaxial vu que le signal ne va plus être disponible par cette voie ?

Merci d'être arrivé au bout su message et de répondre a mes interrogations.



Baside

Messages : 9
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est ce vraiment ce que je recherche ? Empty Re: Est ce vraiment ce que je recherche ?

Message  stephane_lyon Lun 2 Aoû 2010 - 11:50

Baside a écrit:Bonjour,

Vu que la TNT va arriver et que mon Sony HX650 a quelques années et n'a pas de décodeur TNT, je souhaite compléter de matériel.

Je voudrai savoir si le MS450H pourra lire mes fichiers générés par le Sony qui me fait deux dossiers avec des fichiers .Bup .Dat .Ifo et .VOB ?

Autre chose, pourrai je lire avec le lecteur média VLC 1.0.5 ou 1.2.2 sur mon ordinateur les fichiers générés par le MS450H ?

Il semble que les vendeurs ne connaissent pas trop bien ce matériel (un vendeur m'a dit que cet appareil ne faisait qu'enregistrer !!!, un autre m'a dit qu'il ne le connaissait pas et qu'il le vendait aux informaticiens) et j'ai bien téléchargé le manuel pour avoir des réponses, mais je ne suis pas encore dans le bain, aussi je voudrai bien que l'on me confirme que cet appareil peut lire (donc regarder sur la télé) un fichier sur le HDD interne ou externe dans le rack, HDD sur prise USB ou Fichier dans l'ordi.

Ce qui m'intéresse dans ce matériel, c'est le fait de pouvoir mettre un HDD, comme cela si celui en interne tombe en rade, pas de soucis, par contre j'ai bien vu que tous les HDD n'étaient pas compatibles dans un autre sujet ce qui m'évitera de me planter lors de l'achat.

J'ai pu lire aussi que LG ne communiquait que sur le 450 et que la différence était la présence du HDD de 250 Go, mais la différence de prix est énorme entre les deux car le 400 peut se trouver à 179 et le 450 à 302 Shocked

Y a t'il ou pas des problèmes pour faire les MAJ ?

D'autre part pourquoi brancher le câble coaxial vu que le signal ne va plus être disponible par cette voie ?

Merci d'être arrivé au bout su message et de répondre a mes interrogations.



Bonjour,

Dans l'ordre :

1/ .Bup = NON ;
.Dat = NON ;
.Ifo = NON ;
.VOB = NON.
En fait il ne sait pas lire une sauvegarde d'un DVD vidéo.

2/ Le MS450H génère des fichiers .TS (Transport Stream) qui sont une copie parfaite du flux numérique de la TNT, donc oui, VLC sait lire ces fichiers. Attention tout de même une version récente est nécessaire pour lire les fichiers enregistré à partir de la TNT HD, à cause des pistes son en Dolby Digital +.

3/ L'appareil peut lire des fichiers (vidéos, musiques, photos) depuis tous les supports cités. Attention concernant la lecture réseau, il faut un logiciel Serveur DLNA (WM11 ou TwonkyMedia ...).

4/ Effectivement il semble qu'il y ait quelque soucis avec certain DD. Vois directement sur le topic concerné.

5/ La carte mère entre les deux est différente au niveau de la connectique des HDD. Sur le MS400 il n'est pas possible de mettre un disque dur en interne donc il n'a qu'un seul DD. Sur le MS450, il y a d'origine un DD et on peut en ajouter un dans le rack plus tard. C'est la seule différence entre les 2.

6/ Les maj officielles se font très simplement, il y a un menu qui permet de la récupérer sur internet directement. (mais il n'y a pas beaucoup de maj, beaucoup de problèmes signalé au début sont toujours là). Sinon, il y a quelques firmwares alternatif (Tchèque / Espagnol notamment) assez intéressant, ils s'installent via une clé USB.

7/ "D'autre part pourquoi brancher le câble coaxial vu que le signal ne va plus être disponible par cette voie ?"
Question étrange ??? La TNT est par voie hertzienne, comme l'analogique... Tu auras toujours besoin de l'antenne râteau, donc du câble antenne coaxial pour la raccorder au LG.





stephane_lyon

Messages : 131
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est ce vraiment ce que je recherche ? Empty Re: Est ce vraiment ce que je recherche ?

Message  matthelas Lun 2 Aoû 2010 - 12:06

Bonjour,

Quelques précisions, si cela convient à Stéphane.

stephane_lyon a écrit:
1/ .Bup = NON ;
.Dat = NON ;
.Ifo = NON ;
.VOB = NON.
En fait il ne sait pas lire une sauvegarde d'un DVD vidéo.
Du coup il va être nécessaire de transformer ces fichiers (j'avais cru lire sur un autre thread qu'il pouvait lire des Vob, peut-être à la condition de les renommer, cela dit.

3/ L'appareil peut lire des fichiers (vidéos, musiques, photos) depuis tous les supports cités. Attention concernant la lecture réseau, il faut un logiciel Serveur DLNA (WM11 ou TwonkyMedia ...).
Avec le MS450H (et je présume avec le MS400H aussi), il est fourni un tel logiciel (Nero MediaHome de mémoire, pas certain du nom), qui marche bien de mon point de vue. En tout cas, qui fait le job Smile

5/ La carte mère entre les deux est différente au niveau de la connectique des HDD. Sur le MS400 il n'est pas possible de mettre un disque dur en interne donc il n'a qu'un seul DD. Sur le MS450, il y a d'origine un DD et on peut en ajouter un dans le rack plus tard. C'est la seule différence entre les 2.
En fait la carte mère est la même mais la connexion pour le DD interne et le berceau ne sont pas prévus dans la version MS400. Ceux qui aiment jouer du fer à souder et un peu plus, peuvent y remédier (voir sur le fofo espagnol, je crois, il me semble qu'il y a un "tutorial" ou du moins des images qui aident à y parvenir).

6/ Les maj officielles se font très simplement, il y a un menu qui permet de la récupérer sur internet directement. (mais il n'y a pas beaucoup de maj, beaucoup de problèmes signalé au début sont toujours là). Sinon, il y a quelques firmwares alternatif (Tchèque / Espagnol notamment) assez intéressant, ils s'installent via une clé USB.
Le souci majeur du LG, c'est qu'il n'y a pas vraiment de Maj officielles intéressantes, contrairement à d'autres NMT qui introduisent de nouveaux services. LG considère que son boîtier est bien, en l'état, et ne veut rien améliorer corriger, alors que la bête en est capable. D'où les travaux consistant à patcher tant bien que mal certaines "fonctionnalités" désagréables (ex: lorsqu'un enregistrement se lance, tu es obligé d'arrêter de faire ce que tu faisais pour accepter le lancement de l'enregistrement, ce qui te place sur la chaîne à enregistrer ... ensuite il faut aller dans les menus retrouver le film que tu regardais, le fichier en DLNA, ou la seconde chaîne en cas d'enregistrement simple ... c'est ergonomiquement pénible).
Du coup, les solutions alternatives (firmware, console internet, etc.) sont assez vite des musts si tu veux un peu plus de ta boîte, à commencer par exemple par la renumérotation des chaînes Smile

7/ "D'autre part pourquoi brancher le câble coaxial vu que le signal ne va plus être disponible par cette voie ?"
Question étrange ??? La TNT est par voie hertzienne, comme l'analogique... Tu auras toujours besoin de l'antenne râteau, donc du câble antenne coaxial pour la raccorder au LG.
Entièrement d'accord avec Stéphane. C'est une erreur malheureusement répandue de penser que la diffusion hertzienne terrestre (i.e. par le rateau sur le toit) s'arrête. C'est uniquement la version analogique de cette diffusion qui s'arrête, la version numérique (la TNT), continuant a priori pour de longues années. En outre, sur certains réseaux câblés (bien se renseigner avant, mais ça se systématise, sauf pour quelques réseaux spécifiques qui sont techniquement incapables d'être numérisés), il est aussi possible de l'utiliser pour la réception de chaînes diffusées en DVB-T (les mêmes que celle de la TNT en règle général). C'est d'ailleurs comme ça que j'utilise le mien en ce moment!

Cordialement,
Matt

matthelas

Messages : 250
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est ce vraiment ce que je recherche ? Empty Autre question lol

Message  Baside Lun 2 Aoû 2010 - 12:23

Merci beaucoup pour les réponses.

Ce qui est un peu casse tête quand même, ce sont les problèmes d'extension des fichiers. Avec Sony , les nouveaux lect/enreg DVD avec HDD ne peuvent même pas sauvegarder un film du HDDD vers un DVD comme l'ancienne réf sans décodeur TNT Question

Je pense que cet appareil répond à mes besoins avec les capacités et fonctions qu'il possède.

Autre interrogation, quand il sera HS, comment faire pour visionner les films sur la télé ?

Baside

Messages : 9
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est ce vraiment ce que je recherche ? Empty Re: Est ce vraiment ce que je recherche ?

Message  matthelas Lun 2 Aoû 2010 - 12:34

Baside a écrit:
Autre interrogation, quand il sera HS, comment faire pour visionner les films sur la télé ?

Quand le player est HS comment faire pour visionner les films sur la télé, c'est bien ça?

Tout va dépendre de la télé ou du nouveau NMT que tu t'achèteras alors Wink et si les disques durs de celui-là ne sont pas morts.
Perso j'ai une samsung qui fonctionne en DLNA, il me suffit de la connecter en réseau et je peux jouer les flux présents sur les DD du LG via un PC, un NAS, etc.

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris la question en fait Smile

Si le DD avec les films dessus est mort, en revanche, c'est terminé!

A++

matthelas

Messages : 250
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est ce vraiment ce que je recherche ? Empty Re: Est ce vraiment ce que je recherche ?

Message  stephane_lyon Lun 2 Aoû 2010 - 12:39

Tu peux toujours réencoder les films que tu enregistres, au format DVD-Vidéo (comme ton vieux Sony), ou dans un format plus "générique" comme du MP4 (c'est facile, il n'y a même pas d'encodage, c'est juste un changement de "contener" - copie de fichiers), qui sera relu par tous les NMT voire mêmes certaines TV directement.

stephane_lyon

Messages : 131
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est ce vraiment ce que je recherche ? Empty Re: Est ce vraiment ce que je recherche ?

Message  matthelas Lun 2 Aoû 2010 - 12:41

La réponse de Stéphane m'a l'air plus adaptée que la mienne en fait Smile

Peut-être avec des outils du genre: http://vob2mkv.codeplex.com/

A+

matthelas

Messages : 250
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est ce vraiment ce que je recherche ? Empty Est ce vraiment ce que je recherche ?

Message  Baside Lun 2 Aoû 2010 - 12:55

Merci à vous deux et je crois qu'il va falloir que je me penche sur toutes ces extensions que je ne maîtrise pas du tout Smile

Mais bon, s'il y a une porte de sortie quand l'appareil sera HS, c'est bon Very Happy

Vous me direz, pourquoi prévoir le pire ? C'est pour ne pas se retrouver avec des fichiers de films ou séries sans pouvoir les revoir.

Car, de ce que j'ai compris, je ne peux voir mes fichiers Sony que sur l'ordi maintenant à moins de brancher la télé sur l'ordi et comme je n'ai pas acheté la nouvelle, je ne peux pas anticiper de la qualité Evil or Very Mad

Baside

Messages : 9
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est ce vraiment ce que je recherche ? Empty Re: Est ce vraiment ce que je recherche ?

Message  matthelas Lun 2 Aoû 2010 - 12:58

Alors, de ce point de vue là (tant que le DD n'est pas mort, attention), le LG ne crypte pas les enregistrements TNT (contrairement à d'autres appareils), et tu peux les exporter vers un PC, etc. Du coup, après tout dépend de la possibilité de les jouer depuis le PC vers la Télé (DLNA, prise DVI => HDMI, etc.) ou des autres matériels connectés à la télé sur lesquels tu pourrais transférer ces fichiers Smile
Donc, pas de souci, a priori, sauf plantage DD (ça arrive)

matthelas

Messages : 250
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est ce vraiment ce que je recherche ? Empty Est ce vraiment ce que je recherche ?

Message  Baside Lun 2 Aoû 2010 - 13:15

Super et pour les HDD qui décèdent, j'en ai 5 au compteur pour le moment dont 4 IBM que j'avais acheté pour la marque Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad

Baside

Messages : 9
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est ce vraiment ce que je recherche ? Empty Re: Est ce vraiment ce que je recherche ?

Message  matthelas Lun 2 Aoû 2010 - 13:33

Baside a écrit:Super et pour les HDD qui décèdent, j'en ai 5 au compteur pour le moment dont 4 IBM que j'avais acheté pour la marque Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad

HS: Un petit truc que j'ai appris il y a quelques temps sur les HDD qui décèdent, en tout tout tout dernier recours ...
Les mettre dans un sac plastique au congélo une bonne heure, puis retenter de les accéder ... une dernière fois, parfois, ça marche ^^ (mais pas longtemps, faut vite tout sauver!)

matthelas

Messages : 250
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est ce vraiment ce que je recherche ? Empty Re: Est ce vraiment ce que je recherche ?

Message  stephane_lyon Lun 2 Aoû 2010 - 14:03

Baside a écrit:Car, de ce que j'ai compris, je ne peux voir mes fichiers Sony que sur l'ordi maintenant à moins de brancher la télé sur l'ordi et comme je n'ai pas acheté la nouvelle, je ne peux pas anticiper de la qualité Evil or Very Mad

Si tu installes un serveur DLNA sur ton PC, tu pourras accéder aux fichiers multimédia (qui sont sur ton PC) avec le MS450H.
Bien sur il faut créer un réseau Ethernet (ou Wifi N) entre ton PC et le MS450H avant.
Il y a même des serveurs DLNA qui font du transcodage à la volée (ils convertissent en temps réel les fichiers pour qu'ils soient parfaitement lu sur un MNT), le plus connu étant PS3 Media Server.

stephane_lyon

Messages : 131
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est ce vraiment ce que je recherche ? Empty Re: Est ce vraiment ce que je recherche ?

Message  stephane_lyon Lun 2 Aoû 2010 - 14:06

matthelas a écrit:
Baside a écrit:Super et pour les HDD qui décèdent, j'en ai 5 au compteur pour le moment dont 4 IBM que j'avais acheté pour la marque Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad

HS: Un petit truc que j'ai appris il y a quelques temps sur les HDD qui décèdent, en tout tout tout dernier recours ...
Les mettre dans un sac plastique au congélo une bonne heure, puis retenter de les accéder ... une dernière fois, parfois, ça marche ^^ (mais pas longtemps, faut vite tout sauver!)

Souvent c'est la carte de pilotage qui crame. Il suffit de trouver le même d'occasion (ebay, aux puces ...), de remplacer la carte et hop tu récupères tes données. (cela a fonctionné avec WD chez moi).


stephane_lyon

Messages : 131
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est ce vraiment ce que je recherche ? Empty Re: Est ce vraiment ce que je recherche ?

Message  Jacky67 Lun 2 Aoû 2010 - 17:48

Bonjour,

J'ajouterais qu'un .vob est encodé en MPEG2, donc essayer de simplement changer l'extension vob en MPG. Wink

Sinon, pour la carte mère, comme dit plus haut, c'est exactement la même pour le MS400H et le MS450H.
Il manque seulement sur le MS400H par rapport au MS450H :
- le berceau d'accueil du disque dur,
- les deux connecteurs (alimentation et SATA).
Du coup le MS450H peut paraître très cher par rapport au MS400H, mais c'est entre autres à cause de la taxe audiovisuelle sur les supports numériques.
Jacky67
Jacky67

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Est ce vraiment ce que je recherche ? Empty Re: Est ce vraiment ce que je recherche ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum