Est ce vraiment ce que je recherche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  Baside le Lun 2 Aoû 2010 - 18:04

Ah oui la taxe, je l'ai intégrée, mais j'ai quand même vu le 400 à 299 roros chez Gitem à côté de chez moi amors pour 50 de plus, il y a le 45o.

Mais le 400 peut se trouver à 179 sur le net.

Maintenant que j'ai choisi aussi la télé, je vais m'occuper de tout cela au retour de vacances Very Happy

En plus, il me faut aussi un décodeur pour le Sony car il n'est pas encore à l'article de la mort Very Happy

Ensuite, il faut que je me trouve un démodulateur pour obtenir le signal TNT sur un câble coaxial Embarassed

Baside

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est ce vraiment ce que je recherche ?

Message  Jacky67 le Lun 2 Aoû 2010 - 18:20

Baside a écrit:Ensuite, il faut que je me trouve un démodulateur pour obtenir le signal TNT sur un câble coaxial Embarassed
Je ne comprends pas ce que tu veux dire car le signal TNT arrive forcément sur câble coaxial.

Jacky67

Message  Baside le Lun 2 Aoû 2010 - 18:31

Imagine une télé sans péritel, il est donc impossible de de brancher un décodeur TNT car ils ont tous une sortie péritel et j'ai appris qu'en y mettant un démodulateur, on pouvait passer à du coaxial.

Maintenant, reste à le trouver Very Happy

Baside

Message  Jacky67 le Lun 2 Aoû 2010 - 18:42

Je me doutais un peu que c'était ça, en fait. Embarassed
Mais dans ce cas, ce n'est pas le signal TNT qu'il faut envoyer en coaxial, mais c'est au contraire le signal "vidéo". Wink

Il me semble avoir lu, sur ce site que ça existe au niveau de certains décodeurs TNT.

Sinon ça doit pouvoir le faire aussi en passant par un magnétoscope datant de la même époque (ou presque Wink) que ce téléviseur.
En effet, les magnétoscopes à cette époque modulaient le signal vidéo sur le canal 36 (modifiable par une petite vis) sur la sortie antenne.
Tu branches le décodeur TNT sur la PERITEL dudit magnétoscope, tu mets ton téléviseur sur le canal 36 et tu changes les chaînes normalement sur le décodeur TNT.

Jacky67

Message  matthelas le Lun 2 Aoû 2010 - 18:57

Baside a écrit:Imagine une télé sans péritel, il est donc impossible de de brancher un décodeur TNT car ils ont tous une sortie péritel et j'ai appris qu'en y mettant un démodulateur, on pouvait passer à du coaxial.

Si c'est pour passer le signal depuis la Péritel du LG vers la prise antenne de ton (très vieux?? ou acheté à l'étranger? ou tout petit? sinon c'est obligatoire de puis 1981 les prises péritel ^^) téléviseur, alors c'est un modulateur qu'il te faut Smile
Exemples (sans optimiser les prix, va falloir fouiller un peu Wink ) :
http://jr-international.fr/modulateur-uhf-canaux-27-a-47-350,772_MVUHFN_itm_french.html
version simple, et anglaise (pour avoir un ordre de prix): http://www.tvcables.co.uk/cgi-bin/tvcables/uhf-modulator.html (ensuite tu le cale sur le canal 36 et tu jettes la télécommande du téléviseur après Wink ).
http://www.priceminister.com/offer/buy/18374114/Modulateur-peritel-RCA-S-VHS-coax-Accessoires-Audio-Video.html (le même que le premier en moins cher?)
http://www.pearl.fr/video/tnt/recepteurs-et-antennes/modulateur-uhf_PX7234.html un autre modèle pas cher
http://www.amazon.fr/dp/B003FW09SS/ref=asc_df_B003FW09SS628978/?tag=touslesprix-21&creative=8006&creativeASIN=B003FW09SS&linkCode=asn une marque assez sérieuse en matière d'équipements TV

Etc Wink
Etait-ce ce dont tu avais besoin?

matthelas

Message  Baside le Lun 2 Aoû 2010 - 23:15

En fait, j'ai cet appareil entre le PC et le moniteur:

Et comme il n'a que le coaxial, il faut, parait il, mettre un décodeur + démodulateur entre la prise murale et son entrée coaxiale.

J'ai vu une référence avec une prise péritel sur une des liens.

Mais si la télécommande sera obsolète, cela va compliquer Very Happy

Baside

Message  Jacky67 le Mar 3 Aoû 2010 - 0:24

Ca devient de plus en plus nébuleux ton histoire. Wink

Si tu veux simplement brancher un décodeur TNT sur ton moniteur, il sera plus simple de brancher la sortie HDMI du décodeur sur l'entrée HDMI du moniteur, ou sur l'entrée DVI-D via un adaptateur HDMI/DVI.
Et tu as auras une image de bien meilleur qualité qu'en passant par ton truc.

Au fait, c'est quoi ce truc d'ailleurs ?
Ce n'est pas un appareil d'acquisition vidéo ?

Jacky67

Message  matthelas le Mar 3 Aoû 2010 - 0:32

Jacky67 a écrit:Ca devient de plus en plus nébuleux ton histoire. Wink

Si tu veux simplement brancher un décodeur TNT sur ton moniteur, il sera plus simple de brancher la sortie HDMI du décodeur sur l'entrée HDMI du moniteur, ou sur l'entrée DVI-D via un adaptateur HDMI/DVI.
Et tu as auras une image de bien meilleur qualité qu'en passant par ton truc.

Au fait, c'est quoi ce truc d'ailleurs ?
Ce n'est pas un appareil d'acquisition vidéo ?

C'est vrai que ca devient compliqué ^^
J'avais fait l'hypothèse suivante:
- il a une télé, mais qui n'a pas de péritel ni de hdmi/dvi, uniquement le coaxial (ça existait aux US notamment)
- son LG y sera relié, par la Péritel puis par un modulateur UHF, puis par le coaxial

Bon, j'ai peut-être rien compris.
Quand à la photo, elle ressemble à un Dazzle ou un truc du genre, pour numériser les sorties péritels sur un PC ... ??!!

matthelas

Message  Jacky67 le Mar 3 Aoû 2010 - 0:53

J'avais également compris comme toi, mais la photographie jette le trouble chez moi. Sad

Ca ressemble effectivement à un truc genre Dazzle ou équivalent, mais dans ce cas le "coaxial" en question ne serait pas une entrée antenne mais une entrée composite.
Mais d'un autre côté, il y a beucoup de bouton sur ce truc, pour un boîtier d'acquisition vidéo, je trouve.

Baside, j'ai trois questions Embarassed :
- c'est quoi ce truc (ça sert à quoi et surtout quelles marque et référence) ?
- t'es sûr que c'est situé comme tu le dis entre ton PC et ton moniteur ???
- que veux-tu faire exactement en fait ??

Jacky67

Message  Baside le Mar 3 Aoû 2010 - 7:30

Bonjour,
C'est un tuner Energy TVBox 0, mais il n'y a rien de nébuleux, le MS450H sera pour la télé et je cherche un moyen de garder ce truc qui me sert de temps en temps et je ne veux pas brancher le MS dessus. Mes moniteurs sont des Sony SDM HX95 avec 2 types de prise, mais pas de HDMI.

Cet Energy TVBox, acheté chez Surcouf, est branché entre le PC et le moniteur et il est branché sur l'antenne murale.

[EDIT] Je vais abandonner cette voie et prendre un tuner ou clé USB TNT, mais quand c'est dingue que les vendeurs ne puissent pas donner plus de renseignements que cela. En gros, on achète et si pas bon, on rapporte Smile

Merci pour vos réponses à mes interrogations sur le MS450H

Merci à Jacky67 car je vais aller sur le forum de la TNT où j'ai pu voir qu'il y avait des infos, mais beaucoup de lecture aussi Very Happy

Baside

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:54

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut