LG MS400H - LG HR920D - Vu+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

"MS 400H" LG ça reste quand même du"petit" matériel

+5
Seb@stien
jlbarbe
e_molet
Jacky67
alain sarte
9 participants

Aller en bas

"MS 400H" LG ça reste quand même du"petit" matériel Empty "MS 400H" LG ça reste quand même du"petit" matériel

Message  alain sarte Dim 19 Déc 2010 - 19:40

Bonjour

J'ai acquis mon ms 400h depuis une semaine pour remplacer mon pc au moins pour ce qui est de la qualité d'image.Sur ce point l'image HDMI est meilleure que celle de mon PC issue de ma carte nvidia en HDMI également, sans pour autant valoir celle de mon lcd sony. Je savais qu'en remplaçant mon pc par cet appareil, j'allai perdre les commodités concernant la manipulation des fichiers (avance ou retour réglée à 5 ou 30 secondes suivant bouton de souris etc..et ce avec reprise instantanée de film) (windows media player classic). Impossible d'avoir ce semblant de pratique avec le MS400. Je m'y attendais, donc là rien à dire, à part que les fonctions du ms 400 nous ramènent 15 ans en arrière sur ce point. Mais là où je considère que ce matériel est digne d'une "sous marque chinoise" réside dans la lecture d'un film dont l'enregistrement a debuté il y a quelque temps et que l'on visionne en même temps avec du retard.Toutes les 30 secondes, des pixellisations apparaissent en lecture et qui se retrouvent sur l'enregistrement final, c'est évidemment du au fait que le disque ne sait faire correctement les 2 opérations. Il est vrai que j'ai effectué des avances rapides de quelques secondes, mais ce problème démontre quand même un matériel type "gadget". Je précise que le dd est un western 1TO, vide (3 enregistrements) firmware à jour, et que j'ai parallèlement effectué ce même enregistrement sur le pc et comme à l’accoutumée, aucun problème. Je n'ai jamais non plus constaté çà sur un graveur dvd sony reproduisant et enregistrant par son disque dur, même des vieux modèles.Il n'y a pas photo lg n'arrive même pas à la base de la cheville de cette marque qui, elle concoit intelligemment avant de sortir un modèle..Je regrette cet achat, mais étant donné la complexité pour le renvoyer, suis contraint de le garder.

Amicalement
Alain


alain sarte

Messages : 6
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

"MS 400H" LG ça reste quand même du"petit" matériel Empty Re: "MS 400H" LG ça reste quand même du"petit" matériel

Message  Jacky67 Dim 19 Déc 2010 - 19:54

Bonjour,

D'après toi le problème vient du disque dur qui ne sait lire et écrire en même temps. Sache qu'il n'en est heureusement rien. Wink

Ton MS400H a visiblement un problème et tu devrais donc le renvoyer.
Pour le renvoyer c'est très simple : tu demandes un numéro de retour, tu remballes le tout et tu vas à la poste.
Le retour risque fort d'être même offert par le marchand. Wink
Jacky67
Jacky67

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

"MS 400H" LG ça reste quand même du"petit" matériel Empty Re: "MS 400H" LG ça reste quand même du"petit" matériel

Message  e_molet Dim 19 Déc 2010 - 20:14

pour ma part, jamais constaté de pixellisation lors de ce type d'usage

e_molet

Messages : 290
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 54
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

"MS 400H" LG ça reste quand même du"petit" matériel Empty Re: "MS 400H" LG ça reste quand même du"petit" matériel

Message  jlbarbe Dim 19 Déc 2010 - 21:04

+1
pas de souci de qualité ou de pixelisayion lorsque je fais ce genre de manip.

jlbarbe

Messages : 26
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

"MS 400H" LG ça reste quand même du"petit" matériel Empty Re: "MS 400H" LG ça reste quand même du"petit" matériel

Message  alain sarte Dim 19 Déc 2010 - 22:55

Re bonjour,

Je vous remercie tous pour vos réponse rapides.Donc d'aprés vos infos, j'en conclus que la conception a été bien conçue, du fait je me suis peut être "énervé " un peu vite. Néanmoins, je ne vois pas comment le matériel pourrait être défectueux, on n'est pas en analogique donc hormis le dd qui pourrait être un peu "paresseux", je ne vois pas comment la carte vidéo pourrait être endommagée, et si c'était le cas, ce problème existerait aussi en lecture normale. De même, je peux enregistrer un canal et en voir un autre sans aucun problème apparent.Donc corrigez moi si je dis une bêtise, mais il me semble que ce problème ne peut donc venir que du dd, peut être non adapté vu que vendu séparément. J'y pense, vous dites n'avoir jamais eu ce problème mais avez vous effectué une avance rapide ou pause pendant l'enregistrement qui auraient pu perturber l'enregistrement normal?
Merci pour vos infos
Amicalement
Alain

alain sarte

Messages : 6
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

"MS 400H" LG ça reste quand même du"petit" matériel Empty Re: "MS 400H" LG ça reste quand même du"petit" matériel

Message  Seb@stien Lun 20 Déc 2010 - 12:35

Idem je confirme n'avoir jamais rencontré ce soucis
Le problème peut venir aussi d'une mauvaise réception, d'un problème avec le Tuner, etc etc....
Pour moi le MS400 n'a pas vocation à remplacer un PC, et il correspond plus ou moins à mes attentes

C'est souvent que j'enregistre 1 ou 2 émissions en même temps et que je regarde avec un différé et jamais je n'ai eu le soucis de pixelisation (sauf une fois mais à cause d'une mauvaise réception sur la chaine concernée, des sortes de décrochages)

Seb@stien

Seb@stien
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 46
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

"MS 400H" LG ça reste quand même du"petit" matériel Empty Re: "MS 400H" LG ça reste quand même du"petit" matériel

Message  Malik Lun 20 Déc 2010 - 18:40

Moi je l'ai depuis le début du mois, j'en suis pleinement satisfait I love you
Même plus besoin de support physique pour enregistrer,
et en plus avec 2 Tuner HD, quesque tu veux de plus !? Very Happy

Moi j'ai juste une image bizarre quand je met un enregistrement en pause
(pour couper les pubs par exemple) à la reprise y'a une espèce de bouillie de pixels
mais juste 1sec. environ, c'est vraiment rien de bien grave franchement.
A une époque pas si lointaine on avait encore les VHS qui s'usait déjà au bout de 3 lectures Laughing
Alors quand tu passe à ça juste derrière, ça change énormément !!

Digne d'une "sous marque chinoise" Tu exagère là !! Neutral
Je pense que c'est juste qu'il répond pas à toutes tes attentes.
C'est plus un magnétoscope numérique qu'un "PC de salon"



Malik

Messages : 9
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

"MS 400H" LG ça reste quand même du"petit" matériel Empty Re: "MS 400H" LG ça reste quand même du"petit" matériel

Message  ftnonen Mer 29 Déc 2010 - 10:59

Je confirme :
J'enregistre deux chaines et je regarde un autre enregistrement antérieur et je n'ai pas de problème.
Cordialement.
PS : je n'ai pas essayé de regarder un quatrième sur mon pc portable pour voir ! Je vais faire à l'occasion.

ftnonen

Messages : 65
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

"MS 400H" LG ça reste quand même du"petit" matériel Empty Re: "MS 400H" LG ça reste quand même du"petit" matériel

Message  Kanumera Mer 5 Jan 2011 - 0:15

Bonjour;
J'ai acheté un MS400H avec un HDD WD de 1T il y a un mois (offre pack grosbill).
Fonctionnement TV nickel. Mais impossible d'accéder au disque dur. J'ai d'abord cru que j'étais nul, puis je l'ai ramené hier au magasin Grosbill de Marseille, où malgré un bon hors délai, on m'a changé l'ensemble.
Je réinstalle le nouveau matériel, et là tout va bien, le HDD est reconnu immédiatement. Le soir j'enregistre 3 fims avec simultanéité sans aucun problème.
Aujourd'hui, je regarde un des enregistrements, et aux 3/4, arrêt soudain avec message "format non supporté"!!
Je fouille dans les menus, les 2 autres enregistrements apparaissent maintenant aussi comme "non supportés", puis après un retour arrière, je constate que l'icône HDD du menu home n'est plus active. Le second MS400H a donc lui aussi perdu l'accès au HDD! Et aucune manip ne m'a permis de le retrouver.
Quelqu'un a-t-il connu ce genre de pb?
Y aurait-il incompatibilité entre les 2 matériels?
Demain je retourne chez Grosbill, mais j'aimerais savoir si je suis seul à connaître pareils déboires.

Kanumera

Messages : 3
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

"MS 400H" LG ça reste quand même du"petit" matériel Empty Re: "MS 400H" LG ça reste quand même du"petit" matériel

Message  Jacky67 Mer 5 Jan 2011 - 0:28

Peut-être pourrais-tu essayé un autre disque dur.
Jacky67
Jacky67

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

"MS 400H" LG ça reste quand même du"petit" matériel Empty Re: "MS 400H" LG ça reste quand même du"petit" matériel

Message  Kanumera Mer 5 Jan 2011 - 9:12

Essayer un autre disque dur, ce n'est guère possible, je n'en ai pas sous la main, et le sav Grosbill local n'est qu'une plateforme logistique. Ils savent changer un matériel récent défectueux, réceptionner et expédier pour réparation, vendre, livrer, mais ni réparer ni tester sur place...
Mon HDD est un Western Digital Caviar Green SATA2 de 1T.
Ce qui serait interessant pour moi, ce serait de savoir quels HDDs utilisent les propriétaires de MS400H de ce forum, et si certains utilisent le même que le mien et fonctionnent bien.

Kanumera

Messages : 3
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

"MS 400H" LG ça reste quand même du"petit" matériel Empty Re: "MS 400H" LG ça reste quand même du"petit" matériel

Message  zorglub Mer 5 Jan 2011 - 13:41

Bonjour,
J'ai le LG depuis un mois environ, pack décodeur + DD acheté chez Grobill, et je n'ai aucun souçis.
Le Disque dur est un Western Digital Caviar Green ref : 10EARS-22Y5B1 de 1 To.
Install et formatage sans problème, j'ai mis des DIVx + Vidéos, tout est lu.
Enregistrement TNT SD, pas de problème non plus, un ou 2 enregistrement ou enregistrement + lecture d'un programme enregistré.
La seul fois ou il a planté, c'est lors de visionnage de photos sur une clef USB, mais j'ai appuyé sur plusieurs touches à la suite car ça ne répondait pas, le LG à rebooté et repris le visionnage.
Tu n'as pas de chance, car tu es soit tombé sur 2 décodeurs défectueux ou DD ayant un problème.
Pour l'instant toujours aussi satisfait de mon ms400h.
A+
drunken

zorglub

Messages : 25
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

"MS 400H" LG ça reste quand même du"petit" matériel Empty Re: "MS 400H" LG ça reste quand même du"petit" matériel

Message  ftnonen Mer 5 Jan 2011 - 14:15

Jacky67 a écrit:Peut-être pourrais-tu essayé un autre disque dur.

Je propose de t'assurer que tu as une bonne réception des signaux TNT venant de ton antenne. J'émets l'hypothèse que le LG "souffre" a gérer les flux vidéos mpeg.
Amélioration du câblage coaxial, de l'antenne, éventuellement amplification. En maison individuel ou en collectif ?
Si ce n'est pas ça, une vérification de la qualité du signal reçu confirmera.



ftnonen

Messages : 65
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

"MS 400H" LG ça reste quand même du"petit" matériel Empty Re: "MS 400H" LG ça reste quand même du"petit" matériel

Message  Kanumera Mer 5 Jan 2011 - 17:38

Je suis retourné chez Grosbill à Marseille. Ils ont testé le nouveau DD: HS.
Cette fois, je me suis contenté de changer le DD. Ils ont accepté de donner à la place du Caviar Green un Seagate.
Je viens de le monter et un premier enregistrement est en cours pour test. Je verrai si celui là tient la distance.
Peut-être un carton de DD Western secoué dans le transport... ils sont si mal emballés.
Merci pour vos réponses qui me redonnent confiance.
Et un très bon point pour Grosbill qui fait le max pour ma satisfaction en remplaçant sur place deux fois des matériels, avec un accueil particulièrement aimable.

A ftnonen
Je suis dans une maison, j'ai une très bonne réception et un ampli. Le 1er enregistrement que j'ai regardé (et qui s'est interrompu) était parfait. Il y a eu plantage physique du second disque dur, et le 1er n'a jamais fonctionné. C'est la conclusion pour l'instant. Reste à savoir si ces dysfonctionnements hard viennent d'une incompatibilité ou tout simplement d' un mauvais lot de disques. Je le saurai dans quelques jours. Merci à tous.

Kanumera

Messages : 3
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

"MS 400H" LG ça reste quand même du"petit" matériel Empty Re: "MS 400H" LG ça reste quand même du"petit" matériel

Message  ftnonen Mer 5 Jan 2011 - 18:21

Kanumera a écrit:(...)

A ftnonen
Je suis dans une maison, (...) Je le saurai dans quelques jours. Merci à tous.

Bon, j'espère que tu vas t'en sortir, il n'y a pas de raison.
Cdlt.

ftnonen

Messages : 65
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

"MS 400H" LG ça reste quand même du"petit" matériel Empty Re: "MS 400H" LG ça reste quand même du"petit" matériel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum