LG MS400H - LG HR920D - Vu+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Problème de connexion à téléviseur Samsung

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème de connexion à téléviseur Samsung Empty Problème de connexion à téléviseur Samsung

Message  D@niel93 Lun 25 Juil 2011 - 13:41

Bonjour à tous,
Ma station MS450H était connectée jusqu'alors à un LCD Philips et j'ai remplacé cette dernière par une LED Samsung UE40D6200 et voulu réutiliser la précédente connexion par HDMI.
Depuis j'ouvre bien le menu du DLNA mais je n'ai plus rien dans l'onglet Liste Enr., plus d'accès aux précédents enregistrements et bien sur ne peut programmer un enregistrement. J'ai ,en // ,testé une liaison Péritel mais pas plus de résultat! D'où peut provenir le problème selon vous? Neutral
Cordialement.

D@niel93

Messages : 14
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion à téléviseur Samsung Empty Re: Problème de connexion à téléviseur Samsung

Message  Jacky67 Lun 25 Juil 2011 - 18:08

Le DLNA ne te sera d'aucun secours ici. Wink

Es-tu allé voir dans le menu "Médias", puis "Liste Enr." ?
Jacky67
Jacky67

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion à téléviseur Samsung Empty Re: Problème de connexion à téléviseur Samsung

Message  D@niel93 Mar 26 Juil 2011 - 9:53

Bonjour Jacky67,
Oups!! me serais je trompé. Je pense que non puisque je le fait par automatisme depuis plusieurs années...Je vais vérifier ce soir.Merci bien.

D@niel93

Messages : 14
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion à téléviseur Samsung Empty Re: Problème de connexion à téléviseur Samsung

Message  Jacky67 Mar 26 Juil 2011 - 14:47

Commence par t'assurer que le disque est bien monté, c'est-à-dire que l'icône "Médias" ne soit pas estompée mais bien en couleurs vives et accessible.
Jacky67
Jacky67

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion à téléviseur Samsung Empty Re: Problème de connexion à téléviseur Samsung

Message  D@niel93 Mer 27 Juil 2011 - 11:01

Bonjour, il ne pouvait y avoir de problème du coté du DD puisque je n'y avait pas touché.
Le menu Média ( et non DLNA, je m'étais trompé évidemment) apparait donc bien clairement avec l'onglet Enr. mais il reste inactif à mes sollicitations. Je ne pense pas que le cordon HDMI soit en cause puisque j'arrive jusqu'à cette phase!!! Shocked Shocked

D@niel93

Messages : 14
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion à téléviseur Samsung Empty Re: Problème de connexion à téléviseur Samsung

Message  Jacky67 Mer 27 Juil 2011 - 19:05

Tu arrives bien à rentrer dans le menu "Liste Enr." mais la liste y est vide ?
Jacky67
Jacky67

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion à téléviseur Samsung Empty Re: Problème de connexion à téléviseur Samsung

Message  D@niel93 Jeu 28 Juil 2011 - 9:45

Hé non, je n'arrive pas à rentrer dans le menu Enr, il est inactif. Par contre j'ai retrouvé tous les précédents fichiers: enregristrements TV, photos et musiques dans le menu HDD! Donc toujours pas de possibilité d'enregistrement Crying or Very sad ...bonne journée Very Happy

D@niel93

Messages : 14
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion à téléviseur Samsung Empty Re: Problème de connexion à téléviseur Samsung

Message  Seb@stien Jeu 28 Juil 2011 - 11:48

Bonjour,

Connais tu Telnet ?
Si oui, il faudrait que tu puisses passer cette commande pour qu'on essaye d'y voir plus clair (ça me rappelle e_molet avec son hdd en rack qui se mettait en read only) :

mount

Et nous donner le résultat de cette commande ici Wink

Seb@stien

Seb@stien
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 46
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion à téléviseur Samsung Empty Re: Problème de connexion à téléviseur Samsung

Message  D@niel93 Jeu 28 Juil 2011 - 14:53

Désolé Séb@stien mais mes notions d'informatique sont très limitées, je crois avoir compris que pour lancer la commande TelNet, il faut avoir aussi la connextion opérationnelle avec le PC, mais ce menu n'avait jamais fonctionné ( problème d'autorisation de partage de fichiers peut être) et je n'ai jamais résolu ce problème qui ne m'empêchait pas d'utiliser la station comme, notamment, enregistreur et sauvegarde de fichiers Smile
Je viens de me rappeller, aussi, avoir accepté une mise à jour en ligne du logiciel, le problème provient peut être de là.
Connaîtrais tu quelqu'un qui, moyennant dédommagement, saurait me remettre en phase l'ensemble TV-station MM-PC- Home-cinéma? Je crains de créer plus de dégâts par mes tentatives Cool.
D@niel

D@niel93

Messages : 14
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion à téléviseur Samsung Empty Re: Problème de connexion à téléviseur Samsung

Message  Seb@stien Jeu 28 Juil 2011 - 15:02

Si ton MS400/450 est connecté sur ton réseau local, comme ton pc, tu peux très bien t'y connecter dessus
Connais tu l'adresse IP de ton LG ?
Quelle version de Windows as tu ?

Seb@stien

Seb@stien
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 46
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion à téléviseur Samsung Empty Re: Problème de connexion à téléviseur Samsung

Message  D@niel93 Jeu 28 Juil 2011 - 15:09

IP: non, Windows: Seven

D@niel93

Messages : 14
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion à téléviseur Samsung Empty Re: Problème de connexion à téléviseur Samsung

Message  Seb@stien Jeu 28 Juil 2011 - 15:13

Pour l'IP, tu peux l'avoir en allant dans les menu, je ne sais plus où.
Tu devras ensuite la noter, puis télécharger "Putty" (je ne sais plus s'il y a un post la dessus)
Mais si tu ne connais rien de rien, le mieux est encore de télécharger un firmware officiel et de reflasher ton LG
D'ailleurs, sais tu quel firmware tu as ? N'as tu pas essayer un firmware alternatif ? (style du forum espagnol ?)

Edit : Par contre, en reflashant tu perdras tes programmations et tes chaines

Seb@stien

Seb@stien
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 46
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion à téléviseur Samsung Empty Re: Problème de connexion à téléviseur Samsung

Message  D@niel93 Jeu 28 Juil 2011 - 15:21

Ok je vais essayer ce soir peut être, je suis actuellement au travail (!)
Quant à avoir "essayer un firmware alternatif ", la nécessité ne s'était pas présentée , heureusement pour les équipements !!! Wink
Merci Séb@stien

D@niel93

Messages : 14
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion à téléviseur Samsung Empty Re: Problème de connexion à téléviseur Samsung

Message  e_molet Ven 29 Juil 2011 - 0:11

D@niel93 a écrit: Par contre j'ai retrouvé tous les précédents fichiers: enregristrements TV, photos et musiques dans le menu HDD! (normal, les enregistrements sont accessibles depuis le menu liste d'enregistrement ou depuis le répertoire "rec" du disque dur) Donc toujours pas de possibilité d'enregistrement Crying or Very sad

Bonsoir,

je comprends peut être mal mais au cas où, la programmation d'enregistrement n'est pas lié à ce menu.

Aucun enregistrement direct (touche ad hoc de la télécommande) ou programmé (touche timer rec) n'est possible c'est ça ?

un disque dur a-t-il été ajouté à la station (dans le rack)?

e_molet

Messages : 290
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 54
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion à téléviseur Samsung Empty Re: Problème de connexion à téléviseur Samsung

Message  D@niel93 Ven 29 Juil 2011 - 10:40

Bonjour,
Ma méthodologie n'était peut être pas très orthodoxe car pour lire mes enregistrements je cliquais sur l'onglet Enr pour les sélectionner. Alors qu'actuellement il n'y a plus rien de visible sauf dans le menu HDD. De plus, je confirme ne plus pouvoir enregistrer, notamment avec la touche de la télécommande (REC), ce qui ne posait auparavent ( chinois? Smile , jeux de mots simpliste!!!!) aucun problème.
Je confirme n'avoir fait aucune intervention sur la station elle même ( adjonction d'un DD ou autres manip.). J'ai juste débranché le précédent téléviseur (Philips )et rebranché le nouveau (Samsung) et ,hélas ,n'ai pas conservé l'ancien pour tester un retour la situation précédente.
Cordialement. Very Happy

D@niel93

Messages : 14
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion à téléviseur Samsung Empty Re: Problème de connexion à téléviseur Samsung

Message  e_molet Ven 29 Juil 2011 - 21:42

Il reste de l'espace sur le disque interne ?

votre station est elle en réseau avec un ordi ? si oui
il faudrait télécharger Putty comme indiqué par seb@stien

http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/serveur_ftp/fiches/20166.html

Problème de connexion à téléviseur Samsung Putty0

1 il faut rentrer l'adresse IP de la station que l'on trouve dans le menu réglages de la station (onglet réseau) (ou par l'interface de la box)
2 toujours 23
3 telnet
4 cliquer

Problème de connexion à téléviseur Samsung Putty2

venus login : root
password : mugung (attention, les caractères ne s'affichent pas)
appuyer sur la touche entrée
taper : mount
appuyer sur la touche entrée

puis poster ici le résultat de la commande (le fait de sélectionner le texte le copie dans le presse papier et il suffit de faire un coller)


e_molet

Messages : 290
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 54
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion à téléviseur Samsung Empty Re: Problème de connexion à téléviseur Samsung

Message  D@niel93 Mar 2 Aoû 2011 - 8:50

Bonjour et merci e_molet, je vais essayer cette démarche cette semaine et vous tiendrai informé du résultat.
Cordialement.
D@niel

D@niel93

Messages : 14
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion à téléviseur Samsung Empty Re: Problème de connexion à téléviseur Samsung

Message  Jacky67 Mar 2 Aoû 2011 - 18:03

Perso je n'y comprends rien à tout ça, mais j'ai suivi à la lettre les explications de l'ami Molet : j'ai tout réussi comme il a dit. albino
Explications plus que parfaites !!! cheers

Et pour mon info perso, quoi qu'on peut faire (à part des "ls") une fois qu'on est connecté grâce à Putty ?
Jacky67
Jacky67

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion à téléviseur Samsung Empty Re: Problème de connexion à téléviseur Samsung

Message  e_molet Mer 3 Aoû 2011 - 6:56

rien d'intéressant pour le néophyte.

par ex : remonter le disque du rack du ms 450 en RW, voir les processus, supprimer des fichiers, tuer un processus....

e_molet

Messages : 290
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 54
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion à téléviseur Samsung Empty Re: Problème de connexion à téléviseur Samsung

Message  D@niel93 Mer 3 Aoû 2011 - 15:07

Bonjour e_Molet,
J'ai testé la manip ce matin, comme suit:
-Recherche adresse IP du LG: Home->réglage->Réseau->Config réseau fil->Manuel = les 4 séries de chiffres: OK,
-Chargé Putty sur 01net,
-Raccordé du micro sur LG par liaison RJ45,
-Lancé le prog. : entré adresse, modifié le port: 23 au lieu de 22, sélectionné Telnet et ensuite Open,

Ensuite, apparition fugace du fenêtrage pendant une demi-seconde et plus rien! Shocked
Ou ais je pu commettre une erreur? Embarassed
Cordialement.

D@niel93

Messages : 14
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion à téléviseur Samsung Empty Re: Problème de connexion à téléviseur Samsung

Message  Seb@stien Mer 3 Aoû 2011 - 15:14

L'erreur est d'avoir connecté le PC au LG par liaison RJ45
Ton LG est connecté via Wifi ?
Ton PC doit être connecté aussi via Wifi et la tu pourras t'y connecté

Seb@stien

Seb@stien
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 46
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion à téléviseur Samsung Empty Re: Problème de connexion à téléviseur Samsung

Message  D@niel93 Jeu 4 Aoû 2011 - 10:54

ça y est, ré-u-ssi!!!!(je me contente de peu).
Séb@stien avait raison pour l'utilisation du WiFi, quant à l'IP, il ne faut pas prendre celui de l'onglet Manuel.
Cordialement

Code:

/ # mount
/dev/root on / type squashfs (ro)
none on /dev type devfs (rw)
none on /proc type proc (rw,nodiratime)
devpts on /dev/pts type devpts (rw)
none on /sys type sysfs (rw)
/dev/mtdblock/2 on /usr/local/etc type jffs2 (rw,noatime)
none on /tmp type ramfs (rw)
/dev/rd/0 on /mnt/rd type vfat (rw,nodiratime,fmask=0022,dmask=0022,codepage=cp437,iocharset=iso8859-1)
/dev/scsi/host0/bus0/target0/lun0/part1 on /tmp/hdd/volumes/HDD1 type ufsd (rw,nodiratime)
/dev/scsi/host0/bus0/target0/lun0/part3 on /tmp/hdd/livepause type udf (rw)
/dev/scsi/host0/bus0/target0/lun0/part4 on /tmp/hdd/root type ext3 (rw)

D@niel93

Messages : 14
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion à téléviseur Samsung Empty Re: Problème de connexion à téléviseur Samsung

Message  Seb@stien Jeu 4 Aoû 2011 - 11:25

D@niel93 : J'ai édité ton post histoire d'y voir plus clair Wink

Pour ma part, je ne vois rien d'anormal !
Le HDD est bien monté dans /tmp/hdd/volumes/HDD1 en RW (read/write)
Y'a bien la partition pour le timeshift (montéé dans /tmp/hdd/livepause)

Problème de disque ? Comme c'est un MS450 il est interne, donc difficile de tester avec un autre
Y'a moyen de mettre un HDD USB2 sur le port USB et de faire des enregistrement dessus ? (aux possesseurs de MS450, style l'ami Molet ! Smile )

Seb@stien

Seb@stien
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 46
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion à téléviseur Samsung Empty Re: Problème de connexion à téléviseur Samsung

Message  D@niel93 Jeu 4 Aoû 2011 - 17:05

Merci pour cette vérification Séb@stien, il me reste un test à faire: connecter une autre TV car le disfonctionnement est apparu lors du changement de poste.....je doute qu'il y ai incompatibilité entre 2 produits aussi récents mais c'est une piste peut être. Shocked

D@niel93

Messages : 14
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion à téléviseur Samsung Empty Re: Problème de connexion à téléviseur Samsung

Message  Jacky67 Jeu 4 Aoû 2011 - 18:16

Il n'y a, à mon avis, aucun rapport avec le changement de diffuseur.
En revanche, si tu as bougé la MS450H alors qu'il était allumé, tu as peut-être "endommagé" quelques secteurs du disque ??
Jacky67
Jacky67

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion à téléviseur Samsung Empty Re: Problème de connexion à téléviseur Samsung

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum