LG MS400H - LG HR920D - Vu+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Montage du HDD externe en Read/Write au boot

4 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Montage du HDD externe en Read/Write au boot Empty Montage du HDD externe en Read/Write au boot

Message  luthor Lun 8 Aoû 2011 - 15:53

Bonjour,

Comment monter le HDD du rack en R/W au demarrage, comme le HDD interne ?

L'interface Web 0.3 permet de le faire via un bouton, alors est ce possible de le faire en auto au boot ?
Si oui, quelle est la manip pour l'integrer au boot ?

Sinon, dans quel fichier, le disque interne est monté au boot ?

Merci de vos réponses

luthor

Messages : 52
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage du HDD externe en Read/Write au boot Empty Re: Montage du HDD externe en Read/Write au boot

Message  Seb@stien Mar 9 Aoû 2011 - 11:13

Bonjour,

Je t'invite à lire ce sujet, qui traitait à l'époque d'un "autorun" au boot : https://ms450h.forumactif.com/t134-mise-au-point-d-un-autorun

/!\ Attention : Ce qui suis est uniquement destiné à des utilisateurs avertis /!\

Pour ton "problème", je pencherai vers quelque chose comme :

Arrow Creation d'un fichier rcS.addon dans /tmp/hdd/root
Arrow Tu fais un chmod +x /tmp/hdd/root/rcS.addon

Ajout dans le fichier rcS (situé dans /usr/local/etc)
Code:

( for i in 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10; do /bin/sleep 6; if [ -f /tmp/hdd/root/rcS.addon ]; then  /tmp/hdd/root/rcS.addon; break; fi; done )& #rcS.addon

Contenu du fichier rcS.addon (situé dans /tmp/hdd/root)
Attention : Ceci est valable si le disque dur en rack est monté dans /tmp/usbmounts/sdb1, sinon le changer Wink
Code:

#!/bin/sh

mount -o remount,rw /tmp/usbmounts/sdb1

Et normalement, au reboot ça roule ! Smile

Seb@stien


Seb@stien
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 46
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Montage du HDD externe en Read/Write au boot Empty Re: Montage du HDD externe en Read/Write au boot

Message  e_molet Mar 9 Aoû 2011 - 20:05

ce n'est plus simple (si possible) d'automatiser cela à partir du loader ? puisque de toute façon pour la plupart d'entre nous il faut bien lancer l'interface web pour lancer le NAS ou le FTP ?

e_molet

Messages : 290
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 54
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

Montage du HDD externe en Read/Write au boot Empty Re: Montage du HDD externe en Read/Write au boot

Message  Seb@stien Mer 10 Aoû 2011 - 9:07

En fait ce ne serait plus si "automatique" que ça si on devait lancer le loader pour monter le disque en R/W ! Smile

Le truc, c'est que la console web, pour ma part, est monté en automatique ... :p
Donc direction le topic en question où on en parlait Arrow https://ms450h.forumactif.com/t380-test-du-lg-harmony-13-ben-non

Seb@stien

Seb@stien
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 46
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Montage du HDD externe en Read/Write au boot Empty Re: Montage du HDD externe en Read/Write au boot

Message  luthor Mer 10 Aoû 2011 - 10:00

1 - Si je plante un fichier, la réinstallation du firmware suffit pour tout remettre dans l'ordre ?

2- Pourquoi y a-t-il besoin d'un addon pour le montage en r/w ? au boot le lg fait bien quelque part le montage des disques : r/w pour HDD1 et ro pour sdb1
si oui (mais ce serait trop simple), des modifs ne pourraient elles pas se faire à ce moment la ?

Petite parenthèse: au demarrage de l'interface (v0.15) depuis le disque, un message me dit : '"Acces au fichier refusé" alors que par l'USB; OK Une idée ??

Merci

luthor

Messages : 52
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage du HDD externe en Read/Write au boot Empty Re: Montage du HDD externe en Read/Write au boot

Message  Seb@stien Mer 10 Aoû 2011 - 10:17

Salut,

1) En toute logique, oui cela suffit mais tu perds la liste de tes programmations et la liste de tes chaines

2) Pour faire simple, ce "montage" est effectué par le système dans des fichiers en R/O ... d'où l'impossibilité de modifier Wink

Pour le post de l'autre coté, il suffisait d'attendre le temps que je rédige le tuto Wink

Aucune idée comme ça.

Seb@stien

Seb@stien
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 46
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Montage du HDD externe en Read/Write au boot Empty Re: Montage du HDD externe en Read/Write au boot

Message  luthor Mer 10 Aoû 2011 - 10:53

Seb@stien a écrit:Salut,

Pour le post de l'autre coté, il suffisait d'attendre le temps que je rédige le tuto Wink

Seb@stien
Désolé; Impatience quand tu nous tiens ......!!! Embarassed

Mon souhait : Copie bidirectionnelle entre le LG et un NAS avec BestSync

Donc, montant l'interface Web en automatique suivant https://ms450h.forumactif.com/t380-test-du-lg-harmony-13-ben-non
je rajoute une ligne de commande dans rcS.addon pour rendre R/W le HDD externe suivant ton tuto ci dessus

Jusque la j'ai bon ??

et pour rajouter à rcS.addon les commandes de montage du FTP et/ou Samba en auto ?? Je ne trouve pas sur le forum ou net.

Un grand merci pour ton dévouement à faire vivre ce forum et ces réponses rapides, détaillées, clairs, instructives.........

Luthor60

luthor

Messages : 52
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage du HDD externe en Read/Write au boot Empty Re: Montage du HDD externe en Read/Write au boot

Message  Seb@stien Mer 10 Aoû 2011 - 12:43

Oui, tu ajoutes au rcS.addon le ligne mount -o remount,rw /tmp/usbmounts/sdb1 (si /tmp/usbmounts/sdb1 est le disque en R/O)

Pour ajouter le FTP et Samba en autorun, il faut ajouter des lignes au rcS.addon , en admettant que la console soit "installé" dans /tmp/hdd/root/console, ça devrait donner quelque chose comme ça (à tester, je ne suis pas sur)

FTP :
Code:

cd /tmp/hdd/root/console/www/cgi-bin
./start_ftp.cgi

Samba :
Code:

cd /tmp/hdd/root/console/www/cgi-bin
./start_nas.cgi

ces lignes sont à ajouté au rcS.addon
Les "cd /tmp...." sont obligatoires car les scripts cgi utilisent des chemins relatifs Wink

Seb@stien

Seb@stien
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 46
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Montage du HDD externe en Read/Write au boot Empty Re: Montage du HDD externe en Read/Write au boot

Message  Seb@stien Mer 10 Aoû 2011 - 14:11

Donc au final, le fichier rcS.addon pourrait ressembler à ça, avec tout en automatique :

Code:

httpd -p 81 -h /tmp/hdd/root/console/www #Console Web"
mount -o remount,rw /tmp/usbmounts/sdb1 #HDD en RW
cd /tmp/hdd/root/console/www/cgi-bin && ./start_ftp.cgi #Demarrage FTP
cd /tmp/hdd/root/console/www/cgi-bin && ./start_nas.cgi #Demarrage Samba

Le mieux serait de créer ce fichier au bon endroit, le rendre executable (chmod +x) et de le tester avant de le mettre en "autorun" Wink
J'essaye de mettre ça en place chez moi ce soir, et je vous dit
Si quelqu'un peut tester et me dire aussi, j'en ferais peut être un tuto

Seb@stien

Seb@stien
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 46
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Montage du HDD externe en Read/Write au boot Empty Re: Montage du HDD externe en Read/Write au boot

Message  Seb@stien Mer 10 Aoû 2011 - 14:18

Je viens de m'apercevoir que je peux utiliser le script de la console web, pour remonter les périphériques de R/O en R/W (et non plus "seulement le HDD du rack sur le MS450)

Ce qui donnerait donc :

Code:

httpd -p 81 -h /tmp/hdd/root/console/www #Console Web"
cd /tmp/hdd/root/console/www/cgi-bin && ./remount.cgi #Remount
cd /tmp/hdd/root/console/www/cgi-bin && ./start_ftp.cgi #Demarrage FTP
cd /tmp/hdd/root/console/www/cgi-bin && ./start_nas.cgi #Demarrage Samba

Seb@stien

Seb@stien
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 46
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Montage du HDD externe en Read/Write au boot Empty Re: Montage du HDD externe en Read/Write au boot

Message  luthor Mer 10 Aoû 2011 - 14:41

je viens de créer le fichier rcS.addon suivant ton tuto :https://ms450h.forumactif.com/t380-test-du-lg-harmony-13-ben-non#3800

Manip OK (avec le rectificatif)

mais comment le tester avant de le mettre en autorun et de rajouter le RW, FTP et NAS ?

luthor

Messages : 52
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage du HDD externe en Read/Write au boot Empty Re: Montage du HDD externe en Read/Write au boot

Message  Seb@stien Mer 10 Aoû 2011 - 14:54

Pour tester : Connexion avec Putty et taper la commande : ./tmp/hdd/root/rcS.addon

Pour ajouter le reste :
echo "commande à ajouter" >>/tmp/hdd/root/rcS.addon ou avec vi

exemple :
echo "cd /tmp/hdd/root/console/www/cgi-bin && ./remount.cgi #Remount" >>/tmp/hdd/root/rcS.addon

Seb@stien

Seb@stien
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 46
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Montage du HDD externe en Read/Write au boot Empty Re: Montage du HDD externe en Read/Write au boot

Message  luthor Mer 10 Aoû 2011 - 16:16

Résultat du rcS.addon avec les 4 commandes :

1- httpd: illegal option -- p

2, 3, 4 :can't cd to ........

je viens de vérifier mon dossier "console" et il est vide.
Je refais ton premier tuto.

Luthor

luthor

Messages : 52
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage du HDD externe en Read/Write au boot Empty Re: Montage du HDD externe en Read/Write au boot

Message  luthor Mer 10 Aoû 2011 - 16:55

Ayant des soucis de connections de l'interface Web via la package installé sur le HDD j'ai refais la manip mais à partir de la clé USB :

Etape 1 : Installation de la console
Se logger via Putty (root/mugung)
Créer un répertoire dans temp /tmp/hdd/root avec la commande : mkdir -p /tmp/hdd/root/temp
Créer un répertoire dans console /tmp/hdd/root avec la commande : mkdir -p /tmp/hdd/root/console
Monter la console dans le répertoire /tmp/hdd/root/temp avec la commande : mount -o loop -t ext3 -v /tmp/usbmounts/sdb1/lgms400 /tmp/hdd/root/temp (où /tmp/usbmounts/sda1 est l'endroit où se trouve le package)
Copier le contenu de /tmp/hdd/root/temp dans /tmp/hdd/root/console avec la commande : cp -a /tmp/hdd/root/temp/* /tmp/hdd/root/console
Démonter la console avec la commande : umount /tmp/hdd/root/temp



En remplacant sdb1 par sdc1

Résultat du rcS.addon :
httpd -p 81 -h /tmp/hdd/root/console/www #Console Web" httpd: illegal option --p Sad
cd /tmp/hdd/root/console/www/cgi-bin && ./remount.cgi #Remount OK Very Happy
cd /tmp/hdd/root/console/www/cgi-bin && ./start_ftp.cgi #Demarrage FTP OK Very Happy
cd /tmp/hdd/root/console/www/cgi-bin && ./start_nas.cgi #Demarrage Samba OK Very Happy

Luthor

luthor

Messages : 52
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage du HDD externe en Read/Write au boot Empty Re: Montage du HDD externe en Read/Write au boot

Message  luthor Mer 10 Aoû 2011 - 17:14

Seb@stien,

Je ne vois pas trop l'interet de cette commande (qui d'ailleurs ne fonctionne pas):
httpd -p 81 -h /tmp/hdd/root/console/www #Console Web"

Normalement elle lance la console Web au demarrage mais en a-t-on vraiment besoin ?

Test du rcS.addon sans cette commande et en autorun :
FTP = OK
Samba = Nickel
HDD externe en Read et surtout Write = Nickel Chrome

Alors pour Seb@stien : Hip Hip Hip..................... cheers Merci cheers

luthor

Messages : 52
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage du HDD externe en Read/Write au boot Empty Re: Montage du HDD externe en Read/Write au boot

Message  Seb@stien Mer 10 Aoû 2011 - 19:18

Ok, je viens de regarder sur mon LG, j'ai omis un truc Wink

Voici ce que pourrait donc être le rcS.addon :

Code:

/tmp/hdd/root/console/bin/httpd -p 81 -h /tmp/hdd/root/console/www #Console Web"
cd /tmp/hdd/root/console/www/cgi-bin && ./remount.cgi #Remount
cd /tmp/hdd/root/console/www/cgi-bin && ./start_ftp.cgi #Demarrage FTP
cd /tmp/hdd/root/console/www/cgi-bin && ./start_nas.cgi #Demarrage Samba

Effectivement, le lancement de la console n'est pas utile, mais il permet par exemple de configurer le répertoire home du ftp, ou encore les partages samba et de redémarrer les services ftp et/ou samba (entre autres)

Seb@stien

Seb@stien
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 46
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Montage du HDD externe en Read/Write au boot Empty Re: Montage du HDD externe en Read/Write au boot

Message  e_molet Mer 10 Aoû 2011 - 19:25

oulala pas pour moi ça Sad

Merci en tout cas Wink

e_molet

Messages : 290
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 54
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

Montage du HDD externe en Read/Write au boot Empty Re: Montage du HDD externe en Read/Write au boot

Message  e_molet Mer 10 Aoû 2011 - 21:13

Seb@stien a écrit:Ok, je viens de regarder sur mon LG, j'ai omis un truc Wink

Voici ce que pourrait donc être le rcS.addon :

Code:

/tmp/hdd/root/console/bin/httpd -p 81 -h /tmp/hdd/root/console/www #Console Web"
/tmp/hdd/root/console/bin/httpd -p 81 -h /tmp/hdd/root/console/www #Console Web
pas de guillemet Razz
Code:

cd /tmp/hdd/root/console/www/cgi-bin && ./remount.cgi #Remount
cd /tmp/hdd/root/console/www/cgi-bin && ./start_ftp.cgi #Demarrage FTP
cd /tmp/hdd/root/console/www/cgi-bin && ./start_nas.cgi #Demarrage Samba

Effectivement, le lancement de la console n'est pas utile, mais il permet par exemple de configurer le répertoire home du ftp, ou encore les partages samba et de redémarrer les services ftp et/ou samba (entre autres)

Seb@stien

bon c'est bon pour moi cheers , merci beaucoup Seb Wink

Je crois que je vais tenter d'effacer le rcS.addon et en recréer un nouveau et ne garder que le montage de la console et le HDD en R/W pour économiser les ressources

EDIT : après un : rm /tmp/hdd/root/rcS.addon
un : echo "/tmp/hdd/root/console/bin/httpd -p 81 -h /tmp/hdd/root/console/www #Console Web" >>/tmp/hdd/root/rcS.addon
un : echo "cd /tmp/hdd/root/console/www/cgi-bin && ./start_ftp.cgi #Demarrage FTP" >>/tmp/hdd/root/rcS.addon
un : echo "cd /tmp/hdd/root/console/www/cgi-bin && ./remount.cgi #Remount" >>/tmp/hdd/root/rcS.addon
et enfin un : chmod +x /tmp/hdd/root/rcS.addon
reboot et ... cheers cheers cheers
ps : c'est quoi l'ordre et l'adresse pour le chèque ? Very Happy


EDIT 2 : hum c'est trop bon !!!!!

e_molet

Messages : 290
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 54
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

Montage du HDD externe en Read/Write au boot Empty Re: Montage du HDD externe en Read/Write au boot

Message  Seb@stien Jeu 11 Aoû 2011 - 8:21

Merci, une erreur dans le copier/coller Wink (Ceci ce n'est pas gênant, étant donné que c'est dans un commentaire)

Donc au final, le rcS.addon pourrait être :

Code:

/tmp/hdd/root/console/bin/httpd -p 81 -h /tmp/hdd/root/console/www #Console Web
cd /tmp/hdd/root/console/www/cgi-bin && ./remount.cgi #Remount
cd /tmp/hdd/root/console/www/cgi-bin && ./start_ftp.cgi #Demarrage FTP
cd /tmp/hdd/root/console/www/cgi-bin && ./start_nas.cgi #Demarrage Samba

En supposant bien sur que la console est "installée" dans /tmp/hdd/root/console Wink

Content que ça fonctionne pour toi, et tu vois que tu es capable de le faire ! Smile
Donc à ce que je vois, la console web démarre automatiquement, le service FTP ensuite et pour finir tu remontes tout tes disques en R/W Wink
Cool !

Juste pour info, dans mon rcS.addon, j'ai aussi ajouté des montages réseaux de mes répertoires partagés sur le PC Wink
Comme ça, je peux y accéder via le menu Media directement Wink

Edit : J'ai oublié pour l'ordre et l'adresse du chèque .... Tu me fais un chèque de 0 Euro ? Wink

Seb@stien

Seb@stien
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 46
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Montage du HDD externe en Read/Write au boot Empty Re: Montage du HDD externe en Read/Write au boot

Message  luthor Jeu 11 Aoû 2011 - 8:43

Salut,

Le rcS.addon, tel quel, fonctionne à merveille.
Je ne comprends pas que ce soit ainsi dans le firmware officiel, mais bon, nous on a Seb@stien !!!!!!! cheers

D'ailleurs tu m'interresse encore avec tes montages reseau des repertoires partagés.
C'est galere de faire plusieurs fois "ok" pour atteindre le dossier partagés.

As tu des infos la dessus; et peut etre même tout ce que tu as mis dans ton rcS.addon ?? STP

Luthor60

luthor

Messages : 52
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage du HDD externe en Read/Write au boot Empty Re: Montage du HDD externe en Read/Write au boot

Message  Seb@stien Jeu 11 Aoû 2011 - 9:20

Hé,hé,hé je savais bien que ça susciterai des remarques :p

Concernant les partages réseaux :

Dans mon rcS.addon, j'ai deux parties :
Une première qui test le répertoire de point de montage et s'il n'existe pas le crée
Une deuxième où je monte le lecteur réseau avec un mount sur le point de montage

Mes différents points de montage se trouve dans /tmp/hdd/volumes/HDD1/picture , tmp/hdd/volumes/HDD1/movie ou encore tmp/hdd/volumes/HDD1/music (de mémoire, je ne sais plus très bien)

Je ne peux pas donner les commandes exacts, mais ça ressemble à un truc du style :

Code:

if (! [ -d /tmp/hdd/volumes/HDD1/music/PC ]); then mkdir -p /tmp/hdd/volumes/HDD1/music/PC; fi
mount -t cifs http://192.168.1.2/Musique -o username=Seb@stien,password=MonMotDePasse /tmp/hdd/volumes/HDD1/music/PC

Où :

192.168.1.2 est l'adresse IP du PC
Musique est le nom du partage
Seb@stien est le nom d'utilisateur PC ayant les droits sur le partage Musique
MonMotDePasse est le mot de passe associé à l'utilisateur Seb@stien
/tmp/hdd/volumes/HDD1/music/PC est le point de montage

Bien sur, il faut que le PC soit allumé avant le LG Wink

Seb@stien

Seb@stien
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 46
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Montage du HDD externe en Read/Write au boot Empty Re: Montage du HDD externe en Read/Write au boot

Message  e_molet Jeu 11 Aoû 2011 - 9:26

Seb@stien a écrit:Content que ça fonctionne pour toi, et tu vois que tu es capable de le faire !
Donc à ce que je vois, la console web démarre automatiquement, le service FTP ensuite et pour finir tu remontes tout tes disques en R/W Wink
En fait, tu nous a bien maché le travail
Perso, je ne suis pas tombé dedans tout petit, j'exerce loin de l'informatique et pourtant j'y suis parvenu. D'autres moins boulet que moi devraient pouvoir aussi y arriver Wink

Au final j'ai tout mis, NAS compris cheers (j'aviserai si la station plante plus que d'habitude)

Merci encore pour tout et pour la communauté des possesseurs de MS400H et MS450H Very Happy

ps: 0 euro c'est pas beaucoup quand même scratch


e_molet

Messages : 290
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 54
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

Montage du HDD externe en Read/Write au boot Empty Re: Montage du HDD externe en Read/Write au boot

Message  Seb@stien Jeu 11 Aoû 2011 - 11:14

En fait, j'ai créé un script pour tout faire automatiquement
Je n'ai pas testé le script sur le LG, juste sur une machine linux
Ce script installe la console, crée le fichier rcS.addon avec montage de la console web, montage des disques en R/W, démarrage du FTP et du NAS, et enfin modifie le fichier rcS
Il y a différents check pour éviter de mettre des choses en double
Il faut juste créer un fichier "install.sh", copier le contenu dedans et le rendre executable (chmod +x)
L'uploader sur le MS400 au même endroit que le fichier lgms400 (package de la console web) et l’exécuter (./install.sh)

/!\ Attention : Réservé à des utilisateurs avertis /!\

install.sh

Code:

#!/bin/sh

# **************************
# Installation de la console
# **************************

# Creation du repertoire temporaire
if (! [ -d /tmp/hdd/root/temp ]); then mkdir -p /tmp/hdd/root/temp; fi

# Creation du repertoire de la console
if (! [ -d /tmp/hdd/root/console ]); then mkdir -p /tmp/hdd/root/console; fi

# Demontage du repertoire temporaire au cas où
umount /tmp/hdd/root/temp

# Montage de la console sur le repertoire temporaire
mount -o loop -t ext3 -v lgms400 /tmp/hdd/root/temp

# Copie de la console
cp -af /tmp/hdd/root/temp/* /tmp/hdd/root/console

# Demontage de la console sur le repertoire temporaire
umount /tmp/hdd/root/temp

# Effacement du repertoire temporaire
rmdir /tmp/hdd/root/temp

# *********************
# Creation du rcS.addon
# *********************

# Console Web
cat /tmp/hdd/root/rcS.addon | grep "/tmp/hdd/root/console/bin/httpd -p 81 -h /tmp/hdd/root/console/www #Console Web"
if [ $? -eq 1 ]; then echo "/tmp/hdd/root/console/bin/httpd -p 81 -h /tmp/hdd/root/console/www #Console Web" >>/tmp/hdd/root/rcS.addon; fi

# Montage des disques en R/W
cat /tmp/hdd/root/rcS.addon | grep "cd /tmp/hdd/root/console/www/cgi-bin && ./remount.cgi #Remount"
if [ $? -eq 1 ]; then echo "cd /tmp/hdd/root/console/www/cgi-bin && ./remount.cgi #Remount" >>/tmp/hdd/root/rcS.addon; fi

# Démarrage du FTP
cat /tmp/hdd/root/rcS.addon | grep "cd /tmp/hdd/root/console/www/cgi-bin && ./start_ftp.cgi #Demarrage FTP"
if [ $? -eq 1 ]; then echo "cd /tmp/hdd/root/console/www/cgi-bin && ./start_ftp.cgi #Demarrage FTP" >>/tmp/hdd/root/rcS.addon; fi

# Démarrage du NAS
cat /tmp/hdd/root/rcS.addon | grep "cd /tmp/hdd/root/console/www/cgi-bin && ./start_nas.cgi #Demarrage Samba"
if [ $? -eq 1 ]; then echo "cd /tmp/hdd/root/console/www/cgi-bin && ./start_nas.cgi #Demarrage Samba" >>/tmp/hdd/root/rcS.addon; fi

# Rendre rcS.addon executable
chmod +x /tmp/hdd/root/rcS.addon

# *******************
# Modification du rcS
# *******************

# Ajout de l'aurorun
cat /usr/local/etc/rcS | grep "( for i in 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10; do /bin/sleep 6; if \[ -f /tmp/hdd/root/rcS.addon \]; then /tmp/hdd/root/rcS.addon; break; fi; done )& #rcS.addon"
if [ $? -eq 1 ]; then echo "( for i in 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10; do /bin/sleep 6; if [ -f /tmp/hdd/root/rcS.addon ]; then /tmp/hdd/root/rcS.addon; break; fi; done )& #rcS.addon" >>/usr/local/etc/rcS; fi


Bon courage

Seb@stien

Seb@stien
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 46
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Montage du HDD externe en Read/Write au boot Empty Re: Montage du HDD externe en Read/Write au boot

Message  e_molet Jeu 11 Aoû 2011 - 12:29

Montage du HDD externe en Read/Write au boot Icon_the_real_pinzoMontage du HDD externe en Read/Write au boot 999

et dire que tout ça c'est un peu beaucoup grace à moi et mon up Montage du HDD externe en Read/Write au boot Kult

non ne me remerciez pas , c'est pas la peine Montage du HDD externe en Read/Write au boot Icon_zaib3k

e_molet

Messages : 290
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 54
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

Montage du HDD externe en Read/Write au boot Empty Re: Montage du HDD externe en Read/Write au boot

Message  luthor Jeu 11 Aoû 2011 - 13:49

e_molet a écrit:Montage du HDD externe en Read/Write au boot Icon_the_real_pinzoMontage du HDD externe en Read/Write au boot 999

et dire que tout ça c'est un peu beaucoup grace à moi et mon up Montage du HDD externe en Read/Write au boot Kult

non ne me remerciez pas , c'est pas la peine Montage du HDD externe en Read/Write au boot Icon_zaib3k

Salut,
Je ne suis pas la pour revendiquer quoi que ce soit, mais regarde qui à ouvert le post !!

luthor

Messages : 52
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage du HDD externe en Read/Write au boot Empty Re: Montage du HDD externe en Read/Write au boot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum