Mon avancé sur le modding

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon avancé sur le modding

Message  Seb@stien le Lun 14 Déc 2009 - 14:55

Salut,

Un petit post pour vous faire part de mes avancés concernant le modding du LG :

J'ai comme beaucoup, monté un serveur SAMBA grace à Yannjeg et Youpla (entre autres Wink)
J'ai monté un serveur ftp
J'ai monté un serveur Apache avec PHP 5 incluant SQL Lite
Et la je suis en train de bosser sur une interface d'administration en php pour faire (beaucoup) (beaucoup) de choses en reprenant un concept d'une autre box possédant à peu près les même caractéristiques (donc beaucoup d'adaptations) Wink

Par contre, que ce soir le débit SAMBA ou FTP, même chose, à savoir pas plus de 2 Mo/sec (limité par le hardware à ce que j'ai pu comprendre)

++

Seb = = = o>°o

Seb@stien
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Génial !

Message  jlbarbe le Sam 26 Déc 2009 - 7:54

Salut, ton projet d'interface d'administation web est super interessante. Sur quel materiel t'appuies-tu pour le demarrage.
Qui dit interface web dit joignable de n'importe ou via internet. Penses-tu pouvoir integrer une interface de programmation des enregistrements?
Pour etre honnête je suis un peu jaloux des freenautes et de leurs nouvelles fonctions d'enregistrement.
Peut etre puis-je t'aider a avancer?
Merci d'avance

jlbarbe

Re: Mon avancé sur le modding

Message  Seb@stien le Sam 26 Déc 2009 - 9:33

Concernant la gestion des enregistrements, j'avais commencé à bosser dessus car les enregistrements sont stockés dans une BDD SQL Lite.

Malheureusement, après plusieurs essais, ceux ci ce sont soldés par un reboot en boucle du LG où la seule méthode pour arrêter ça a été la mise à jour "forcée"

Est ce parce que l'add on firefox SQL Lite n'écrit pas "bien" dans la base (mauvaise version d'SQL Lite) ou tout simplement parce que j'ai rentré une mauvaise donnée ?

Victor (vic1972 sur le forum espagnol) bosse dessus mais si tu veux regarder de ton coté pourquoi pas Smile Par contre attention j'ai eu plusieurs reboot en boucle à jouer avec ces bases !

Seb@stien

Seb@stien
Admin
Admin

Message  jlbarbe le Sam 26 Déc 2009 - 18:11

Tu peux me donner des infos sur cette base (ou est-elle dans l'arborescence). Ou peut on consulter l'avancée du projet de voctor1972 (enfin je parle pas espagnol, ...)
Sinon, quels sont tes projets a propos du site d'administration.
En ce qui me concerne j'ai installé le serveur samba et le client torrent (le torrent c'était plus par curiosité, la fonctionnalité ne m'intéresse pas). Les 2 marchent, donc merci.

jlbarbe

Message  Seb@stien le Sam 26 Déc 2009 - 18:31

Cette base se nomme : schedule_record.db et elle se trouve dans /usr/local/etc/dvdplayer

Concernant l'avancé de Victor, il n'y a pas de post à proprement parlé, mais tu peux suivre (à condition de comprendre l'espagnol) leur discussion sur leur forum : http://ms450.forosactivos.net/forum.htm

Pour l'interface d'administration, ce serait par exemple de pouvoir démarrer, arrêter ou redémarrer les différents add-on, de voir les processus en cours, l'espace disque utilisé, paramétrer 2,3 trucs et d'autres surprises... Wink

Mais pour le moment, j'ai du arrêter du fait de la "mort" de mon LG

Seb@stien

Seb@stien
Admin
Admin

Message  FullFTA le Lun 18 Jan 2010 - 19:22

J'aimerais extraire le fichier schedule_record.db et regardé ce qu'il y a dedans, avez vous un soft pour editer cette base SQL Lite sur PC ? Pouvez vous me donner le lien sur le forum espagnol ?

Merci, car moi je voudrais aussi avoir un Soft pour mettre à jour cette BDD.

FullFTA

Message  murigny64 le Lun 18 Jan 2010 - 19:48

Seb@stien a écrit:Cette base se nomme : schedule_record.db et elle se trouve dans /usr/local/etc/dvdplayer

Concernant l'avancé de Victor, il n'y a pas de post à proprement parlé, mais tu peux suivre (à condition de comprendre l'espagnol) leur discussion sur leur forum : http://ms450.forosactivos.net/forum.htm

Pour l'interface d'administration, ce serait par exemple de pouvoir démarrer, arrêter ou redémarrer les différents add-on, de voir les processus en cours, l'espace disque utilisé, paramétrer 2,3 trucs et d'autres surprises... Wink

Seb@stien

On peut voir la structure des fichiers schedule_record.db et schedule_history.db avec "SQlite database Browser Win" (gratuit). Wink

On peut visualiser et modifier les champs connus comme date,date year, date month, etc ...
par contre les champs "timestamp ...", je ne sait pas les interpreter. Suspect

Dernière édition par murigny64 le Lun 18 Jan 2010 - 19:57, édité 1 fois

murigny64

Message  Seb@stien le Lun 18 Jan 2010 - 19:55

Ou un addon firefox Wink

Je me suis aussi servi d'un executable en ligne de commande, mais je ne me souviens plus comment il s'appelle !

Seb@stien

Seb@stien
Admin
Admin

Message  murigny64 le Lun 18 Jan 2010 - 19:58

murigny64 a écrit:
Seb@stien a écrit:Cette base se nomme : schedule_record.db et elle se trouve dans /usr/local/etc/dvdplayer

Seb@stien

On peut voir la structure des fichiers schedule_record.db et schedule_history.db avec "SQlite database Browser Win" (gratuit). Wink

EDIT:
On peut visualiser et modifier les champs connus comme date,date year, date month, etc ...
par contre les champs "timestamp ...", je ne sait pas les interpreter. Suspect

murigny64

Message  Seb@stien le Lun 18 Jan 2010 - 20:36

Mince je ne sais plus où j'avais écris ça, mais je l'avais pour le timestamp....

Regarde par la pour commencer : http://www.timestamp.fr/

Y'avait une histoire d'une ou deux heures en plus ou un truc comme ça

Mais attention : Toute modification sur ce fichier entrainera un reboot en boucle du lecteur Wink Vous êtes prévenus !

Seb@stien

Seb@stien
Admin
Admin

Message  murigny64 le Lun 18 Jan 2010 - 20:38

J'ai trouvé ce que signifie "timestamp" : c'est le temps écoulé en secondes depuis le 1er janvier 1970 à minuit UTC.

par ex: le 18/01/2010 20h37 et 5s = 1263843425 Wink

murigny64

Message  Seb@stien le Lun 18 Jan 2010 - 20:41

Yep, voir mon post au dessus Wink

Seb@stien

Seb@stien
Admin
Admin

Message  murigny64 le Lun 18 Jan 2010 - 20:48

Seb@stien a écrit:Yep, voir mon post au dessus Wink

Seb@stien

On a posté en meme temps Laughing

Je vais essayer de modifier le fichier schedule_history.db ( moins de risque ).

Modification effectuée : changement de la chaine sur un des enregistrements (historique). La modif est bien prise en compte sur le LG et ... pas de reboot. Razz

murigny64

Message  zebulon le Mar 19 Jan 2010 - 7:19

Dites, est-ce que vous croyez qu'il serait possible d'avoir une commutation automatique sur le bon canal lorsqu'on allume le MS400H ?
Je m'explique : lorsqu'on utilise la Péritel, les appareils connectés provoque à l'allumage la commutation de la TV sur le canal utilisé, or en HDMI/DVI, ça ne se fait pas, il faut le faire manuellement.

zebulon

Http://www.mobigeeks.fr

Message  stephane_lyon le Dim 31 Jan 2010 - 9:40

zebulon a écrit:Dites, est-ce que vous croyez qu'il serait possible d'avoir une commutation automatique sur le bon canal lorsqu'on allume le MS400H ?
Je m'explique : lorsqu'on utilise la Péritel, les appareils connectés provoque à l'allumage la commutation de la TV sur le canal utilisé, or en HDMI/DVI, ça ne se fait pas, il faut le faire manuellement.

Bonjour,

Ben, c'est pas possible, c'est LA régression par rapport à la prise péritel. En HDMI 1.3, il y a bien le CEC qui permettrait cela, mais chaque construction a bidouillé le truc dans son coin et du coup les appareils ne se comprennent pas. (exemple sur la PS3, Sony n'a même pas déniait installer cette fonction, pourtant "théoriquement" gérée en HDMI 1.3).
En dessous du 1.3, ils n'y avaient pas pensé sans doute ...

stephane_lyon

Message  zebulon le Dim 31 Jan 2010 - 15:16

Pffff, je me demande si je ne vais pas me reconnecter en péritel !
Après tout il n'y a pas tant de différences que cela.

zebulon

Message  stephane_lyon le Dim 31 Jan 2010 - 18:11

zebulon a écrit:Pffff, je me demande si je ne vais pas me reconnecter en péritel !
Après tout il n'y a pas tant de différences que cela.

Cela dépend de ta TV, mais si tu as une TV HD, la péritel = beurk par rapport à l'HDMI.

stephane_lyon

Message  zebulon le Dim 31 Jan 2010 - 19:09

Oui, j'ai une HD : Samsung PS58B850.
La différence est à ce point là ? Ca ne vaut même pas le coup que j'essaye ?

zebulon

Message  stephane_lyon le Lun 1 Fév 2010 - 8:47

zebulon a écrit:Oui, j'ai une HD : Samsung PS58B850.
La différence est à ce point là ? Ca ne vaut même pas le coup que j'essaye ?

Disons en péritel tu es limité à la résolution du DVD, c'est-à-dire 720*576i (5 fois moins de pixels que sur un écran FullHD), et au mieux en RGB pour les couleurs.
Avec l'HDMI tu montes en 1920*1080i/p (résolution de la TV FullHD), donc déjà tu es presque à la résolution native de la TNT HD (1440*1080i, les points sont rectangulaires comme dans le format DV), de plus l'espace de couleur est plus large, surtout s'il y a le XVColor (malheureusement pas utilisé dans ce genre d'appareil).

Franchement, j'ai une Toshiba FullHD, je ne reviendrai jamais à la péritel, l'image est flou, les couleurs délavées.
Par contre je n'ai pas de MS450, j'ai un essentielB MediatecTNT HD (équivalent au Wyplayer, pour ceux qui connaissent) que je cherche à remplacer. L'image délivrée par cette appareil en HDMI 1.2 est vraiment splendide (c'est même plus jolie en TNT SD que le tuner de la TV), mais il est très plantogène (surtout si on le laisse tout le temps en veille (il faut l'éteindre toutes les nuits).

Peut-être que le problème d'affichage vient de l'appareil ?

Hors Sujet : t'as une télé vraiment sympas, la dalle brillante ne gêne pas trop ?

stephane_lyon

Message  Seb@stien le Lun 1 Fév 2010 - 9:08

Bonjour,

Merci de poursuivre la discussion dans un sujet plus approprié ou par MP afin de ne pas faire de HS Wink

Seb@stien

Seb@stien
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:07

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut