LG MS400H - LG HR920D - Vu+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Remplacement de mon MS400H ?

+7
e_molet
Seb@stien
PapyHD
Shadow69
Jacky67
Patibulaire29
zebulon
11 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? - Page 5 Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  Seb@stien Jeu 16 Juin 2016 - 13:23

Le membre passe par la Wink lol

Sinon, si tu as déjà un synology, une solution simple : achat d'un (ou plusieurs) dongle TNT USB, installation de TVHeadend et tu peux regarder (avec un client TVHeadend, Kodi avec extension par exemple) et enregistrer sur ton nas directement Wink

Seb@stien

Seb@stien
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 46
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? - Page 5 Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  Patibulaire29 Jeu 16 Juin 2016 - 13:59

Lol ... merci pour ton petit détour par ici :-)

J'ai essayé il y a un moment cette méthode avec un USB tuner qui est bien reconnu mais ai butté sur la partie scan des fréquences. Il faut connaitre trouver les porteuse en fonction de ton emetteur et tout le tralala ... La mise en place n'est pas l'air si facile :-)
Faudra que je m'y remette pour le fun :-)

Tu as un suivi un tuto particulier ?
Mon NAS est un XPEnology sur un HP N54L

Patibulaire29

Messages : 39
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? - Page 5 Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  Seb@stien Jeu 16 Juin 2016 - 14:34

Mon NAS (enfin un de mes NAS) est un Xpenology sur un HP MicroServer Gen8 Very Happy

C'est assez simple une fois le truc pigé !
J'avais suivi une vidéo pour la première fois, regarde sur YouTube Wink

Depuis, j'ai tout reparamétré, avec les logos des chaines, le guide TV avec un script custom, et tout fonctionne impec Wink

Si tu te lances la dedans, je pourrais te poster quelques captures d'écran Wink

Seb@stien

Seb@stien
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 46
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? - Page 5 Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  Patibulaire29 Ven 17 Juin 2016 - 9:27

Tu as reveillé ma curiosité concenrnant le tuner USB HD sur le NAS Syno:-)

Je me suis remis dedans hier soir et .. ai beacoup progressé.
En effet, le scan des chaine a réussi, j'ai pu voir un stream de chaine sur PC , ai programmé un enregistrement, voir l'EPG
Impressionnant effectivement.

Ca , + l'enregistrement centralisé depuis le LG sur le NAS, voilà 2 beaux sujets qui vont m'occuper prochainement !
En y ajoutant le Rasberry PI + KODI ... miam miam !!
A bientôt. Merci :-)

Patibulaire29

Messages : 39
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? - Page 5 Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  Seb@stien Ven 17 Juin 2016 - 9:57

Cool Wink

Moi je me sers de l'addon TVHeadend sous Kodi pour le LiveTV

Bon courage

Seb@stien

Seb@stien
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 46
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? - Page 5 Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  Youpla Mar 23 Aoû 2016 - 14:39

Ahhh, je vois que tu as franchi le pas avec le Vu+ Zebulon Smile

Alors, est-ce un bon remplaçant pour le MS400 ?
Tu nous ferais pas un petit compte rendu dans un topic dédié ? Wink


Youpla

Messages : 144
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? - Page 5 Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  zebulon Ven 2 Sep 2016 - 13:49

Je ne vous ai pas oublié, mais je dois avouer que je manque cruellement de temps, je vais tâcher de vous faire ça...
zebulon
zebulon

Messages : 306
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 57
Localisation : Dourdan

Http://www.mobigeeks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? - Page 5 Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  Youpla Sam 3 Sep 2016 - 13:46

Ok merci Wink

Youpla

Messages : 144
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? - Page 5 Empty Petit retour sur le VU+ DUO 2 (Double Tuner TNT)

Message  zebulon Mar 27 Sep 2016 - 10:45

Bon, compromis choses dues, disait Coluche, alors choses promises, choses aussi dues Wink
Voici donc mon retour sur ce fameux Vu+ Duo 2.

1er point : Les démos VU+ sont des démo Linux, mais je ne crois pas qu'il faille s'y connaitre beaucoup pour les utiliser, il sont donc extrêmement paramétrables.
Pour l'acheter je suis passé par http://www.e-dreamshop.com/index.php?page=shop.browse&category_id=16&option=com_virtuemart&Itemid=96&vmcchk=1&Itemid=96, ils sont réactifs et ont répondu aux nombreuses questions que j'ai posées avant de passer le cap.

L'appareil est de bonne facture, avec une télécommande réactive.

J'ai choisi une version avec un double tuner TNT TWIN (DVB-T2) afin de pouvoir enregistrer 2 chaines en même temps, donc pour avoir a minima, la même chose que le MS400, mais il est possible de rajouter d'autres carte tuner pour du SAT, par exemple.

La mise en route fût très simple, jusqu'à la configuration du réseau.
En fait le réseau a été très facile à configurer, mais il a fallut ensuite créer les points de montage réseau pour accéder aux différents répertoires dont j'ai besoin.
C'est là qu'il faut (peut-être) quelques petites connaissances en Linux, mais c'est tout.
Une fois que cela est compris, il suffit de se balader dans les nombreux menus et faire des essais, pour configurer l'interface à son gré et il y en a beaucoup.
Et ensuite, c'est super : il répond bien, pas de temps de latence, il y a plein de plugin ou addons disponibles sur le net, bref, tout plein de choses à faire.
La programmation est hyper simple et intuitive, le logiciel de lecture multimédia a des choses des comportements bizarres, mais rien de bien méchant.
Il est bien sur possible de reprendre une lecture là où on s'est arrêté.
Il existe de nombreux accessoires disponibles sur E-DreamShop, dont, par exemple, une télécommande réversible que je vais surement me prendre.
D'après ce que j'ai lu, il est possible d'y connecter un clavier et une souris, mais je ne l'ai pas (encore ?) fait.

Voila donc un petit retour rapide, je vous laisse découvrir la bête et me poser toutes les questions, si vous en avez.

Donc, c'est à vous.
zebulon
zebulon

Messages : 306
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 57
Localisation : Dourdan

Http://www.mobigeeks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? - Page 5 Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  Jacky67 Mar 27 Sep 2016 - 19:17

Merci pour ce retex ! bounce

Moi, dès que j'entends parler de réseaux, de points de montage, de partage et tout ce qui va avec, j'ai de l'urticaire qui comme aussitôt à apparaître, donc ce n'est visiblement pas un appareil pour moi.

Ca me fait penser aux NAS Synology où il faut un BAC+5 en informatique pour arriver à utiliser la moindre fonction de base tellement c'est sécurisé de partout et complexe à utiliser d'après tout ce que je lis sur le Net... alors qu'avec mon NAS Netgear, j'ai inséré les disques, j'ai mis sous tension, ça a créé la grappe RAID 5 et rien d'autre à faire pour y accéder depuis le PC ou le SATV !
Jacky67
Jacky67

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? - Page 5 Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  zebulon Mer 28 Sep 2016 - 9:24

Heu, alors là, je ne te comprends pas : j'en suis à mon 3ème NAS Synology, et ils sont parmi les plus simples à mettre en oeuvre.
C'est bien simple, une fois que tu as mis les disques, il y a un assistant qui fait tout, il n'y a rien d'autres à faire ou presque. Wink

Concernant les points de montages, ça peut faire peur, mais non seulement, c'est juste une logique à avoir et ensuite, je pourrai aider si besoin.
Il n'y a rien d'insurmontable, j'en suis la preuve vivante lol WinkWinkWink
En fait ce qu'on appel des points de montages correspondent tout bêtement à ce que tu fais avec Windows en connectant une unité réseau : tu donnes la lettre (unité logique), le chemin et les identifiants.
Avec les VU+, c'est la même chose, sauf qu'il n'y a pas de lettre mais un nom
zebulon
zebulon

Messages : 306
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 57
Localisation : Dourdan

Http://www.mobigeeks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? - Page 5 Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  Jacky67 Mer 28 Sep 2016 - 19:57

Concernant les NAS Syno, tous les gars qui en ont avec qui je parle me disent que c'est hyper simple à utiliser, et là ils partent dans des trucs qui sont pour moi de la science fiction, de l'hébreu, du chinois, avec des histoires de création de comptes, de mots de passe, etc. Et le pire c'est qu'ils me disent tous que c'est normal, que c'est le minimum. Rien que ça, ça me fout de l'urticaire.
Tu me parles aussi de lecteur réseau sous Windows. J'avoue que pour moi c'est tout autant de l'hébreu... Je n'ai jamais su ce que c'était ni à quoi ça pouvait bien servir.
Bref, je crois que je suis largement plus nul que toi dans ce domaine.

Quoi qu'il en soit, c'est sympa d'être venu nous donner ton opinion sur ton nouveau jouet, avec pas mal de détails en plus. Merci.
Jacky67
Jacky67

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? - Page 5 Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  Youpla Ven 30 Sep 2016 - 16:36

J'avais commencé à rédiger une liste de questions concernant le Vu+ DUO2,  mais en 5 minutes j'en avais déjà écrit 15. Je vais essayer de te ménager Zebulon et y aller par étape Smile

1- Comme on vient tous du MS-400, je vais commencer par une question très générale : est-ce qu'il y a des choses que le MS-400 fait et que le DUO2 ne fait pas, ou qu'il fait moins bien ?

2- Tu parles de comportement bizarre en lecture, tu peux détailler ?

3- Si j'ai bien compris, toi tu utilises les partages de ton NAS pour lire des films qui sont dessus. Moi je ne fais pas ça. A la place, sur mon MS-400 j'ai installé Samba, ce qui me permet d'envoyer mes vidéos sur le disque interne du MS-400 depuis mon PC avec l'explorateur windows. Est-ce que tu penses qu'on peut installer Samba sur le DUO2 ?

4- Est-ce que le disque interne est amovible ?

5- Tu as mis quoi comme système ?

Voilà pour la première fournée Smile

Merci.



[edit modo]Je me suis permis d'ajouter une numérotation à tes questions.[/edit modo]

Youpla

Messages : 144
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? - Page 5 Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  zebulon Sam 1 Oct 2016 - 8:25

Youpla a écrit:J'avais commencé à rédiger une liste de questions concernant le Vu+ DUO2,  mais en 5 minutes j'en avais déjà écrit 15. Je vais essayer de te ménager Zebulon et y aller par étape Smile

1- Comme on vient tous du MS-400, je vais commencer par une question très générale : est-ce qu'il y a des choses que le MS-400 fait et que le DUO2 ne fait pas, ou qu'il fait moins bien ?
Je n'ai rien trouvé. il est vraiment plus puissant. Plus de latence. Plus de problème de lectures diretcement sur le nas même, en 720 à travers mon réseau (CPL).

2- Tu parles de comportement bizarre en lecture, tu peux détailler ?
J'utilise le lecteur fournit en standard dans l'image que j'ai installé et des fois, il recule mal, mais je n'arrive pas à identifier correctement le problème. C'est peut-être une mauvaise utilisation.

3- Si j'ai bien compris, toi tu utilises les partages de ton NAS pour lire des films qui sont dessus. Moi je ne fais pas ça. A la place, sur mon MS-400 j'ai installé Samba, ce qui me permet d'envoyer mes vidéos sur le disque interne du MS-400 depuis mon PC avec l'explorateur windows. Est-ce que tu penses qu'on peut installer Samba sur le DUO2 ?
Il y est d'office, puisque, par exemple, j'arrive à accéder au disque du VU+ à partir de Windows, de ma tablette ou encore de mon portable.

4- Est-ce que le disque interne est amovible ?
Non, pas comme dans le MS400, il faut ouvrir la bête (4 vis) et installer le disque à l'intérieur. mais j'ai lu ce le net que pas mal de gens utilisaient des disques externes ainsi que des clé TNT externe.

5- Tu as mis quoi comme système ?
C'est un démo LINUX, mais à ma connaissance il existe 4 images : Blackhole, VTI, OpenPLI et OpenATV. Après les avoir toutes essayées, j'ai choisi de resté sur la OpenPLI que je trouve très bien. Ensuite il est possible de rajouter encore plus de plugin soit en les téléchargeant directement, soit en passant par un fichier IPK à mettre sur le DD et à exécuter diretcement sur le VU+

Voilà pour la première fournée Smile
Voila pour la première fournée de réponses.

Merci.


[edit modo]Je me suis permis d'ajouter une numérotation à tes questions.[/edit modo]
Merci Wink
zebulon
zebulon

Messages : 306
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 57
Localisation : Dourdan

Http://www.mobigeeks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? - Page 5 Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  Youpla Mer 5 Oct 2016 - 13:00

Merci Zebulon pour toutes ces réponses qui sont rassurantes sur la qualité des produits Vu+.

Je viens de découvrir l’existence d'un nouveau site marchand vuplus.fr qui vend le Solo4K pour 415€ frais de ports inclus (version nue sans DD et sans tuner TNT malheureusement).
Malheureusement ils ont retiré le Duo2 du site, probablement à la faveur du Solo4K.

Bref, retours au Duo2, en vrac, tu réponds à ce que tu veux Smile

- 6 Tu confirmes que le Wifi est intégré (pas besoin de dongle) ?
- 7 Le télécommande est-elle bien infra-rouge (important pour ceux qui utilisent une télécommande universelle) ?
- 8 D’après wikipédia il fait 380 x 60 x 290 mm. Ca te parait correct ? Pour moi il est important qu'il ne soit pas plus large que le MS400 qui rentre pile dans mon meuble.
- 9 Sur le MS400 en lecture tu fais flèche de droite pour avancer de 30 secondes, et flèche de gauche pour reculer de 10 (bien mais pas top). Comment ça se passe avec le Duo2 ?
- 10a Es-tu satisfait du support multi-langue pour les enregistrements ?
- 10b Même question pour les mkv ?
- 11a Es-tu satisfait du support des sous-titres pour les enregistrements ?
- 11b Idem pour les mkv
- 11c Idem pour les srt (je pense notamment au problème d'encodage des caractères accentués)

Il est important pour moi de pouvoir éteindre l'appareil (ou le mettre en veille) dès qu'il ne sert pas, d'où ces 2 questions :
- 12 Il met combien de temps à démarrer / sortir de veille ?
- 13 Est-ce que les enregistrements programmés sont capables de sortir l'appareil de veille ? Ca peut paraitre évident, mais techniquement ce n'est pas si simple à mettre en oeuvre sur un linux.

Merci Smile

Youpla

Messages : 144
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? - Page 5 Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  zebulon Mer 5 Oct 2016 - 15:05

Youpla a écrit:Merci Zebulon pour toutes ces réponses qui sont rassurantes sur la qualité des produits Vu+.

Je viens de découvrir l’existence d'un nouveau site marchand vuplus.fr qui vend le Solo4K pour 415€ frais de ports inclus (version nue sans DD et sans tuner TNT malheureusement).
Malheureusement ils ont retiré le Duo2 du site, probablement à la faveur du Solo4K.

J'ai acheté mon Duo2 ici : http://www.e-dreamshop.com/index.php?page=shop.browse&category_id=16&option=com_virtuemart&Itemid=96&vmcchk=1&Itemid=96

Bref, retours au Duo2, en vrac, tu réponds à ce que tu veux Smile

- 6 Tu confirmes que le Wifi est intégré (pas besoin de dongle) ?
Pour le Duo2 OUI.
- 7 Le télécommande est-elle bien infra-rouge (important pour ceux qui utilisent une télécommande universelle) ? Oui
- 8 D’après wikipédia il fait 380 x 60 x 290 mm. Ca te parait correct ? Pour moi il est important qu'il ne soit pas plus large que le MS400 qui rentre pile dans mon meuble.
Heu, je ne suis pas à la maison, je ne sais pas exactement, mais var voir sur le site cité plus haut.
- 9 Sur le MS400 en lecture tu fais flèche de droite pour avancer de 30 secondes, et flèche de gauche pour reculer de 10 (bien mais pas top). Comment ça se passe avec le Duo2 ?
Tu fais un appuis long sur avance ou retour rapide et tu saisis le nombre de minutes pour ton déplacement. Je ne sais pas s'il existe un autre système, il faut vraiment que je lise le manuel  Razz
- 10a Es-tu satisfait du support multi-langue pour les enregistrements ?
Je ne m'en sers pas, mais je ne vois pas pourquoi il aurait des soucis.
- 10b Même question pour les mkv ?
Aucun problème de lecture des fichiers MKV même à travers le CPL, donc voir 10a.
- 11a Es-tu satisfait du support des sous-titres pour les enregistrements ? Depuis la question 10a, je ne m'en sers toujours pas Wink
- 11b Idem pour les mkv  
Depuis la question 10a, je ne m'en sers toujours pas Wink
- 11c Idem pour les srt (je pense notamment au problème d'encodage des caractères accentués)  
Je n'ai pas remarqué de problèmes, mais je n'aime pas du les sous-titres.

Il est important pour moi de pouvoir éteindre l'appareil (ou le mettre en veille) dès qu'il ne sert pas, d'où ces 2 questions :
- 12 Il met combien de temps à démarrer / sortir de veille ?  
Immédiat ! Tu as plusieurs modes, de mémoire, il y a extinction complète, la veille profonde et la veille normale.
- 13 Est-ce que les enregistrements programmés sont capables de sortir l'appareil de veille ? Ca peut paraitre évident, mais techniquement ce n'est pas si simple à mettre en oeuvre sur un linux.
Heu... Vous pouvez répétez la question ? Very Happy Ca se démerde tout seul, lorsqu'il enregistre et qu'il est en veille, on voit juste une icône sur l'afficheur

Merci Smile
De rien...
zebulon
zebulon

Messages : 306
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 57
Localisation : Dourdan

Http://www.mobigeeks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? - Page 5 Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  Youpla Mer 5 Oct 2016 - 16:42

zebulon a écrit:J'ai acheté mon Duo2 ici : http://www.e-dreamshop.com/index.php?page=shop.browse&category_id=16&option=com_virtuemart&Itemid=96&vmcchk=1&Itemid=96
Oui je sais, mais le Solo 4K y est 40€ plus cher. Juste une info pour ceux qui s’intéresseraient à cet appareil.

zebulon a écrit:Heu, je ne suis pas à la maison, je ne sais pas exactement, mais var voir sur le site cité plus haut.
Déjà fait, les dimensions n'y sont pas (ou alors pas vu). Tant pis je vais faire confiance à wiki Smile

zebulon a écrit:Tu fais un appuis long sur avance ou retour rapide et tu saisis le nombre de minutes pour ton déplacement. Je ne sais pas s'il existe un autre système, il faut vraiment que je lise le manuel  Razz
Euh, tu fais ça à chaque fois que tu veux faire une avance ou un retour rapide ?

zebulon a écrit:Heu... Vous pouvez répétez la question ?
Quand l'appareil  est éteint, il ne peut pas savoir qu'il est l'heure d'enregistrer. Donc les enregistrements programmés utilisent un mécanisme qui permet de prévoir une heure de réveil. Je voulais juste m'assurer que ça fonctionne sans faille.

a+ pour une dernière salve (peut-être Smile ).

Youpla

Messages : 144
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? - Page 5 Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  zebulon Mer 5 Oct 2016 - 17:32

Youpla a écrit:...
zebulon a écrit:Tu fais un appuis long sur avance ou retour rapide et tu saisis le nombre de minutes pour ton déplacement. Je ne sais pas s'il existe un autre système, il faut vraiment que je lise le manuel  Razz
Euh, tu fais ça à chaque fois que tu veux faire une avance ou un retour rapide ?

Bah si tu veux faire une avance rapide normale, tu as simplement à appuyer sur l'un de bouton, mais pour avance d'une certaine période, c'est ce que j'ai trouvé.
Tiens, voici la doc : http://www.partage-fichiers.com/upload/ml95krhq
(Attention, le lien sera supprimé le 20/10/2016)
Si tu trouves quelque chose d'intéressant, tu me le dis, hein ? Wink
Mais pour info, je crois que chaque image apporte son lot d'astuces.
zebulon
zebulon

Messages : 306
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 57
Localisation : Dourdan

Http://www.mobigeeks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? - Page 5 Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  zebulon Mer 5 Oct 2016 - 19:51

Oups, le fichier est protégé par un mot de passe... Lol, je ne sais pas que j'ai foutu.
Le voila à nouveau :
http://www.partage-fichiers.com/upload/a4ghisi8/admfile.php
Utilisateur : e71m7mk1
Mot de passe : 98utgfax

En me parlant de ce fameux saut de 5 minutes du ms4000, ça m'a titillé et donc, en cherchant sur le net, je suis tombé sur un site qui parlais de son ancêtre, la DM8000 (je crois) et j'ai fais un parallèle entre les 2 télécommandes et j'ai donc découvert ceci :
- touches 1 et 3 : saut de 15 secondes.
- touches 4 et 6 : saut de 1 minutes.
- touches 7 et 9 : saut de 5 minutes.

C'est génial...
zebulon
zebulon

Messages : 306
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 57
Localisation : Dourdan

Http://www.mobigeeks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? - Page 5 Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  Youpla Mer 5 Oct 2016 - 20:48

zebulon a écrit:En me parlant de ce fameux saut de 5 minutes du ms4000, ça m'a titillé et donc, en cherchant sur le net, je suis tombé sur un site qui parlais de son ancêtre, la DM8000 (je crois) et j'ai fais un parallèle entre les 2 télécommandes et j'ai donc découvert ceci :
- touches 1 et 3 : saut de 15 secondes.
- touches 4 et 6 : saut de 1 minutes.
- touches 7 et 9 : saut de 5 minutes.
C'est génial...

Tu parles du MS400 là ? sur le mien ça fait rien ces touches Sad

Merci pour la doc.

Youpla

Messages : 144
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? - Page 5 Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  zebulon Jeu 6 Oct 2016 - 8:06

Nan, nan, nan, je parle du VU+ Duo2, mon MS400 est rangé, je le garde en secours pour le moment.
zebulon
zebulon

Messages : 306
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 57
Localisation : Dourdan

Http://www.mobigeeks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? - Page 5 Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  Youpla Jeu 6 Oct 2016 - 9:14

Ah mais c'est génial ça !
Pour revenir sur un dialogue raté ou pour passer les pubs c'est le top.

-14 Est-ce que tu as rencontré des problèmes de codecs ?
-15 Est-ce que tu as eu des enregistrements ratés ?
-16 Les 2 écrans frontaux affichent quoi ? c'est paramétrable ?

Voilà, j'ai épuisé mon stock de questions Smile


EDIT : ah non
- 17 Comme pour le MS400, il faut repiquer les signal d'antenne sur la sortie de l'appareil pour aller vers la TV. Les appareils mal conçus affaiblissent le signal quand ils sont éteint. As tu constaté ce problème ?

Youpla

Messages : 144
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? - Page 5 Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  Jacky67 Jeu 6 Oct 2016 - 12:13

Ca pourrait peut-être t'intéresser Youpla : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=36&t=11758
Jacky67
Jacky67

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? - Page 5 Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  zebulon Jeu 6 Oct 2016 - 13:41

Youpla a écrit:Ah mais c'est génial ça !
Pour revenir sur un dialogue raté ou pour passer les pubs c'est le top.
Oui ! Very Happy

-14 Est-ce que tu as rencontré des problèmes de codecs ?
Aucun, strictement aucun !

-15 Est-ce que tu as eu des enregistrements ratés ?
J'en ai eu quelques un au tout début, mais c'est parce que j'avais mal configurer mes tuners et comme je suis en limite de couverture, il n'a pas aimé, mais depuis, plus jamais ! Mais ça c'est un truc dont on reparlera plus en détail si tu franchis le pas.

-16 Les 2 écrans frontaux affichent quoi ? c'est paramétrable ?
L'écran couleur est totalement configurable en passant par le plugin LCD4Linux qui est soit inclu, soit à installer, je ne me rappelle plus.
En fait, tu peux configurer cet écran couleur différemment en fonction du mode : normal, veille, lecture.
Et dans chaque mode tu peux inclure plusieurs écrans qui vont s'afficher les uns à la suite des autres.
Par exemple, tu peux mettre le logo de la chaine (picon) et le titre de l'émission en cours sur le premier et la météo ensuite, puis tes mail, etc...
Il y a vraiment beaucoup de choix, peut-être même trop.


Voilà, j'ai épuisé mon stock de questions Smile


EDIT : ah non
- 17 Comme pour le MS400, il faut repiquer les signal d'antenne sur la sortie de l'appareil pour aller vers la TV. Les appareils mal conçus affaiblissent le signal quand ils sont éteint. As tu constaté ce problème ?
Non, pas de problème de signal et pourtant, je suis en limite de couverture.
zebulon
zebulon

Messages : 306
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 57
Localisation : Dourdan

Http://www.mobigeeks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? - Page 5 Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  Youpla Jeu 6 Oct 2016 - 15:27

Jacky67 a écrit:Ca pourrait peut-être t'intéresser Youpla : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=36&t=11758

Merci, le prix est super intéressant mais c'est un simple tuner TNT, ça m'obligerait à en recommander un double. Et il ne dit rien sur la garantie, elle a sûrement expiré.

Le Duo2 avec double tuner TNT sans disque dur est en ventre ici à 380€ HT TTC + 15€fdp:
http://www.e-dreamshop.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=312&category_id=16&option=com_virtuemart&Itemid=96

C'est le prix que tu as payé Zebulon ?

Youpla

Messages : 144
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? - Page 5 Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum