LG MS400H - LG HR920D - Vu+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Recensement des disques durs utilisés

+41
raptor2003
dougnick
xandre27
ePok
robinbouc
lycaon
MS400H-95
bitonio6
tsunami78000
Jacky67
Man76
Hébus
piep62110
matthelas
bruno422
ftnonen
JNOUNE
bimber67
murigny64
zebulon
e_molet
hermit68
roan67
fabienjtn
sandopi
mikadepoche
laurent.it
tinephi
Polar
tenzepsor
Poltron
cchauvir
FullFTA
sylvled
claudemc31
Youpla
JMG59
marespau
yannjeg
Seb@stien
cdriko
45 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Recensement des disques durs utilisés - Page 5 Empty Re: Recensement des disques durs utilisés

Message  bitonio6 Jeu 22 Avr 2010 - 11:28

Physiquement, les modifications peuvent être constantes,
on ne sait pas sur quoi ou comment, mais ils peuvent le faire sans avoir à nous prévenir!

Voici le 400H https://2img.net/r/ihimizer/img29/4339/ms400h.jpg

et le 450H https://2img.net/r/ihimizer/img41/6369/ms450h.jpg

bitonio6

Messages : 54
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des disques durs utilisés - Page 5 Empty Re: Recensement des disques durs utilisés

Message  Man76 Jeu 22 Avr 2010 - 20:25

bitonio6 a écrit:Physiquement, les modifications peuvent être constantes,
on ne sait pas sur quoi ou comment, mais ils peuvent le faire sans avoir à nous prévenir!

Voici le 400H https://2img.net/r/ihimizer/img29/4339/ms400h.jpg

et le 450H https://2img.net/r/ihimizer/img41/6369/ms450h.jpg

Merci pour tes photos !

Je n'ai pas (encore) démonté le mien mais une comparaison serait sans doute facile.
Il date de quand ton appareil ? (étiquette à l'arrière)

J'ai lu un poste dans laquelle lg répond , je cite :

- Pourquoi une limitation à 1 To pour le disque-dur en rack ?
C'est une limitation hardware du contrôleur du disque.

consultable ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=173189246


donc l'histoire du contrôleur me semble une très bonne piste .............
Il serait intéressant de comparer les dates des appareils et ceux qui n'ont pas de problèmes avec....... et les autres comme moi :-)

tu as combien déjà en capacité dd externe ???

Man76

Messages : 20
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des disques durs utilisés - Page 5 Empty Re: Recensement des disques durs utilisés

Message  bitonio6 Ven 23 Avr 2010 - 7:45

Je ne travaille qu'avec des 500Go max, que ce soit dans ma toure, pour stocker, etc...

Simplement, en testant des 2.5 en 7200t/min, je me suis rendu compte qu'ils étaient plus performants en accès,
et surtout bien plus simple à stocker, j'ai donc acheté un adaptateur 3.5/2.5
pour que le 2.5 ait l'apparence d'un 3.5 pour rentrer dans le tiroir du LG
mais j'ai aussi testé des DD branchés sur les 2 USB et ça fonctionne très bien!

D'ailleurs là, la gestion n'est plus du tout celle du SATA et devrait pouvoir supporter BEAUCOUP plus que 1To

bitonio6

Messages : 54
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des disques durs utilisés - Page 5 Empty Re: Recensement des disques durs utilisés

Message  MS400H-95 Sam 24 Avr 2010 - 11:34

Bonjour

voici mon premier message sur votre forum, je viens juste d'acheter le MS400H avec un disque dur WD 1To EARS 64Mo de cache

pour le moment je n'ai effectué que deux enregistrements en parallèle hier soir de chaine HD pendant 10 minutes et un visionnage d'un divx par DLNA et je n'ai pas constaté le moindre problème lors de ce premier essai.

pour info, mon MS400H est sorti d'usine mi-janvier 2010 et livré avec la version C du firmware

je suis G20-95 sur un autre forum et j'avais acheté en premier lieu le Lg HR500 mais vu la différence de prix et les fonctionnalités proposées, je me suis retourné vers le MS400H qui est beaucoup plus complet et compétitif en terme de tarif.

pour info, Lg a protégé l'access telnet du HR500.....

j'espère m'amuser avec ce MS400H et arriver à faire quelques goodies...

Ps: un coucou spécial à murigny que j'ai connu sur le forum Netgem 7600HD Wink

MS400H-95

Messages : 14
Date d'inscription : 23/04/2010

http://ms450h.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des disques durs utilisés - Page 5 Empty Re: Recensement des disques durs utilisés

Message  Man76 Lun 3 Mai 2010 - 13:09

[quote="Man76"]
JNOUNE a écrit:Bonsoir,

Tu trouveras dans ce forum plusieurs disques qui fonctionnnent. J'en profite pour faire une mise à jour concernant mon DD, car je pense bien être le seul a avoir un 2 To. Donc j'en suis à ce jour à 700Go d'espace disque utilisé et tout fonctionne à merveille.

Bonsoir,

Ben nan justement, le Caviar Green (WD10EADS) pose les problèmes que j'ai cité bien plus haut dans ce forum.......... du moins chez moi. Mon engin est à jour et j'attends une hypothétique MAJ qui règlerai ce problème !
enfin on a le droit d'y croire :-)
D'après Lg, certains disques de 1To (ils ne savent pas dire lesquels) provoquent ces symptômes.
Je me demande si les problèmes se répercuteraientt avec des disques tournants à 7200 tr ou une autre marque que WD..............

Alors des retours de test dans de réelles conditions de la part des acteurs de ce forum serait les bienvenus.

Bonjour,

Après tous mes déboires non résolus avec un wd caviar green de 1To (voir mes post précédents) , j'ai eu soudain le gout du risque et acheté comme JNOUNE un Hitachi Deskstar 7K2000 - 2 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II chez LDLC.
déjà c'est du lourd ! 4 plateaux

J'ai fais des tests dans tous les sens ce week end !
Résultat : c'est nickel !! tout fonctionne parfaitement avec ce disque. 1,83 to une fois formaté !

1) copie à partir de l'usb, ensuite pour le remplir totalement j'ai fais des copies de dossiers sur lui même. Les deux To sont bien gérés par le lg.
Par contre c'est très lonnnnng 2To à copier !

2) enregistrement de deux chaines simultanément pendant 6h. tout est ok

3) effacement de la moitié des données (1to) puis cycle de nouvelles copies : ok

4) vérification du disque dans windows avec un chkdsk histoire de voir si pas de pertes de données, clusters et autre.
Nickel !

Je suis très très satisfait du résultat.
bon le disque chauffe un peu et est un peu plus bruyant, mais cela passe très bien !

j'en conclu que la série green de wd n'est peut être pas aussi bien gérée par le Lg. J'émets des doutes sur la fiabilité de la conservation des données dans ce genre d'appareil et j'aurai tendance à ne pas le conseiller.
Cette avis n'engage bien sûr que moi !

voila, voila, je voulais vous faire part de ces petits essais quand même !

Man76

Messages : 20
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des disques durs utilisés - Page 5 Empty Re: Recensement des disques durs utilisés

Message  Jacky67 Lun 3 Mai 2010 - 21:12

Man76 a écrit:Après tous mes déboires non résolus avec un wd caviar green de 1To (voir mes post précédents) , j'ai eu soudain le gout du risque et acheté comme JNOUNE un Hitachi Deskstar 7K2000 - 2 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II chez LDLC.
déjà c'est du lourd ! 4 plateaux

J'ai fais des tests dans tous les sens ce week end !
Résultat : c'est nickel !! tout fonctionne parfaitement avec ce disque. 1,83 to une fois formaté !
Euh... oui, mais non. Une fois formaté il reste 2 To. Wink

Plaisanterie mise à part, chapeau pour tous ces tests effectués. Ca a dû te prendre pas mal de temps !!

Le Hitachi Deskstar 7K2000 - 2 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II pourrait donc être ajouté au tableau du premier post de ce sujet.
Ceci dit, pas sûr que ce soit fait car j'ai demandé qu'on ajoute la référence de mon disque et ça n'a pas été fait. Sad
Jacky67
Jacky67

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des disques durs utilisés - Page 5 Empty Re: Recensement des disques durs utilisés

Message  lycaon Mer 26 Mai 2010 - 16:50

Je me suis pris hier le MS400H chez grosbill à lyon, et un SEAGATE Barracuda LP - 1.5 To - Serial ATA II - 32 Mo Cache.
Installation Ok du disque, il est bien reconnu, pas de soucis.
reste plus qu'a prendre en main la bete :p

Merci de mettre le topic à jour.

lycaon

Messages : 15
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des disques durs utilisés - Page 5 Empty Re: Recensement des disques durs utilisés

Message  bitonio6 Lun 31 Mai 2010 - 11:57

[quote="Man76"]
Man76 a écrit:
JNOUNE a écrit:Bonsoir,

Tu trouveras dans ce forum plusieurs disques qui fonctionnnent. J'en profite pour faire une mise à jour concernant mon DD, car je pense bien être le seul a avoir un 2 To. Donc j'en suis à ce jour à 700Go d'espace disque utilisé et tout fonctionne à merveille.

Bonsoir,

Ben nan justement, le Caviar Green (WD10EADS) pose les problèmes que j'ai cité bien plus haut dans ce forum.......... du moins chez moi. Mon engin est à jour et j'attends une hypothétique MAJ qui règlerai ce problème !
enfin on a le droit d'y croire :-)
D'après Lg, certains disques de 1To (ils ne savent pas dire lesquels) provoquent ces symptômes.
Je me demande si les problèmes se répercuteraientt avec des disques tournants à 7200 tr ou une autre marque que WD..............

Alors des retours de test dans de réelles conditions de la part des acteurs de ce forum serait les bienvenus.

Bonjour,

Après tous mes déboires non résolus avec un wd caviar green de 1To (voir mes post précédents) , j'ai eu soudain le gout du risque et acheté comme JNOUNE un Hitachi Deskstar 7K2000 - 2 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II chez LDLC.
déjà c'est du lourd ! 4 plateaux

J'ai fais des tests dans tous les sens ce week end !
Résultat : c'est nickel !! tout fonctionne parfaitement avec ce disque. 1,83 to une fois formaté !

1) copie à partir de l'usb, ensuite pour le remplir totalement j'ai fais des copies de dossiers sur lui même. Les deux To sont bien gérés par le lg.
Par contre c'est très lonnnnng 2To à copier !

2) enregistrement de deux chaines simultanément pendant 6h. tout est ok

3) effacement de la moitié des données (1to) puis cycle de nouvelles copies : ok

4) vérification du disque dans windows avec un chkdsk histoire de voir si pas de pertes de données, clusters et autre.
Nickel !

Je suis très très satisfait du résultat.
bon le disque chauffe un peu et est un peu plus bruyant, mais cela passe très bien !

j'en conclu que la série green de wd n'est peut être pas aussi bien gérée par le Lg. J'émets des doutes sur la fiabilité de la conservation des données dans ce genre d'appareil et j'aurai tendance à ne pas le conseiller.
Cette avis n'engage bien sûr que moi !

voila, voila, je voulais vous faire part de ces petits essais quand même !

Toutes les manips de copie, de suppression, etc...
Tu les à fait depuis l'appareil ou depuis un PC?

Donc ton 2To est dans le tiroir branché directement en SATA, c'est juste?

bitonio6

Messages : 54
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des disques durs utilisés - Page 5 Empty Samsung F3EG 2 To OK

Message  robinbouc Lun 21 Juin 2010 - 13:42

Juste pour dire que j'ai installé à midi mon nouveau Samsung F3EG de 2 To reçu ce midi, et que le disque est bien reconnu et formaté par le LG. A voir si tout fonctionne bien, je vais backuper mes films HD dessus ce soir ou demain Very Happy

robinbouc

Messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des disques durs utilisés - Page 5 Empty Re: Recensement des disques durs utilisés

Message  bitonio6 Lun 21 Juin 2010 - 23:32

De quelle model de LG parle-tu?

bitonio6

Messages : 54
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des disques durs utilisés - Page 5 Empty Re: Recensement des disques durs utilisés

Message  robinbouc Mer 23 Juin 2010 - 16:47

J'ai le MS400h

robinbouc

Messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des disques durs utilisés - Page 5 Empty Re: Recensement des disques durs utilisés

Message  bitonio6 Mer 23 Juin 2010 - 23:09

Donc tu ne brancheras que 1 seul DD...

Il faut le remplir de 1To, puis réaliser un enregistrement vers 1.1To...
Tu verras bien si la MBR se met à déconner ou pas...

bitonio6

Messages : 54
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des disques durs utilisés - Page 5 Empty Re: Recensement des disques durs utilisés

Message  Jacky67 Jeu 24 Juin 2010 - 0:04

Ne serait-ce pas la MFT plutôt que le MBR dont tu veux parler ? Wink
Jacky67
Jacky67

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des disques durs utilisés - Page 5 Empty Re: Recensement des disques durs utilisés

Message  bitonio6 Jeu 24 Juin 2010 - 2:50

la MFT c'est un espace défini par le formatage ntfs, le MBR,
c'est là qu'est stocké les infos sur le contenu de ton disque...

bitonio6

Messages : 54
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des disques durs utilisés - Page 5 Empty Re: Recensement des disques durs utilisés

Message  Jacky67 Jeu 24 Juin 2010 - 22:14

Je ne sais pas ce que tu veux exactement dire par "espace défini par le formatage ntfs" et "les infos sur le contenu de ton disque", mais si j'ai bien interprété, alors ce serait plutôt l'inverse.

En fait si tu veux, la MFT de NTFS est l'équivalent de la FAT de FAT32, c'est-à-dire qu'elle contient les références des fichiers enregistrés sur la partition.
Le MBR contient la structure du disque dur (nombre de partitions, leurs emplacements et leurs types).

C'est pourquoi le MBR ne change pas en fonction des enregistrements effectués sur le disque (il est créé/modifié lors de la création/suppression/modification d'une partition du disque dur), contrairement à la MFT qui évolue à chaque écriture/effacement/lecture/accés à un fichier/dossier.
Jacky67
Jacky67

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des disques durs utilisés - Page 5 Empty Re: Recensement des disques durs utilisés

Message  bitonio6 Ven 25 Juin 2010 - 12:33

Justement c'est la MBR qui indique la taille des partitions...

Et donc, si le LG est limité à 1To comme c'est indiqué,
il est possible qu'il se passe des soucis à ce niveau
et voilà pourquoi tu ne verrais plus, tout d'un coup,
aucun fichier sur ton DD, comme-ci il avait été formaté!


bitonio6

Messages : 54
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des disques durs utilisés - Page 5 Empty Re: Recensement des disques durs utilisés

Message  ftnonen Lun 6 Sep 2010 - 20:52

ftnonen a écrit:Bonsoir ;
J'utilise un Western digital WD5001AALS - 500Go Caviar
Cdlt

Il me donne des soucis, fait du bruit ,ne semble pas démarrer tout le temps, met en échec mes programmation d'enregistrement. Je vais le changer un jour ou l'autre. Que me conseillez vous ?
Cdlt

ftnonen

Messages : 65
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des disques durs utilisés - Page 5 Empty Re: Recensement des disques durs utilisés

Message  ePok Mar 7 Sep 2010 - 23:55

Bonsoir à tous,

A lire le forum j'ai fini par craquer: je viens de me commander le MS400H. Mais je me demande si je n'ai pas fait une bétise !?! je m'explique, pour l'accompagner j'ai commandé le WESTERN DIGITAL Caviar Green - 2 To - 64 Mo (WD20EARS). Le hic c'est que la série EARS fonctionne avec des secteurs de 4ko au lieu des 512 octets habituels. Cela semble poser quelques soucis d'alignement des partitions avec certains 'vieux' systèmes d'exploitation, et notamment Windows XP. Cela peut se traduire par une baisse considérable des performances du disque ou même la perte de données. Il y a un forum bien documenté a ce propos, je vous invite à le parcourir pour mieux comprendre: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/western-digital-wd20ears-sujet_862384_1.htm

En ce qui concerne linux, il ne supporterai les disques avec secteurs de 4ko qu'a partir d'une certaine version. D'apres le site de WD: http://wdc.custhelp.com/cgi-bin/wdc.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=5655 linux est compatible depuis le noyau 2.6.31.

J'en viens donc a mon inquiétude, le LG va t'il bien fonctionner avec ce DD et ne risque t-il pas de désaligner les partitions ?

Est-il préférable de formater le disque en NTFS ou bien laisser faire le LG ? Dans le second cas, peut-on lire le disque depuis Windows ?


Merci d'avance pour vos réponses. Wink

ePok

Messages : 4
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des disques durs utilisés - Page 5 Empty Re: Recensement des disques durs utilisés

Message  Jacky67 Mer 8 Sep 2010 - 18:20

Il est, à mon avis, préférable de laisser le MS4x0H formater le disque dur car il te demandera avant de commencer le formatage si tu veux réserver de la place pour le TimeShifting.

J'ai fait formater mon disque dur de 1 To par mon MS400H et il est en NTFS, donc aucun problème de lecture sur un PC.
Jacky67
Jacky67

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des disques durs utilisés - Page 5 Empty Re: Recensement des disques durs utilisés

Message  ePok Mer 8 Sep 2010 - 18:53

D'accord, c'est bien ce qu'il me semblait: mieux vaut laisser faire le LG.
Normalement il ne devrait pas y avoir de souci avec le DD, si les partitions sont désalignées je le branche au pc, un ptit coup de baguette magique avec WD Align et le tour est joué !

merci Jacky Wink

ePok

Messages : 4
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des disques durs utilisés - Page 5 Empty Re: Recensement des disques durs utilisés

Message  xandre27 Sam 2 Oct 2010 - 13:04

ePok a écrit:D'accord, c'est bien ce qu'il me semblait: mieux vaut laisser faire le LG.
Normalement il ne devrait pas y avoir de souci avec le DD, si les partitions sont désalignées je le branche au pc, un ptit coup de baguette magique avec WD Align et le tour est joué !

merci Jacky Wink

Bonjour,

je viens d'acheter un DD Western Digital Caviar Green S-ATA - 1 To - 64 Mo (WD10EARS) et mon disque n'apparait pas en telnet en tant que /tmp/hdd/volumes/HDD1.

je ne le vois qu'en tant que /tmp/usbmounts/sda1.

As-tu eu des soucis avec ton DD 2To - 64 Mo ?
xandre27
xandre27

Messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des disques durs utilisés - Page 5 Empty Recensement des disques durs utilisés

Message  dougnick Sam 2 Oct 2010 - 21:09

Mon LG tourne avec 1To WD caviar green depuis 10 mois sans aucun PB. J'envisage de le remplacer par un 2To caviar green car le 1to est presque full, mais je voudrais avoir l'assurance que le LG prend bien des 2To. Merci d'avance pour vos réponse.

dougnick, LGMS400,1 To WD Caviar green 5200tr.

dougnick

Messages : 9
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des disques durs utilisés - Page 5 Empty Re: Recensement des disques durs utilisés

Message  raptor2003 Mer 22 Déc 2010 - 19:21

Bonsoir,

je viens d'acheter une télé LG et j'ai la possibilité d'avoir un MS400h pour 1€.
Je pense bien sûr que je ne vais pas hésiter.

Je voudrais juste un précision au niveau de la connectique du DD.
J'ai lu plusieurs fois eSata et Sata. Bien que je penche plus pour le Sata, quelqu'un pourrait il me confirmer que la connectique interne et bien prévu pour un DD en Sata.
J'ai un DD de PC en Sata (assez récent, Seagate) qui est inutilisé et donc pour 1€ je pense que c'est pas trop mal vu que j'ai pas besoin d'acheter de DD.

Merci de la réponse.

Philippe.

raptor2003

Messages : 2
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des disques durs utilisés - Page 5 Empty Re: Recensement des disques durs utilisés

Message  Jacky67 Mer 22 Déc 2010 - 20:37

Bonjour,

C'est bien évidemment un connecteur SATA et non e-SATA qui accueille le disque du tiroir. Wink

(il n'existe d'ailleurs pas de disque dur avec connecteur e-SATA Wink)
Jacky67
Jacky67

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des disques durs utilisés - Page 5 Empty Re: Recensement des disques durs utilisés

Message  raptor2003 Mer 22 Déc 2010 - 20:47

Bah oui c'est bien ce que je me disais, en plus je fait des études d'informatique et je suis bien l'actualité high tech et des DD e-sata en interne j'en ai hmais entendu parler. Qui c'est le guignole qui a mis e-sata sur le site de LG hein ? ^^

Il me reste donc plus qu'à me ruiner avec 1€ pour un MS400h Very Happy

Merci de la réponse et joyeuses fêtes.

Philippe.

raptor2003

Messages : 2
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des disques durs utilisés - Page 5 Empty Re: Recensement des disques durs utilisés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum