LG MS400H - LG HR920D - Vu+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Bonne année ... et MS400 toujours actif à la maison :-) + mise en place solution raspberry PI + dongle TNT

5 participants

Aller en bas

Bonne année ... et MS400 toujours actif à la maison :-) + mise en place solution raspberry PI + dongle TNT Empty Bonne année ... et MS400 toujours actif à la maison :-) + mise en place solution raspberry PI + dongle TNT

Message  Patibulaire29 Sam 6 Jan 2018 - 23:01

Salut à tous,
Une bonne année et bonne santé à tous
Les messages deviennent rares...
Nos MS deviennent vieux, mais encore vaillants :-)
Toujours sur le pont à la maison. Des mois de fonctionnement en temps cumulé, et toujours au top.

J'ai cependant mis en place pour test une solution en // basée sur Raspberry PI avec LibreElec et l'add-on TVHeadEnd, associé à 2 ou 3 tuner TNT sur USB (7€pièces sur ebay).
Les enregistrements se font sur un NAS synology, avec des possibilités assez bluffantes en terme de d'enregistrements (nom, répertoire, durée de stockage, ......)
Le tout est remarquablement stable.
Passé un peu de temps au début pour la mise en place.
Reste a ajouter la partie accès à la programmation via KODI / TV. Pour le moment, l'accès se fait en mode fichier via le NAS et SMB
Voili , voilou, ...

A bientôt



Patibulaire29

Messages : 39
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année ... et MS400 toujours actif à la maison :-) + mise en place solution raspberry PI + dongle TNT Empty Re: Bonne année ... et MS400 toujours actif à la maison :-) + mise en place solution raspberry PI + dongle TNT

Message  zebulon Mer 21 Fév 2018 - 13:28

Ha bah voila, y a encore du monde Wink

C'est marrant que tu parles de ça, mon MS400H n'est plus en fonction, remplacé par un VU+ Duo2 pour les enregistrements, mais par contre, j'ai aussi mis en place une solution LibreElec sur une M8S II qui me permet d'accéder à tous mes films de mon NAS Synology DS414, sur un VP dans une salle ciné (semi-dédiée), via Kodi

Au plaisir de te lire Wink
zebulon
zebulon

Messages : 306
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 57
Localisation : Dourdan

Http://www.mobigeeks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année ... et MS400 toujours actif à la maison :-) + mise en place solution raspberry PI + dongle TNT Empty Re: Bonne année ... et MS400 toujours actif à la maison :-) + mise en place solution raspberry PI + dongle TNT

Message  Seb@stien Mer 4 Avr 2018 - 10:47

Salut,

Effectivement, y'a encore un peu de monde Smile

Pour ta solution, c'est celle que j'ai mis en place mais directement sur le NAS Synology (avec TVHeadend bien sur)
Le dongle est reconnu par le NAS, TV Headend paramétré et tout est centralisé Smile

Seb@stien

Seb@stien
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 46
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année ... et MS400 toujours actif à la maison :-) + mise en place solution raspberry PI + dongle TNT Empty toujours actif.

Message  ftnonen Mer 4 Avr 2018 - 12:58

Bonjour ;
j'ai encore deux actifs : un ms400H, un autre ms450H que j'avais acheté d'occasion en panne et dépanné.
Je me brancherai bien sur la solution raspberry PI + dongle TNT , mais je ne sais si on trouve des dongles pour réception satellite avec module carte Fransat ?
Là ou j'envisage cette solution la réception terrestre est plutôt faible et donc grand râteau que je n'ai pas envie de poser.
En ce qui concerne Tvheadend , y a-t-il une solution avec carte Fransat ?
Cordialement

ftnonen

Messages : 65
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année ... et MS400 toujours actif à la maison :-) + mise en place solution raspberry PI + dongle TNT Empty Re: Bonne année ... et MS400 toujours actif à la maison :-) + mise en place solution raspberry PI + dongle TNT

Message  Jacky67 Mar 8 Mai 2018 - 15:45

Heureux de voir qu'il y a encore deux ou trois fidèles. cheers cheers cheers

Mes deux LG (le MS et le HR) fonctionnent toujours et je les utilise encore pour enregistrer la TNT.

Ceci dit, il est vrai que l'enregistrement directement sur NAs est quelque chose de très intéressant, mais le Pi ne me tente vraiment pas du tout du tout... Embarassed
Jacky67
Jacky67

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année ... et MS400 toujours actif à la maison :-) + mise en place solution raspberry PI + dongle TNT Empty Re: Bonne année ... et MS400 toujours actif à la maison :-) + mise en place solution raspberry PI + dongle TNT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum