LG MS400H - LG HR920D - Vu+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Connexion Wifi impossible

+5
zebulon
Seb@stien
dougnick
tenzepsor
winglets67
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Connexion Wifi impossible Empty Connexion Wifi impossible

Message  winglets67 Mar 19 Jan 2010 - 22:42

Bonjour,

Voilà 2-3 semaines que j'ai mon MS450H.
De manière générale, c'est un super produit.
Il lit tous ce que je lui donne !!

Sauf....sauf que je n'arrive pas à utiliser le Wifi ni en Infrastructure AP ni en Peer to Peer (Ad hoc).
J'ai déjà réussi à me connecter donc je sais que ca marche....

Mais depuis 2 jours, plus moyen de me connecter !!! ni en Auto ni en Manuel.
Toujours le même message "Echec d'acces au DHCP. Recommencez".

J'ai rebooté ma NeufBox, désactiver puis activer mon serveur DHCP, etc....toujours pas de connection possible.

Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Je commence à me poser des questions si ce n'est pas un problème avec le dongle Wifi.
J'ai même le sentiment, que si il n'y a pas de trafic sur le réseau, le dongle Wifi se coupe pour économiser de l'énergie.
Mais quand on en a besoin, il retrouve pas ses billes !!!

Amicalement.

winglets67

Messages : 6
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Connexion Wifi impossible Empty Re: Connexion Wifi impossible

Message  tenzepsor Jeu 21 Jan 2010 - 21:09

Salut,

j'ai aussi des pbs avec le dongle wifi depuis quelques jours; d'ailleurs lorsque je l'introduis sur le port USB, le MS400H ne semble pas le reconnaitre (la led bleue ne s'allume plus).
Je suis convaincu que le dongle est aujourd'hui HS.
J'ai contacté le SAV LG à ce sujet (pour voir possibilité d'échange) et j'attend une réponse de leur part.

Est-ce que la led bleue s'allume dans ton cas ?

tenzepsor

Messages : 27
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Connexion Wifi impossible Empty PB WIFI

Message  dougnick Ven 22 Jan 2010 - 18:05

Salut j'ai eut le même PB avec ma livebox, en fait mon signal est faible (vue de mon micro portable) et en changeant le n° de canal à 6 la connexion est passé. La Fréquence du WIFI change en fonction du canal, le dongle semble meilleur dans les fréquences plus basse de la norme WIFI. Depuis avec le LG c'est nickel en WIFI, mais ne marche plus avec l'ordi portable du boulot. Je jongle avec le numéro de canal WIFI en fonction de mon utilisation. Est-ce que ce canal se modifie sur une Neuf Box, je ne sais pas.
dougnick

dougnick

Messages : 9
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Connexion Wifi impossible Empty Dongle Wifi

Message  winglets67 Sam 23 Jan 2010 - 8:50

Effectivement, la LED bleu ne s'allume pas tout le temps !!
C'est pour cela que j'ai supposé que le dongle devait se mettre en vieille si il n'était pas utilisé.

Pour le canal, sur une neufbox, on peut le régler.
Mais j'ai des doutes car en branchant la box à coté du LG, ca ne marche pas non plus.
Je vais tout de même essayé.

winglets67

Messages : 6
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Connexion Wifi impossible Empty Re: Connexion Wifi impossible

Message  Seb@stien Sam 23 Jan 2010 - 9:20

Je crois me rappeler que la LED bleue s'allume si le wifi est activé sur le LG ( dans le menu de config)

Ensuite, tu peux le brancher sur un PC pour voir si il le reconnait même si tu n'as pas les pilotes

Seb@stien

Seb@stien
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 46
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Connexion Wifi impossible Empty Re: Connexion Wifi impossible

Message  tenzepsor Sam 23 Jan 2010 - 9:37

salut,

lorsque j'introduis le dongle dans un des ports USB (à l'avant, comme à l'arrière), la LED ne s'allume pas, et dans le menu de config de MS400H, le paramétrage de la connexion sans fil n'est pas accessible (choix "grisé").
Ce n'est pas un pb de proximité de la 9box.
J'ai aussi ressorti mon ancien routeur WRT54G pour voir ... le MS400H ne voit pas plus de connexion WiFi avec le routeur (alors qu'avec mon netbook c'est OK).
Je vais essayer de brancher le dongle sur le PC (n'ai pas le dongle sous la main)...

-----------
suite

j'ai mis le dongle sur un PC; il semble être reconnu, mais ne fonctionne pas faute de driver (win XP)
=> idem https://ms450h.forumactif.com/personnalisation-astuces-et-modding-f11/dongle-wifi-t51.htm

du coup, j'ai quand même un doute sur le fait que ce soit le dongle qui soit HS :-((((
je suis un peu déconcerté maintenant ... le pb de connexion WiFi viendrait du MS400H lui-même ??

à noter:
1) j'ai essayé la connexion du MS400H en mode filaire, c'est bon.
2) j'avais downgradé le firmware en version B (je suis depuis repassé en version C), mais le pb persistait également

tenzepsor

Messages : 27
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Connexion Wifi impossible Empty Re: Connexion Wifi impossible

Message  winglets67 Sam 23 Jan 2010 - 12:17

Pas mieux en jouant sur les canaux du Wifi.

Et chez moi aussi, tout est nickel en Ethernet sur le LG.
Le dongle est reconnu sur le PC.

J'ai même mis une adresse IP statique (DHCP de ma 9box) associé au ref MAC marqué sur le dongle, mais rien à faire toujours le même message.

C'est quand même lourd tout ça, ma Wii elle se connecte sans broncher et le LG...... Sad

C'est peut être par pour rien que dans le manuel, il préconise une liaison Ethernet plutôt que le Wifi.

winglets67

Messages : 6
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Connexion Wifi impossible Empty PB association WIFI

Message  dougnick Sam 23 Jan 2010 - 15:15

Dans le menu de réglage WIFI, normalement ton Réseau apparait c'est le SID. Si le réseau est vue par le LG c'est que le dongle Fonctionne. Il reste a faire la connexion réseau seul. Si le SID n'est pas vue par le LG, la on est coincé. Dans quel cas es tu ?

dougnick

Messages : 9
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Connexion Wifi impossible Empty Re: Connexion Wifi impossible

Message  tenzepsor Sam 23 Jan 2010 - 15:48

me concernant, le SSID n'est justement plus détecté par le LG ... alors qu'il l'était auparavant :-((
bizarrement, dans le menu de configuration, parfois le paramétrage du réseau sans fil est grisé, parfois pas ???
lorsqu'il est accessible (rarement !):
1) le LG ne détecte pas le SSID
2) lorsque je tente de paramétrer manuellement le réseau (avec une adresse statique), cela ne fonctionne pas mieux
=> échec accès serveur DHCP

... et pourtant, tout cela fonctionnait bien il y a quelques jours !!

tenzepsor

Messages : 27
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Connexion Wifi impossible Empty Re: Connexion Wifi impossible

Message  Seb@stien Sam 23 Jan 2010 - 15:59

tenzepsor a écrit:
lorsque je tente de paramétrer manuellement le réseau (avec une adresse statique)

échec accès serveur DHCP

Y'aurais pas un soucis la ? Tu lui paramètres une IP statique et il te met une erreur DHCP ?

Seb@stien

Seb@stien
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 46
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Connexion Wifi impossible Empty Re: Connexion Wifi impossible

Message  tenzepsor Sam 23 Jan 2010 - 16:47

Seb,

je précise mes essais:

1° introduction du dongle
... premier constat: lorsque cela fonctionnait bien, le seul fait de faire cela allumait la led bleue; maintenant elle reste désespéremment éteinte

2° menu config/Réseau => touche lecture (pour recherche SSID à proximité, celui de mon réseau local étant normalement visible)
... après quelques poignées de secondes, le LG donne son verdict "erreur d'accès au DHCP Recommencez? O/N"
je précise que j'ai d'abord essayé la manip sans fixer une adresse IP pour le LG au niveau de la 9box (ie serveur DHCP actif); ensuite, sur la 9box, j'ai associé une adresse fixe à l'adresse MAC du dongle ... pour un résultat parfaitement identique (ie même message d'erreur sur le LG)

en fait, le LG ne semble plus détecter de réseau sans fil, avant même la phase d'attribution d'une adresse IP (fixe ou pas).

tenzepsor

Messages : 27
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Connexion Wifi impossible Empty Re: Connexion Wifi impossible

Message  Seb@stien Sam 23 Jan 2010 - 16:59

Salut,

Je serais dans ton cas, je tenterais une restauration complète d'origine mais attention, perte des chaines, des préférences etc... en mettant à jour de la façon que j'ai expliqué dans mon post : En cas de corruption de la NAND (au moins comme ça t'es sur que c'est pas du à un mauvais paramètre qui resterait)

Si après ça, ça ne fonctionne toujours pas, SAV (problème matériel)

Le mieux, serait de connaitre quelqu'un à proximité qui a un dongle qui fonctionne

Maintenant, à toi de voir Wink

Seb@stien

Seb@stien
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 46
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Connexion Wifi impossible Empty Re: Connexion Wifi impossible

Message  tenzepsor Sam 23 Jan 2010 - 23:31

bon, j'ai tout repris de (presque) zéro Evil or Very Mad

pour commencer, je reviens aux réglages d'usine, je rescan les chaines (tiens, il faudra penser à remettre les chaines HD dans le bon ordre) ... je ne reformatte pas le disque dur (pas aventurier à ce point quand même)

lorsque je branche le dongle en face avant, rien ne se passe Suspect : le LG ne détecte pas le SSID de mon réseau local ... mauvais signe ça Rolling Eyes

je me lance donc dans la configuration manuelle du réseau sans fil (saisie du SSID, puis des paramètres TCP/IP) ... et là, miracle ! Shocked ... après quelques minutes (bon, OK, disons quelques grosses dizaines de secondes), la connexion est établie et la led bleue s'allume bounce
quelques essais (youtube, ...) montrent que tout est redevenu "normal" ! cheers

maintenant, je me pose une question: lorsque cela marchait (avant la "panne"), je n'hésitais pas à retirer le dongle sans précaution particulière pour "arrêter" le Wifi (étant donné que je n'ai pas besoin de la connexion en continu) ... est-ce que mon problème pourrait être une conséquence d'un arrachage un peu brutal ??
là, je n'ose plus toucher au dongle !!!

et vous, comment procédez vous pour arrêter le Wifi ? simple retrait du dongle ? autre méthode ?

tenzepsor

Messages : 27
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Connexion Wifi impossible Empty Re: Connexion Wifi impossible

Message  Seb@stien Dim 24 Jan 2010 - 1:20

Pour arrêter le Wifi ? Bah je coupe (ais) le LG Smile

Content que ça fonctionne Wink

Seb@stien

Seb@stien
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 46
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Connexion Wifi impossible Empty Re: Connexion Wifi impossible

Message  winglets67 Dim 24 Jan 2010 - 20:32

Pour ma part, j'ai fait un reset + un retour au réglage usine par le menu de Réglage et j'ai toujours le même message "Echec d'acces serveur DHCP"

J'ai ensuite fait la méthode de Seb@stien, "Update USB en cas de corruption de la NAND" et toujours pas de Wifi et toujours le même message.
Avec une saisie du SSID et réglage manuel ou auto du réseau, c'est pareil !!!

J'ai balayé également tout les canaux du Wifi et rien à faire.

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Heureusement que pour l'instant je n'en ai pas bcp l'utilité.......... mais bon, j'aime pas avoir un truc neuf qui marche pas bien!!!

winglets67

Messages : 6
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Connexion Wifi impossible Empty Re: Connexion Wifi impossible

Message  zebulon Lun 25 Jan 2010 - 7:30

Est-ce que tu as essayé ta clé WIFI sur un autre matériel, ne serait-ce que pour lever le doute ?

Je ne vois pas l'intérêt de couper le Wifi, personnellement, j'allume le LG en même temps que la TV et le Wifi est toujours en fonction.
De cette manière, j'ai toujours accès à mon réseau pour regarder quelque chose.
zebulon
zebulon

Messages : 306
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 57
Localisation : Dourdan

Http://www.mobigeeks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Connexion Wifi impossible Empty Re: Connexion Wifi impossible

Message  tenzepsor Lun 25 Jan 2010 - 8:33

zebulon a écrit:Est-ce que tu as essayé ta clé WIFI sur un autre matériel, ne serait-ce que pour lever le doute ?
winglets67 l'a écrit plus haut : "Le dongle est reconnu sur le PC."

zebulon a écrit:Je ne vois pas l'intérêt de couper le Wifi, personnellement, j'allume le LG en même temps que la TV et le Wifi est toujours en fonction.
De cette manière, j'ai toujours accès à mon réseau pour regarder quelque chose.
personnellement, pour l'instant je n'utilise que très peu les fonctions réseau (du moins tant que les Webradios ne sont pas accessibles Wink ) ... je préfère donc couper le Wifi lorsque je n'en ai pas besoin

tenzepsor

Messages : 27
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Connexion Wifi impossible Empty Re: Connexion Wifi impossible

Message  e_molet Lun 25 Jan 2010 - 14:30

l'idéal est de tester le lecteur dans un autre environnement si possible, mais c'est peut être un pb matériel

e_molet

Messages : 290
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 54
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

Connexion Wifi impossible Empty Re: Connexion Wifi impossible

Message  winglets67 Lun 25 Jan 2010 - 22:15

zebulon a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt de couper le Wifi, personnellement, j'allume le LG en même temps que la TV et le Wifi est toujours en fonction.
De cette manière, j'ai toujours accès à mon réseau pour regarder quelque chose.

CHez moi quand je l'allume, la LED bleu s'allume le temps de l'intilialisation puis s'éteint !!
Ben oui, normale j'ai pas de Wifi lol!

Blague à part, en filaire, effectivement la LED reste allumé......et de mémoire quand le Wifi fonctionnait confused , c'était aussi allumé................. mais plus maintenant !!!

Quand j'aurais le temps j'irais voir pour ramener le dongle au magasin et essayer un autre.
A moins qu'il y en ai qui habite près de Sélestat en Alsace ?

winglets67

Messages : 6
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Connexion Wifi impossible Empty et pourquoi utiliser un pont ethernet !!

Message  winglets67 Mar 23 Fév 2010 - 13:21

Salut,

Je reviens avec mon problème Wifi sur le LG.
Visiblement, c'est pas très stable comme connexion. Et à mon avis, le dongle n'est pas le meilleur moyen pour y arriver.

J'aurais bien la possibilité de passer en Ethernet, mais faut que je tire des cables en lieu et place de ceux du téléphone. Un peu chiant et pas trop le temps...
Je suis pas non plus pour le CPL.... alors que ma box diffuse déjà du Wifi.....c'est déjà suffisant comme acces sécurisé !!

J'ai donc pensé utiliser un pont ethernet sans fil (Wifi)
Ce dernier permet de relier un équipement n'ayant pas de Wifi mais uniquement un port ethernet (généralement pour XBox ou PS2)
Ce pont ethernet serait connecté en Wifi à ma box et en ethernet au LG.

Avez vous déjà tester ?
Qu'en pensez vous ?

A+

winglets67

Messages : 6
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Connexion Wifi impossible Empty Re: Connexion Wifi impossible

Message  matthelas Mar 23 Fév 2010 - 14:07

winglets67 a écrit:
Je reviens avec mon problème Wifi sur le LG.
Visiblement, c'est pas très stable comme connexion. Et à mon avis, le dongle n'est pas le meilleur moyen pour y arriver.

Salut. L'instabilité vient peut-être de ta box ou de ton environnement Wifi. Normalement le dongle ne devrait pas être pire qu'une autre solution Wifi, sauf si tu peux la déporter et la mettre en oeuvre dans un environnement moins bruité, etc. Peut-être qu'il suffit de changer les canaux pour améliorer la stabilité. Pour info, je trouve ma Freebox assez régulièrement instable dans le Wifi (elle droppe les connexions environ 1 fois par heure).

J'aurais bien la possibilité de passer en Ethernet, mais faut que je tire des cables en lieu et place de ceux du téléphone. Un peu chiant et pas trop le temps...
Je suis pas non plus pour le CPL.... alors que ma box diffuse déjà du Wifi.....c'est déjà suffisant comme acces sécurisé !!

C'est un peu différent, le CPL transite par les fils électriques et est normalement filtré au niveau du disjoncteur principale (réjection d'harmoniques). En théorie, on pourrait "écouter" des transmissions CPL à proximité d'un câble électrique (à travers ton mur, etc.) parce que ton réseau électrique se comporte un peu comme une antenne. Mais je pense que ça demande de sacrés moyens qui ne sont pas à la portée du premier venu (contrairement aux connexions Wifi).

J'ai donc pensé utiliser un pont ethernet sans fil (Wifi)
Ce dernier permet de relier un équipement n'ayant pas de Wifi mais uniquement un port ethernet (généralement pour XBox ou PS2)
Ce pont ethernet serait connecté en Wifi à ma box et en ethernet au LG.

En fait c'est juste une autre solution Wifi que le couple dongle wifi du LG + wifi de ta box. Si c'est bien fait ça peut être plus stable. Mais ça reste du Wifi (pas la norme 802.11x je présume, mais les mêmes bandes radio fréquence, etc.).
Donc oui, ça peut améliorer ta situation, mais sans garantie (faut tester).

Sinon, sauf erreur, on doit pouvoir utiliser un câble téléphonique 2 paires pour transmettre de l'Ethernet (bon pas forcément dans des conditions idéales, mais si la longueur est courte ...). En revanche, il te faudra une pince à sertir ( http://www.paslab.com/outillages_et_securite/outillages/pincerj9 ), des connecteurs RJ45 et ne pas te tromper sur les paires à utiliser. Pas forcément très simple non plus comme solution Wink

A++

matthelas

Messages : 250
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Connexion Wifi impossible Empty Re: Connexion Wifi impossible

Message  A-JC Jeu 29 Juil 2010 - 16:45

j'avais le meme probleme. Après plusieurs tentatives infructueuses j'ai trouvé une solution : sur la livebox j'ai supprimé l'adresse mac correspondant a la clef wifi puis j'ai suivi la procédure habituelle pour connecter le lg en wifi.
Et pour le moment tout fonctionne normalement.

A-JC

Messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Connexion Wifi impossible Empty Re: Connexion Wifi impossible

Message  A-JC Sam 16 Oct 2010 - 17:44

A-JC a écrit:j'avais le meme probleme. Après plusieurs tentatives infructueuses j'ai trouvé une solution : sur la livebox j'ai supprimé l'adresse mac correspondant a la clef wifi puis j'ai suivi la procédure habituelle pour connecter le lg en wifi.
Et pour le moment tout fonctionne normalement.

Apres avoir débranché mon LG pendant les vacances j'ai constaté à mon retour que la connexion wifi avait disparue.
Et depuis impossible de rétablir cette connexion. Pourtant la clef LG reconnait bien le ssid mais après j'ai de nouveau le message : echec acces dhcp.

Quelqu'un a t-il une solution ? Cela provient-il de la livebox sagem ?

Merci d'avance.

A-JC

Messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Connexion Wifi impossible Empty Re: Connexion Wifi impossible

Message  A-JC Dim 17 Oct 2010 - 17:53

A-JC a écrit:
A-JC a écrit:j'avais le meme probleme. Après plusieurs tentatives infructueuses j'ai trouvé une solution : sur la livebox j'ai supprimé l'adresse mac correspondant a la clef wifi puis j'ai suivi la procédure habituelle pour connecter le lg en wifi.
Et pour le moment tout fonctionne normalement.

Apres avoir débranché mon LG pendant les vacances j'ai constaté à mon retour que la connexion wifi avait disparue.
Et depuis impossible de rétablir cette connexion. Pourtant la clef LG reconnait bien le ssid mais après j'ai de nouveau le message : echec acces dhcp.

Quelqu'un a t-il une solution ? Cela provient-il de la livebox sagem ?

Merci d'avance.

J'ai modifié le canal wifi sur la livebox (5 au lieu de 10) et la connexion avec le lg a fonctionné immédiatement.

J'espere que cela sera utile a quelqu'un.

A-JC

Messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Connexion Wifi impossible Empty Re: Connexion Wifi impossible

Message  Toms Mar 11 Jan 2011 - 13:13

Hello,

Comment faites-vous pour désactiver une connexion WiFi sur le LG. A partir du moment où celle-ci a été configurée, il n'est pas possible d'arrêter le wifi, si ce n'est en débranchant le dongle?

Toms

Messages : 1
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Connexion Wifi impossible Empty Re: Connexion Wifi impossible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum