LG MS400H - LG HR920D - Vu+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

un peu d'aide

2 participants

Aller en bas

un peu d'aide Empty un peu d'aide

Message  DALTON Mar 16 Fév 2010 - 9:53

Bonjours à tous et à toutes,
Je suis nouveau sur ce forum et souhaiterais la lumiére de certains.

Je souhaiterais acquérir un MS400 ou MS450 si beaucoup plus performant scratch
Pour un décodeur externe car je crois que LG ne fait pas de lecteur multimédia capable d'enregistrer via un décodeur externe comme les décodeurs satellite, Canal+, ....)

je posséde une TV LCD HD Ready 1080p : HDMI HDCP + 16:9 + YUV + 1920x1080 min. + 1080p 50/60/24Hz mais un tuner TNT SD MPEG2 (flux de 1ère génération, non utilisable avec des flux HD) DVB COFDM 2K/8K
et une TV LCD tuner TNT SD MPEG2 et TNT HD MPEG4 (flux de 2ème génération, utilisable avec des flux SD et HD)
j'aimerais savoir s'il me sera possible d 'enregistrer les émissions et films de la TNT SD et de pouvoir les lire avec une bonne qualité d'image et de son.

Je n'ai pas trouvé dans les forums si ces lacunes ont été résolu par une communauté ou par des mises à jour :

1) L'édition des enregistrements (pour enlever la pub) n'est pas une fonction présente.

ET SUTOUT :
2) Pas de son sur la TNT HD ?

"Attention aussi au niveau de l'audio avec la TNT HD. Lors de nos tests, le boîtier n'était pas en mesure de décoder les pistes audio de type Dolby Digital Plus. Manque de bol, c'est le format retenu pour les versions HD de TF1, France 2 et M6. Le problème n'est présent qu'en downmix stéréo. En clair, si vous disposez d'un ampli externe sachant décoder ce type de piste audio, il n'y aura pas de problème. En revanche, si vous souhaitez utiliser les enceintes de votre téléviseur, il n'y aura aucun son"

3) Enfin, il n'y a pas d'entrées vidéo, interdisant de fait la possibilité d'enregistrer des sources externes. Comprenez par là qu'il n'est pas possible de relier l'appareil à un démodulateur satellite type Canalsat.

4) il n' est pas possible d'afficher les films par jaquette, triés par catégories et avec le synopsis complet

5) les photos ne pourront pas être visualisées sous la forme de vignettes.

Y a t'il eu des modifications, des mises à jour ou peut on faire autrement ?

par avance, Merci de vos réponses
DALTON
DALTON

Messages : 3
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

un peu d'aide Empty Re: un peu d'aide

Message  matthelas Mar 16 Fév 2010 - 10:17

Bonjour et bienvenue!

DALTON a écrit:
Je souhaiterais acquérir un MS400 ou MS450 si beaucoup plus performant scratch
Pour un décodeur externe car je crois que LG ne fait pas de lecteur multimédia capable d'enregistrer via un décodeur externe comme les décodeurs satellite, Canal+, ....)

Je n'ai pas très bien compris, mais en gros le MS400 ou MS450 (pas vraiment différent apparemment, il a juste un disque dur en plus et d'origine de 250Go) est un enregistreur de la TNT + un media player. Il enregistre tout seul les flux TNT (jusqu'à 2 en parallèle) pour peu que tu le branches à ton antenne rateau (entre la prise antenne et le téléviseur, il a une entrée antenne pour lui et une sortie antenne pour le téléviseur). Par ailleurs, tu peux charger dessus des fichiers médias (ne l'utilisant guère pour cela, je ne pourrai pas t'en dire plus).
Mais il n'a pas d'entrée Péritel ou HDMI, uniquement des sorties. Du coup il ne peut rien enregistrer qui provienne d'un boîtier extérieur, mais uniquement ce qu'il reçoit directement, ou ce que tu lui charges dessus (par clef usb, ou autre). Enfin, c'est un client DLNA (i.e. si sur ton pc tu utilises un serveur DLNA, comme celui fourni avec le LG, tu peux directement lire un fichier video sur ton pc depuis ton LG plutôt que de devoir le transférer sur le LG...).

je posséde une TV LCD HD Ready 1080p : HDMI HDCP + 16:9 + YUV + 1920x1080 min. + 1080p 50/60/24Hz mais un tuner TNT SD MPEG2 (flux de 1ère génération, non utilisable avec des flux HD) DVB COFDM 2K/8K
et une TV LCD tuner TNT SD MPEG2 et TNT HD MPEG4 (flux de 2ème génération, utilisable avec des flux SD et HD)
j'aimerais savoir s'il me sera possible d 'enregistrer les émissions et films de la TNT SD et de pouvoir les lire avec une bonne qualité d'image et de son.
Vu que tes deux TV sont HD, tu auras plutôt intérêt à enregistrer la TNT HD, et à connecter ton LG par une prise HDMI à l'un des deux, pour profiter de la HD! Même sur ton premier téléviseur! En effet, le LG décode la vidéo qu'il a enregistré et se contente d'envoyer les valeurs des pixels à afficher par la prise HDMI sur ton téléviseur, qui n'utilise pas son tuner à ce moment là. Cela dit, il enregistre très bien la TNT SD aussi.

Je n'ai pas trouvé dans les forums si ces lacunes ont été résolu par une communauté ou par des mises à jour :

1) L'édition des enregistrements (pour enlever la pub) n'est pas une fonction présente.
Pas de solution pour l'instant en effet, et ça me semble difficile à espérer de la part de la seule communauté (sauf à ce qu'un de nos génies de l'informatique recode entièrement le programme principal du LG).

ET SUTOUT :
2) Pas de son sur la TNT HD ?

"Attention aussi au niveau de l'audio avec la TNT HD. Lors de nos tests, le boîtier n'était pas en mesure de décoder les pistes audio de type Dolby Digital Plus. Manque de bol, c'est le format retenu pour les versions HD de TF1, France 2 et M6. Le problème n'est présent qu'en downmix stéréo. En clair, si vous disposez d'un ampli externe sachant décoder ce type de piste audio, il n'y aura pas de problème. En revanche, si vous souhaitez utiliser les enceintes de votre téléviseur, il n'y aura aucun son"
Perso j'ai du son sur les enceintes de mon téléviseur lorsque je regarde des enregistrements HD de TF1 ou M6. Mon tv est assez récent, et supporte le DD+ nativement, mais normalement le son qui transite alors sur la HDMI en provenance du LG est transcodé en PCM, je crois (peut-être en DD, mais vu les retours de ceux qui n'ont pas de "son multicanal" sur leur home cinema, j'en doute).

3) Enfin, il n'y a pas d'entrées vidéo, interdisant de fait la possibilité d'enregistrer des sources externes. Comprenez par là qu'il n'est pas possible de relier l'appareil à un démodulateur satellite type Canalsat.

Exact, pas de possibilités pour l'instant, et même chose si ça devait être intégré par la communauté ça supposerait une méchante pièce de code.

4) il n' est pas possible d'afficher les films par jaquette, triés par catégories et avec le synopsis complet

Je ne sais pas.

5) les photos ne pourront pas être visualisées sous la forme de vignettes.

Je ne crois pas qu'il y ait un affichage par "vignettes" à la manière de ce qu'on a sous pc.

Y a t'il eu des modifications, des mises à jour ou peut on faire autrement ?

On en est pour l'instant à la version C, troisième mise à jour à ma connaissance, et une annonce du SAV LG qui dit qu'en gros il n'y aura pas de nouvelles fonctionnalités proposées par de futures mises à jour car ce n'est pas la politique de la maison (pourquoi proposer gratuitement ce qui pourrait être vendu avec les MS401H et MS451H Wink ).

Cordialement,
Matt

matthelas

Messages : 250
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

un peu d'aide Empty Re: un peu d'aide

Message  DALTON Mar 16 Fév 2010 - 10:53

Merci Matthelas pour tes réponses rapides,
Me reste un doute sur le son car je n'ai pas d'ampli externe et il serait pas génial de devoir regarder sans son les films enregistrés en SD (Pour le moment car nous n'avons pas la TNT HD par ici) .
Mon téléviseur est un PHILIPS 42PFL5603D d'occas' et donc effectivement uniquement TNT SD mais pour le son je ne sais pas !
Cordialement,
Dalton
DALTON
DALTON

Messages : 3
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

un peu d'aide Empty Re: un peu d'aide

Message  matthelas Mar 16 Fév 2010 - 11:44

DALTON a écrit:Merci Matthelas pour tes réponses rapides,
Me reste un doute sur le son car je n'ai pas d'ampli externe et il serait pas génial de devoir regarder sans son les films enregistrés en SD (Pour le moment car nous n'avons pas la TNT HD par ici) .
Mon téléviseur est un PHILIPS 42PFL5603D d'occas' et donc effectivement uniquement TNT SD mais pour le son je ne sais pas !
Cordialement,
Dalton

S'ils ont tous respecté les normes, ça devrait aller. Je ne sais plus si on peut forcer le transcodage en PCM sur la prise HDMI (ce que tu comptes utiliser je présume?) dans les menus de config du MS4x0H ... j'essaierai de penser à le regarder à l'occasion.
Sur la TNT SD, en général c'est du MPEG-1/2 Layer II audio qui est utilisé (quelques uns ont en plus du DD, mais très peu), et il me semble que c'est systématiquement transcodé en PCM pour la restitution.

Donc à mon avis avoir sur tes hauts parleurs de téléviseur connecté par cordon HDMI (mieux) ou prise Péritel (tolérable Wink ) voire cordons RCA (compliqué) le son des enregistrements SD ça ne devrait pas poser de problème, c'est un peu le service "basique".

Cordialement.

matthelas

Messages : 250
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

un peu d'aide Empty Re: un peu d'aide

Message  DALTON Mar 16 Fév 2010 - 15:52

Merci encore pour ta réponse,
Il semblerait qu'un nouveau boitier multimédia viendrait fortement défier le LG
Mais il a beaucoup de mal à sortir et sont prix risque d'être beaucoup plus élévé
Le CONCEPTRONIC YUIXX 1 To (Mediaplayer / DivX®️ avec disque dur de 1 To / HD / Wifi)
Processeur : Intel CE 3100 800 Mhz (Programmable 2D/3D Intel Graphics Media Accelerator 500)

Mémoire : 768 Mo DDR2

Disque dur
Format : 3.5''
Capacité : 1 To
Interface : SATA

Capacité (max.) : 2 To

Lecteur de cartes : Secure Digital (SD) • MultiMedia Card (MMC)
Smart card pour recevoir les services de TV payants des fournisseurs (disponible uniquement avec les services connectés signalés et approuvés par le fournisseur et YuiXX).

Tuners : DVB-T / DVB-S / DVB-C (seraient en option) scratch

Décodeurs Audio :
Dolby Digital (AC3) : compatible uniquement
Dolby Digital Plus : compatible uniquement
Dolby TrueHD : compatible uniquement
DTS : compatible uniquement
DTS-HD : compatible uniquement
DTS-HD MA (Master Audio) : compatible uniquement

Codecs Vidéo :
DivX®️ 3.x • DivX®️ 4.x • DivX®️ 5.x • XviD • H.264 • WMV • WMV9 • MPEG1 • MPEG2 • MPEG4
MPEG2 HD • MPEG4/DivX®️ HD • H.264/AVC • WMV9/WMV HD • VC-1 • AVCHD

Flux de transport MPEG avec :
- MPEG-1 / MPEG-2 / H.264 vidéo
- PCM / AC3 / MP3 / AAC audio

Flux de programmes MPEG avec :
- MPEG-1 / MPEG-2 / H.264 vidéo
- LPCM / PCM / AC3 / MP3 / AAC / DTS audio

Codecs Audio :
MP3 • WMA • OGG • AAC • FLAC • Dolby Digital (AC3) • Dolby Digital Plus • Dolby True HD • DTS • DTS-HD • DTS-HD MA • PCM
Images : JPEG • BMP • GIF • PNG
Sous-Titres (AVI) : SRT • SUB (Micro DVD) • SMI • SUB/IDX

ASS
Containers Audio / Vidéo : AVI • MPEG • MP4 • MKV • M2TS • MTS • ASF • WMV • MOV • ISO • IFO • TS • TP • TRP • FLV • DAT • MP3 • WMA • OGG • WAV

Formats DRM supportés (DRM Windows)
Contenus MPEG-4 (MP4) avec vidéo H.264 et audio AAC
Contenus Flash (FLV) avec vidéo Sorenson / On2 VP6 / H.264 et audio MP3 / AAC
Contenus Matroska (MKV) avec H.264 / MPEG-2 et audio MP3 / AAC / AC3 / DTS
Lecture DVD (avec menu) par : IFO ou ISO
VC1 avec AVC

Contenu ASF :
- Vidéo WMV 9 décodée par hardware
- Vidéo WMV 7, 8 décodée par software
- Audio WMA 9 décodé par hardware
- Audio WMA 7, 8 décodé par software

Contenu AVI / DMF (sans protection) avec :
- Vidéo XviD / H.264 décodée par Software
- Audio AC3 / MP3 / LPCM / PCM / AAC

Sorties Vidéo :
HDMI • YUV • Composite
HDMI v.1.3a

Sortie audio HDMI compatible 7.1

Modes ou upscaling en HDMI : 720p • 1080i • 1080p
Sorties Audio : Optique Numérique • Analogique Stéréo (x1 RCA)
Autres Sorties : Réseau Ethernet 10/100/1000 • Réseau Wifi
Application de partage en réseau pour avoir facilement accès à tous les contenus multimédias du réseau.

Protocoles : Samba, client et serveur UPnP et client NFS.

Autres Entrées : USB 1.1 / 2.0 • USB (en façade) 1.1 / 2.0
Les ports USB permettent de :
- lire des fichiers se trouvant sur un support externe
- brancher un dongle pour la souris / le clavier sans fil et naviguer sur Internet sur le poste de TV.

Confort: Widget Store : permet d'obtenir des applications supplémentaires (météo, jeux, etc...).

Le YuiXX est un appareil multimédia multifonctions disponible avec plusieurs types de tuners (fonction en option) puisque sa plateforme est basée sur une utilisation modulaire afin d'y placer divers types de tuners en fonction des pays et des fournisseurs Internet, Telcos ou Internet par câble.
Il sera compatible avec différentes technologies middleware comme Nagra, Irdeto & Conax pour permettre aux utilisateurs d'utiliser la smart card de leur fournisseur dans le YuiXX et renforcer l'Xpérience Interactive personnelle !

Un lecteur multimédia Full HD 1080p qui supporte tous les codecs de films courants avec support audio DTS et Dolby.

Diffusion du contenu avec la protection DRM comme les chaînes de TV, les services VoD par IPTV ou DVB-T, DVB-C, le tuner DVB-S ou le tuner ATSC en combinaison avec l'encoche de smart card intégrée.
DALTON
DALTON

Messages : 3
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

un peu d'aide Empty Re: un peu d'aide

Message  matthelas Mar 16 Fév 2010 - 16:28

M'étonnerait qu'il soit sous linux celui-là ^^
Et à lire ce que tu as écrit, pas sûr qu'on puisse simplement exporter les enregistrements ... enfin, on verra bien quand il sortira (cela dit, sur le papier, il a l'air sympa, j'avais déjà regardé il y a quelques mois, mais il se fait attendre ... et puis il a un gros proc ... ^^).

matthelas

Messages : 250
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

un peu d'aide Empty Re: un peu d'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum