LG MS400H - LG HR920D - Vu+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Des plantages, encore des plantages : LG se fout de nous !

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Des plantages, encore des plantages : LG se fout de nous ! Empty Des plantages, encore des plantages : LG se fout de nous !

Message  zebulon Dim 25 Avr 2010 - 10:03

Bon, je commence vraiment à en avoir marre.

Le wifi n'est absolument pas protégé, un simple micro-onde le perturbe, et à ce moment-là, il n'y a plus d'autres solutions que de le débrancher et le rebrancher.
Je précise que j'ai fait le même test avec la TV et que je n'ai aucune perturbation.

De temps en temps, il se bloque et repart sur l'écran LG, autrement dit il reboot et je ne sais pas pourquoi.

De temps en temps, en pleine lecture, l'image s'en va et je n'ai plus que le son : débrancher et rebrancher pour repartir !

Je ne peux pas le renvoyer chez CDiscount car tout ça est aléatoire, il y a donc de grande chance qu'ils me le renvoient tel-quel !
J'utilise un disque dur interne WD blue 500 Go qui ne sert pas énormément car j'utilise beaucoup le wifi / PC.
Donc, si vous avez une idée, je suis preneur...

Quelle régression de qualité par rapport au Siemens M740AV que j'utilisais avant et je ne crois pas que je rachèterai LG, je suis trop déçu.


Dernière édition par zebulon le Ven 28 Mai 2010 - 7:38, édité 2 fois
zebulon
zebulon

Messages : 306
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 57
Localisation : Dourdan

Http://www.mobigeeks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des plantages, encore des plantages : LG se fout de nous ! Empty Re: Des plantages, encore des plantages : LG se fout de nous !

Message  stephane_lyon Dim 25 Avr 2010 - 10:57

Bonjour,

Pour ma part pas mal de problème aussi, en zappant je perds le son des chaînes de TV (reboot obligatoire), j'ai des micros coupures de sons aussi. Pendant la lecture DLNA, il perd la connexion ... (j'ai utilisé 2 serveurs différents, même problème).

Actuellement je ne l'ai plus, il est parti en réparation, sois disant il a un problème de Tuner. Néanmoins je pense qu'il y a de nombreux problèmes logiciel.
Je ne blâme pas trop LG car c'est Realtek qui fournit la base (firmware + soft). Par contre d'autres marque ont fais un sacré travail afin de fiabiliser les produits Realtek comme Dvico avec son 6632N.

J'ose espère que LG fournira un maj, mais je n'y crois plus.
J'étais déjà dans la galère avec le Wyplayer/Médiatec, Aucun constructeur ne vaut le coût/coup. Ils sont tous minables.
(Ma femme regrette le Mediatec, elle souhaiterai que l'on reprenne un Mediatec à la place du LG car la partie TV du Médiatec est beaucoup plus abouti - mais il y a autant de plantages).

stephane_lyon

Messages : 131
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des plantages, encore des plantages : LG se fout de nous ! Empty Re: Des plantages, encore des plantages : LG se fout de nous !

Message  zebulon Ven 28 Mai 2010 - 7:37

Je relance ce sujet pour en rajouter une couche :

La plupart du temps, je regarde des vidéo par l'intermédiaire du Wifi en passant par le mode PC (je n'utilise pas le mode DLNA, car le mode PC me permet de supprimer directement les fichiers vus)
J'accède donc directement à mon NAS qui est connecté en filaire à ma LiveBox.
Voila, le décor est planté.

De temps en temps, lorsque je lance la visualisation d'une vidéo, ça se met à ramer de chez rame. Seule solution possible alors débrancher puis rebrancher la machine !
Je ne peux pas l'envoyer en réparation car le phénomène est aléatoire.

Autre problème :lorsque j'appuie sur la touche STOP pour arrêter une lecture, il se passe presque 20 secondes entre l'appuie sur la touche et l'arrêt de la lecture !

Si vous avez une idée, je suis preneur.
zebulon
zebulon

Messages : 306
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 57
Localisation : Dourdan

Http://www.mobigeeks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des plantages, encore des plantages : LG se fout de nous ! Empty Re: Des plantages, encore des plantages : LG se fout de nous !

Message  matthelas Ven 28 Mai 2010 - 10:10

Hello,

Pas sûr que je t'aide beaucoup mais perso j'ai viré le wifi et j'ai tout connecté en RJ45 sur un hub, ça se passe beaucoup mieux comme ça, et j'essaie d'utiliser uniquement des sources d'assez bonne qualité (donc avec des GOP vraisemblablement pas trop longs).
J'ai toujours de temps en temps des petits soucis du genre "la vidéo" s'arrête en pleine lecture et passe à la suivante, et dans ce cas j'essaie de noter où on en était à peu près pour y retourner, et ça remarche sans souci (pb réseau peut-être? ou client Nero Mediachose?) .

Assez déçu par LG aussi, surtout que je pense que la boîte a plus de potentiel que ce qu'elle "donne" ...

Bon courage,
Matt

matthelas

Messages : 250
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des plantages, encore des plantages : LG se fout de nous ! Empty Re: Des plantages, encore des plantages : LG se fout de nous !

Message  zebulon Ven 28 Mai 2010 - 14:03

Je ne peux pas me connecter en filaire car la LB est à l'étage, et je ne veux pas percer le plancher béton !
Je pense que c'est une mauvaise gestion du wifi et des flux qui vont avec.
J'avais espéré voir une maj du firmware, mais c'est peine perdue.

Je suis plus que déçu par LG qui on sorti un produit plein de promesses, mais non abouti.

Une chose est sure : ils ont perdu un client et je vais sérieusement m'occuper de leur pub autour de moi et sur le net.
zebulon
zebulon

Messages : 306
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 57
Localisation : Dourdan

Http://www.mobigeeks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des plantages, encore des plantages : LG se fout de nous ! Empty Re: Des plantages, encore des plantages : LG se fout de nous !

Message  stephane_lyon Ven 28 Mai 2010 - 14:40

zebulon a écrit:Je ne peux pas me connecter en filaire car la LB est à l'étage, et je ne veux pas percer le plancher béton !
Je pense que c'est une mauvaise gestion du wifi et des flux qui vont avec.
J'avais espéré voir une maj du firmware, mais c'est peine perdue.

Je suis plus que déçu par LG qui on sorti un produit plein de promesses, mais non abouti.

Une chose est sure : ils ont perdu un client et je vais sérieusement m'occuper de leur pub autour de moi et sur le net.

Bonjour,
Moi j'ai viré le Wifi et mis du CPL 200, cela fonctionne très bien.

stephane_lyon

Messages : 131
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des plantages, encore des plantages : LG se fout de nous ! Empty Re: Des plantages, encore des plantages : LG se fout de nous !

Message  zebulon Ven 28 Mai 2010 - 16:07

Ca c'est une bonne idée.
Je vais creuser la question sérieusement, merci.

Mais est-ce qu'on peut mélanger à la fois du filaire, du wifi et du CPL ?
(Mon PC principal est connecté à la LB en filaire et les autres sont tous en wifi.)
zebulon
zebulon

Messages : 306
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 57
Localisation : Dourdan

Http://www.mobigeeks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des plantages, encore des plantages : LG se fout de nous ! Empty Re: Des plantages, encore des plantages : LG se fout de nous !

Message  murigny64 Ven 28 Mai 2010 - 16:13

zebulon a écrit:Ca c'est une bonne idée.
Je vais creuser la question sérieusement, merci.

Mais est-ce qu'on peut mélanger à la fois du filaire, du wifi et du CPL ?
(Mon PC principal est connecté à la LB en filaire et les autres sont tous en wifi.)

+1 pour le filaire.
le CPL, ca marche bien (en 85Mb mini)
le wifi, c'est bien pour naviguer sur la toile, pas pour le streaming ! Cool d'autant plus que la bande est partagée contrairement au filaire.

tu peux evidemment melanger les trois sur ton lan. mets ton MS en filaire, ce sera le jour et la nuit cyclops
murigny64
murigny64

Messages : 265
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des plantages, encore des plantages : LG se fout de nous ! Empty Re: Des plantages, encore des plantages : LG se fout de nous !

Message  stephane_lyon Ven 28 Mai 2010 - 17:02

murigny64 a écrit:
zebulon a écrit:Ca c'est une bonne idée.
Je vais creuser la question sérieusement, merci.

Mais est-ce qu'on peut mélanger à la fois du filaire, du wifi et du CPL ?
(Mon PC principal est connecté à la LB en filaire et les autres sont tous en wifi.)

+1 pour le filaire.
le CPL, ca marche bien (en 85Mb mini)
le wifi, c'est bien pour naviguer sur la toile, pas pour le streaming ! Cool d'autant plus que la bande est partagée contrairement au filaire.

tu peux evidemment melanger les trois sur ton lan. mets ton MS en filaire, ce sera le jour et la nuit cyclops

Surtout pas du 85 en CPL, tu ne pourra pas streamer tes vidéos ...200 impératif, voire les nouveaux 500 qui sont à peine plus cher mais double le débit !
Oui tu peux tout mixer (moi j'ai un router WNR3500L de Netgear, j'ai 1 portable, la DS, l'imprimante en Wifi dessus, le LG et la PS3 en CPL, le Mac et le NAS en Gigabit Ethernet)

Voici l'organisation réseau chez moi :

Des plantages, encore des plantages : LG se fout de nous ! ArchReseau

stephane_lyon

Messages : 131
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des plantages, encore des plantages : LG se fout de nous ! Empty Re: Des plantages, encore des plantages : LG se fout de nous !

Message  murigny64 Ven 28 Mai 2010 - 17:42

Le cpl en 85mb/s fonctionne tres bien a condition:
-d'avoir un hotplug cpl de marque et performant
- un réseau electrique de qualité et sans rallonge multiprise
-ne pas choisir d'encryptage du lien

Dans ces conditions, on atteind 35mb/s que qui est suffisant pour streamer dur h264 en 1080p ou du mpeg2 en 576p.

Cela reste une solution peu couteuse et tres pratique si on ne peux pas tirer un 4paires.

Mais, attention, comme en wifi, la bande passante du cpl est partagée, donc si tu utilises plus de deux CPL, tu vas diviser tes 35mb/s !
donc le 200mb/s (theorique) s'impose dans ce cas.

Le 4paires c5e restant evidemment l'idéal pour un reseau 100mb.
murigny64
murigny64

Messages : 265
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des plantages, encore des plantages : LG se fout de nous ! Empty Re: Des plantages, encore des plantages : LG se fout de nous !

Message  lefou63 Ven 28 Mai 2010 - 17:53

matthelas a écrit:Hello,
J'ai toujours de temps en temps des petits soucis du genre "la vidéo" s'arrête en pleine lecture et passe à la suivante, et dans ce cas j'essaie de noter où on en était à peu près pour y retourner, et ça remarche sans souci (pb réseau peut-être? ou client Nero Mediachose?) .

J'avais ça aussi, j'ai lancé un ping entre mon pc et le lg (qui est relié a la box) et un ping entre le nas et le pc (qui sont relié sur le meme switch qui lui est relié a la box) en meme temps.
J'avais une deco entre le lg et le pc, j'ai donc branché directe le lg sur le switch de mon pc et j'avais plus de soucis. J'ai lancé un ping entre la box et le pc et j'avais des mini deconexion.
Ca venait de la box.

lefou63

Messages : 16
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des plantages, encore des plantages : LG se fout de nous ! Empty Re: Des plantages, encore des plantages : LG se fout de nous !

Message  stephane_lyon Ven 28 Mai 2010 - 19:35

murigny64 a écrit:Dans ces conditions, on atteind 35mb/s que qui est suffisant pour streamer dur h264 en 1080p ou du mpeg2 en 576p.

J'ai des Léa, Netgear, en 85 M je n'ai jamais pu streamer un flux HD avec, même en branchant directement...

Un lien très intéressant sur les adaptateurs CPL :

http://www.lesnumeriques.com/comparatif-adaptateurs-cpl-article-296.html

stephane_lyon

Messages : 131
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des plantages, encore des plantages : LG se fout de nous ! Empty Re: Des plantages, encore des plantages : LG se fout de nous !

Message  zebulon Ven 28 Mai 2010 - 22:18

Merci de toutes ces infos.
Mais il y a un truc que je ne comprends pas : j'ai un PC branché en filaire à la LB ET le NAS qui est aussi branché en filaire à la LB, il me faut donc des boitiers CPL pour chaque appareil, car je ne vois pas comment brancher à la fois le PC et le NAS à la LB elle-même reliler au boitier CPL ?
heu...suis-je clair ? WinkWinkWink
zebulon
zebulon

Messages : 306
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 57
Localisation : Dourdan

Http://www.mobigeeks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des plantages, encore des plantages : LG se fout de nous ! Empty Re: Des plantages, encore des plantages : LG se fout de nous !

Message  stephane_lyon Sam 29 Mai 2010 - 8:47

zebulon a écrit:Merci de toutes ces infos.
Mais il y a un truc que je ne comprends pas : j'ai un PC branché en filaire à la LB ET le NAS qui est aussi branché en filaire à la LB, il me faut donc des boitiers CPL pour chaque appareil, car je ne vois pas comment brancher à la fois le PC et le NAS à la LB elle-même reliler au boitier CPL ?
heu...suis-je clair ? WinkWinkWink

Il faut que tu mettes un switch entre la livebox et tes appareils, regarde le schéma de mon réseau, il faut faire pareil.
Tu branches un switch (ou mieux un routeur si la livebox peut fonctionner en mode bridge), tu branches ton PC, ton NAS et 1 boitier CPL sur ce switch. ( Switch DLINK DES1005 = 12 € )
Tu n'as rien à faire pour configurer les boitiers CPL. Tu branches le deuxième à proximité de là où tu veux ta prise réseau.

Concernant les adresses IP, si tu prends un switch, c'est la Livebox qui va servir de serveur DHCP et donc attribuer les adresses, veilles bien à lui dire que le LG est en IP Fixe (ou plutôt fait une réservation d'IP sur la livebox et met le LG en DHCP), autorise aussi le protocole uPnp dessus.

stephane_lyon

Messages : 131
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des plantages, encore des plantages : LG se fout de nous ! Empty Re: Des plantages, encore des plantages : LG se fout de nous !

Message  murigny64 Sam 29 Mai 2010 - 11:28

Des plantages, encore des plantages : LG se fout de nous ! Prasen10

Mes CPL 85Mb devolo streament tres bien la HD sur mon DSM520 Wink par l'intermediaire du serveur upnp dlink media server sunny
murigny64
murigny64

Messages : 265
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des plantages, encore des plantages : LG se fout de nous ! Empty Re: Des plantages, encore des plantages : LG se fout de nous !

Message  zebulon Sam 29 Mai 2010 - 11:47

J'ai un switch 8 ports de dispo, je vais l'utiliser pour y mettre la LB, le NAS et le PC le tout relier à la première prise CPL et la deuxième je la mettrai en bas soit directement pour le MS400H soit sur un autre switch sur lequel je connecterai le MS400H et la TV (qui est aussi en Wifi N)
zebulon
zebulon

Messages : 306
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 57
Localisation : Dourdan

Http://www.mobigeeks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des plantages, encore des plantages : LG se fout de nous ! Empty Re: Des plantages, encore des plantages : LG se fout de nous !

Message  murigny64 Sam 29 Mai 2010 - 11:53

zebulon a écrit:J'ai un switch 8 ports de dispo, je vais l'utiliser pour y mettre la LB, le NAS et le PC le tout relier à la première prise CPL et la deuxième je la mettrai en bas soit directement pour le MS400H soit sur un autre switch sur lequel je connecterai le MS400H et la TV (qui est aussi en Wifi N)

Evite de faire une rocade (entre 2 switchs) avec du cpl. Utilise-les plutot pour un lien terminal.
murigny64
murigny64

Messages : 265
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des plantages, encore des plantages : LG se fout de nous ! Empty Re: Des plantages, encore des plantages : LG se fout de nous !

Message  zebulon Sam 29 Mai 2010 - 13:01

Je viens de trouver ça : http://www.surcouf.com/reseaux-connectique/produit/d-link/9663034/dhp-342.html?idnoeud=2722&search=cpl, un switch 4 ports.

Je vais en prendre 2 : un pour la TV et le MS400 et un autre pour la LB, le NAS et un PC.
zebulon
zebulon

Messages : 306
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 57
Localisation : Dourdan

Http://www.mobigeeks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des plantages, encore des plantages : LG se fout de nous ! Empty Re: Des plantages, encore des plantages : LG se fout de nous !

Message  zebulon Ven 4 Juin 2010 - 11:04

Dites, in fion de compte j'hésite entre les Belkin 1000, sans prise http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/CPL-Courant-Porteur-en-Ligne/Kits-CPL/BELKIN/2866283-F5D4076fr-Pack-de-2-Adaptateurs-CPL-Gigabit-1000-Mbps.htm
et les devolo 200 avec prise : http://www.ldlc.com/fiche/PB00077560.html

Il faudra que je connecte les premiers sur une triplette pour brancher tous les autres appareils électrique alors qu'avec les second, il suffira que je branche la prise multiple directement dessus.

Qu'est-ce que vous en pesez ?
zebulon
zebulon

Messages : 306
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 57
Localisation : Dourdan

Http://www.mobigeeks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des plantages, encore des plantages : LG se fout de nous ! Empty Re: Des plantages, encore des plantages : LG se fout de nous !

Message  stephane_lyon Ven 4 Juin 2010 - 11:30

Dans ton cas, je prendrais des Netgear avec routeur intégré.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00090955.html

stephane_lyon

Messages : 131
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des plantages, encore des plantages : LG se fout de nous ! Empty Re: Des plantages, encore des plantages : LG se fout de nous !

Message  zebulon Ven 4 Juin 2010 - 14:58

Bon, je viens de rentrer et je n'ai pas vu ton message, tant pis.
Je viens donc de prendre les Belkin 1000 et j'ai 2 switch netgear, je pense que ça fera l'affaire, non ?
zebulon
zebulon

Messages : 306
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 57
Localisation : Dourdan

Http://www.mobigeeks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des plantages, encore des plantages : LG se fout de nous ! Empty Re: Des plantages, encore des plantages : LG se fout de nous !

Message  stephane_lyon Ven 4 Juin 2010 - 16:31

zebulon a écrit:Bon, je viens de rentrer et je n'ai pas vu ton message, tant pis.
Je viens donc de prendre les Belkin 1000 et j'ai 2 switch netgear, je pense que ça fera l'affaire, non ?

Oui cela devrait fonctionner sans problème, j'ai une installation équivalente, à 2/3 détail prêt.

Fait gaffe au nombre d'adresses IP que peut donner la Livebox (IP basse et IP la plus élevée).

stephane_lyon

Messages : 131
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des plantages, encore des plantages : LG se fout de nous ! Empty Re: Des plantages, encore des plantages : LG se fout de nous !

Message  zebulon Ven 4 Juin 2010 - 17:27

Comment ça ?
Puisque le LG et la TV sont déjà reconnu par la LB en wifi ?
Il y a quand même une config à faire ?
zebulon
zebulon

Messages : 306
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 57
Localisation : Dourdan

Http://www.mobigeeks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des plantages, encore des plantages : LG se fout de nous ! Empty Re: Des plantages, encore des plantages : LG se fout de nous !

Message  stephane_lyon Ven 4 Juin 2010 - 18:19

zebulon a écrit:Comment ça ?
Puisque le LG et la TV sont déjà reconnu par la LB en wifi ?
Il y a quand même une config à faire ?


Je pensais que tu voulais passer le LG en filaire avec le CPL et ne plus utiliser le WiFi du LG ???

Sur la Livebox tu peux lui indiquer une plage d'adresse IP quelle va attribuer.
Par exemple de 192.168.1.10 à 192.168.1.20, soit 10 adresses donc seulement 10 appareils.

stephane_lyon

Messages : 131
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des plantages, encore des plantages : LG se fout de nous ! Empty Re: Des plantages, encore des plantages : LG se fout de nous !

Message  zebulon Ven 4 Juin 2010 - 18:34

Oui, oui, c'est bien ce que je veux faire : ne plus utiliser de Wifi ni pour le LG, ni pour la TV, c'est pour cela que je vais mettre un switch.
zebulon
zebulon

Messages : 306
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 57
Localisation : Dourdan

Http://www.mobigeeks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des plantages, encore des plantages : LG se fout de nous ! Empty Re: Des plantages, encore des plantages : LG se fout de nous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum