LG MS400H - LG HR920D - Vu+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Peut etre une piste pour de "l'autorun"

3 participants

Aller en bas

Peut etre une piste pour de "l'autorun" Empty Peut etre une piste pour de "l'autorun"

Message  admin Dim 13 Déc 2009 - 8:42

Attention ceci n'est pas un tuto mais un debut de piste pour faire de l'autorun destiné aux "pros" de linux ....

Voici un lien qui m'a permis d'installer un programme qui fait de l'autorun sur mon NAS :
http://www.openmss.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=792

Le programme se nomme nano donc je pense qu'il faut juste supprimer les lignes inutiles et ajouter le :

/tmp/hdd/root/samba/smbd (pour le path)

./rc.smbd start (pour lancer samba)

Avis aux amateurs, je vais essayer de mon coté ...

admin
Admin
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 02/12/2009

https://ms450h.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Peut etre une piste pour de "l'autorun" Empty Re: Peut etre une piste pour de "l'autorun"

Message  Seb@stien Dim 13 Déc 2009 - 10:00

Si je ne me trompe pas nano est un éditeur de fichier (à la manière de vi) ?

Dans tous les cas, pour faire de l'autorun, il faut modifier le fichier lancé au boot par le LG (en l'occurrence le rcS)

Ce fichier peut être modifié pour lancer un ou plusieurs script situés sur le HDD (avec un temps d'attente de 30 sec le temps de monter le disque). Comme ça, si pb, on retire le disque, et le LG ne lance rien

On pourrait alors lancer :

Serveur Samba
Montage, Remontage des periphériques USB en R/W
Serveur FTP
etc...

Seb = = = o>°o

Seb@stien
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 46
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Peut etre une piste pour de "l'autorun" Empty Re: Peut etre une piste pour de "l'autorun"

Message  Youpla Mar 15 Déc 2009 - 14:49

J'ai décortiqué un peu les fichiers de démarrage, je pense que c'est bien dans /usr/local/etc/rcS qu'il faut faire le tuning (il y a des rcS un peu partout), comme l'avait suggéré yannjeg.

Par contre il m'est arrivé un truc bizarre pour la deuxième fois : Je démarre mon LG, et au bout de 10 minutes je constate que mon disque interne SATA n'est pas accessible dans le dvdplayer. Vérification par telnet : disque non monté. Quelqu'un a déjà eu le problème ?

Ensuite j'ai cherché dans les scripts l'endroit où le montage est effectué mais je n'ai pas trouvé. Une idée ?

Youpla

Messages : 144
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Peut etre une piste pour de "l'autorun" Empty Re: Peut etre une piste pour de "l'autorun"

Message  Youpla Mar 15 Déc 2009 - 14:58

Dans /usr/local/etc/rcS on a
Code:
/sbin/modprobe sata_mars&

Donc je dirais que le montage ne peut pas être fait avant, non ?

Youpla

Messages : 144
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Peut etre une piste pour de "l'autorun" Empty Re: Peut etre une piste pour de "l'autorun"

Message  Seb@stien Mar 15 Déc 2009 - 16:35

En effet, s'il charge le module sata, c'est que le disque est pas monté Smile

Seb = = = o>°o

Seb@stien
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 46
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Peut etre une piste pour de "l'autorun" Empty Re: Peut etre une piste pour de "l'autorun"

Message  Youpla Mar 15 Déc 2009 - 16:53

Moi je l'aurais dit de façon renversée. S'il a pas chargé le module SATA, il peut pas monter le disque, ça revient au même Smile

Youpla

Messages : 144
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Peut etre une piste pour de "l'autorun" Empty Re: Peut etre une piste pour de "l'autorun"

Message  Seb@stien Mar 15 Déc 2009 - 17:41

Mais sur d'autres plates formes, j'ai vu que les gars mettent leur script à la fin du rcS, avec un sleep de 30 secondes (le temps que le LG monte le disque SATA)

Je prépare un truc pour lancer tous mes serveurs (d'ailleurs, je vais bientot publier plusieurs trucs après que j'aurais bien testé Wink )

Seb = = = o>°o

Seb@stien
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 46
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Peut etre une piste pour de "l'autorun" Empty Re: Peut etre une piste pour de "l'autorun"

Message  Youpla Mar 15 Déc 2009 - 22:44

Bon j'ai voulu faire un truc plus chiadé : une boucle qui surveille le montage toutes les X secondes et qui embraye sur les scripts perso. Ben ça s'est plutôt mal passé, j'ai l'impression qu'il faut pas le déranger avant que tout soit fini d'initialiser sinon il part en vrille.

Donc je pense que le délai de 30s on va pas y couper, c'est pas grave, mais c'est pas joli.

Youpla

Messages : 144
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Peut etre une piste pour de "l'autorun" Empty Re: Peut etre une piste pour de "l'autorun"

Message  Seb@stien Mar 15 Déc 2009 - 23:31

Lol Smile

Bon, pas de plantage ?

allez, un ptit sleep de 30 secondes, ça tue pas ... mais c'est pas jolie Smile

Seb = = = o>°o

Seb@stien
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 46
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Peut etre une piste pour de "l'autorun" Empty Re: Peut etre une piste pour de "l'autorun"

Message  Youpla Mer 16 Déc 2009 - 1:16

Pas plantage mais DVDplayer figé et j'ai eu du mal à rentrer en telnet pour rétablir le rcS.

Youpla

Messages : 144
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Peut etre une piste pour de "l'autorun" Empty Re: Peut etre une piste pour de "l'autorun"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum