LG MS400H - LG HR920D - Vu+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Pistes pour réparer un MS400 semblant HS / rebootant sans arrêt => condensateur a changer sur carte mère / alimentation

2 participants

Aller en bas

Pistes pour réparer un MS400 semblant HS / rebootant sans arrêt => condensateur a changer sur carte mère / alimentation Empty Pistes pour réparer un MS400 semblant HS / rebootant sans arrêt => condensateur a changer sur carte mère / alimentation

Message  Patibulaire29 Ven 21 Avr 2017 - 22:33

Bonjour à tous
Je ne suis pas passé par ici depuis un moment et vois avec plaisir qu'il y a encore quelques échanges

Je devait écrire ce message depuis un moment juste au cas ou certains d'entre vous rencontrerait un souci d'alimentation sur son MS4xx se traduisant par de drôle de chose comme des reboots intempestifs voire un mauvais ou non démarrage.

Je dois cette info grâce au don de Porchouneix (que je remercie encore) de son MS400 défectueux (cf https://ms450h.forumactif.com/t494-fini-ms400-tuner-hs#4686)

En effet, suite à la constatation du souci et du démontage de la bête, j'ai trouvé que quelques uns des condensateurs étaient gonflés (1, 2 ou 3, je ne me rappelle plus)
C'est un truc très classique en électronique, voire un moyen d'obsolescence programmée pour certains constructeurs (Samsumg).

Tout ca pour dire que ci cela vous arrive, il vous en coutera quelques euros (condensateur acheté sur ebay) un coup de fer à souder pour remettre votre joujou d'attaque .
Ne le jetez donc pas trop vite à la poubelle. Le mien d'origine vit encore :-)

Pb: j'ai fait des photos sur le coup mais ne les retrouve plus :-( Faut dire que ce date un peu
Je les mettrais si je les retrouve

Plus d'infos : http://pafgadget.free.fr/bidouillages/condensateurs.htm

Le symptôme est classique et ressemble à cela:
Pistes pour réparer un MS400 semblant HS / rebootant sans arrêt => condensateur a changer sur carte mère / alimentation CondoA



Patibulaire29

Messages : 39
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pistes pour réparer un MS400 semblant HS / rebootant sans arrêt => condensateur a changer sur carte mère / alimentation Empty Re: Pistes pour réparer un MS400 semblant HS / rebootant sans arrêt => condensateur a changer sur carte mère / alimentation

Message  Jacky67 Sam 22 Avr 2017 - 0:44

C'est super ça ! Merci pour cette information qui pourrait en effet être certainement fort utile pour certains !
Jacky67
Jacky67

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum