LG MS400H - LG HR920D - Vu+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment editer un enregistrement HD sur le PC.

+10
stephane_lyon
lefou63
Jacky67
beru59
ftnonen
laapin
Seb@stien
fabienjtn
Karlemagne
FullFTA
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comment editer un enregistrement HD sur le PC. Empty Comment editer un enregistrement HD sur le PC.

Message  FullFTA Ven 25 Déc 2009 - 14:37

Je créais ce sujet car nous avons tous besoin d'éditer un enregistrement pour enlever les pub, qui doit être après traitement lisible avec le LG. L'idée et d'avoir un moyen très rapide qui ne fait que copier le flux sans modification. Ce sujet ne concerne pas le SD car il y a plein d'outil.
Pour l'instant j'ai quasiment tout essayé et je viens de découvrir TSSniper. Cet outil donne l'impression de ne pas bien marcher à priori car il dépend de ce que vous avez comme codec sur votre PC !

Pour configurer cet outil j'utilise la config suivant : ffdshow pour tous les codec (le dernier pour avoir le DD+) et "Haali Media Splitter (AR)" cela marche sur tous sauf cas exceptionnel. Dans ce cas il n'y a pas de son lors de l'edition mais le resultat est OK.

Si vous avez d'autres solutions merci de continuer dans cette rubrique.

FullFTA

Messages : 55
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment editer un enregistrement HD sur le PC. Empty Re: Comment editer un enregistrement HD sur le PC.

Message  FullFTA Sam 26 Déc 2009 - 19:16

J'ai traite 8 films et j'ai amelioré ma config :
Pour configurer l'outil Sniper il faut aller dans le menu Extra/Setting et onglet directshow.
Pour la HD le codec cyberlink H264 est meilleur, par contre ffdshow est OK pour tous les autres codec + "Haali Media Splitter (AR) pour le splitter.
Quand "Haali Media Splitter (AR)" ne marche pas, je mets le codec "par defaut", le son ne marche pas mais l'outil marche. Il suffit donc de retraiter le fichier produit, car le fichier produit est OK pour l'outil et le LG !

Au prealable pour avoir les bon codec il est faut installer HDPack 2.2 puis recuperer et installer ffdshow-rev3128_20091108.

FullFTA

Messages : 55
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment editer un enregistrement HD sur le PC. Empty Re: Comment editer un enregistrement HD sur le PC.

Message  Karlemagne Ven 1 Jan 2010 - 21:20

Bonsoir FullFTA,

Tout d'abord, je te souhaite une bonne année à toi ainsi qu'à ceux qui liront ce post. Ensuite merci de donner tes astuces pour éditer les vidéos HD. Mais ou récupères-tu "ffdshow-rev3128_20091108"? J'ai installé HDpack 2.3, mais j'ai un message d'erreur avec TSSniper quand je lui demande d'ouvrir ma vidéo HD enregistré sur M6. Cela me dit "DirectShow problem - Failure while trying connect file source output pin to prefered splitter/demuxer filter input pin". Pourtant je sélectionne Haali Media Splitter (AR) comme tu l'indique sur ton dernier post. A tu déjà eu ce message d'erreur, et si oui, comment l'a tu résolu?

Merci d'avance pour ta réponse,

Cordialement,

Karlemagne

Messages : 41
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Comment editer un enregistrement HD sur le PC. Empty Re: Comment editer un enregistrement HD sur le PC.

Message  FullFTA Ven 1 Jan 2010 - 22:47

Pour telecharger voici le lien :
http://www.free-codecs.com/download/FFDshow.htm

Je pense que les erreurs proviennent du probleme de codec.
Avec ma config sur M6 cela marche tres bien car le son est du vrai 5.1

Pour l'instant j'ai coupé qu'une dizaine de film.

FullFTA

Messages : 55
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment editer un enregistrement HD sur le PC. Empty Re: Comment editer un enregistrement HD sur le PC.

Message  Karlemagne Sam 2 Jan 2010 - 9:16

Merci pour le lien, mias cela n'a rien changer. J'ai toujours la même erreur au lancement de ma vidéo HD. En fait, j'ai cette erreur chaque fois que je sélectionne "Haali Media Splitter (AR)" comme splitter/demuxer préféré. Si je met sur sélection auto, ma vidéo s'ouvre bien, mais j'ai un autre message d'erreur qui me dit en gros que le splitter actuellement utilisé "Elecard MPEG demultiplexer" ne fournit pas les capacités exigées pour sélectionner l'audio streams. J'en suis toujours à essayer de couper ma première vidéo HD. Ouvre tu directement tes vidéos avec TSSniper? ou les passe tu avant dans 1 autre prog comme TSdoctor.

Cordialement,

Karlemagne

Messages : 41
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Comment editer un enregistrement HD sur le PC. Empty Re: Comment editer un enregistrement HD sur le PC.

Message  fabienjtn Sam 2 Jan 2010 - 10:09

Bonjour,
Je vous souhaite mes meilleurs voeux pour cette année 2010.

Je me permets de poster, car j'ai le même problème que Karlemagne. Avec les mêmes messages d'erreur.

J'ai installé TSSnipper 0.80, puis le HD Pack 2.3, le dernier ffdshow (dispo sur le lien de FullFTA) et Haali Media Splitter (AR).
J'ai configuré TSSniper avec les réglages conseillés, d'où l'impossibilité d'ouvrir ma video HD (d'ARTE HD). Et avec le splitter en AUTO, j'ai donc le problème d' "Elecard MPEG demultiplexer" (en message d'avertissement) et ma vidéo s'ouvre avec du son.

J'essaie de jouer avec çà et je vous tiens au courant.

* SUITE *

J'ai donc coupé ce qui devait l'être, et je l'ai exporté.
J'obtiens un .ts bien coupé Very Happy , mais je n'ai plus de son avec VLC, alors que j'ai bien 2 pistes audio (français et allemand -> vérifié avec MédiaInfo) et je n'ai plus les pistes de sous-titrage.

Je continue mes recherches ...

*SUITE 2 *

Pas moyen de récupérer le ffdshow conseillé. Avec les versions ffdshow-rev3171_20091224 et ffdshow-rev3164_20091214, çà plante.
Idem pour le HD Pack 2.2, je ne peux avoir que la version 2.3.
Sad

Je cherche ...

* SUITE 3 *

Je ne cherche plus Very Happy .
Le fichier HD édité n'a pas de son sous VLC, mais une fois rebalancé sur le MS400H, il y a du son Very Happy

Cordialement,

fabienjtn

Messages : 9
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : En France

Revenir en haut Aller en bas

Comment editer un enregistrement HD sur le PC. Empty Re: Comment editer un enregistrement HD sur le PC.

Message  FullFTA Sam 2 Jan 2010 - 22:36

Pour le son c'est normal VLC ne lit pas le DD+. Mon idee est d'editer les fichier du LG puis les lire depuis le LG. Avec TSnipper cela marche bien. Pour la lecture sur PC j'utilise DVB Viewver.

Attention j'utilise Windows XP, avec Vista c'est plus complexe l'install des codec et donc l'utilisation de TSMuxer.

FullFTA

Messages : 55
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment editer un enregistrement HD sur le PC. Empty Re: Comment editer un enregistrement HD sur le PC.

Message  fabienjtn Sam 2 Jan 2010 - 23:16

Merci.
Je suis encore sous XP, donc pas de problème Very Happy .

[Question que je peux supprimer si hors-sujet]
J'ai une question sur l'édition des fichiers, qui sont fait par les MS400-450.
Est-il possible de réduire un peu la qualité d'enregistrement ?
Car je souhaitais en graver un, sur un DVD-5 (4,7Go), mais il fait pas loin de 7Go Sad
[Fin de la question]

Cordialement,

fabienjtn

Messages : 9
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : En France

Revenir en haut Aller en bas

Comment editer un enregistrement HD sur le PC. Empty Re: Comment editer un enregistrement HD sur le PC.

Message  Seb@stien Dim 3 Jan 2010 - 11:47

Non tu ne peux pas réduire la qualité, car le LG ne fait aucun traitement du flux reçu : MPEG2 pour la TNT SD et MPEG4 pour la TNT HD, il enregistre ce qu'il reçoit (incluant sous titres et différentes langues si disponibles)

Seb@stien

Seb@stien
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 46
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Comment editer un enregistrement HD sur le PC. Empty Re: Comment editer un enregistrement HD sur le PC.

Message  fabienjtn Dim 3 Jan 2010 - 12:07

Merci Seb@stien.

fabienjtn

Messages : 9
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : En France

Revenir en haut Aller en bas

Comment editer un enregistrement HD sur le PC. Empty Re: Comment editer un enregistrement HD sur le PC.

Message  Karlemagne Dim 3 Jan 2010 - 12:16

FullFTA a écrit:Pour le son c'est normal VLC ne lit pas le DD+. Mon idee est d'editer les fichier du LG puis les lire depuis le LG. Avec TSnipper cela marche bien. Pour la lecture sur PC j'utilise DVB Viewver.

Attention j'utilise Windows XP, avec Vista c'est plus complexe l'install des codec et donc l'utilisation de TSMuxer.

Bonjour,

Moi je tourne sous Vista, car mes 2 autres PC sous XP ne sont pas assez costaud pour travailler les vidéos HD. Ils sont déjà limite pour faire tourner XP. Quand à VLC, il sait lire le DD+, car il me lit très bien mes vidéos HD fraichement rapatrié du LG, avant tout traitement par logiciels. Mais j'ai cru lire sur un post de l'autre forum que VLC utilisait des codecs qui lui sont spécifique. Donc si tel est le cas, p-e que les softs comme TSSniper font une légère modif des pistes sons et que les codecs de VLC ne savent plus les lire, a voir...

Au sujet de DVBviewer, existe t-il une version d'évaluation quelque part? ou faut-il obligatoirement acheter pour avoir le soft.

Cordialement,

Karlemagne

Karlemagne

Messages : 41
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Comment editer un enregistrement HD sur le PC. Empty Re: Comment editer un enregistrement HD sur le PC.

Message  FullFTA Dim 3 Jan 2010 - 18:43

Dvb viewver pour demonstration :
http://download.chip.eu/en/download_getfile_en_2011714.html?s=http://dl01.chip.eu&f=/12372/dvbview.zip&t=4b40d640&sign=cc041cb70452693ef508a80ba3053c10&dl_type=dl_hs
Moi j'ai une carte satellite dans mon PC, c'est comme cela que j'ai decouver ce soft et maintenant j'utilise cet outil car contrairement à VLC on peut choisir les codec et je trouve le rendu video plus fluide et plus contraste que VLC, mais VLC est gratuit.

FullFTA

Messages : 55
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment editer un enregistrement HD sur le PC. Empty Re: Comment editer un enregistrement HD sur le PC.

Message  Karlemagne Mar 19 Jan 2010 - 12:45

Me revoici,

Pour être sur que mes problème ne viennent pas de Vista, j'ai installé une machine virtuelle avec XP. J'ai installer uniquement HDPack 2.3, et le dernier ffdshow disponible actuellement. J'ai configuré TSSniper comme tu l'indique en haut, mais cela ne change rien. Je retrouve exactement les même message d'erreur. Je précise que j'en suis toujours à l'édition de ma 1ère vidéo enregistré sur M6HD. Et j'aimerais bien arrivé à faire quelques choses, car les films commencent à s'entasser sur le PC avec tout ce que j'enregistre sur TF1HD et M6HD.

En ce qui concerne DVBViewer, il ne me lit apparemment pas les fichier TS. Quand j'en ouvre un, je reste sur un écran noir. Mais cela reste un problème à part que je résolverais dans un second temps.

Merci d'avance de m'aider à trouver une solution a ce problème qui persiste.

Cordialement,

Karlemagne

Karlemagne

Messages : 41
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Comment editer un enregistrement HD sur le PC. Empty Convertion du son E-AC3

Message  laapin Ven 19 Fév 2010 - 11:33

Bonjour à tous,
Pour ma part, voici où j'en suis de mes conversions des fichiers enregistrés (en .ts) vers du DVD :
Je convertis le son avec VLC (sans toucher à la piste vidéo AVC H264) pour le passer du E-AC3 vers du mpeg.
Ensuite, je passe le fichier résultant (une piste vidéo H264+une piste son) dans ConvertXToDvd pour faire un DVD.
Le problème que je rencontre, c'est que parfois, VLC ne converti pas le son, et je me retrouve avec un fichier en sortie sans piste son.
Et ce malgré qu'il doit bien posséder le bon codec car VLC lit bien ce même fichier avec le son !
Je n'ai pas encore compris pourquoi mais je compte encore chercher ?
La meilleure piste que j'ai pour le moment : le paramétrage du choix de la piste son dans VLC pour la conversion n'est pas possible,
et certains fichiers .ts (qui ont 2 pistes son) ont parfois la 1ère piste avec 5 ou 6 canaux, et la 2ème avec 2 canaux, et des fois c'est l'inverse...est-ce que c'est lié ? Je sais pas encore.
A part VLC, je n'ai pas trouvé de logiciel qui convertit correctement le son E-AC3 vers un format plus orthodoxe ?
a+

laapin

Messages : 3
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment editer un enregistrement HD sur le PC. Empty Re: Comment editer un enregistrement HD sur le PC.

Message  FullFTA Ven 19 Fév 2010 - 21:49

Pour faire des DVD, le plus simple c'est d'enregistrer direct en SD ensuite du converti le .ts en .mpg en enlevant le debut la fin et les pub avec VideoRedoTV (meilleur soft) ensuite tu peux utiliser TMPGencDVD pour faire le DVD avec les menus ensuite la gravure avec Nero.

Pour ma part je fait des BluRay que je lit sur mon lecteur de salon, le probleme c'est le son pour le concerver en DD 5.1 AC3, je suis déjà arrivé sur France2 et M6 mais sur TF1 pas facille car le son est en 5.0 !
De plus mon ampli ne lit pas le DD+. Par contre j'ai fait ce topic uniquement pour le HD, donc si tu fait des DVD tu peux faire un topic sur le sujet et tu expliques comment tu fait.

Pour le son 5.1 il est dispo en premiere piste sur TF1 et M6 et en deuxieme piste sur France2 c'est pour cela que tu as certaine difficulté avec VLC.

FullFTA

Messages : 55
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment editer un enregistrement HD sur le PC. Empty Re: Comment editer un enregistrement HD sur le PC.

Message  ftnonen Sam 20 Fév 2010 - 13:42

FullFTA a écrit:Pour faire des DVD, le plus simple c'est d'enregistrer direct en SD ensuite du converti le .ts en .mpg en enlevant le debut la fin et les pub avec VideoRedoTV (meilleur soft) ensuite tu peux utiliser TMPGencDVD pour faire le DVD avec les menus ensuite la gravure avec Nero.

Pour ma part je fait des BluRay que je lit sur mon lecteur de salon, le probleme c'est le son pour le concerver en DD 5.1 AC3, je suis déjà arrivé sur France2 et M6 mais sur TF1 pas facille car le son est en 5.0 !
De plus mon ampli ne lit pas le DD+. Par contre j'ai fait ce topic uniquement pour le HD, donc si tu fait des DVD tu peux faire un topic sur le sujet et tu expliques comment tu fait.

Pour le son 5.1 il est dispo en premiere piste sur TF1 et M6 et en deuxieme piste sur France2 c'est pour cela que tu as certaine difficulté avec VLC.

J'utilise Mpeg2cut2, il est gratuit alors que VideoRedoTV semble payant, vrai ou faux ?

ftnonen

Messages : 65
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment editer un enregistrement HD sur le PC. Empty Re: Comment editer un enregistrement HD sur le PC.

Message  FullFTA Dim 21 Fév 2010 - 19:33

Oui VideoRedoTV est payant.

FullFTA

Messages : 55
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment editer un enregistrement HD sur le PC. Empty decalage son a la conversion du fichiers en mpeg ou avi

Message  beru59 Jeu 13 Mai 2010 - 9:20

Bjr,

Quand on convertit le fichier ts en avi ou mpeg (pour pouvoir ensuite faire un dvd par exemple), on a un décalage dans le son qui prend du retard ; on peut avoir au bout de deux heures de film, plus une seconde quand même.

Quelqu'un a-t-il résolu ce problème?

Beru

beru59

Messages : 11
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment editer un enregistrement HD sur le PC. Empty Re: Comment editer un enregistrement HD sur le PC.

Message  Jacky67 Jeu 13 Mai 2010 - 14:02

Bonjour,

A défaut d'obtenir le bon résultat dés le début, tu dois pouvoir resynchroniser image et son de ton AVI avec VirtualDub.
Jacky67
Jacky67

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Comment editer un enregistrement HD sur le PC. Empty concerbvit avec virtual dub

Message  beru59 Jeu 13 Mai 2010 - 15:17

Merci de ta réponse.

J'ai testé en effet virtual dub dans tous les sens.
Mais aucun choix ne peut s'appliquer à un programme long (1h50)
Le décalage n'est sans doute pas totalement progressif; cela jongle peut être avec les erreurs à la diffusion.

beru59

Messages : 11
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment editer un enregistrement HD sur le PC. Empty Re: Comment editer un enregistrement HD sur le PC.

Message  Jacky67 Jeu 13 Mai 2010 - 15:28

beru59 a écrit:Mais aucun choix ne peut s'appliquer à un programme long (1h50)
C'est-à-dire ?
Jacky67
Jacky67

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Comment editer un enregistrement HD sur le PC. Empty concertir

Message  beru59 Jeu 13 Mai 2010 - 15:38

Et bien, ce qui colle pour le début, ne colle plus pour la fin, ni pour le milieux.
Comme si le son oscillé dans sa vitesse; parfois en avance, parfois en retard.

Le fichier ts, virtual dub n'en veut pas.

Aussi je le transforme une première fois en un fichier avi (720x576, bitrate: 9000, codec: dv, aspect: 19:9, 25fps).
Et quand j'ouvre ce dernier dans Virtual; il me signale qu'il pourrait y avoir des erreurs de son...

Aussi j'ai testé des logiciels pour convertir directement le fichier ts:
dvdstyler ou mpeg2reparir.
Mais là les fichiers ts du ms400 ne sont pas pris en compte.

Un peu casse tête donc.

Mais sans doute que quelqu'un a du trouver une solution, je suppose.

beru59

Messages : 11
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment editer un enregistrement HD sur le PC. Empty Re: Comment editer un enregistrement HD sur le PC.

Message  Jacky67 Jeu 13 Mai 2010 - 16:14

Le message concernant un éventuel problème de son vient du fait que la bande son est en VBR, mais je pense qu'en fait ce n'est pas gênant pour l'ouverture du fichier dans VirtualDub.

En suite, pour le décalage du son, s'il est variable non linéairement dans le temps, ça va être difficile à régler, même dans VirutalDub.

As-tu essayé, sous VirtualDub, de sauvegarder la vidéo dans un nouveau fichier avec le son en CBR ?


Dernière édition par Jacky67 le Jeu 13 Mai 2010 - 22:23, édité 1 fois
Jacky67
Jacky67

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Comment editer un enregistrement HD sur le PC. Empty convertir ts

Message  beru59 Jeu 13 Mai 2010 - 17:18

Non, je n'ai pas testé.
Je ne vois trop comment faire ça d'ailleurs.

Je dois ajouter que même si j'arrive à convertir et rectifier le décalage (peu ou prou), le fichier obtenu, une fois ouvert dans un logiciel de montage (pour faire le dvd) a de nouveau ce décalage du son

beru59

Messages : 11
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment editer un enregistrement HD sur le PC. Empty Re: Comment editer un enregistrement HD sur le PC.

Message  lefou63 Jeu 13 Mai 2010 - 17:33

Il faut utiliser TS doctor, faire une reparation, puis couper les pubs par exemple, et on obtient un fichier niquel.

lefou63

Messages : 16
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment editer un enregistrement HD sur le PC. Empty Re: Comment editer un enregistrement HD sur le PC.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum