LG MS400H - LG HR920D - Vu+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Monter un disque Windows sans passer par le menu du LG (euronext)

5 participants

Aller en bas

Monter un disque Windows sans passer par le menu du LG (euronext) Empty Monter un disque Windows sans passer par le menu du LG (euronext)

Message  admin Mer 2 Déc 2009 - 11:45

Hello,
J'ai réussi à monter mon disque Windows sans passer par le menu du LG.
Dans un premier temps, il vous faut créer un répertoire qui va vous servir à monter le disque partagé. Pour ma part j'ai créé le répertoire Thales dans le répertoire \tmp\netb.
----> cd /tmp/netb
----> mkdir Thales

Ensuite j'ai monté le disque de mon PC avec la commande suivante :
----> mount -t cifs -o http://192.168.0.138/Films /tmp/netb/Thales -o user=Toto,password=Titi

----> 192.168.0.138 est l'adresse IP de mon PC
----> Films est le nom du partage sous Windows (dans un explorateur Windows, aller sur le répertoire, clic droit, propriété, onglet partage)
----> /tmp/netb/Thales est le nom du répertoire que j'ai créé pour le montage
----> Toto est mon compte Windows
----> Titi est le mot de passe

Ensuite je me suis placé dans le répertoire destination et j'ai recopié les fichiers qui m'intéressaient :
----> cd /tmp/hdd/volumes/HDD1/movie
----> cp /tmp/netb/Thales/Prison.Break.S04E20.avi ./

Comme il vaut mieux être propre, voici la commande pour supprimer le montage et le répertoire :
----> umount /tmp/netb/Thales
----> rmdir Thales

Cdlt.

admin
Admin
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 02/12/2009

https://ms450h.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Monter un disque Windows sans passer par le menu du LG (euronext) Empty Re: Monter un disque Windows sans passer par le menu du LG (euronext)

Message  Karlemagne Ven 4 Déc 2009 - 18:22

Bonsoir,

J'ai suivit la procédure décrite mais j'ai un soucis lorsque j'essaye de monter le disque. J'obtiens à chaque fois
----->mount: Can't find /tmp/netb/Thales in /etc/fstab

En recherchant, j'ai vu que fstab est un fichier, mais je ne sais pas comment les ouvrir. Que me conseille tu de faire?

Merci d'avance.

Karlemagne

Messages : 41
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Monter un disque Windows sans passer par le menu du LG (euronext) Empty Re: Monter un disque Windows sans passer par le menu du LG (euronext)

Message  yannjeg Ven 4 Déc 2009 - 18:38

Karlemagne a écrit:Bonsoir,

J'ai suivit la procédure décrite mais j'ai un soucis lorsque j'essaye de monter le disque. J'obtiens à chaque fois
----->mount: Can't find /tmp/netb/Thales in /etc/fstab

En recherchant, j'ai vu que fstab est un fichier, mais je ne sais pas comment les ouvrir. Que me conseille tu de faire?

Merci d'avance.

La commande mount s'utilise de 2 façons :

1) mount [peripherique] [point de montage]

2) mount [point de montage] si ce [point de montage] est "déclaré" dans /etc/fstab

Donc le message d'erreur me fait dire qu'il manque quelque chose dans ta ligne de commande, à savoir le périphérique, qui ici doit être quelque chose comme http://192.168.0.138/Films si on reprend l'exemple donné.

Peux-tu nous mettre exactement ce que tu tapes pour avoir ce résultat ?

Je viens de voir un piste :

mount -t cifs -o http://192.168.0.138/Films /tmp/netb/Thales -o user=Toto,password=Titi

enlève le premier '-o' comme ceci :

mount -t cifs http://192.168.0.138/Films /tmp/netb/Thales -o user=Toto,password=Titi


Dernière édition par yannjeg le Ven 4 Déc 2009 - 18:45, édité 1 fois

yannjeg

Messages : 41
Date d'inscription : 02/12/2009
Localisation : 22

Revenir en haut Aller en bas

Monter un disque Windows sans passer par le menu du LG (euronext) Empty Re: Monter un disque Windows sans passer par le menu du LG (euronext)

Message  Karlemagne Ven 4 Déc 2009 - 18:43

je tape la même chose que toi, à savoir :

----->mount -t cifs -o http://192.168.2.21/Vidéos /tmp/netb/Thales -o user=Marie,password=titi

Mais la actuellement, j'ai des soucis de connections sur le LG. Je post un sujet à part pour régler ce problème.

Amicalement,

Karlemagne

Messages : 41
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Monter un disque Windows sans passer par le menu du LG (euronext) Empty Re: Monter un disque Windows sans passer par le menu du LG (euronext)

Message  yannjeg Ven 4 Déc 2009 - 18:46

Karlemagne a écrit:je tape la même chose que toi, à savoir :

----->mount -t cifs -o http://192.168.2.21/Vidéos /tmp/netb/Thales -o user=Marie,password=titi

Mais la actuellement, j'ai des soucis de connections sur le LG. Je post un sujet à part pour régler ce problème.

Amicalement,

zut édité trop tard Wink

enlève le premier '-o' :
mount -t cifs http://192.168.2.21/Vidéos /tmp/netb/Thales -o user=Marie,password=titi

yannjeg

Messages : 41
Date d'inscription : 02/12/2009
Localisation : 22

Revenir en haut Aller en bas

Monter un disque Windows sans passer par le menu du LG (euronext) Empty Re: Monter un disque Windows sans passer par le menu du LG (euronext)

Message  Karlemagne Ven 4 Déc 2009 - 18:51

Merci yannjeg, je fait ca dès que je peux me reconnecter dessus.

Karlemagne

Messages : 41
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Monter un disque Windows sans passer par le menu du LG (euronext) Empty Brancher un disque NTFS standard dans le MS400H

Message  Mike340 Mar 8 Déc 2009 - 2:38

Personnellement n'ayant pas l'utilité de la fonction "Time-shifting" j'ai utilisé un disque de 1To formaté en NTFS par Windows, sur lequel j'ai réalisé l'organisation que je voulais (répertoires/sous-répertoires et j'ai ensuite copié 250Go de films divers.

J'ai fait cette opération sur mon PC dans lequel j'ai 2 racks avec des boîtiers extractables (je suis vidéaste et j'utilise des disques externes de cette manière pour faire des sauvegardes de mes rushes et de mes montages).
Ensuite ce disque de 1To destiné au MS400H je ne le visserai pas sur son tiroir, mais utiliserai uniquement les 2clips qui sont suffisants si on est soigneux. Cette méthode me permettra facilement de passer ce disque du MS400 à un tiroir rack du PC pour y faire des transferts hyper-rapides.

Pour enregistrer la TNT, j'utilise un disque Western Digital Elements 2,5 pouces de 500Go en USB.
J'ai branché une petite rallonge USB sur la prise USB à l'arrière du MS400. A l'autre extrémité de cette rallonge USB, que je place à un endroit où je peux poser mon disque de 2,5pouces en toute sécurité (**), je branche donc ce disque qui va faire des allers/retours entre MS400 et PC.
Après un enregistrement, je branche directement le disque 2,5p sur mon PC.
J'utilise directement le programme gratuit VLC pour transférer du 2,5p sur le PC en faisant entre les 2 une conversion en mpg:
il s'agit des commandes suivantes dans VLC (sans lecture du film): Media/Convertir/Enregistrer.
On passe alors, avec une conversion qui est assez rapide, d'un fichier xxxxx.ts en xxxxx.mpg, lisible et découpable/montable avec tout éditeur du genre Nero Vision (sous/produit de Nero 9). Cette conversion est uniquement indispensable pour les chaînes SD (en mpeg-2 d'origine mais encapsulé dans une boîte illisible par beaucoup de lecteurs sur PC)

Pour les chaînes HD comme Arte-HD, le fichier xxxxx.ts (ou éventuellement renommé en xxxxx.m2ts) est lisible directement par Nero Vision qui en l'exportant après modif dans l'éditeur donnera un fichier xxxxx.mp4 que l'on renommera en xxxxx.m2ts pour être lu partout.
(n'ayant que Arte-HD, je n'ai aucune exérience pour les chaînes en DD+ avec Nero Vision).

Pour Arte-HD, après montage avec Nero Vision, j'exporte en AVC en 1440x1080 au débit de 5Mbits/s et c'est excellent malgré ce débit assez bas.
Cela donne autour de 4 Go pour un film de 1H40 pour une durée d'encodage de 2 heures.
Pour info on peut créer ainsi un disque DVD de 4.7 Go standard qui sera lu en HD sur un lecteur blu-ray. (c'est un DVD-AVC ou pseudo blu-ray). On peut aussi mettre 3H20 sur un DVD double couche (DVD DL).

(**) meuble TV avec des étagères et des rangements avec porte etc ...

Nota: Il suffit de lancer un enregistrement et même 2 enregistrements, pour ensuite à tout moment aller dans la lecture de media et commencer à lire depuis le début (ou n'importe où) l'un de ces 2 films en cours d'enregistrement pour obtenir l'équivalent du time-shifting.
Bien plus pratique et plus stable.

Mike340

Messages : 40
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Monter un disque Windows sans passer par le menu du LG (euronext) Empty Re: Monter un disque Windows sans passer par le menu du LG (euronext)

Message  euronext Dim 20 Déc 2009 - 11:20

Hello,

Il y a quelqus jours, il était impossible de monter un disque Windows avec la commande mount depuis telnet.
Systématiquement, j'avais l'erreur : Cannot allocate memory

J'ai été voir sur le net : vérifiez avec Regedit dans la registry si la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\LanmanServer\Parameters\IRPStackSize existe.
Ce n'était pas le cas pour moi.
Je l'ai créé (DWORD) et j'y ai collé 15 en décimal comme indiqué.
Cela fonctionne depuis.

Il parait que cela peut aussi résoudre des problèmes Samba.

Cdlt

euronext

Messages : 34
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monter un disque Windows sans passer par le menu du LG (euronext) Empty Re: Monter un disque Windows sans passer par le menu du LG (euronext)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum