LG MS400H - LG HR920D - Vu+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

durée de programmation par EPG

+2
ftnonen
e_molet
6 participants

Aller en bas

durée de programmation par EPG Empty durée de programmation par EPG

Message  e_molet Dim 14 Fév 2010 - 17:58

J'ai repéré sur le forum espagnol un sujet qui me semble intéressant.

http://ms450.forosactivos.net/tutoriales-f4/epg-auto-adjust-t122.htm

Mes maigres connaissances en espagnol qui remontent à 20 ans ne me permettent pas de bien appréhender ce qui se dit dans le sujet mais il me semble que Victor y traite de la façon d'allonger (début et fin ) la période d'enregistrement d'une programmation par l'EPG.

Si c'est la cas, est-ce que l'on peut imaginer des fichiers db modifiés prêt à l'emploi ?

e_molet

Messages : 290
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 54
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

durée de programmation par EPG Empty Re: durée de programmation par EPG

Message  ftnonen Dim 14 Fév 2010 - 19:11

e_molet a écrit:J'ai repéré sur le forum espagnol un sujet qui me semble intéressant.

http://ms450.forosactivos.net/tutoriales-f4/epg-auto-adjust-t122.htm

Mes maigres connaissances en espagnol qui remontent à 20 ans ne me permettent pas de bien appréhender ce qui se dit dans le sujet mais il me semble que Victor y traite de la façon d'allonger (début et fin ) la période d'enregistrement d'une programmation par l'EPG.

Si c'est la cas, est-ce que l'on peut imaginer des fichiers db modifiés prêt à l'emploi ?

Bonsoir, je ne suis pas inscrit à ce forum espagnol j'ai donc ce message :
[Tienes que estar registrado y conectado para ver este vínculo] à la place des liens que je ne peux donc accéder et qui me dit que je dois être enregistré et connecté pour visualiser le lien.

D'après ce que je comprends il est possible de modifier un fichier pour ajouter automatiquement un temps avant et après la programmation .
Il y a un exemple pour + 5mn et +10 mn, mais je ne peux voir les liens ne me sont pas accessibles parce
que je ne suis pas enregistré dans le forum.
Merci de faire un copier coller du lien correspondant à l'exemple 5 mn .

ftnonen

Messages : 65
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

durée de programmation par EPG Empty Re: durée de programmation par EPG

Message  e_molet Dim 14 Fév 2010 - 19:20

Para 5 minutos -/+:

J'édite, si c'est maqué, il doit y avoir une raison tongue

e_molet

Messages : 290
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 54
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

durée de programmation par EPG Empty Re: durée de programmation par EPG

Message  Seb@stien Dim 14 Fév 2010 - 19:53

Oui, apparemment via insertion d'un trigger dans la base de données SQL Lite des enregistrements Wink

Seb@stien

Seb@stien
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 46
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

durée de programmation par EPG Empty Re: durée de programmation par EPG

Message  ftnonen Dim 14 Fév 2010 - 19:59

Seb@stien a écrit:Oui, apparemment via insertion d'un trigger dans la base de données SQL Lite des enregistrements Wink

Seb@stien


Je me suis inscrit , après tout , cela va me donner a perfectionner mon castellaño !

ftnonen

Messages : 65
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

durée de programmation par EPG Empty Re: durée de programmation par EPG

Message  matthelas Lun 15 Fév 2010 - 9:58

Salut,

Je ne parle absolument pas espagnol, donc ce que j'en ai compris est sujet à interprétation^^
Il me semble qu'il introduit un champ supplémentaire pour avoir un "drapeau" pour savoir s'il a déjà traité une programmation ou pas.
Ensuite, il applique une requête sql qui ajoute des minutes de part et d'autres de l'enregistrement programmé et change la valeur du drapeau pour qu'elle ne s'applique pas la prochaine fois.

Enfin, ça semble un peu plus abouti que ça, mais dans les grandes lignes...

Si jamais, le lien sur le forum espagnol: http://ms450.forosactivos.net/principal-preguntas-ayudas-f1/epg_adjust-t114.htm

matthelas

Messages : 250
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

durée de programmation par EPG Empty Re: durée de programmation par EPG

Message  ftnonen Lun 15 Fév 2010 - 10:42

matthelas a écrit:Salut,

Je ne parle absolument pas espagnol, donc ce que j'en ai compris est sujet à interprétation^^
Il me semble qu'il introduit un champ supplémentaire pour avoir un "drapeau" pour savoir s'il a déjà traité une programmation ou pas.
Ensuite, il applique une requête sql qui ajoute des minutes de part et d'autres de l'enregistrement programmé et change la valeur du drapeau pour qu'elle ne s'applique pas la prochaine fois.

Enfin, ça semble un peu plus abouti que ça, mais dans les grandes lignes...

Si jamais, le lien sur le forum espagnol: http://ms450.forosactivos.net/principal-preguntas-ayudas-f1/epg_adjust-t114.htm


_____________________________
Hoy he afinado un poco mas, y creo que ya esta perfecto:
Ajoud'hui , j'ai amélioré un peu plus, je crois que c'est parfait :

Finalmente el trigger (para +/- 1 minuto ) queda:

Finalement le trigger ( pour +/- 1 minute ) est le suivant :

CREATE TRIGGER update_EPG1 AFTER INSERT ON timer_record_table
BEGIN
UPDATE timer_record_table SET timestamp_Start=timestamp_Start - 60 WHERE ID = new.ID and event_id>0;
UPDATE timer_record_table SET timestamp_Offset=timestamp_Offset + 120 WHERE ID = new.ID and event_id>0;
UPDATE timer_record_table SET start_minute=max(0,start_minute -1) WHERE ID = new.ID and event_id>0;
UPDATE timer_record_table SET length_minute=length_minute + 2 WHERE ID = new.ID and event_id>0;
END;

Funciona siempre OK.

Cela fonctionne toujours.

Hoy mismo, gracias a tener este mecanismo, me ha salvado y ha grabado el fnal de un Dora Smile

Aujourd'hui même, grâce à ce mécanisme, j'ai sauvegardé et graver le fin de "Dora (enregistrement ??? il ajoute un émoticoones tout sourire !!! ) " :-)

Por ejmplo, acabo de programar un dora para mañana que segun epg es de 10:19 a 10:43, serian 24 minutos.
bueno, pues mi web de programas muestra:
29-1-2010 10:18 0:26
Es decir, que empiece un minuto antes, y la duracion total es de 2 minutos extra

Par exemple, je veux programmer un "enregistrement" pour demain qui selon l'epg est de 10h19 à 10h43 , ce qui fait 24 mn.
Bien, mon web de programmation indique :
29 janvier 2010 10h18 , 26 mn
Cela veut dire que ça démarre une minute avant et que la durée totale est de 2 minutes plus longue.

ftnonen

Messages : 65
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

durée de programmation par EPG Empty Re: durée de programmation par EPG

Message  matthelas Lun 15 Fév 2010 - 11:17

Super, merci pour la traduction ^^

Sinon, en passant, j'ai noté que Google traduisait beaucoup mieux de l'espagnol vers l'anglais que de l'espagnol vers le français (dans le second cas j'y comprends souvent rien du tout).

matthelas

Messages : 250
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

durée de programmation par EPG Empty Re: durée de programmation par EPG

Message  ftnonen Lun 15 Fév 2010 - 12:47

matthelas a écrit:Super, merci pour la traduction ^^

Sinon, en passant, j'ai noté que Google traduisait beaucoup mieux de l'espagnol vers l'anglais que de l'espagnol vers le français (dans le second cas j'y comprends souvent rien du tout).

Il y a peut-être d'autres "posts" qui vaudraient le coup.

Le français est une langue difficile ! Les machines doivent "suer" !!! Et ce n'est pas le hasard si l'informatique et l'automatisation de la langue vient des Etats Unis, La langues anglaise est plus facile à "automatiser".

ftnonen

Messages : 65
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

durée de programmation par EPG Empty question

Message  Hébus Lun 15 Fév 2010 - 21:40

Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi, quand j'essaye de suivre les procédures indiquées, et que je copie les programmes spécifiés dans un répertoire de mon HDD (pour faire plus propre, j'ai un répertoire /tmp/usbmounts/sda1/unix sur le HDD interne), j'ai systématiquement le message "not found".
Ici, je vais télécharger le programme sqlite3, je dégunzippe... j'obtiens un fichier "sqlite3-3.6.22.bin" que j'essaye d'exécuter et j'ai "-sh: sqlite3-3.6.22.bin: not found".
Qu'est ce que j'ai loupé ?

Pour info, j'ai fais un "chmod 777 sqlite3-3.6.22.bin", mais ça n'a rien changé.
J'ai aussi essayé le :

umount -l /tmp/usbmounts/sda1
mount /dev/scsi/host1/bus0/target0/lun0/part1 /tmp/usbmounts/sda1 -o rw,exec

mais quand je retape "mount" il me dit que mon montage est "type ufsd (ro,nodiratime)", donc pas "exec" ...

A l'aide !
merci

Hébus

Messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

durée de programmation par EPG Empty Re: durée de programmation par EPG

Message  victor Mar 16 Fév 2010 - 8:33

Salut,
Je pense que vous ne faites pas la bonne façon.
J'ai traduit l'auto EPG adjust tutoriel en anglais,
Amities
Victor
http://ms450.forosactivos.net/english-ms400h-ms450h-ms408d-ms409d-f7/tutorial-epg-auto-adjust-english-t161.htm

victor

Messages : 14
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

durée de programmation par EPG Empty Re: durée de programmation par EPG

Message  matthelas Mar 16 Fév 2010 - 9:47

Bonjour Victor,
Merci pour la traduction, c'est super!!
@Hebus, sauf erreur, il y a déjà un sqlite dans le LG. Il suffit de lancer sqlite je crois.
Sinon quand tu installes un logiciel sur un endroit donné du LG, si cet endroit ne fait pas partie du path par défaut, pour le lancer il faut donner le chemin explicite: ./logiciel ou /tmp/blabla/logiciel

Attention sinon, la méthode "simplifiée" décrite par Victor remplace la db existante, sauf erreur, du coup vous perdez les enregistrements programmés. Si vous ne voulez pas que ça arrive, à mon avis il faut dépiauter le thread en espagnol!

Edit: contrairement à ce que je disais, le principe du " trigger " c'est apparemment d'appliquer une action à chaque fois qu'on ajoute des données. Du coup, si l'on change la base de données une fois pour toutes, ensuite à chaque fois qu'on va programmer un enregistrement entre 20h30 et 22h30 (par ex), il va en fait être automatiquement modifié en 20h25 à 22h35 (si vous avez pris la version de base de donnée +/- 5 minutes).

Cordialement,
Matt

matthelas

Messages : 250
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

durée de programmation par EPG Empty Re: durée de programmation par EPG

Message  Seb@stien Mar 16 Fév 2010 - 10:31

Exactement, c'est le principe du trigger Wink

Il 'suffirait' que LG mettent ça dans le menu (Fente de sécurité comme sur mon Philips) paramétable à ce qu'on veut !

Seb@stien

Seb@stien
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 46
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

durée de programmation par EPG Empty Re: durée de programmation par EPG

Message  matthelas Mar 16 Fév 2010 - 11:30

Du coup j'imagine qu'on pourrait même raffiner le système, en mettant par exemple -5/+15 sur les programmations hebdomadaires Smile débutant entre 20h30 et 21h et -20/+35 (par exemple) sur celles commençant en dehors de cette période.
En effet, les dérives horaires sont assez faibles, sur les programmations hebdomadaires en début de soirée, mais plus fortes ensuite Smile

Bon, en même temps si un jour on a un suivi d'EPG (ou xmltv, etc.), tout cela ne sera plus forcément nécessaire...

matthelas

Messages : 250
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

durée de programmation par EPG Empty ha oui

Message  Hébus Mar 16 Fév 2010 - 18:43

Bonsoir,
Merci Matthelas pour ta réponse, c'est effectivement cela... on apprend tous les jours.
Toutefois, pour poursuivre l'investigation, je n'ai pas trouvé de sgbd sqlite sur le MS400 ("find . -name *sql*" à la racine ne donne rien de probant...).
Là tout de suite, je lis le contenu des DB avec le plugin "sqlite manager" de firefox via le NAS, après avoir recopié les .db sur mon HDD(cp /usr/local/etc/dvdplayer/*db /t*/u*/s*). Je constate que les fichiers .db sont bien au format sqlite...
à la limite, je vais me contenter de cette solution.

Hébus

Messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

durée de programmation par EPG Empty Re: durée de programmation par EPG

Message  matthelas Mar 16 Fév 2010 - 19:04

Je crois que tu as une commande du genre whereis ou where qui te permet de localiser un binaire (s'il est dans le path). C'est peut-être sqlite3 la commande ^^

Cela dit, il est possible que j'ai rêvé (ou mal décrypté l'espagnol) et qu'il n'y a pas de binaire sqlite sur le LG. Désolé dans ce cas!

matthelas

Messages : 250
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

durée de programmation par EPG Empty Re: durée de programmation par EPG

Message  Seb@stien Mar 16 Fév 2010 - 19:06

Non pas de binaire sqlite sur le LG Wink

Victor se sert d'un binaire mais sur sa distrib linux (son pc) Wink

Seb@stien

Seb@stien
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 46
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

durée de programmation par EPG Empty Re: durée de programmation par EPG

Message  matthelas Mar 16 Fév 2010 - 22:13

Bon, je m'en doutais un peu sur la fin ^^

Va falloir que j'essaie aussi de me monter un petit environnement de test, histoire de voir si les solutions sur d'autres puces fonctionnent aussi (j'ose pas toucher le LG et le planter).

matthelas

Messages : 250
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

durée de programmation par EPG Empty Re: durée de programmation par EPG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum