LG MS400H - LG HR920D - Vu+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Y-a-t-il un alsacien, un bas normand, ou un rescanneur dans le coin? :)

2 participants

Aller en bas

Y-a-t-il un alsacien, un bas normand, ou un rescanneur dans le coin? :) Empty Y-a-t-il un alsacien, un bas normand, ou un rescanneur dans le coin? :)

Message  matthelas Mer 10 Mar 2010 - 16:41

Bonjour,

Hier, la Basse-Normandie passait au tout numérique ... et j'ai de la famille là bas, munie d'un joli récepteur MS450H.
Problème ... comment lancer un rescan (je sais, ça a l'air idiot)??
Nous n'avons pas mis de "Verrou" (cf. p. 23 ici: http://www.guidelg.com/dev/PDF/MANUEL/MS450H.pdf) mais nous n'avons pas accès dans le menu des réglages à Program. Auto. (qui correspond à la recherche automatique). La seule option serait donc de faire une initialisation, mais j'ai peur que cela formate le disque dur, et vu que ce n'est pas clair dans le manuel et que LG ne répond pas très vite ni très clairement aux questions qu'on pose à son SAV ... je cherche à savoir si l'un d'entre vous a testé la manip!?

Des idées?

Merci!!
Matt

matthelas

Messages : 250
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il un alsacien, un bas normand, ou un rescanneur dans le coin? :) Empty Re: Y-a-t-il un alsacien, un bas normand, ou un rescanneur dans le coin? :)

Message  Jacky67 Mer 10 Mar 2010 - 23:06

Bonjour,

J'habite en Alsace, mais je crois que ça ne joue pas beaucoup dans ton problème car j'ai bien accès à l'option "Program. Auto." du menu "Réglages \ TNT".

En revanche, je me demande s'il ne faut pas désactiver le Timeshifting permanent pour pouvoir effectuer un scan.
As-tu essayé ainsi ?


[edit]
Page 22 de ton lien, il est bien spécifié qu'il faut déactiver le Timeshifting permanent pour pouvoir effectuer un scan.
[/edit]
Jacky67
Jacky67

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il un alsacien, un bas normand, ou un rescanneur dans le coin? :) Empty Re: Y-a-t-il un alsacien, un bas normand, ou un rescanneur dans le coin? :)

Message  matthelas Jeu 11 Mar 2010 - 9:54

Hello,

Merci pour ta réponse.
Effectivement, c'est la manip que nous avons faites hier (à distance pour moi ^^) de désactiver le timeshift permanent pour pouvoir accéder à "Program. Auto." ce qui a permis de retrouver les chaînes de la TNT.
En passant, dans le manuel il y a pas mal d'autres infos sur un verrou, que je n'ai toujours pas vraiment trouvé, et sur lequel je faisais un focus puisqu'il permet de désactiver certaines parties du menu, et que je pensais qu'il fallait le virer.

Donc, pour faire le rescan, il faut désactiver le timeshift permanent, ne pas avoir d'enregistrement en cours (c'est idiot, mais avant de poster sur le forum j'avais fait un essai sur le mien en ayant ma famille au téléphone, et vu qu'on enregistrait, ça me grisait le menu => l'enregistrement en question a été planté d'ailleurs, du coup il faut peut-être éviter de toucher les réglages, même sans les changer, quand on enregistre ...).

Et ensuite ça a l'air de bien marcher!

Merci encore,
Cordialement,
Matt

matthelas

Messages : 250
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il un alsacien, un bas normand, ou un rescanneur dans le coin? :) Empty Re: Y-a-t-il un alsacien, un bas normand, ou un rescanneur dans le coin? :)

Message  Jacky67 Ven 12 Mar 2010 - 0:21

Ben voilà, ce n'était donc pas bien grave, heureusement. Very Happy
Jacky67
Jacky67

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il un alsacien, un bas normand, ou un rescanneur dans le coin? :) Empty Re: Y-a-t-il un alsacien, un bas normand, ou un rescanneur dans le coin? :)

Message  matthelas Ven 12 Mar 2010 - 19:06

Oui, je plains juste l'utilisateur non bidouilleur, qui va avoir du mal à s'y retrouver dans les menus (bon, en même temps, de base, le timeshift permanent n'est pas activé, ça devrait aider).

Merci encore,
Matt

matthelas

Messages : 250
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Y-a-t-il un alsacien, un bas normand, ou un rescanneur dans le coin? :) Empty Re: Y-a-t-il un alsacien, un bas normand, ou un rescanneur dans le coin? :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum