LG MS400H - LG HR920D - Vu+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

connection wifi impossible erreur DHCP

4 participants

Aller en bas

connection wifi impossible erreur DHCP Empty connection wifi impossible erreur DHCP

Message  cocoone14 Mer 14 Avr 2010 - 19:09

Bonjour à tous,
Je viens poser mon problème ici, après avoir passé des heures avec LG et SFR (pour la box), lorsque je veux connecter mon MS400H au réseau de mon domicile, celui-ci m'affiche constamment : echec d'accès au DHCP
J'ai essayé de mettre une adresse ip fixe en fonction de l'adresse mac, seulement je n'ai pas trouvé l'adresse MAC du boitier, on m'a dit que l'adresse sur le dongle n'était pas le bon, et celui qui apparait sur l'onglet "reseau" puis général...

J'ai même essayé de me connecter chez ma voisine (avec son accord) il a tourner en boucle, j'ai du le débrancher.
qu'en pensez-vous?
dois-je le ramener?
avez-vous eu des soucis pour vous connecter ?

merci d'avance.

cocoone14

Messages : 4
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

connection wifi impossible erreur DHCP Empty Re: connection wifi impossible erreur DHCP

Message  matthelas Mer 14 Avr 2010 - 20:24

Hello,

Je n'ai eu aucun souci pour le brancher à ma Freebox en Wifi (même si je tourne exclusivement en connecté en Ethernet depuis, c'est plus stable et plus rapide). En revanche je n'ai jamais réussi à le connecter sur la livebox de mes beaux-parents (enfin si, une fois sur une vingtaine, mais ça n'a pas tenu), sur laquelle j'ai aussi eu un mal de chien à connecter certains portables (et même je n'y suis parfois pas parvenu).

Je pense que certaines boxes ont de mauvais serveur DHCP intégrés, et que le MS n'a peut-être pas un super client DHCP intégré, et que du coup ils peuvent se rater en Wifi (en Ethernet c'est plus dur), ou même avant au niveau du réglage des paramètres de connexion Wifi (preamble, etc. ou des paramètres auxquels on ne touche pas normalement et qui sont auto négociés).

Du coup, pour ta situation, et identifier si c'est ton MS400 qui merdoie ...
1- quelle box ta voisine a?
2- quel authentification vous utilisez sur vos box (essaie la plus simple le temps de faire des tests: wep)?
3- reset de la box pour essayer de "vider" le cache du DHCP, si jamais il était saturé avant de refaire un test de connexion
4- en utilisant un câble ethernet (si possible, en temporaire), est-ce que ça marche?

Si 4 est ok, tu peux envisager une solution de connexion par CPL à défaut de l'éthernet. C'est pas idéal, mais ça évite le Wifi qui est pas non plus la panacée en matière de connexion réseau, surtout dans des environnements à forte population!

Pour l'adresse fixe en fonction de l'adresse mac (sur le routeur ou la console de gestion du routeur, puis sur le MS), c'est vraiment à faire en tout dernier lieu, a priori ça ne règlera pas ton problème (en général les soucis Wifi c'est d'abord au niveau de l'établissement de la connexion avant même la tentative d'une négociation de l'adresse IP, et parfois même une fois que la couche Wifi est fonctionnelle)

Bon courage.

matthelas

Messages : 250
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

connection wifi impossible erreur DHCP Empty Re: connection wifi impossible erreur DHCP

Message  murigny64 Mer 14 Avr 2010 - 20:47

Un petit truc simple qui marche: renseigner l'adresse Passerelle et DNS au niveau du MS (celles de la box de la box bien sur ).
En dhcp, il y a parfois un souci sur la decouverte de ces 2 IPs.

Le top étant de laisser la box en dhcp mais en reservant une adresse IP par l'adresse MAC du client. Mais tous les routeurs ou box n'ont pas cette fonctionnalité.
murigny64
murigny64

Messages : 265
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

connection wifi impossible erreur DHCP Empty Re: connection wifi impossible erreur DHCP

Message  cocoone14 Sam 17 Avr 2010 - 17:36

Merci de vos réponses, seulement je ne sais pas ou trouver l'adresse mac du MS, même LG n'a pas su me dire.
Je ne sais plus quoi faire, je ne vais quand même pas le ramener? (j'ai déjà ramené le 1er qui ne marchait carrement pas !)
ça commence à me sortir par les yeux !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'ai essayé avec un cable ethernet ça marche, j'ai même fais la mise à jour qu'il y avait.

ma voisine a une livebox, avec clé wep, le signal était bon, mais ça n'a pas marché....

j'attends votre aide si c'est possible...

merci

cocoone14

Messages : 4
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

connection wifi impossible erreur DHCP Empty Re: connection wifi impossible erreur DHCP

Message  tenzepsor Sam 17 Avr 2010 - 19:15

cocoone14 a écrit:Merci de vos réponses, seulement je ne sais pas ou trouver l'adresse mac du MS, même LG n'a pas su me dire

l'adresse MAC est inscrite sur le dongle WIFI...

tenzepsor

Messages : 27
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

connection wifi impossible erreur DHCP Empty Re: connection wifi impossible erreur DHCP

Message  cocoone14 Sam 17 Avr 2010 - 19:31

Et bien non, selon LG ce n'est pas celui-ci qu'il faut prendre, mais celui du boitier qui serait à l'interieur .
tu parles d'un pratique.....
je pensais qu'il existait peut être une solution pour le trouver...
merci quand meme.

cocoone14

Messages : 4
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

connection wifi impossible erreur DHCP Empty Re: connection wifi impossible erreur DHCP

Message  tenzepsor Sam 17 Avr 2010 - 20:24

cocoone14 a écrit:Et bien non, selon LG ce n'est pas celui-ci qu'il faut prendre, mais celui du boitier qui serait à l'interieur .
tu parles d'un pratique.....
je pensais qu'il existait peut être une solution pour le trouver...
merci quand meme.

étonnant!
je me souviens avoir utilisé le dongle Wifi et, pour la connexion Wifi ainsi établie, ma neufbox indiquait bien l'adresse MAC inscrite sur le dongle ... pas un autre !

tenzepsor

Messages : 27
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

connection wifi impossible erreur DHCP Empty Re: connection wifi impossible erreur DHCP

Message  cocoone14 Sam 17 Avr 2010 - 20:40

Et bien je vais réessayer avec, si ça marche pas je le ramène chez Grosbill...
merci de l'info
bonne soirée.

cocoone14

Messages : 4
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

connection wifi impossible erreur DHCP Empty Re: connection wifi impossible erreur DHCP

Message  matthelas Lun 19 Avr 2010 - 11:21

cocoone14 a écrit:Et bien non, selon LG ce n'est pas celui-ci qu'il faut prendre, mais celui du boitier qui serait à l'interieur .
tu parles d'un pratique.....
je pensais qu'il existait peut être une solution pour le trouver...
merci quand meme.

Non non, l'adress MAC de la connexion RJ45 est effectivement celle qui est "à l'intérieur" mais celle du Wifi est celle du dongle Wifi,et changera avec celui-là Smile

Il doit y avoir moyen de la vérifier avec une commande linux en se connectant sur la box (genre ifconfig), mais je ne la connais pas, désolé ... un expert linux du fofo pourra peut-être te la donner.

matthelas

Messages : 250
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

connection wifi impossible erreur DHCP Empty Re: connection wifi impossible erreur DHCP

Message  murigny64 Lun 19 Avr 2010 - 13:22

matthelas a écrit:
cocoone14 a écrit:Et bien non, selon LG ce n'est pas celui-ci qu'il faut prendre, mais celui du boitier qui serait à l'interieur .
tu parles d'un pratique.....
je pensais qu'il existait peut être une solution pour le trouver...
merci quand meme.

Non non, l'adress MAC de la connexion RJ45 est effectivement celle qui est "à l'intérieur" mais celle du Wifi est celle du dongle Wifi,et changera avec celui-là Smile

Il doit y avoir moyen de la vérifier avec une commande linux en se connectant sur la box (genre ifconfig), mais je ne la connais pas, désolé ... un expert linux du fofo pourra peut-être te la donner.

Sous linux, la commande est : "busybox ifconfig eth0" (resultat de HWaddr). A verifier en telnet si celle ci est presente dans la busybox du MS. Mais celle ci vous donnera l'adresse MAC du port LAN.
Pour le Wifi, elle devrait etre marquée sur l'etiquette du dongle USB.
Pour info, Sous win, la commande est "ipconfig -all".
murigny64
murigny64

Messages : 265
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

connection wifi impossible erreur DHCP Empty Re: connection wifi impossible erreur DHCP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum