LG MS400H - LG HR920D - Vu+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

A tester: suppression icone ZOOM

3 participants

Aller en bas

A tester: suppression icone ZOOM Empty A tester: suppression icone ZOOM

Message  murigny64 Lun 9 Aoû 2010 - 15:44

Bonjour,

La copie des icones dans un dossier du DD + la commande mount -o bind n'a donné une petite idée:

Puisque l'on ne peut enlever l'icone ZOOM de l'ecran lorsqu'on fait un zoom en mode vidéo, pourquoi ne pas la supprimer carrement !
Je vais donc tester ca ce soir en copiant le rep "/usr/local/bin/Resource/bmp" dans le rep "/tmp/hdd/volumes/HDD1/.bmp/".
Puis supprimer l'image "IMAGE_ZOOM.bmp" de ce nouveau rep, et enfin, lancer la commande:
"mount -o bind /tmp/hdd/volumes/HDD1/.bmp/ /usr/local/bin/Resource/bmp"

On verra le resultat What a Face
murigny64
murigny64

Messages : 265
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

A tester: suppression icone ZOOM Empty Re: A tester: suppression icone ZOOM

Message  matthelas Lun 9 Aoû 2010 - 15:57

Hum, sinon c'est l'occasion de tester les textures transparentes Wink
8,8,16 de mémoire (mais faut rechercher sur le thread en question Smile )

Et hum ... je découvre la fonction zoom

====> []

matthelas

Messages : 250
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

A tester: suppression icone ZOOM Empty Re: A tester: suppression icone ZOOM

Message  stephane_lyon Lun 9 Aoû 2010 - 16:19

matthelas a écrit:Hum, sinon c'est l'occasion de tester les textures transparentes Wink
8,8,16 de mémoire (mais faut rechercher sur le thread en question Smile )

Et hum ... je découvre la fonction zoom

====> []

Je ne suis sur quand BMP il y ai un canal Alpha pour gérer la transparence, en GIF et PNG oui, en jpg et bmp, y a pas.

stephane_lyon

Messages : 131
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

A tester: suppression icone ZOOM Empty Re: A tester: suppression icone ZOOM

Message  murigny64 Lun 9 Aoû 2010 - 16:25

matthelas a écrit:Hum, sinon c'est l'occasion de tester les textures transparentes Wink
8,8,16 de mémoire (mais faut rechercher sur le thread en question Smile )

Et hum ... je découvre la fonction zoom

====> []

Pour celle ci en particulier, je prefererais qu'elle n'apparaisse pas, meme transparente, car elle reste en permanence tant qu'on est en mode zoom Crying or Very sad
murigny64
murigny64

Messages : 265
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

A tester: suppression icone ZOOM Empty Re: A tester: suppression icone ZOOM

Message  matthelas Lun 9 Aoû 2010 - 16:26

stephane_lyon a écrit:
Je ne suis sur quand BMP il y ai un canal Alpha pour gérer la transparence, en GIF et PNG oui, en jpg et bmp, y a pas.

Effectivement, mais sur d'autres players realtek c'est une couleur spécifique qui est utilisée pour ça!
J'ai un peu peur du plantage si pas d'image en fait. Un autre test serait d'essayer une toute petite image bmp, 1x1 par exemple. Mais la première difficulté va être de trouver la bonne image à supprimer/modifier Smile

matthelas

Messages : 250
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

A tester: suppression icone ZOOM Empty Re: A tester: suppression icone ZOOM

Message  murigny64 Lun 9 Aoû 2010 - 16:34

matthelas a écrit:
stephane_lyon a écrit:
Je ne suis sur quand BMP il y ai un canal Alpha pour gérer la transparence, en GIF et PNG oui, en jpg et bmp, y a pas.

Effectivement, mais sur d'autres players realtek c'est une couleur spécifique qui est utilisée pour ça!
J'ai un peu peur du plantage si pas d'image en fait. Un autre test serait d'essayer une toute petite image bmp, 1x1 par exemple. Mais la première difficulté va être de trouver la bonne image à supprimer/modifier Smile
Tu as raison, si le MS ne trouve pas l'image, il va la prendre dans le rep d'origine (bind)
murigny64
murigny64

Messages : 265
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

A tester: suppression icone ZOOM Empty Re: A tester: suppression icone ZOOM

Message  matthelas Lun 9 Aoû 2010 - 17:29

murigny64 a écrit:
Tu as raison, si le MS ne trouve pas l'image, il va la prendre dans le rep d'origine (bind)

Ah, je pensais que ça remplaçait le mount bind Smile (linux et moi, hein ...)

Bon, histoire d'être constructif quand même, voici les images avec ZOOM dans le nom avec quelques commentaires pour tenter d'identifier laquelle est laquelle, en supposant qu'elles n'utilisent pas de transparence complète Smile

Nom puis largeurxhauteur des originales puis pourcentage approximatif de la surface d'image affichée (sur une base de 1280x720 pixels qui est celle du menu home) puis commentaires Smile
IMAGE_BROWSER_ZOOM_BG.bmp // 236x193 // 5% // rectangle qui doit paraître plus haut que large rapporté au retangle de base du menu (même s'il est absolument plus large que haut Smile ) 18% en largeur et 27% en hauteur (quasi un tiers de l'écran en hauteur)
IMAGE_MOVIE_ZOOM_BG.bmp // 201x104 // 2% // rectangle affiché a priori en 16/9 (proportions proches par rapport à 1280x720), presque 15% linéaire resp. en hauteur et en largeur => bien visible, doit paraître légèrement plus large que haut par rapport à l'affichage du menu
IMAGE_BROWSER_ZOOM_ICON.bmp // 29x29 // 0,1% // trop petit pour être vraiment gênant, non? 4% d'affichage en hauteur
IMAGE_ZOOM.bmp // 12x14 // 0,02% // trop petit pour être vraiment gênant? 2% d'affichage en hauteur

matthelas

Messages : 250
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

A tester: suppression icone ZOOM Empty Re: A tester: suppression icone ZOOM

Message  murigny64 Lun 9 Aoû 2010 - 18:26

Salut, j'ai testé et ca marche !

Il s'agit en effet de l'icone IMAGE_MOVIE_ZOOM_BG.bmp.
Resultat: il n'y a plus que le chiffre indiquant le niveau de zoom qui s'affiche et c'est beaucoup plus discret Wink
murigny64
murigny64

Messages : 265
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

A tester: suppression icone ZOOM Empty Re: A tester: suppression icone ZOOM

Message  matthelas Mar 10 Aoû 2010 - 10:21

murigny64 a écrit:Salut, j'ai testé et ca marche !

Il s'agit en effet de l'icone IMAGE_MOVIE_ZOOM_BG.bmp.
Resultat: il n'y a plus que le chiffre indiquant le niveau de zoom qui s'affiche et c'est beaucoup plus discret Wink

En supprimant l'image, donc, exact?
Good news!

matthelas

Messages : 250
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

A tester: suppression icone ZOOM Empty Re: A tester: suppression icone ZOOM

Message  murigny64 Mar 10 Aoû 2010 - 10:28

matthelas a écrit:
murigny64 a écrit:Salut, j'ai testé et ca marche !

Il s'agit en effet de l'icone IMAGE_MOVIE_ZOOM_BG.bmp.
Resultat: il n'y a plus que le chiffre indiquant le niveau de zoom qui s'affiche et c'est beaucoup plus discret Wink

En supprimant l'image, donc, exact?
Good news!

Non, tu avais raison, si on supprime l'image, ca plante. J'ai donc mis a la place un bmp de 1x1 pixel.
Mais il reste l'osd de la valeur de zoom qui s'affiche et j'arrive pas a trouver d'ou il provient. No
murigny64
murigny64

Messages : 265
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

A tester: suppression icone ZOOM Empty Re: A tester: suppression icone ZOOM

Message  matthelas Mar 10 Aoû 2010 - 10:39

murigny64 a écrit: J'ai donc mis a la place un bmp de 1x1 pixel.

Heureusement que ça ne fait pas de "tile" ou de répétition pour remplir toute la zone d'affichage Smile
Va falloir qu'on réfléchisse sur la meilleure manière de "remplacer" les skins et essayer de négocier avec Victor/Keltek pour qu'ils nous intègrent les liens qui vont bien dans leur prochain firmware Smile

Mais il reste l'osd de la valeur de zoom qui s'affiche et j'arrive pas a trouver d'ou il provient. No

Ca j'ai peur que ce soit de l'affichage textuel (j'ai fait joujou avec la commande ce matin ... elle est d'ailleurs plus sympa sur les Images que sur la Vidéo) directement généré par DVDPlayer ... et sans les sources ...

Edit: peut être qu'en loggant les sorties de DVDPlayer (comme fait Victor) tu pourras trouver la confirmation de ce dernier point?!

matthelas

Messages : 250
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

A tester: suppression icone ZOOM Empty Re: A tester: suppression icone ZOOM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum