LG MS400H - LG HR920D - Vu+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Nouveau firmware CUSTOM 3 (Custom3_0148VK Sept-2010)

+30
Keltek
i42017
dougnick
fred22
matthelas
g6800gt
sissous
zed57fr
tsunami78000
titivole2
toto179
ftnonen
yaya49
Jacky67
Karlemagne
xandre27
Porthos92
Seb@stien
jfs59
murigny64
stephane_lyon
VASSI ANGEL
boostermax
zebulon
FullFTA
OPTOS
kheradon59
david68
dgeorges
jlbarbe
34 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Nouveau firmware CUSTOM 3 (Custom3_0148VK Sept-2010) - Page 5 Empty custom V4

Message  dougnick Mer 3 Nov 2010 - 12:10

i42017 a écrit:Tout d'abord, je tiens à saluer le travail accompli par tous les passionnés du code du MS400. Les échanges sont très riches et j'ai souvent consulté ce forum avec beaucoup d'intérêt.

Ce matin, je constate qu'un nouveau firmware très prometteur est disponible. on sent bien qu'il y a du travail derrière et même au niveau international. Ah, si l'entraide pouvait être toujours ainsi, mais là c'est un autre débat...

Les premiers tutos étaient donc encourageants et puis au fur et à mesure des pages qui se tournent, le doute s'installe. On récupère des améliorations, une interface Web digne de ce nom etc... Mais aussi un certains nombre de problèmes sont rencontrés par plusieurs membres.

Allez, je tente le tout pour le tout, comme beaucoup, je suis curieux !
Je prépare mes arrières avec les posts de Séb@stien pour le plan B au cas où ça tournerait mal

Et je me lance comme indiqué dans la notice avec la clef USB...

Résultat non concluant. mon MS400 reboote à l'infini. Je vois défiler le langage de l'interface, puis le choix de la région. J'ai pu le valider 2 fois avant le reboot. J'ai même pu aller une fois jusqu'au scan qui a été interrompu par le boot suivant.
Enfin bref, dans l'état, mon MS400 n'est plus utilisable.
J'ai fini par restorer la version d'usine pour retrouver une situation stable.

Dommage, ce nouveau firmware était prometteur, mais je suis sûr que tout n'est pas perdu, il faut encore de la patience pour que tous les "pionniers" qui sont à l'origine de cette aventure aboutissent à une situation "exploitable" dans tous les cas sans renconter les problèmes précedemments décrits.

Courage à tous et merci pour votre travail.

Curieux ton bug ? Tu peux essayé d'installer le firme seul en mettant que le fichier MS400_100417_0148.img sur l'USB. Voir si tout ce passe bien. Ensuite mettre mettre le custom V104 sur le cle USB et faire l'install à la main, vue en page 2 ou 3 de ce post.

dougnick

Messages : 9
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau firmware CUSTOM 3 (Custom3_0148VK Sept-2010) - Page 5 Empty Re: Nouveau firmware CUSTOM 3 (Custom3_0148VK Sept-2010)

Message  i42017 Mer 3 Nov 2010 - 19:06

Ok, je vais tester dès que possible et je dis quoi. J'avais aussi pensé que la présence du deuxième patch pouvait être pénalisante. Le mieux c'est de tester...

i42017

Messages : 5
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau firmware CUSTOM 3 (Custom3_0148VK Sept-2010) - Page 5 Empty RE: Nouveau firmware CUSTOM 3 (Custom3_0148VK Sept-2010)

Message  i42017 Mer 3 Nov 2010 - 23:03

Ce soir, j'ai de nouveau fais un essai en ne mettant sur la clef que le nouveau Firmware.
Après le délai d'UPDATING légal, le MS400 a bien rebooté comme prévu et normalement. J'ai pu reconfigurer le réseau et tous les paramètres sans problème plus le scan automatique de chaines.
J'ai ensuite rebooté avec Custom-KV-v104.tar.gz sur la clef USB pour installer l'interface WEB.
Après quelques seconde, redémarrage du MS400, par précaution, j'ai extrait la clef par précaution, mais pas d'interface WEB en ligne.
Le ping et le telnet vers l'@IP du MS400 fonctionne bien pourtant !

J'ai relu les posts précédents où l'on parle du chemin d'installation. Tout semble correct, sauf qu'à mieux regarder, le fichier Custom-KV-v104.tar.gz ne fait que quelques centaines d'octets. Et voilà comment un fichier corrompu au téléchargement peut gacher une soirée ! Rolling Eyes

J'ai rechargé une nouvelle version complète cette fois ci. Nouveau reboot avec la clef, Là visiblement, il se passe quelque chose, Le MS400 semble peiner : Diffusion d'une chaine, et en tâche de fond installation du Custum v104. Dur pour lui, jusqu'au reboot.
Extraction de la clef pendant le redémarrage.

Premier test d'essai sur http://<@IP du LG>/ et là cette merveilleuse interface apparaît. bounce
Gestion des chaines scannées, Programmation des enregistrements, télécommande virtuelle, accès aux enregistrements etc... rien que du bonheur. Mais pourquoi LG n'a rien fait ?
En plus, quand on lance le MS400, maintenant, on tombe directement sur la bonne chaine. J'imaginais pas comme c'est pratique.
Et le summum : à tout moment sur mon PC, quand je tape \\<@IP du LG> je tombe direct sur le disque du MS400, sans avoir à lancer le serveur NAS

Seul bémol, pendant les infos en TimeShifting (30mn environ) affraid , plantage du MS400, seule issue reset, et ça repart. A surveiller tout de même.

Cependant la version reste installée et je "tire mon chapeau" une fois de plus à tous les développeurs qui ont travaillé sur ce projet.

Je vous tiendrai au courant en cas d'évolution sur la stabilité de la version.

i42017

Messages : 5
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau firmware CUSTOM 3 (Custom3_0148VK Sept-2010) - Page 5 Empty Re: Nouveau firmware CUSTOM 3 (Custom3_0148VK Sept-2010)

Message  sissous Dim 7 Nov 2010 - 15:57

Pour moi, la dernière version Harmony après mes soucis récurrents de la version custom 3 n'a pas changé grand chose :
Régulièrement en rentrant du boulot ma femme me dit "ah au fait, le LG est sur OFF" Evil or Very Mad.

Donc je vais re-essayer de retirer le pipemanagement (avec l'aide de Murigny64 concernant ma version du rcS), mais je doute que ce soit ça car déjà à l'installation du firmware, quand le LG redémarre et qu'on est censé configurer et notamment choisir HDD comme cible d'enregistrement, mois si j'appuie pas à fond sur les boutons (genre passer la config initiale en moins de 10s, tout se fige affraid ...).

C'est assez étrange les comportements différents rencontrés par les différents utilisateurs pour un même matériel enfin 2 éventuellement (400 et 450). Ou alors ça dépend du disque dur, mais j'ai du mal à y croire Suspect.
D'ailleurs, pourquoi j'ai pas la même version du rcS que StephaneLyon ? Ca aussi c'est zarbi scratch

Aller, c'est parti pour une séance de stress intense de bisouillage telnet pour les nuls pale

sissous

Messages : 52
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau firmware CUSTOM 3 (Custom3_0148VK Sept-2010) - Page 5 Empty Re: Nouveau firmware CUSTOM 3 (Custom3_0148VK Sept-2010)

Message  sissous Dim 7 Nov 2010 - 17:08

Bon je flippe en fait car il y a pas mal d'écarts entre ma version et celle de StephaneLyon.

J'ai rporté ci-dessous en rouge ce qui est en plus chez moi par rapport à celle de StephaneLyon et en vert et bleu ce qui est changé par rapport à sa version (ligne en vert : sa ligne et ligne en bleu la mienne).

Comme il y a tout un passage sur Pipemanagement concernant le prepare update Pipemanagement, je me demande si la modif simple consistant à mettre en commentaire l'avant dernière ligne n'est pas insuffisante :

-------------------------------------------------------

#!/bin/sh

# Create tty devices
/bin/mknod /dev/tty0 c 0 7
/bin/mknod /dev/tty1 c 1 7
/bin/mknod /dev/tty2 c 2 7
/bin/mknod /dev/tty3 c 3 7
/bin/mknod /dev/tty4 c 4 7

# Export PATH
PATH=/bin:/sbin:/usr/bin:/usr/sbin:/usr/local/bin:/usr/local/sbin
export PATH


# Some magic stuff - disable this and device will NOT boot anymore
dd if=/Test.fat of=/dev/rd/0
mount -t vfat /dev/rd/0 /mnt/rd
swapon /mnt/rd/swap.img

# Enable tmp for all but temporary files
/bin/chmod 1777 /tmp

# Load SATA driver
/sbin/modprobe sata_mars &

# Load alternative IRCD module
insmod /usr/local/etc/kernel/venus_ir_new.ko
insmod /lib/modules/2.6.12.6-VENUS/updates/venus_ir_new.ko

#rm -f /usr/local/etc/dvdplayer/VenusSetup.dat
ln -s /dev/cdroms/cdrom0 /dev/cdrom0
ln -s /dev/cdrom0 /dev/dvd
ln -s /mnt/dvdvr /dev/dvdvr

# This variable tells DvdPlayer the firmware URL for internet updating
export LIVEUPDATE_URL=
DEFAULT_AP_DIR=/usr/local/bin

touch /tmp/command_sender.txt
mkfifo -m 666 /tmp/appout

# Prepare update of PipeManagement
if [ -e "/usr/local/etc/PipeManagement/PipeManagement.down" ]; then
if [ -x "/usr/local/etc/PipeManagement/scripts/update2_install" ]; then
/usr/local/etc/PipeManagement/scripts/update2_install
fi
fi


if [ -f $DEFAULT_AP_DIR/DvdPlayer ] && [ -x $DEFAULT_AP_DIR/DvdPlayer ]; then
cd $DEFAULT_AP_DIR
if [ -f $DEFAULT_AP_DIR/RootApp ] && [ -x $DEFAULT_AP_DIR/RootApp ]; then
echo Running dvdplayer with RootApp
tail -f /tmp/command_sender.txt | ./RootApp DvdPlayer >> /tmp/appout &
else
echo Running dvdplayer
tail -f /tmp/command_sender.txt | ./DvdPlayer >> /tmp/appout &
fi
echo " " >> /tmp/command_sender.txt
else
/usr/local/etc/dvdplayer/script/run_tail
fi

SIGNATURE=`dd if=/dev/mtdblock/0 bs=8 count=1`
if [ "$SIGNATURE" != "VERONA__" ]; then
echo This is not the first time booting up. No need to write the magic into flash
let size="0x"`grep mtd3 /proc/mtd | cut -d " " -f2`
let size=size-0x120000
let size=size+130816
let size=size/4
MAGIC=`dd if=/dev/mtdblock/3 bs=4 skip=$size count=1`
if [ "$MAGIC" = "babe" ]; then
echo This is not the first time booting up. No need to write the magic into flash
else
dd if=/usr/local/etc/magic of=/dev/mtdblock/3 bs=4 seek=$size count=1
echo "This is the first time booting up. Write the magic into flash"
fi
fi

echo 2 /tmp/hdd/volumes/HDD1/ > /sys/realtek_boards/misc_operations

# Start PipeManagement
cat /tmp/appout | /usr/local/etc/PipeManagement/PipeManagement &

# Start all services
/usr/local/etc/starthddservices.sh &

sissous

Messages : 52
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau firmware CUSTOM 3 (Custom3_0148VK Sept-2010) - Page 5 Empty Reponse a SISOUS

Message  dougnick Dim 7 Nov 2010 - 19:19

En voyant ton le fichier rcS, tu n'a pas installé le custom v3 et ni V4. Suit la procedure de stephane_lyon pour l'install manuel du custom V4.

Du coup j'ai cherché en Telnet des traces de l'installation :
/tmp/hdd/volumes/HDD1/lg/installation = n'existait pas ...

Donc c'est parti pour l'installation manuelle :
1/ Créer le répertoire d'installation :
mkdir -p /tmp/hdd/volumes/HDD1/lg/installation

2/ Installer le Custom, chez moi le Zcat depuis la clé usb ne marche pas, donc copie du fichier sur le Hdd :
Pour trouver la clé :
cd /mnt/usbmounts
ls
Il y a la liste des trucs connectés, chez moi le dd en rack est sdb1, et la clé sdc1.
cd sdc1
cp Custom-KV-v104.tar.gz /tmp/hdd/volumes/HDD1/lg/installation
cd /tmp/hdd/volumes/HDD1/lg/installation
zcat Custom-KV-v104.tar.gz | tar xf -

3/ Démarrage du script d'installation :
sh ./performUpdate.sh

Après le reboot, normalement la derniere du rcS sera
/usr/local/etc/PipeManagement/PipeManagement &
tu met un #devant et la c'est bon.
depuis 1 semaine que je l'ai installé pas de PB. MAis c'est environ a partir de 15 jours que les PB arrivent.
Bonne chance.

dougnick

Messages : 9
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau firmware CUSTOM 3 (Custom3_0148VK Sept-2010) - Page 5 Empty Re: Nouveau firmware CUSTOM 3 (Custom3_0148VK Sept-2010)

Message  Keltek Dim 7 Nov 2010 - 19:23

If you want your device to not operate or make constant reboot, make a changes in rcS...
Keltek
Keltek

Messages : 23
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Praha - Czech Republic

http://www.fozona.cz/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau firmware CUSTOM 3 (Custom3_0148VK Sept-2010) - Page 5 Empty Re: Nouveau firmware CUSTOM 3 (Custom3_0148VK Sept-2010)

Message  sissous Mar 9 Nov 2010 - 13:50

OK, je vais tenter ça ce soir. J'ai encore eu un blocage sur OFF hier ...

Si je comprends bien, ça pourrait être une install incomplète qui utilise d'anciens fichiers d'autres firms déjà installés ... c'est bizarre, mais je vais le tenter ... sinon il faudra que je revienne à la version de Seb@stien qui est bien cheers, mais qui a l'inconvénient d'obliger à lancer manuellement FTP et Samba et c'est vrai que l'interface web pour programmer les enregistrements est super agréable dans les versions de KeltekViktor ... une page sur ProgrammeTV.com et l'autre sur l'interface Very Happy

Merci en tout cas d'avoir adapté le post de Stephane_lyon avec le dernier firmware car je commencais à être paumé avec les version 100, 103 (messages distant qu'il faut mettre 3 fichiers sur la clé USB) et la dernière 104 ...

sissous

Messages : 52
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau firmware CUSTOM 3 (Custom3_0148VK Sept-2010) - Page 5 Empty MS 400 & MS450 et MS Harmony V 1.04

Message  Porthos92 Mar 9 Nov 2010 - 14:41

sissous a écrit:OK, je vais tenter ça ce soir. J'ai encore eu un blocage sur OFF hier ...

Si je comprends bien, ça pourrait être une install incomplète qui utilise d'anciens fichiers d'autres firms déjà installés ... c'est bizarre, mais je vais le tenter ... sinon il faudra que je revienne à la version de Seb@stien qui est bien cheers, mais qui a l'inconvénient d'obliger à lancer manuellement FTP et Samba et c'est vrai que l'interface web pour programmer les enregistrements est super agréable dans les versions de KeltekViktor ... une page sur ProgrammeTV.com et l'autre sur l'interface Very Happy

Merci en tout cas d'avoir adapté le post de Stephane_lyon avec le dernier firmware car je commencais à être paumé avec les version 100, 103 (messages distant qu'il faut mettre 3 fichiers sur la clé USB) et la dernière 104 ...

Je possede un MS 450 et un MS 400 ( pas au même endroit ) j' ai installé avec succés le nouveau firmware MS Harmony 1.04

globalement ça fonctionne bien sauf que:

Au départ je n' arrivais pas a eteindre ni l' une ni l'autre des machines et en me servant de la télécommande j' ai activé les codes 901 ou 913
et maintenant ca marche.

Dommage que ce firmware ne gère pas complétement le 2eme disque du MS 450 .

Le plus génant est la gestion des chaines HD les numéros sont 32 a 35 dans le menu et 55 a 57 je crois dans la réalité.
malgré la fonction d' édition je n' arrive pas a les renuméroter.

Bravo a tous les devellopeurs pour ce super boulot et @ bientot.

Porthos92

Messages : 17
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : Boulogne-Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau firmware CUSTOM 3 (Custom3_0148VK Sept-2010) - Page 5 Empty Re: Nouveau firmware CUSTOM 3 (Custom3_0148VK Sept-2010)

Message  ftnonen Mar 9 Nov 2010 - 19:45

[quote="Porthos92"]
sissous a écrit:
(...)

Le plus génant est la gestion des chaines HD les numéros sont 32 a 35 dans le menu et 55 a 57 je crois dans la réalité.
malgré la fonction d' édition je n' arrive pas a les renuméroter.

Bravo a tous les devellopeurs pour ce super boulot et @ bientot.

J'ai soulevé le problème d'Arte HD qui a le numero 57 versus 28 dans la liste des chaines. Je n'ai pas reussi à renuméroter. A suivre.

ftnonen

Messages : 65
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau firmware CUSTOM 3 (Custom3_0148VK Sept-2010) - Page 5 Empty gestion des chaines.

Message  Porthos92 Mar 9 Nov 2010 - 19:56

[quote="ftnonen"]
Porthos92 a écrit:
sissous a écrit:
(...)

Le plus génant est la gestion des chaines HD les numéros sont 32 a 35 dans le menu et 55 a 57 je crois dans la réalité.
malgré la fonction d' édition je n' arrive pas a les renuméroter.

Bravo a tous les devellopeurs pour ce super boulot et @ bientot.

J'ai soulevé le problème d'Arte HD qui a le numero 57 versus 28 dans la liste des chaines. Je n'ai pas reussi à renuméroter. A suivre.

a noter que l' on peut toujours utiliser la télécommande d' origine pour enregistrer les chaines en HD !

..... et pour l' utilisation du 2eme disque sur sur l' interface web ça marche mais dans le journal des enregistrements c' est écrit destination inconnue.

@ plus tard

Cordialement

Porthos

Porthos92

Messages : 17
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : Boulogne-Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau firmware CUSTOM 3 (Custom3_0148VK Sept-2010) - Page 5 Empty Re: Nouveau firmware CUSTOM 3 (Custom3_0148VK Sept-2010)

Message  Keltek Mar 9 Nov 2010 - 20:20

Please, can anyone send me the file dtv_channel.txt with this problem?
Keltek
Keltek

Messages : 23
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Praha - Czech Republic

http://www.fozona.cz/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau firmware CUSTOM 3 (Custom3_0148VK Sept-2010) - Page 5 Empty Re: Nouveau firmware CUSTOM 3 (Custom3_0148VK Sept-2010)

Message  sissous Mar 9 Nov 2010 - 23:21

Ah je crois que j'avance dans la compréhension de mon problème.
Voilà si ça intéresse qqn ou si ça peut aider certains Razz

J'ai suivi la procédure de Stéphane-Lyon adaptée par dougnick au dernier firmware Harmony v104 et voici les messages que j’ai eu … pas très normal je pense … pale
Du coup, ca expliquerait peut-être mes problèmes avec ce firmware …

_____________
Venus login: root
Password:
root@Venus:~# cd /mnt/usbmounts
root@Venus:/tmp/usbmounts# ls
sdb1
root@Venus:/tmp/usbmounts# cd sdb1
root@Venus:/tmp/usbmounts/sdb1# cp Custom-KV-v104.tar.gz /tmp/hdd/volumes/HDD1/l
g/installation
root@Venus:/tmp/usbmounts/sdb1# cd /tmp/hdd/volumes/HDD1/lg/installation
root@Venus:/tmp/hdd/volumes/HDD1/lg/installation# zcat Custom-KV-v104.tar.gz | t
ar xf -
root@Venus:/tmp/hdd/volumes/HDD1/lg/installation# sh ./performUpdate.sh
Checking current version...
Custom root directory already exists. Comparing version...
There is no version mark. Performing full install.
Installing...
tar: can't make dir bin: Read-only file system
tar: can't create directory 'bin': Read-only file system
tar: can't open 'bin/curl': No such file or directory
tar: can't make dir etc: Read-only file system
tar: can't create directory 'etc': Read-only file system
tar: can't make dir etc/ssl: No such file or directory
tar: can't create directory 'etc/': Read-only file system
tar: can't make dir etc/: Read-only file system
tar: can't create directory 'etc/': Read-only file system
tar: can't make dir etc/: Read-only file system
tar: can't create directory 'etc/': Read-only file system
tar: can't open 'etc/': Is a directory
tar: can't remove old file var/www/index.html: Read-only file system
Installation complete.
Rebooting...
root@Venus:/tmp/hdd/volumes/HDD1/lg/installation#

Connection to host lost.
____________________

Du coup, j’ai réinstallé en standard à partir d’une clé USB et déjà, il y a du mieux, j’ai pu suivre la procédure (il faut pas s’affoler que, à l’étape 16, le LG affiche "no signal" puisque les chaines sont pas règlées (sauf si on l’a fait avant)), il faut comprendre que ca travaille derrière (c'est pas évident au premier abord :-).
Le truc un peu étrange c’est que aux étapes 10, 11 et 12, le LG n’attend pas qu’on le redémarre, il le fait tout seul au bout d’un temps variable (voir il freeze : j’ai eu des cas ou je n’arrivais pas à sortir du menu Init …). Là ça me l’a refait (reboot) juste après avoir paramétré recording destination = HDD. Il a rebooté tout seul comme un grand (un peu genre transmission de pensée vu que c’est ce que j’allais faire Suspect).

Du coup, je me demande si ça va pas aller bcp mieux maintenant que la procédure s’est déroulée jusqu’au bout … ce serait logique hein !! rabbit

En revanche, les 2 dernières lignes de mon rcS sont toujours comme avant, donc pas ce qui est attendu :

# Start PipeManagement
cat /tmp/appout | /usr/local/etc/PipeManagement/PipeManagement &

# Start all services
/usr/local/etc/starthddservices.sh &

Par conséquent, je ne sais toujours pas comment désactiver le pipemanagement vu que mon rcS est très différent de celui prévu (cf message précédent sur ce sujet en p7).

Déjà j’ai accès au Samba par l’explorateur Windows ce que je n’avais pas avant …
Donc voyons si les problèmes de freeze sur OFF vont disparaitre tout en conservant activé le pipemanagement ...

sissous

Messages : 52
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau firmware CUSTOM 3 (Custom3_0148VK Sept-2010) - Page 5 Empty Re: Nouveau firmware CUSTOM 3 (Custom3_0148VK Sept-2010)

Message  dougnick Mer 10 Nov 2010 - 9:32

Les messages montrent qu' a priorie le nouveau FIRMWARE "fichier".img n'est pas installé.
Fait une installation complète firmware + Custom v104. Tu peux aller chercher les 2 fichiers sur le lien indiqué en page 7 sur une de mes réponses.


dougnick

dougnick

Messages : 9
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau firmware CUSTOM 3 (Custom3_0148VK Sept-2010) - Page 5 Empty Re: Nouveau firmware CUSTOM 3 (Custom3_0148VK Sept-2010)

Message  sissous Mer 10 Nov 2010 - 13:47

Oui en fait, comme j'avais toujours eu des bugs dans les install précédentes (ou je faisait un truc pas comme il faut peut-être ... faut avouer que c'est possible rabbit), l'install n'avait jamais été menée jusqu'au bout.

Maintenant c'est chose faite par la procédure automatique sur clé USB, donc je vais attendre de voir ce que ça donne comme ça.

Mon seul soucis c'est que je ne sais pas comment désactiver le Pipemanagement puisque dans mon ficher rcS, il est question de Pipemanagement à plusieurs lignes (cf parties en rouge dans mon message en bas de la p7 de ce sujet ou je compare avec la version de Stephane_lyon) et je ne sais pas quoi enlever ... bounce

Maintenant si je vois que la version enfin installée à priori correctement est stable, je n'ai pas trop de soucis à laisser le Pipemanagement si il ne se déclenche pas sans raison comme avant sur mes versions installées avec les pieds elephant

sissous

Messages : 52
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau firmware CUSTOM 3 (Custom3_0148VK Sept-2010) - Page 5 Empty Re: Nouveau firmware CUSTOM 3 (Custom3_0148VK Sept-2010)

Message  matthelas Mer 10 Nov 2010 - 14:05

Keltek a écrit:Please, can anyone send me the file dtv_channel.txt with this problem?

I'll try to get you one tonight (si quelqu'un veut l'envoyer à Keltek, le fichier se trouve ici sur le LG => /usr/local/etc/dvdplayer/dtv_channel.txt ) but it will be extracted from cable reception (it should nevertheless be more or less similar to the actual terrestrial reception).
The specifics (are they really?) in France are that we have a continuous numbering scheme from 1 to 20 then local tv from 21 to 25 with some discontinuity depending on local offer, then from ~30 to ~40 the pay tv then from 50 the HD TV: 51 TF1 HD, 52 France 2 HD, 56 M6 HD, 57 Arte HD.
There is also a double numbering for intelligent receivers (not LG's on that point) that help replacing an SD flavor by its HD couterpart if present (i.e. 1 TF1 by 51 TF1 HD). The LG does not support that standardized (EN 622216) method.

The big issue seems that the web interface allocate continuous numbers to these channels (i.e reads their "position" in the list), rather than the actual numbering allocated and displayed by the LG.

Cheers,
Matt

matthelas

Messages : 250
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau firmware CUSTOM 3 (Custom3_0148VK Sept-2010) - Page 5 Empty Re: Nouveau firmware CUSTOM 3 (Custom3_0148VK Sept-2010)

Message  Keltek Mer 10 Nov 2010 - 16:05

matthelas a écrit:
Keltek a écrit:Please, can anyone send me the file dtv_channel.txt with this problem?

I'll try to get you one tonight (si quelqu'un veut l'envoyer à Keltek, le fichier se trouve ici sur le LG => /usr/local/etc/dvdplayer/dtv_channel.txt ) but it will be extracted from cable reception (it should nevertheless be more or less similar to the actual terrestrial reception).
The specifics (are they really?) in France are that we have a continuous numbering scheme from 1 to 20 then local tv from 21 to 25 with some discontinuity depending on local offer, then from ~30 to ~40 the pay tv then from 50 the HD TV: 51 TF1 HD, 52 France 2 HD, 56 M6 HD, 57 Arte HD.
There is also a double numbering for intelligent receivers (not LG's on that point) that help replacing an SD flavor by its HD couterpart if present (i.e. 1 TF1 by 51 TF1 HD). The LG does not support that standardized (EN 622216) method.

The big issue seems that the web interface allocate continuous numbers to these channels (i.e reads their "position" in the list), rather than the actual numbering allocated and displayed by the LG.

Cheers,
Matt
You are partially right Smile
The channel description file hold the information about all channels in this way:
4 bytes header + 4 bytes number of entries
for every channel definition - 576 bytes
4 bytes CRC32 checksum
Every channel definition have:
2 bytes - channel index
2 bytes - channel number
next data have name, tuning presets etc...
The info we look for are the 2 bytes of channel index and 2 bytes of channel number - If you search for channels, these numbers can be different (channel index != channel number) and I sort these numbers and replace it with myself generated linear index and make channel index == channel number.
What I really need:
- I don't exactly not know what is wrong, the ID in scheduling not correspond with ID of channel you plan?
- a dtv_channel.txt with this channels to see, how the structure is generated
Keltek
Keltek

Messages : 23
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Praha - Czech Republic

http://www.fozona.cz/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau firmware CUSTOM 3 (Custom3_0148VK Sept-2010) - Page 5 Empty Re: Nouveau firmware CUSTOM 3 (Custom3_0148VK Sept-2010)

Message  matthelas Mer 10 Nov 2010 - 16:53

Thanks for the info!
Actually, I did not really know about this .txt (database & binary ... nice extension) structure, but I saw in some forums that the number was "repeated". Good to know about that level of details you provided!!
My post was rather about the actual DTT signalling there in France (only thing I really know Wink ), and it seems the issue (as I read the forum and as I experienced it some months ago with previous versions of web interface ... I did not use it recently so I don't really know whether this is still the case, but previous posts seems to show that this is actually still the case ...) is that there is a split numbering for some tv services on the LG and on the Web interface, and that a 51 channel on the LG could appear with a 2x number on the web interface, which makes it uneasy to chose (for records, etc.).
I can not check this easily by myself because my LG is under heavy recording constraints (my gf really likes it) and I have to find a time where it is unused (usually very very late) and make sure I won't destroy its programming and previous customizing (otherwise I should flee from home Smile - and since I lost some record schedule in the past, I used Victor's check of schedule_record.dB to make sure it won't happen again and I did not check yet if that's implemented on customs fw). So, I could not update it to the custom firmware yet (I know, shame on me) Smile
So, I just tried to translate and explain the issue but I will try to find a way/time to update my LG and replay the issue tonight.
According to what you say about the structure of the database, that could be an issue with:
- index and channel number not equal (or bad one is used)
- other data following (576bytes) that is interpreted by LG for numbering (never know)
- issue with CRC, if unmodified when changing numbers, that would permit the LG to correct the numbers for the actual channel zapping, but not the web interface for the record scheduling

Will try to come at least with the .txt file tonight.

Cheers,
Matt

matthelas

Messages : 250
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau firmware CUSTOM 3 (Custom3_0148VK Sept-2010) - Page 5 Empty Re: Nouveau firmware CUSTOM 3 (Custom3_0148VK Sept-2010)

Message  Keltek Mer 10 Nov 2010 - 17:05

matthelas a écrit:Thanks for the info!
According to what you say about the structure of the database, that could be an issue with:
- index and channel number not equal (or bad one is used)
- other data following (576bytes) that is interpreted by LG for numbering (never know)
- issue with CRC, if unmodified when changing numbers, that would permit the LG to correct the numbers for the actual channel zapping, but not the web interface for the record scheduling

Will try to come at least with the .txt file tonight.

Other data (576bytes) have only the tuning information and the CRC is only for whole file. This issue is related to index number and channel number and I need to see data Smile
Or if you can, please send here a screenshot of error in LG Menu.
Keltek
Keltek

Messages : 23
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Praha - Czech Republic

http://www.fozona.cz/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau firmware CUSTOM 3 (Custom3_0148VK Sept-2010) - Page 5 Empty Reponse sissou

Message  dougnick Mer 10 Nov 2010 - 19:09

sissous a écrit:Oui en fait, comme j'avais toujours eu des bugs dans les install précédentes (ou je faisait un truc pas comme il faut peut-être ... faut avouer que c'est possible rabbit), l'install n'avait jamais été menée jusqu'au bout.

Maintenant c'est chose faite par la procédure automatique sur clé USB, donc je vais attendre de voir ce que ça donne comme ça.

Mon seul soucis c'est que je ne sais pas comment désactiver le Pipemanagement puisque dans mon ficher rcS, il est question de Pipemanagement à plusieurs lignes (cf parties en rouge dans mon message en bas de la p7 de ce sujet ou je compare avec la version de Stephane_lyon) et je ne sais pas quoi enlever ... bounce

Maintenant si je vois que la version enfin installée à priori correctement est stable, je n'ai pas trop de soucis à laisser le Pipemanagement si il ne se déclenche pas sans raison comme avant sur mes versions installées avec les pieds elephant

Il ne faut pas que tu reste sur une version du custom, qui ne serait pas compatible avec le custom V3 ou V4. Attention il y a une difference entre le firme et le custom. Toi c'est ta version de firme qui n'est pas bonne. Il faut que tu refasse une install du firmeware sous peine d'avoir des fonction sur l'interface graphique ne fonctionne pas et des plantage a répétition. Dèjà que ce n'est pas très stable, je ne te le conseille pas.

dougnick

Messages : 9
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau firmware CUSTOM 3 (Custom3_0148VK Sept-2010) - Page 5 Empty Re: Nouveau firmware CUSTOM 3 (Custom3_0148VK Sept-2010)

Message  matthelas Mer 10 Nov 2010 - 22:06

Keltek a écrit:

Other data (576bytes) have only the tuning information and the CRC is only for whole file. This issue is related to index number and channel number and I need to see data Smile

Hi Keltek,
Here is a dtv file:
http://dl.dropbox.com/u/8343795/dtv_channel.txt

I hope this is the right one.
My current settings is that TF1 HD is number 51 on the LG standard interface but number 27 on the web interface ...

Cheers,
Matt

matthelas

Messages : 250
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau firmware CUSTOM 3 (Custom3_0148VK Sept-2010) - Page 5 Empty Re: Nouveau firmware CUSTOM 3 (Custom3_0148VK Sept-2010)

Message  Keltek Mer 10 Nov 2010 - 23:19

Finally... I can see it and I can repair it Smile

I make a little C program to handle with dtv_channel.txt which internally display the id of channel in sequence (as I write before) so the output which I use in web pages looks like:
Code:
1:TF1:TF1:TV
2:France 2:France 2:TV
3:France 3:France 3:TV
4:CANAL+:CANAL+:TV
5:France 5:France 5:TV
6:M6:M6:TV
7:ARTE:ARTE:TV
8:Direct 8:Direct 8:TV
9:W9:W9:TV
10:TMC:TMC:TV
11:NT1:NT1:TV
12:NRJ12:NRJ12:TV
13:LCP:LCP:TV
14:France 4:France 4:TV
15:BFM TV:BFM TV:TV
16:i>TELE:i>TELE:TV
17:Virgin 17:Virgin 17:TV
18:Gulli:Gulli:TV
19:CANAL INFO:CANAL INFO:TV
20:France Ô:♣️France ▒:TV
21:Canal 21:Canal 21:TV
22:IDF1:IDF1:TV
23:NRJ Paris:NRJ Paris:TV
24:CAP 24:CAP 24:TV
25:NUMERICABLE:NUMERICABLE:TV
26:VIDEOCLUB NUMERICABLE:VIDEOCLUB NUMERICABLE:TV
27:TF1 HD:TF1 HD:TV
28:France 2 HD:France 2 HD:TV
29:M6HD:M6HD:TV
30:ARTE HD:ARTE HD:TV
31:::TV
32:EUROPE 1:EUROPE 1:RADIO
33:RMC:RMC:RADIO
34:RTL:RTL:RADIO
35:FRANCE INFO:FRANCE INFO:RADIO
36:FRANCE INTER:FRANCE INTER:RADIO
37:FRANCE BLEU IDF:FRANCE BLEU IDF:RADIO
38:NOSTALGIE:NOSTALGIE:RADIO
39:NRJ:NRJ:RADIO
40:SKYROCK:SKYROCK:RADIO
41:FUN RADIO:FUN RADIO:RADIO

But if I take a look into file with HexEditor, I see the "TF1 HD" with index 51 and channel number 51.

If I internally disable renumber the channels, the result is:
Code:
1:TF1:TF1:TV
2:France 2:France 2:TV
3:France 3:France 3:TV
4:CANAL+:CANAL+:TV
5:France 5:France 5:TV
6:M6:M6:TV
7:ARTE:ARTE:TV
8:Direct 8:Direct 8:TV
9:W9:W9:TV
10:TMC:TMC:TV
11:NT1:NT1:TV
12:NRJ12:NRJ12:TV
13:LCP:LCP:TV
14:France 4:France 4:TV
15:BFM TV:BFM TV:TV
16:i>TELE:i>TELE:TV
17:Virgin 17:Virgin 17:TV
18:Gulli:Gulli:TV
19:CANAL INFO:CANAL INFO:TV
20:France Ô:♣️France ▒:TV
27:Canal 21:Canal 21:TV
22:IDF1:IDF1:TV
23:NRJ Paris:NRJ Paris:TV
24:CAP 24:CAP 24:TV
25:NUMERICABLE:NUMERICABLE:TV
50:VIDEOCLUB NUMERICABLE:VIDEOCLUB NUMERICABLE:TV
51:TF1 HD:TF1 HD:TV
52:France 2 HD:France 2 HD:TV
56:M6HD:M6HD:TV
57:ARTE HD:ARTE HD:TV
21:::TV
451:EUROPE 1:EUROPE 1:RADIO
452:RMC:RMC:RADIO
453:RTL:RTL:RADIO
454:FRANCE INFO:FRANCE INFO:RADIO
455:FRANCE INTER:FRANCE INTER:RADIO
456:FRANCE BLEU IDF:FRANCE BLEU IDF:RADIO
457:NOSTALGIE:NOSTALGIE:RADIO
458:NRJ:NRJ:RADIO
459:SKYROCK:SKYROCK:RADIO
460:FUN RADIO:FUN RADIO:RADIO

Please, can you tell me if the channel "Canal 21" (with ID 27) is before channel "IDF1" (with ID 21 but after ID 27) on LG screen?

I have a workaround:
- at the "Channels" page press "Edit" button
- move first channel down
- move first channel down (this operation only swap first two channels and swap it again so the order is observed)
- press the "Save" button, restart the LG and you have all ordered

I think I'm impossible handle this in easy way so I must make a renumbering before you access the LGM Channels and/or the channels from LG.
Keltek
Keltek

Messages : 23
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Praha - Czech Republic

http://www.fozona.cz/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau firmware CUSTOM 3 (Custom3_0148VK Sept-2010) - Page 5 Empty Re: Nouveau firmware CUSTOM 3 (Custom3_0148VK Sept-2010)

Message  sissous Mer 10 Nov 2010 - 23:32

Pour info, en cas de doute sur la bonne version du custom, après une install (refaite ce soir), il suffit d'aller voir le fichier /tmp/hddservice.log :

root@Venus:~# cat /tmp/hddservice.log
2010-11-10 23:12:55 : Checking HDD presence...
2010-11-10 23:13:35 : HDD is ready after 40 seconds.
2010-11-10 23:13:53 : Accessing installation package /tmp/usbmounts/sda1/Custom-KV-v104.tar.gz
2010-11-10 23:14:22 : Unpacking installation package...
Checking current version...
Custom root directory already exists. Comparing version...
Installed newer or same version: 104 - skipping
root@Venus:~#

Il dit qu'il n'installe pas le custom car il existe déjà sur mon LG Smile

J'ai trouvé l'info sur le forum tcheque (pas facile à suivre, mais encore merci Keltek Very Happy).

Donc j'ai bien la bonne version, mais je ne sais toujours pas désactiver le Pipemanagement de cette version custom v104.

Pour l'instant sur cette version enfin installée proprement, le seul pb c'est que j'ai 2 anciens enregistrements qui sont corrompus et que je n'arrive pas à récupérer.

sissous

Messages : 52
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau firmware CUSTOM 3 (Custom3_0148VK Sept-2010) - Page 5 Empty Re: Nouveau firmware CUSTOM 3 (Custom3_0148VK Sept-2010)

Message  Alta Jeu 11 Nov 2010 - 12:47

Bonjour,

Je viens de lire les 9 pages de ce thread mais il y a un point pour lequel j'aimerais avoir une précision avant de tenter l'installation : puis je faire l'installe juste avec le firm 148 + custom v104 ou, comme semble le préconiser 2 posts sur ce thread, il faut avoir tous les customs v100 + v101 + ... + v104, ce qui sous entendrait que v104 et précédents ne sont que des patchs ?

Merci à vous

Alta

Messages : 2
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau firmware CUSTOM 3 (Custom3_0148VK Sept-2010) - Page 5 Empty Re: Nouveau firmware CUSTOM 3 (Custom3_0148VK Sept-2010)

Message  Keltek Jeu 11 Nov 2010 - 13:11

Alta a écrit:Bonjour,

Je viens de lire les 9 pages de ce thread mais il y a un point pour lequel j'aimerais avoir une précision avant de tenter l'installation : puis je faire l'installe juste avec le firm 148 + custom v104 ou, comme semble le préconiser 2 posts sur ce thread, il faut avoir tous les customs v100 + v101 + ... + v104, ce qui sous entendrait que v104 et précédents ne sont que des patchs ?

Merci à vous

MS Harmony pack contain all what you want. No updates are needed, just firmware flash and v104 install is enough.
Keltek
Keltek

Messages : 23
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Praha - Czech Republic

http://www.fozona.cz/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau firmware CUSTOM 3 (Custom3_0148VK Sept-2010) - Page 5 Empty Re: Nouveau firmware CUSTOM 3 (Custom3_0148VK Sept-2010)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum