LG MS400H - LG HR920D - Vu+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Conseils avant achat, comparaison avec le Siemens M740AV

4 participants

Aller en bas

Conseils avant achat, comparaison avec le Siemens M740AV  Empty Conseils avant achat, comparaison avec le Siemens M740AV

Message  pcat Ven 22 Oct 2010 - 16:57

Bonjour,

Mon vénérable M740 que j'utilise depuis le début de la tnt se fait bien vieux, et ses limitations (sorties analogiques uniquement, support hd réduit...) deviennent pénibles. J'ai vu que certains utilisateurs du Siemens sont passés sur le LG, et j'aurais bien aimé connaitre leur retour d'expérience par comparaison au siemens avant d'éventuellement acquérir un MS400H, tout particulièrement les points suivants :

- stabilité de la machine / OS, et des enregistrements. Le LG est il comparable (voir supérieur) à ce niveau par rapport au M740AV. Autrement dit, peut on raisonnablement compter sur des uptime de plusieurs mois sans reboot ?

- peut on enregistrer sur une cible réseau (via SMB, ou NFS si dispo) ? Si oui, la performance réseau du LG autorise-t-elle l'enregistrement via le réseau de flux HD ?

- si j'ai bien lu le post concernant les capacités du LG, pas d'espoir de pouvoir enregistrer de manière impromptue le buffer timeshift continu, ou décider d'enregistrer à postériori une émission non programmée que l'on regardait depuis moins de x min (où x est la capacité du buffer timeshift) ? C'est une fonctionnalité que j'apprécie particulièrement sur le Siemens...

- de ce que j'ai lu sur le forum, la performance réseau semble réduite (5 Mo/s en lecture?). Est-ce une limitation hardware, ou un bridage logiciel? Un espoir d'amélioration avec les firmware alternatifs ?

Merci d'avance pour vos éclairages

pcat

Messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant achat, comparaison avec le Siemens M740AV  Empty Re: Conseils avant achat, comparaison avec le Siemens M740AV

Message  Jacky67 Ven 22 Oct 2010 - 23:42

Bonjour,

Je ne saurais pas répondre à toutes tes interrogations. Sad
La seule chose que je peux te dire, c'est qu'en DLNA par Ethernet, tu peux lire des vidéos en 1080p.

Quant au timeshifting, tu as malheureusement raison.
Je crois toutefois qu'il est possible de récupérer le fichier en bidouillant un peu, par telnet me semble-t-il.
Jacky67
Jacky67

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant achat, comparaison avec le Siemens M740AV  Empty Re: Conseils avant achat, comparaison avec le Siemens M740AV

Message  joopa Dim 24 Oct 2010 - 9:40

Bonjour,

C'est vrai que le siemens parait dépassé, mais l'as-tu essayé avec vdr-ng. De nombreuses fonctionnalités, interface web, epg sur 7j, déclenchement d'enreg suivant critères epg, et dernièrement le support upnp m'insite à le garder (les firmwares siemens sont loin derrière).
Nos voisins espagnols ont sorti recemment une nouvelle version stable, la 6.0, installable trés facilement. Perso je suis en SVN 855 fraichement compilée d'hier soir et installée ce matin. C'est du stable !

Concernant le LG, j'ai le MS400h avec un disque de 500Go.
Mon achat s'est décidé après consultation sur le net et découvrant qu'il y avait 2/3 communautés actives qui cherchaient à améliorer le produit sans attendre LG. Un peu comme le siemens du temps d'Erka.

Je l'ai testé rapidement avec le firmware officiel puis désirant les fonctionnalités du firmware Custom 3, il a rapidement été flashé.

Depuis, même s'il s'agit de peu d'echec, je perds confiance dans le produit/firmware :
- des programmations ne se sont pas lancées
- des enregistrements se sont arrêtés en cours
- je retrouve souvent le lg dans l'état injoignable (de l'interface web) et comme s'il était figé avec la télécommande. Juste l'heure d'affichée.

Je vais certainement rebasculer sur le firm officiel, dommage pour l'interface web, j'attendrais la prochaine évolution et utiliserais celle de vdr-ng ;-)

Coté enregistrement en réseau, je n'ai pas testé, et ai privilégié le disque local.

Si le LG veut bien resté disponible, je vais testé la possibilité d'enregistrer du siemens (en SD mais suivant des critères Epg) vers le LG (Samba ou nfs) et peut-être un jour, visionner depuis le LG.
Je crois me souvenir que le m740 pouvait enregistrer les flux HD... faut peut-être pas trop réver pour la lecture.

le timeshift, je n'utilise pas

Ma conclusion de ces 15 premiers jours : le LG est certainement bon techniquement, mais le soft ne me convient pas. Et aujourd'hui, je dois faire avec. Et avec le siemens/vdr-ng ;-)

joopa

Messages : 2
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant achat, comparaison avec le Siemens M740AV  Empty Re: Conseils avant achat, comparaison avec le Siemens M740AV

Message  pcat Lun 25 Oct 2010 - 15:39

joopa a écrit:Bonjour,

C'est vrai que le siemens parait dépassé, mais l'as-tu essayé avec vdr-ng. De nombreuses fonctionnalités, interface web, epg sur 7j, déclenchement d'enreg suivant critères epg, et dernièrement le support upnp m'insite à le garder (les firmwares siemens sont loin derrière).
Nos voisins espagnols ont sorti recemment une nouvelle version stable, la 6.0, installable trés facilement. Perso je suis en SVN 855 fraichement compilée d'hier soir et installée ce matin. C'est du stable !

Oui, je l'avais essayé un moment en dualboot fw siemens (modifié par lemmi) et vdr. Mais j'étais finalement resté sur le siemens/lemmi car vdr ne permettait pas les enregistrements "à postério" de ce qu'on vient de voir passer en direct (ce n'est pas du timeshift mais plutôt du "back-recording"). Pour le reste, vdr est convainquant, malgré une ergonomie assez "geekesque".


Depuis, même s'il s'agit de peu d'echec, je perds confiance dans le produit/firmware :
- des programmations ne se sont pas lancées
- des enregistrements se sont arrêtés en cours
- je retrouve souvent le lg dans l'état injoignable (de l'interface web) et comme s'il était figé avec la télécommande. Juste l'heure d'affichée.

Ail... De ton point de vue, cette instabilité provient des modifs introduites par ces firmware alternatifs, ou du coeur? Ces firmware alternatifs semblent s'appuer sur le firmware de base en y ajoutant des services ou des modifications (un peu comme les versions "lemmi" pour le M740), ce ne sont pas des fw autonomes comme le portage de VDR pour le M740?


Je crois me souvenir que le m740 pouvait enregistrer les flux HD... faut peut-être pas trop réver pour la lecture.

Oui, le M740 peut enregistrer les flux HD, mais il n'enregistre pas les pistes EAC3 donc en dehors de ARTE-HD pas de son, à moins d'enregistrer en parallèle un flux SD et remuxer le son ensuite, bref guère exploitable en pratique, sauf ARTE-HD.


Ma conclusion de ces 15 premiers jours : le LG est certainement bon techniquement, mais le soft ne me convient pas. Et aujourd'hui, je dois faire avec. Et avec le siemens/vdr-ng ;-)

Mon M740 est les trippes à l'air, l'étage d'alim en panne semble-t-il. Avec un peu de chance ca ne sera qu'un condensateur grillé il faut que je vois ca...
Merci pour tes infos !

pcat

Messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant achat, comparaison avec le Siemens M740AV  Empty Re: Conseils avant achat, comparaison avec le Siemens M740AV

Message  zebulon Jeu 25 Nov 2010 - 18:49

Pour moi, l'un des choses qui me manquent le plus est la possibilité de nommer les programmations.
Par une des choses dont je ne pourrai plus me passer est la liaison Upnp/DLNA via CPL.
J'accède à mon NAS directement depuis le Ms400H et je lit toutes les vidéo, même le MKV.
zebulon
zebulon

Messages : 306
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 57
Localisation : Dourdan

Http://www.mobigeeks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant achat, comparaison avec le Siemens M740AV  Empty Re: Conseils avant achat, comparaison avec le Siemens M740AV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum