LG MS400H - LG HR920D - Vu+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pb connexion WIFI 4

4 participants

Aller en bas

Pb connexion WIFI 4 Empty Pb connexion WIFI 2

Message  bruno422 Mar 2 Avr 2013 - 22:27

Bonjour,

Cela fait quelques temps que je cherche desesperement a partager des dossiers de Windows 7 (64) avec le MS400H.
Malheureusement, je n'y arrive pas (le MS400H decouvre le nom de mon reseau local Workgroup, mais il n'arrive pas a acceder aux dossiers qui y sont partages dans un pc avec 7, car il bloque sur une demande d'ID avec MdP).

J'ai tenter de nombreux debridages et parametrages differents sur 7 que l'on trouve en quantite sur le sujet du partage de dossiers, mais rien n'y fait Sad
En lisant de nombreux retours sur ce type de probleme, j'ai l'impression que cela pourrait etre du a une limitation de ma version de Windows 7 qui est simplement en 'edition familiale premium' (cette version ne donne pas l'acces a la "Strategie de securite locale", cmd Secpol.msc).

Sans ne rien modifier au MS400H, un partage avec XP ne me pose cependant aucun probleme.
Pour confirmer l'hypothese precedente, je cherche donc a savoir si les personnes ayant pu partager des dossiers avec 7 avaient une edition superieure a la mienne...

Pourriez-vous m'indiquer si vous avez utilise une version de Windows 7 Pro ou Ultimate pour avoir reussi le partage avec le Ms400H ?

Merci pour votre retour
A+

bruno422

Messages : 58
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb connexion WIFI 4 Empty Accès à mon ordi

Message  ftnonen Mar 2 Avr 2013 - 23:12

Bonsoir ;

j'ai windows 7 edition familiale premium service pack 1 et j'utilise la fonction DNLA de mon MS400H pour accéder à mes photos , vidéos , musiques.

Cdlt

ftnonen

Messages : 65
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb connexion WIFI 4 Empty Re: Pb connexion WIFI 4

Message  bruno422 Mar 2 Avr 2013 - 23:22

Merci pour cette reponse, chez moi aussi le DLNA fonctionne Smile

Mais ma question est aussi de savoir si le partage de fichiers, par exemple le transfert d'un fichier du MS400H vers le PC sous Seven fonctionne aussi ?
Et si ca fonctionne chez vous, avez-vous qu'un seul utilisateur du pc sans mdp avec des droits d'admin ?

A+

bruno422

Messages : 58
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb connexion WIFI 4 Empty accès à l'ordi

Message  ftnonen Mar 2 Avr 2013 - 23:44

de mon pc sous win 7 , avec l'explorer windows, je fais ce que je veux des fichiers sur le MS400H , copier coller d'un dossier à l'autre sur le MS400H , mais aussi d'un dossier de mon pc vers le MS400H et dans l'autre sens aussi.
J'ai sans doute configuré le fichier smb.conf dans le LG pour ce faire. Il faudrait que je regarde pour confirmer.

ftnonen

Messages : 65
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb connexion WIFI 4 Empty Re: Pb connexion WIFI 4

Message  bruno422 Mer 3 Avr 2013 - 0:04

Vous arrivez a gerer les fichiers du MS400H depuis le pc ? Mais c'est encore mieux ! scratch
Je pensais que ce n'etait meme pas possible... ca doit etre bien plus pratique que depuis le LG bounce
Ah oui, je serais bien interesse pour obtenir cette fonctionnalite si ce n'est pas trop complique ou risque (je ne suis pas un expert en info Sad ) et j'attends votre avis pour savoir comment vous l'avez obtenue...

A+

bruno422

Messages : 58
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb connexion WIFI 4 Empty PB connexion WIFI

Message  zebulon Mer 3 Avr 2013 - 7:51

J'utilise un NAS, ce qui simplifie énormément la vie, je ne saurai trop te conseiller de faire de même, on en trouve des pas chers notamment chez Synology.

Ceci étant dit, il se peut que ce soit une des limitations de ta version de W7, j'utilise un W7 complet, et, comme je vient de le dire un NAS, je ne peux donc pas tester ton problème.
Par contre, une piste à suite serait d'essayer de te connecter à ton W7 via le compte administrateur.
Autre piste : activer le DLNA sous W7 et pour ce faire, il me semble qu'il n'y a qu'un seul moyen simple : partager les fichiers via MEDIA PLAYER. Tu peux aussi créer ton propre serveur DLNA, il y a des outils qui existent sur le net, mais je n'en sais pas plus.


zebulon
zebulon

Messages : 306
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 57
Localisation : Dourdan

Http://www.mobigeeks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pb connexion WIFI 4 Empty Re: Pb connexion WIFI 4

Message  zebulon Mer 3 Avr 2013 - 7:53

Comme je l'ai déjà dit dans l'autre sujet, j'utilise un W7 complet mais surtout un NAS SYNOLOGY DS410 ou DS107 et c'est pour moi la méthode la plus simple pour partager des fichiers avec toute la maisonnée.
zebulon
zebulon

Messages : 306
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 57
Localisation : Dourdan

Http://www.mobigeeks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pb connexion WIFI 4 Empty Re: Pb connexion WIFI 4

Message  zebulon Mer 3 Avr 2013 - 7:58

Lorsque je regarde un film ou une série via le LG, à la fin (c'est mieux, quand même Wink Wink Wink) je le supprime en passant par le LG, donc oui, je peux bien gérer mes fichiers via le LG.
zebulon
zebulon

Messages : 306
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 57
Localisation : Dourdan

Http://www.mobigeeks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pb connexion WIFI 4 Empty Re: Pb connexion WIFI 4

Message  bruno422 Mer 3 Avr 2013 - 9:52

Moi aussi j'arrive a gerer mes fichiers du LG via le LG, copier/coller/deplacer/supprimer/etc... Wink

Mais Ftonen indique qu'il arrive a le faire depuis son PC sous W7 avec l'explorateur windows ; ce qui pour moi pose 2 problemes : Comment arriver a faire communiquer mon W7 avec le LG, et accessoirement que faudrait-il faire (si ce n'est pas trop complique ou risque) pour que le pc ait le controle des fichiers contenus dans le LG...

A+

bruno422

Messages : 58
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb connexion WIFI 4 Empty Re: Pb connexion WIFI 4

Message  bruno422 Mer 3 Avr 2013 - 10:03

Ta remarque m'interesse car je possede un NAS DS212j Very Happy
Le Ms400H peut lire les fichiers partages du NAS grace au DLNA, mais chez moi je ne peux pas envoyer de fichiers du LG vers le NAS... Comment fais-tu exactement, et faut-il installer/parametrer quelque chose de special dans le NAS ou dans le LG ? Rolling Eyes

A+

bruno422

Messages : 58
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb connexion WIFI 4 Empty Pb connexion WIFI

Message  bruno422 Mer 3 Avr 2013 - 10:26

zebulon a écrit:.........Par contre, une piste à suite serait d'essayer de te connecter à ton W7 via le compte administrateur.
..................
On developpe les themes du NAS et DLNA dans un autre post si tu veux bien Wink ; par contre, quelle est ton autre piste pour connecter le LG a W7 ?
Je n'ai plus qu'un seul compte sur W7, donc en administrateur, et lorsque j'essaye de connecter le LG au pc, il bloque sur la fenetre ID + MdP... j'ai bien essaye de lui indiquer le nom attribue au pc (que j'ai essaye de configurer avec et sans MdP), mais rien, ca bloque toujours sur la meme fenetre bien que le reseau Workgroup du pc soit detecte par le LG... Sad

A+

bruno422

Messages : 58
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb connexion WIFI 4 Empty Re: Pb connexion WIFI 4

Message  zebulon Mer 3 Avr 2013 - 11:23

Je n'envoie pas de fichier vers le NAS, mais je lis directement les fichiers qui sont sur mon NAS.
De mémoire, il faut activer le DLNA/uPnP des 2 côtés. J'utilise un compte admin pour être tranquille et pouvoir tout faire.
Mon LG est connecté à ma Livebox en ethernet via un switch et une prise CPL. La Livebox est aussi connecté sur un prise CPL et c'est elle qui sert de switch à l'étage.
zebulon
zebulon

Messages : 306
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 57
Localisation : Dourdan

Http://www.mobigeeks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pb connexion WIFI 4 Empty Pb connexion WIFI 3

Message  bruno422 Mer 3 Avr 2013 - 12:09

Oui, le DLNA du LG fonctionne tres bien aussi chez moi, autant avec le PC qu'avec le NAS Very Happy

Le probleme residuel est comment transferer un fichier entre LG <-> W7 ?? car chez moi le LG voit le reseau Workgroup de W7, mais il bloque sur une fenetre ID + MdP lorsque je veux acceder aux dossiers contenus dans Workgroup...

A+

bruno422

Messages : 58
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb connexion WIFI 4 Empty Pb connexion WIFI 4

Message  ftnonen Mer 3 Avr 2013 - 13:41

bruno422 a écrit:Moi aussi j'arrive a gerer mes fichiers du LG via le LG, copier/coller/deplacer/supprimer/etc... Wink

Mais Ftonen indique qu'il arrive a le faire depuis son PC sous W7 avec l'explorateur windows ; ce qui pour moi pose 2 problemes : Comment arriver a faire communiquer mon W7 avec le LG, et accessoirement que faudrait-il faire (si ce n'est pas trop complique ou risque) pour que le pc ait le controle des fichiers contenus dans le LG...

A+

Il faut installer le pack MSHarmony



lien vers MS Harmony sur le forum : https://ms450h.forumactif.com/t425-firmware-msharmony-14-janvier-2012?highlight=msharmony



ftnonen

Messages : 65
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb connexion WIFI 4 Empty Problème ms400 et win 7 64bit

Message  Biggiloux Mer 3 Avr 2013 - 15:15

Salut,

tu as essayé pleins de choses c'et bien mais on ne sait pas ce que tu as essayé, donc pas facile de compléter.
Donc je vais essayé de te dire comment je suis configuré entre ms400 et win7.
* je suis en win 7 64bits home premium.
* pour pouvoir communiquer avec le ms400h j'ai du modifier ma base de registre comme indiqué dans le début de ce post.
pour info: j'ai du faire cette modif avec mes deux pc win7 pro 64 et win7 premium, et je pense que c'est du au ms400h (peut-être que certains composant sont différents de certains autres ms400h???).
* clique sur propriété du dossier à partager
clique sur onglet Partage
dans cette fenêtre clique sur Partager..., puis sur cette nouvelle fenêtre" Choisir les utilisateurs pouvant......." clique sur la flèche noir et choisi tout le monde dans la liste déroulante, puis clique sur ajouter.
clique droit sur "tout le monde" qui est apparu dans le cadre en dessous et défini lire ou lire et écriture (moi j'ai mis lire et écriture comme cela je peux supprimer le fichier directement depuis le ms400h.
puis clique sur "Partager" tout en bas de la fenêtre, attendre un peu et cliquer sur terminé.

* Nous revenons dans la fenêtre de" Propriété de:" du départ, dans l'onglet "Partage".
cliquez sur "Partage avancée..."
dans cette nouvelle fenêtre cocher la case Partager ce dossier, puis plus bas sur Autorisations.
dans cette nouvelle fenêtre "Autorisation pour:" cliquer sur tout le monde et donner toutes les autorisations, puis cliquer sur ok.
* Dans le cas ou tout le mode n'y est pas il faut aller le chercher:
dans "Autorisation pour:" cliquer sur ajouter, puis avancé... , puis sur rechercher
une liste apparait cliquer au hasard dans la fenêtre ou il y a la liste et appuyer sur la touche T du clavier
Là sélectionner Tout le monde et cliquer ok, puis ok et donner les 3 autorisations, cliquer ok, puis ok, appliquer si besoin et/ou fermer

Voilà normalement cela devrait être bon
Dis moi si cela à fonctionné ou pas, car c'est toujours intéressant d'avoir un retour

@++ Wink

Biggiloux

Messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pb connexion WIFI 4 Empty Re: Pb connexion WIFI 4

Message  bruno422 Mer 3 Avr 2013 - 16:45

murigny64 a écrit:Oui, c'est tres bien.

Mais il s'agit en fait d'une version compliquée,
en plus simple c'est ca: http://www.adinformatique84.fr/index.php?page=tutos-smb-et-windows-7

Merci quand meme Wink
Le probleme c'est qu'a l'etape 4 de cette methode, il faut secpol.msc qui n'est dispo qu'en version Windows Pro ou Ultimate No
http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_7-security/windows-7-secpolmsc/32430197-5fca-4231-9d41-4847891aa2d1

A+

bruno422

Messages : 58
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb connexion WIFI 4 Empty Re: Pb connexion WIFI 4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum