LG MS400H - LG HR920D - Vu+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Pourquoi certains Mkv ne peuvent être lu ?

3 participants

Aller en bas

Pourquoi certains Mkv ne peuvent être lu ? Empty Pourquoi certains Mkv ne peuvent être lu ?

Message  bitonio6 Mar 23 Juil 2013 - 19:52

Hello tout le monde...

Qu'est-ce que cet appareil m'énerve, je prends des fichiers mkv et il affiche un panneau pour me dire "lecture impossible"...
Il me suffit de repasser ces mkv par un petit logiciel sous windows pour les rendre lisible,
mais impossible de reconnaitre ceux qui fonctionnent de ceux qui ne fonctionneront pas ?!

Quelqu'un sait pourquoi ce phénomène existe ?

bitonio6

Messages : 54
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains Mkv ne peuvent être lu ? Empty Re: Pourquoi certains Mkv ne peuvent être lu ?

Message  Jacky67 Mer 24 Juil 2013 - 3:47

Bonjour,

Je pense que ça vient des en-têtes compressés.
Vérifie avec Media Info avant de modifier tes films avec ton soft.

D'ailleurs, tu utilises quel "petit logiciel sous windows" ?
Jacky67
Jacky67

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains Mkv ne peuvent être lu ? Empty Re: Pourquoi certains Mkv ne peuvent être lu ?

Message  bitonio6 Jeu 25 Juil 2013 - 21:41

J'utilise "MKV-Merge", pour ce qui est des vérifications, c'est justement là que je ne comprends pas,
car pour media info c'est le même fichier vidéo !

En plus, les vidéos que je prends, sont également montée avec MKV-Merge, alors c'est à n'y rien comprendre ! Suspect 

bitonio6

Messages : 54
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains Mkv ne peuvent être lu ? Empty Re: Pourquoi certains Mkv ne peuvent être lu ?

Message  Jacky67 Ven 26 Juil 2013 - 0:37

Et t'as vérifié les headers comme je t'ai dit ???
Jacky67
Jacky67

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains Mkv ne peuvent être lu ? Empty Re: Pourquoi certains Mkv ne peuvent être lu ?

Message  bitonio6 Ven 2 Aoû 2013 - 0:20

Pour être certain de savoir de quoi tu parles du peux me donner un exemple ?
Header = En-tête = Première ligne d'info dans media info ?

bitonio6

Messages : 54
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains Mkv ne peuvent être lu ? Empty Re: Pourquoi certains Mkv ne peuvent être lu ?

Message  murigny64 Ven 2 Aoû 2013 - 13:02

Pour les mkv qui ne passent pas, c'est un probleme de compression.

Dans mkvmerge:
- ouvre ta video
- choisi la piste video
- dans l'onglet "extra option", à "compression", choisi "none"
- remuxe ta video.
murigny64
murigny64

Messages : 265
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains Mkv ne peuvent être lu ? Empty Re: Pourquoi certains Mkv ne peuvent être lu ?

Message  Jacky67 Ven 2 Aoû 2013 - 20:02

bitonio6 a écrit:Pour être certain de savoir de quoi tu parles du peux me donner un exemple ?
Header = En-tête = Première ligne d'info dans media info ?
Dans MediaInfo, c'est le paramètre "Header". Il existe pour les pistes audios et vidéos.

Sinon, dans l'Explorateur de Windows, si tu as intégré MediaInfo à l'Explorateur, tu dois voir dans les infobulles si les en-têtes sont compressés ou non.
Si l'en-tête est compressé tu dois voir "Header stripping", alors que s'il ne l'est pas tu ne verras rien d'écrit au sujet du header.


Tu peux procéder comme l'explique Murigny ; c'est tout à fait la bonne méthode.
Perso, par sécrité, j'enlèverai également la compression de l'en-tête des pistes audios.

Tu peux aussi paramétrer MKVmerge une fois pour toutes comme je l'ai fait, pour que les en-têtes soient systématiquement non compressés :
- ourvir MKVmerge,
- aller dans le menu "Fichier \ Options", onglet "mmg",
- cocher l'option "Désactiver par défaut la compression retrait des en-têtes pour les pistes audio et vidéo",
- valider en cliquant sur le bouton "OK".
Maintenant tes en-têtes seront, par défaut, non compressés lors d'un multiplexage.
Il te suffit donc maintenant d'ouvrir ton fichier .MKV avec MKVmerge, puis de lancer simplement le multiplexage, et le tour est joué. Wink
Jacky67
Jacky67

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains Mkv ne peuvent être lu ? Empty Re: Pourquoi certains Mkv ne peuvent être lu ?

Message  bitonio6 Dim 4 Aoû 2013 - 15:37

Ok, merci pour l'info, ça ne change pas que je dois systèmatiquement, à cause de ce LG, repasser la plupart des mkv que je trouve ! Embarassed 

Un petit firmware pour permettre la lecture direct, ca passerait bien !

bitonio6

Messages : 54
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains Mkv ne peuvent être lu ? Empty Re: Pourquoi certains Mkv ne peuvent être lu ?

Message  Jacky67 Dim 4 Aoû 2013 - 15:45

bitonio6 a écrit:ça ne change pas que je dois systèmatiquement, à cause de ce LG, repasser la plupart des mkv que je trouve ! Embarassed 
Certes, mais au moins maintenant tu sais pourquoi ça ne marche pas, et tu sais ce qu'il faut faire pour y rémédier. Wink

Ce n'est quand même pas bien grave non plus vu que ça ne prend que 5 minutes. Et tu peux en profiter pour virer les bandes son et sous-titres qui te sont inutiles ; donc tu peux gagner pas mal de place.
Jacky67
Jacky67

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains Mkv ne peuvent être lu ? Empty Re: Pourquoi certains Mkv ne peuvent être lu ?

Message  murigny64 Dim 4 Aoû 2013 - 21:11

+1, un moindre mal par rapport a certains players ou il faut réencoder toute la vidéo Wink 

murigny64
murigny64

Messages : 265
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains Mkv ne peuvent être lu ? Empty Re: Pourquoi certains Mkv ne peuvent être lu ?

Message  Jacky67 Lun 5 Aoû 2013 - 4:02

murigny64 a écrit:+1, un moindre mal par rapport a certains players ou il faut réencoder toute la vidéo Wink 
Et tous ceux qui cryptent la vidéo, la rendant inutilisable hors de l'appareil d'origine... Sad
Jacky67
Jacky67

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains Mkv ne peuvent être lu ? Empty Re: Pourquoi certains Mkv ne peuvent être lu ?

Message  bitonio6 Lun 5 Aoû 2013 - 18:45

Non non, là, une fois ré-encodée correctement, les vidéos passent sans problème dans d'autres appareils ! Cool 

bitonio6

Messages : 54
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains Mkv ne peuvent être lu ? Empty Re: Pourquoi certains Mkv ne peuvent être lu ?

Message  Jacky67 Lun 5 Aoû 2013 - 20:59

bitonio6 a écrit:Non non, là, une fois ré-encodée correctement, les vidéos passent sans problème dans d'autres appareils ! Cool 
Bien sûr Wink

En fait, je parlais des enregistreurs qui cryptent les fichiers lors de l'enregistrement, et non des lecteurs récalcitrants aux MKV.Embarassed 
Jacky67
Jacky67

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains Mkv ne peuvent être lu ? Empty Re: Pourquoi certains Mkv ne peuvent être lu ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum