LG MS400H - LG HR920D - Vu+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Incompatibilité avec disque dur externe au format GUID (GPT)

2 participants

Aller en bas

Incompatibilité avec disque dur externe au format GUID (GPT) Empty Incompatibilité avec disque dur externe au format GUID (GPT)

Message  Dartus Sam 25 Jan 2014 - 10:58

Bonjour à tous,

Possesseur satisfait d'un LG MS400H depuis plusieurs années, j'y branche régulièrement des disques durs externes pour visionner des films.
Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de soucis de compatibilité avec les 2 disques durs que j'utilisais : des Western Digital Desktop Elements de 2 To chacun.
Hier j'achète un nouveau disque dur externe (Western Digital Desktop Elements de 3 To), et là rien ne va plus !
Ce nouveau disque n'est pas reconnu par le MS400H..., la platine ne le voit pas, à l'écran le bouton "USB" reste désespérément grisé.  No 
Après prise de tête  scratch , l'explication arrive : un HDD de 3 To utilise une partition de type GPT, car le classique type MBR ne supporte pas les partitions supérieures à 2 To.
Donc le MS400H n'est pas compatible a priori avec les partitions GPT, il n'accepte que les partitions MBR. Et effectivement, en partitionnant mon nouveau HDD en MBR, celui-ci est reconnu pas le MS400H... mais pour 2 To pas plus, je perd donc un tiers de capacité.  affraid 

Voici donc ma question : existe-t-il un moyen de résoudre cette difficulté que je ne dois pas être le seul à rencontrer ? Par une mise à jour du firmware peut-être ? Mais quelle version ? J'ai lu ici même que la dernière version pouvait se montrer assez "restrictive".  Twisted Evil 

Toute suggestion qui m'évitera de rapporter mon disque dur sera la bienvenue.
D'avance je vous dis merci à tous !  cheers

Dartus

Messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Incompatibilité avec disque dur externe au format GUID (GPT) Empty Re: Incompatibilité avec disque dur externe au format GUID (GPT)

Message  Jacky67 Sam 25 Jan 2014 - 16:33

Bonjour,

Je dis surement une bêtise, mais voir s'il est possible de formater ce HDD en deux partitions MBR de 1,5 To chacune.

Sinon je pense que seul un firmware alternatif pourrait lire un HDD de 3 To en une seule partition. Et même dans ce cas, je ne suis pas certain qu'il pourrait lire du GPT... du Ext4 serait probablement mieux adapté.

Tout ceci n'est que supposition de ma part, donc ça ne doit certes pas beaucoup t'aider, si ce n'est te donner d'éventuelles pistes de recherche.
Désolé de ne pas pouvoir vraiment t'aider. Embarassed 
Jacky67
Jacky67

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Incompatibilité avec disque dur externe au format GUID (GPT) Empty Re: Incompatibilité avec disque dur externe au format GUID (GPT)

Message  Dartus Sam 25 Jan 2014 - 19:11

Merci pour ta réponse, je me sens moins seul.... quoi que, j'ai bien l'impression d'être le seul gogol à avoir voulu brancher un HDD externe de 3 To sur une platine MS400H !

L'idée de 2 partitions d'1,5 To était tentante... c'est pourquoi je me suis laissé tenter ! Mais bien sûr, ça aurait été trop beau pour être vrai.
En fait le système MBR est limité à 2 To en tout, quel que soit le nombre de partitions créées... Donc retour à la case départ.

Reste plus qu'à trouver le firmware miracle, s'il existe... pas sûr.  Sad 

Bon, je repars à la pêche aux infos !

Encore merci.

Dartus

Messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Incompatibilité avec disque dur externe au format GUID (GPT) Empty Re: Incompatibilité avec disque dur externe au format GUID (GPT)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum