LG MS400H - LG HR920D - Vu+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Retour au magasin

4 participants

Aller en bas

Retour au magasin Empty Retour au magasin

Message  micromaster Mar 22 Déc 2009 - 17:59

Bonjour,

Voila un petit retour sur ma première expérience (et sans doute dernière) du LG MS400H

Ma bonne vieille platine KISS DP-558 donnant de plus en plus de signes de fatigue j'ai profité d'avoir des chèques cadeau à utiliser avant le 31 pour faire l'achat de cette platine LG qui sur le papier semble parfaite si ce n'est qu'elle n'accepte aucune source externe en enregistrement.
Achat ce samedi chez Surcouf, et premier branchement (péritel); l'image apparait et le temps de dire ouf que ma vieille TV cathodique Thomson 82 cm se met en veille, et ce pour toujours ! Coïncidence ? Peut-être ... Certainement ... Je n'ose pas croire qu'il en soit autrement, mais vous avouerez que c'est pas de bol Crying or Very sad
Après vérification, le circuit d'alimentation est bel et bien en rade et les 8 ans d'age de cette TV qui a beaucoup travaillé sonnent sa fin de vie; du coup j'ai été obligé d'accéléré son remplacement chose pas vraiment prévue aussi vite mais bon c'est Noël ...
Me voila donc avec une MS400H à brancher sur ma toute nouvelle KDL-46WE5 comme je ne suis pas fou je teste avant sur une petite TV (Ouf ! Pas de problème), du coup je branche la MS400H à la 46WE5 via sa prise HDMI (à ce propos LG serait bien inspiré de livrer ce câble dans la boite ça éviterait de courir partout un dimanche pour en trouver un).

Pour la suite je vais faire bref !

- Première image, elle est rose ... (Ben faut pas s'étonner j'ai cru comprendre que LG et Sony c'est pas le grand amour).
- Plantage complet (bloqué sur Logo LG et HELLO en façade) après passage de la mise à jour du firmware.

Comme j'imagine que ce début n'est que le début des emmerdes et désillusions avec ce produit, la MS400H est retournée ce matin à la case départ cad chez le marchand.
Du coup J'ai trois mois (durée de validité d'un avoir) pour me décider à en reprendre une si les problèmes sont réglés d'ici là ou passer à autre chose ...

J'ai galéré comme c'est pas possible avec la DP-558 produit en son temps fabuleux (du moins sur le papier) mais désastreux à l'usage, et j'en ai plus qu'assez des produits qui sont incapables de tenir leurs promesses à cause de dysfonctionnement à répétition qui ne sont pas gérés par des S.A.V. incompétents et méprisants vis à vis des clients (je suis client Numéricable c'est dire si je sais de quoi je parle quand je parle d'incompétence et de mépris du client).

Bonne soirée !

MM

ps : J'ai lu que quelqu'un sur ce forum à eu le même problème de plantage et l'a résolu avec une clef USB.

micromaster

Messages : 4
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour au magasin Empty Re: Retour au magasin

Message  murigny64 Mar 22 Déc 2009 - 18:35

Pourquoi avoir acheter une TV Sony, connaissant les problemes de compatibilité ? Suspect
C'est un peu tendre le baton ... pale
Quant au TV cathodique qui a laché, j'ai deja eu cette aventure à une époque avec un ATARI 520STE et une vieille tv qui n'a pas aimée qu'on lui secoue les puces Very Happy

Petite info pour TV Sony: il suffirait d'allumer le MS avant le TV ou, si l'image est rose, d'eteindre le TV et le rallumer. (a verifier)
murigny64
murigny64

Messages : 265
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour au magasin Empty Re: Retour au magasin

Message  Seb@stien Mar 22 Déc 2009 - 19:49

Regarde mon post Mettre à jour en cas de NAND Corrompue, il va repartir Wink
Pour le firmware, j'ai fait un autre post pour le downloader Wink

Si pb, post on est la pour t'aider !


Seb@stien

Seb@stien
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 46
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Retour au magasin Empty Re: Retour au magasin

Message  admin Mar 22 Déc 2009 - 20:12

Je viens apporter aussi mon soutien à cette machine qui bien sur souffre de problèmes de jeunesse mais il ne faut pas oublier que nous sommes sous linux donc système "accessible" (voir les différentes modifs de nos fabuleux bidouilleurs Laughing )

Et puis moi aussi j'ai grillé une cathodique en branchant une xbox360 l'année dernière ... mais sans budget j'ai du me retrouver une cathodique ...

On a déjà recensé des problèmes pour le reboot mais Seb@stien à trouvé la solution, merci d'ailleurs.

Pour ma part je lui reproche des problèmes pour zapper (c'est trop lent à mon gout, mais je pense que c'est la tnt qui veut ça ) mais c'est tout ..

admin
Admin
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 02/12/2009

https://ms450h.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour au magasin Empty Re: Retour au magasin

Message  murigny64 Mar 22 Déc 2009 - 20:25

Concernant la lenteur du zapping, j'ai toujours en fonctionnement ma Netbox7600HD ( tres bon produit mais service R&D qui laisse a désirer au niveau firmware) qui tourne sur un noyau linux fermé (pas de telnet) et le temps de zapping est du meme ordre ( avec timeshift activé ). Donc, il faut relativiser Wink


Dernière édition par murigny64 le Mar 22 Déc 2009 - 20:29, édité 1 fois
murigny64
murigny64

Messages : 265
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour au magasin Empty Re: Retour au magasin

Message  Seb@stien Mar 22 Déc 2009 - 20:27

Oui, je pense que le timeshift ajoute un temps au zapping (y'a qu'à voir lors d'un enregistrement, lorsqu'il n'y a pas de timeshift, ça zappe plus vite Wink )

Seb@stien

Seb@stien
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 46
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Retour au magasin Empty Re: Retour au magasin

Message  murigny64 Mar 22 Déc 2009 - 20:32

Je m'etonne cependant que, sur un double tuner, on n'ai pas de fonction PIP, ce serait un + indéniable cyclops
murigny64
murigny64

Messages : 265
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour au magasin Empty Re: Retour au magasin

Message  micromaster Mer 23 Déc 2009 - 10:48

murigny64 a écrit:Pourquoi avoir acheter une TV Sony, connaissant les problemes de compatibilité ? Suspect
C'est un peu tendre le baton ... pale

Rassures toi je ne suis pas totalement maso et je savais pertinemment qu'il y avait un gros risque à acheter un LCD Sony pour le marier avec la MS400H mais ce risque n'entrait pas en ligne de compte dans mon choix de ce téléviseurs, faudrait vraiment être un grand malade pour choisir un appareil en fonction d'un autre alors qu'il n'y a aucune raison qu'ils ne fonctionnent pas ensemble à terme (mais quand ???).

Comme je le disais précédemment j'ai trois mois pour voir si le problème se corrige, et surtout pour voir si une alternative à la MS400H se profile à l'horizon sachant que pour moi le problème principal est l'absence de fonction d'enregistrement de sources externes comme le faisait si bien ma vieille DP-558.

Wink

micromaster

Messages : 4
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour au magasin Empty Re: Retour au magasin

Message  micromaster Mer 23 Déc 2009 - 10:52

Seb@stien a écrit:Regarde mon post Mettre à jour en cas de NAND Corrompue, il va repartir Wink
Pour le firmware, j'ai fait un autre post pour le downloader Wink

Si pb, post on est la pour t'aider !

Seb@stien
Pas de problème, j'avais vu ce post mais seulement après avoir rendu la bête Surprised

Merci pour ton assistance

MM

micromaster

Messages : 4
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour au magasin Empty Re: Retour au magasin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum