LG MS400H - LG HR920D - Vu+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Comment editer un enregistrement HD sur le PC.

+10
stephane_lyon
lefou63
Jacky67
beru59
ftnonen
laapin
Seb@stien
fabienjtn
Karlemagne
FullFTA
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comment editer un enregistrement HD sur le PC. - Page 2 Empty solution

Message  beru59 Jeu 13 Mai 2010 - 18:33

J'ai à priori trouver la solution.

J'ai utilisé pvastrumento qui m'a fait un mpeg corrigé des erreurs sons.

http://www.sat-streaming.org/forum/viewtopic.php?f=58&t=16954

Mais je vais tester ts doctor.
Il y a une procédure en français quelque part?

beru59

Messages : 11
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment editer un enregistrement HD sur le PC. - Page 2 Empty Re: Comment editer un enregistrement HD sur le PC.

Message  lefou63 Jeu 13 Mai 2010 - 18:36

Tu charges ton fichier apres il te dit des trucs tu fais ok et apres fix.

lefou63

Messages : 16
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment editer un enregistrement HD sur le PC. - Page 2 Empty Re: Comment editer un enregistrement HD sur le PC.

Message  stephane_lyon Ven 14 Mai 2010 - 11:57

Bonjour,

Le plus simple sous Windows, c'est M4NG qui regroupe tous les outils (Démux / mux - en TS ou MKV, convertion E-AC3 vers AC3 ...), il manque juste H264TS Cutter.
http://www.m4ng.fr/

Perso j'utilise la version 2 en RC3, cela fonctionne nickel.
Je demuxe le flux TS, je converti l'EAC3 en AC3, je remux en TS, je coupe les pubs avec H264TS Cutter.
De temps en temps je demuxe le TS obtenu pour le remuxer en MKV.

stephane_lyon

Messages : 131
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment editer un enregistrement HD sur le PC. - Page 2 Empty solution pas tout à fait

Message  beru59 Ven 14 Mai 2010 - 18:26

Je me suis un peu avancé.

En fait le dvd créé contient des passages fortement pixellisés (des gros carrés).
Ca doit correspondre j'imagine au passage "réparés" lors de la diffusion défaillante.

J'ai donc testé de transformer le fichier mpeg (obtenu avec PVAStrunento), en fichier avi.
Hélas il se fige sur une image et la reproduit jusqu'à la fin de la durée.
J'ai donc repéré cette image problématique ( en fait trois ou quatre), et refait l'avi.

Et là il se fige à nouveau sur une image plus lointaine et pour un même résultat.

Evidement, je pourrais là aussi la supprimer et recommencer;
Mais je cherche une solution pérenne et pas seulement pour ce fichier.

A noter que ce fichier est un enregistrement issu d'une diffusion "à trou" ce jour là. Mes problèmes viennent peut être de là aussi. Trop d'erreurs dans la diffusion?

Je ferais dès que possible un test avec un enregistrement d'un programme mieux diffusé.

beru59

Messages : 11
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment editer un enregistrement HD sur le PC. - Page 2 Empty test encodage ts-dvd (suite)

Message  beru59 Sam 15 Mai 2010 - 9:56

J'ai donc testé m4ng.

L'encodage ts-mpeg est hyper rapide.
La gravure sur dvd du fichier mpeg (avec un logiciel de montage) s'est passé sans souci; plus d'images à damier.
J'ai donc trouvé cette solution.

Il reste bien quelques soucis de synchro son maisje crois que c'est inévitable avec ce type d'enregistrement qui a du êtr etrès perturbé à la diffusion.

Je suis "un peu déçu" de la qualité finale du dvd qui est correcte mais très loin du fichier ts.
Est-ce que m4ng permet justement de jouer sur la qualité du mpeg avant encodage?

Beru

beru59

Messages : 11
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment editer un enregistrement HD sur le PC. - Page 2 Empty Re: Comment editer un enregistrement HD sur le PC.

Message  stephane_lyon Sam 15 Mai 2010 - 21:27

beru59 a écrit:J'ai donc testé m4ng.

L'encodage ts-mpeg est hyper rapide.
La gravure sur dvd du fichier mpeg (avec un logiciel de montage) s'est passé sans souci; plus d'images à damier.
J'ai donc trouvé cette solution.

Il reste bien quelques soucis de synchro son maisje crois que c'est inévitable avec ce type d'enregistrement qui a du êtr etrès perturbé à la diffusion.

Je suis "un peu déçu" de la qualité finale du dvd qui est correcte mais très loin du fichier ts.
Est-ce que m4ng permet justement de jouer sur la qualité du mpeg avant encodage?

Beru

Je pense que tu as fait un DVD Video ... Donc en MPEG2 (720x576), donc le débit max est de 8Mbps, mais cela est ajusté en fonction de la durée. Il faudrait que tu regardes avec MediaInfo (copie le résumé dans le post).

stephane_lyon

Messages : 131
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment editer un enregistrement HD sur le PC. - Page 2 Empty encodage dvd

Message  beru59 Dim 16 Mai 2010 - 17:19

Ca donne ça:

Format : MPEG-PS
Taille du fichier : 1 024 Mio
Durée : 26mn 38s
Débit global moyen : 5 374 Kbps

Vidéo
ID : 224 (0xE0)
Format : MPEG Video
Version du format : Version 2
Profil du format : Main@Main
Paramètres du format, BVOP : Oui
Paramètres du format, Matrice : Par défaut
Durée : 26mn 38s
Type de débit : Variable
Débit : 5 043 Kbps
Débit nominal : 8 500 Kbps
Largeur : 720 pixels
Hauteur : 576 pixels
Format à l'écran : 16/9
Images par seconde : 25,000 Im/s
Norme : PAL

beru59

Messages : 11
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment editer un enregistrement HD sur le PC. - Page 2 Empty Re: Comment editer un enregistrement HD sur le PC.

Message  stephane_lyon Dim 16 Mai 2010 - 23:15

Salut,

Ben voilà, 5 Mbps en MPEG2 c'est pas terrible. En gros tu doit avoir la qualité entre une VHS et un DVD.

Pourquoi tu fais des DVD Vidéo, elle est morte cette techno ... Maintenant quasiment tous les lecteurs de DVD (même ceux à 40€) savent lire de vrai format vidéo comme le DivX ou mieux le H264.
Tu mets 5 Mbps de débit dans ces formats et tu ne vois quasiment pas la différence avec la source...

stephane_lyon

Messages : 131
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment editer un enregistrement HD sur le PC. - Page 2 Empty Re: Comment editer un enregistrement HD sur le PC.

Message  beru59 Lun 17 Mai 2010 - 18:38

Effectivement mais d'où viennent ces 5Mbps ?
Je veux dire un dvd "normal" se fera à 8 Mbps.

Pour moi, un DivX, c'était forcément de moins bonne qualité.
Tu les fais avec quel outil le DivX par ex ?
Ou encore un dvd avec H264?

beru59

Messages : 11
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment editer un enregistrement HD sur le PC. - Page 2 Empty Re: Comment editer un enregistrement HD sur le PC.

Message  stephane_lyon Lun 17 Mai 2010 - 20:47

beru59 a écrit:Effectivement mais d'où viennent ces 5Mbps ?
Je veux dire un dvd "normal" se fera à 8 Mbps.

Pour moi, un DivX, c'était forcément de moins bonne qualité.
Tu les fais avec quel outil le DivX par ex ?
Ou encore un dvd avec H264?

L'histoire est de savoir ce que tu veux en faire de tes DVD, veux-tu des vrais DVD-Vidéo ?
Si oui, tu n'as pas le choix, tu as le résultat actuel.
Si non, avec M4NG, tu créé un fichier en choisissant un codec Xvid ou H264 dans un .AVI avec son en MP3 en lui précisant la taille du fichier (4,4 Go pour un DVD R simple couche). Puis tu enregistres le fichier avec ton logiciel de gravure préféré en mode "disque de donnée" (surtout pas DVD Video sinon il convertir ton fichier en MPEG2).
Après, moi je suis sur Mac, donc j'utilise Handbrake, FFMpeg et D-Vision, les 2 premiers existent sur PC. Mais M4NG fait très bien tout cela.
Le Divx donne de très bon résultat à partir de 2 Mbps (en SD et 5 Mbps en HD).

stephane_lyon

Messages : 131
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment editer un enregistrement HD sur le PC. - Page 2 Empty Re: Comment editer un enregistrement HD sur le PC.

Message  Jacky67 Lun 17 Mai 2010 - 21:24

Il me semble qu'on ne peut pas graver de fichiers de plus de 2 Gio sur un DVD au format standard.
Me trompé-je ?
Jacky67
Jacky67

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Comment editer un enregistrement HD sur le PC. - Page 2 Empty Re: Comment editer un enregistrement HD sur le PC.

Message  stephane_lyon Mar 18 Mai 2010 - 8:01

Jacky67 a écrit:Il me semble qu'on ne peut pas graver de fichiers de plus de 2 Gio sur un DVD au format standard.
Me trompé-je ?

C'est exact sur un PC ... Le format ISO des DVD est limité à 2Go max par fichier. J'ai fait l'essai il n'y a pas longtemps, avec mon Mac j'ai gravé un film MKV de 4,3 Go sur un DVD. Résultat, lisible que sur un Mac, les PC le voit mais n'affiche pas son contenu, puis Windows dit qu'il est vierge ... Pourtant il était bien au format ISO9660/Joliet.
Mais ce n'est pas grave, il suffit de couper le ficher en morceaux de 2 Go.
Du coup il est préférable de faire un fichier de un peu moins de 4 Go (genre 1,8 Go) puis de le couper en 2 pour avoir 2 fichiers de 2 Go.

Voici un exemple de fichier parfaitement lisible sur la plupart des platines DVD récentes :
(important : désentrelacer systématiquement les sources TS de la TNT)

*** MediaInfo Mac // Plain text file report
2010-05-18 07:57:46 +0200
Information for File: 08: *********.avi

General / Container Stream # 1
Total Video Streams for this File -> 1
Total Audio Streams for this File -> 1
Video Codecs Used -> DivX 5
Audio Codecs Used -> MPEG-1 Audio layer 3
File Format -> AVI
Play Time -> 1h 16mn
Total File Size -> 700 MiB
Total Stream BitRate -> 1 283 Kbps
Encoded with -> VirtualDubMod 1.5.10.1 (build 2366/release)
Encoding Library -> VirtualDubMod build 2366/release
Video Stream # 1
Codec (Human Name) -> MPEG-4 Visual
Codec (FourCC) -> DX50
Frame Width -> 640 pixels
Frame Height -> 368 pixels
Frame Rate -> 25 fps
Total Frames -> 109781
Display Aspect Ratio -> 16/9
Scan Type -> Progressive
Colorimetry -> 4:2:0
Codec Settings (Packet BitStream) -> No
QF (like Gordian Knot) -> 0.202
Codec Settings (BVOP) -> No
Codec Settings (QPel) -> No
Codec Settings (GMC) -> No warppoints
Codec Settings (Matrix) -> Default (H.263)
Video Stream Length -> 1h 16mn 18s 787ms
Video Stream BitRate -> 1 140 Kbps
Bit Depth -> 24 bits
Video Stream Size -> 622 MiB (89%)
Video Encoder -> DivX503b1031
Audio Stream # 1
Codec -> MPEG Audio
Codec (FourCC) -> 55
Codec Profile -> Joint stereo
Audio Stream Length -> 1h 16mn 18s 504ms
Audio Stream BitRate -> 131 Kbps
Audio Stream BitRate (Nominal) -> 128 Kbps
Audio Stream BitRate Mode -> VBR
Number of Audio Channels -> 2
Sampling Rate -> 48.0 KHz
Bit Depth -> 16 bits
Audio Stream Size -> 71.4 MiB (10%)
Audio Encoder -> LAME3.90.
Audio Encoder (Settings) -> -m j -V 4 -q 2 -lowpass 17.6 --abr 128

stephane_lyon

Messages : 131
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment editer un enregistrement HD sur le PC. - Page 2 Empty Re: Comment editer un enregistrement HD sur le PC.

Message  Jacky67 Mar 18 Mai 2010 - 18:20

stephane_lyon a écrit:C'est exact sur un PC ... Le format ISO des DVD est limité à 2Go max par fichier. J'ai fait l'essai il n'y a pas longtemps, avec mon Mac j'ai gravé un film MKV de 4,3 Go sur un DVD. Résultat, lisible que sur un Mac, les PC le voit mais n'affiche pas son contenu, puis Windows dit qu'il est vierge ... Pourtant il était bien au format ISO9660/Joliet.
Mais ce n'est pas grave, il suffit de couper le ficher en morceaux de 2 Go.
Ou de faire un DVD au format UDF je crois, non ?
Et même si c'est bien ça, sera-t-il lu dans n'importe quelle platine de salon ?
Jacky67
Jacky67

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Comment editer un enregistrement HD sur le PC. - Page 2 Empty Re: Comment editer un enregistrement HD sur le PC.

Message  stephane_lyon Mar 18 Mai 2010 - 18:54

Jacky67 a écrit:Ou de faire un DVD au format UDF je crois, non ?
Et même si c'est bien ça, sera-t-il lu dans n'importe quelle platine de salon ?

Il me semble qu'UDF est le format de fichier des DVD-Vidéo.

A part mettre des fichiers de 2 Go, je ne vois pas d'autre solution. De plus en gravant en "Données ISO9660/Joliet", tu es sûr que ton DVD sera lu dans presque toutes les platines. Reste le format du fichier (codec vidéo et audio), cela dépend des platines, mais avec un Divx5 + MP3 dans un AVI peu de risque de problème (le divx sans les options GMC et QPEL). Cela fonctionne sur une platine DVD achetée chez Boulanger 40€.


Confirmation de Wikipédia

stephane_lyon

Messages : 131
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment editer un enregistrement HD sur le PC. - Page 2 Empty Re: Comment editer un enregistrement HD sur le PC.

Message  FullFTA Sam 9 Oct 2010 - 12:01

------------ Attention de parler dans ce post que du HD ------------
Voila la derniere methode pour editer les enregistrements HD ==> BD or .ts ou .m2ts
1. Uilisation de TSSniper pour couper le film en partie sans pub vers 0.8 ==> soft gratuit
2. Utilisation de tsMuxer 1.9.9 pour extraire le son eac3 (Choisir demux)
3. Utilisation de VLC pour convertir le son EAC3 to AC3 (Menu media ==> convertir enregistrer)
4. utilisation de tsMuxer 1.9.9 (Attention a la version) pour remuxer les bandes son et assembler l'ensemble.
5. Pour le blu ray utiliser multiAVCHD 4.1 (Ce soft fait meme des DVD !)

Coté codec PC le plus important est d avoir les codec ffdshow, haali_MatroskaSplitter
Coté soft en plus j utilise Avisynth et Java (pour multiAVCHD) et uncropMKV_1.55 Ce soft est fabuleux pour changer le format des video HD (TV + BD + MKV)

La difficulte c 'est le collage final, car chaque morceau est 100% OK mais apres assemblage dans certain morceau il peut y avoir un decalage de son, pour eviter cela lors du remix de la bande son eac3==>ac3 on rajoute un delai de quelques + ou - 300ms pour compenser et on peux aussi couper le debut de chaque morceau de quelques 300ms.

FullFTA

Messages : 55
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment editer un enregistrement HD sur le PC. - Page 2 Empty Re: Comment editer un enregistrement HD sur le PC.

Message  sissous Jeu 11 Nov 2010 - 23:51

Salut,

Je sais pas si c'est hors sujet Rolling Eyes , mais je viens de voir sur le forum Homecinema-fr que Herve502 à donné un lien vers un freeware qui permet de couper les fichiers .ts.
Je vous le donne : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?uid=141393&f=1284&t=29948456&start=0

sissous

Messages : 52
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment editer un enregistrement HD sur le PC. - Page 2 Empty Re: Comment editer un enregistrement HD sur le PC.

Message  FullFTA Sam 13 Nov 2010 - 22:31

Domage mais pour l instant ce programme ne marche pas avec le LG MS400 et MS450

FullFTA

Messages : 55
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment editer un enregistrement HD sur le PC. - Page 2 Empty Re: Comment editer un enregistrement HD sur le PC.

Message  FullFTA Sam 13 Nov 2010 - 22:45

OK la derniere version marche en mode fichier. Faut voir maintenant comment utiliser cet outil.

FullFTA

Messages : 55
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment editer un enregistrement HD sur le PC. - Page 2 Empty Re: Comment editer un enregistrement HD sur le PC.

Message  JND69 Dim 30 Oct 2011 - 20:46

Bonjour. Depuis des mois j'essaye tous ces produits, qui ne marchent jamais vraiment bien, ou qui demandent de charger un tas de plugin, Codec ou autres. Je suis finalement tombé sur "FameRing Smart Cutter pour DV&DVB". Il est payant dans sa version sans filigrane, mais absolument génial de facilité d'usage, de clarté et de rapidité. De plus on peut éditer la vidéo sans transcodage final. Une video .ts sortie de ma MediaStation LGMS450H et vidée de ses pubs avec ce logiciel, ressort en.ts, que je peux relire sur ma station.

JND69

Messages : 3
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Comment editer un enregistrement HD sur le PC. - Page 2 Empty Re: Comment editer un enregistrement HD sur le PC.

Message  Karlemagne Lun 31 Oct 2011 - 15:17

Merci pour l'information JND69. Pourrai tu mettre un lien stp? car moi cela m’intéresse beaucoup.

Karlemagne

Messages : 41
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Comment editer un enregistrement HD sur le PC. - Page 2 Empty Re: Comment editer un enregistrement HD sur le PC.

Message  stephane_lyon Lun 31 Oct 2011 - 16:05

Karlemagne a écrit:Merci pour l'information JND69. Pourrai tu mettre un lien stp? car moi cela m’intéresse beaucoup.


Google est ton ami :

http://www.fame-ring.com/products.html

http://www.fame-ring.com/smart_cutter.html

stephane_lyon

Messages : 131
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment editer un enregistrement HD sur le PC. - Page 2 Empty Edition et débit

Message  Manceaur Mar 1 Nov 2011 - 8:01

JND69 a écrit:Bonjour. Depuis des mois j'essaye tous ces produits, qui ne marchent jamais vraiment bien, ou qui demandent de charger un tas de plugin, Codec ou autres. Je suis finalement tombé sur "FameRing Smart Cutter pour DV&DVB". Il est payant dans sa version sans filigrane, mais absolument génial de facilité d'usage, de clarté et de rapidité. De plus on peut éditer la vidéo sans transcodage final. Une video .ts sortie de ma MediaStation LGMS450H et vidée de ses pubs avec ce logiciel, ressort en.ts, que je peux relire sur ma station.

Merci beaucoup pour ce programme très intéressant pour l'édition des fichiers ts.

Cependant, je souhaite poser une question liée au débit sur mon réseau avec le LG.
Pourquoi le débit est-il si faible ?
Lorsque le LG est branché sur le port Ethernet le débit est de 6 ou 7 Méga et de 3 Méga lors qu'il est connecté en Wi-fi. Comment améliorer cela ?

C'est un problème car lorsque je souhaite éditer un programme (pour supprimer la pub par exemple), je n'arrive pas à le faire en laissant le programme sur le DD du LG (le programme bloque). Je dois le "rapatrier" sur le DD de mon PC. Tout fonctionne alors correctement (à part le débit faible !!). Il faut faire le transfert dans les deux sens et c'est évidemment long... pourtant avec Filezilla...

Merci d'avance pour vos suggestions

RM

Manceaur

Messages : 8
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment editer un enregistrement HD sur le PC. - Page 2 Empty Re: Comment editer un enregistrement HD sur le PC.

Message  stephane_lyon Mar 1 Nov 2011 - 8:15

Manceaur a écrit:Merci beaucoup pour ce programme très intéressant pour l'édition des fichiers ts.

Cependant, je souhaite poser une question liée au débit sur mon réseau avec le LG.
Pourquoi le débit est-il si faible ?
Lorsque le LG est branché sur le port Ethernet le débit est de 6 ou 7 Méga et de 3 Méga lors qu'il est connecté en Wi-fi. Comment améliorer cela ?

C'est un problème car lorsque je souhaite éditer un programme (pour supprimer la pub par exemple), je n'arrive pas à le faire en laissant le programme sur le DD du LG (le programme bloque). Je dois le "rapatrier" sur le DD de mon PC. Tout fonctionne alors correctement (à part le débit faible !!). Il faut faire le transfert dans les deux sens et c'est évidemment long... pourtant avec Filezilla...

Merci d'avance pour vos suggestions

RM

Bonjour,

Tu vas devoir de contenter de ces débits.
Pourquoi c'est lent ? parce que les interfaces réseau sont gérées par le "processeur" Realtek, que ce n'est pas un foudre de guerre, il est très limité en entrées/sorties (il suffit de voir la "rapidité" pour copier un enregistrement du HDD interne vers le HDD d'extension !).

stephane_lyon

Messages : 131
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment editer un enregistrement HD sur le PC. - Page 2 Empty Re: Comment editer un enregistrement HD sur le PC.

Message  Manceaur Mar 1 Nov 2011 - 8:25

Dommage... mais merci beaucoup pour ta réponse.

RM

Manceaur

Messages : 8
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment editer un enregistrement HD sur le PC. - Page 2 Empty Re: Comment editer un enregistrement HD sur le PC.

Message  Karlemagne Dim 29 Sep 2013 - 17:34

Bonjour à tous,

Depuis la publication du lien, j'utilise SmartCutter qui est vraiment génial pour éditer les fichier TS, que ce soit en SD ou en HD. Seulement voilà, pour la SD, une fois édité, je passe le fichier dans DVDFab pour réencoder en H264 et convertir en Avi par la même occasion et cela fonctionne nickel.Mais pour la HD, cela ne fonctionne pas pareil. La HD étant déjà du H264, je ne peux évidement pas le réencoder, sous peine de faire un fichier encore plus volumineux. Hors, j'aimerais simplement convertir ce fichier TS en Avi ou MKV ou autre, car dans la chambre j'utilise une passerelle Western Digital qui lit très bien les fichier TS, mais pour faire de l'avance ou retour rapide, c'est une autre affaire. J'aimerais également supprimer les sous-titres ainsi que les pistes audio en trop pour alléger quelques peu le fichier. Auriez-vous un conseil à me donner svp?

Cordialement,

Karlemagne

Messages : 41
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Comment editer un enregistrement HD sur le PC. - Page 2 Empty Re: Comment editer un enregistrement HD sur le PC.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum