LG MS400H - LG HR920D - Vu+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Visualiser la qualité de réception TNT

2 participants

Aller en bas

Visualiser la qualité de réception TNT Empty Visualiser la qualité de réception TNT

Message  benjavd Dim 21 Mar 2010 - 0:00

Bonjour,

Quelqu'un connaitrait-il un moyen pour voir la qualité de réception TNT chiffrée avec le MS400H?
Je voudrais placer mon antenne dans la meilleure direction possible car de temps en temps, j'ai des décrochage.

Merci,
Benjamin

benjavd

Messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visualiser la qualité de réception TNT Empty Re: Visualiser la qualité de réception TNT

Message  bruno422 Dim 21 Mar 2010 - 20:54

benjavd a écrit:......
Quelqu'un connaitrait-il un moyen pour voir la qualité de réception TNT chiffrée avec le MS400H?
.........

Salut,

Oui, pour connaitre les indices de reception de la TNT, il faut aller dans HOME puis selectionner "REGLAGES" puis "TNT" puis "Editer un programme puis TNT".
Une fenetre apparait avec la liste de toutes les chaines/radios memorisees, et il suffit alors de selectionner une chaine de la liste pour connaitre les niveaux de Qualite ou de Puissance de reception "mesurées" par l'appareil.

Petite precision : si un reglage d'antenne est effectue, ces 2 niveaux ne vont pas forcement evoluer dans le meme sens ; par exemple le niveau Puissance du signal peut augmenter alors que celui en Qualite diminue. Il faut alors trouver un compromis pour obtenir une bonne reception, et il me semble qu'il est alors preferable de privilegier un meilleur niveau de Qualite (antonyme d'erreurs dans le signal qui => diminution des artefacts) que de Puissance de reception Wink .

A+

bruno422

Messages : 58
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum