LG MS400H - LG HR920D - Vu+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Qualité ampli tuner interne

+2
Seb@stien
admin
6 participants

Aller en bas

Qualité ampli tuner interne Empty Qualité ampli tuner interne

Message  admin Ven 4 Déc 2009 - 9:00

Bon bah voilou j'ai recu le mien ... mais je remarque une perte de reception TNT par rapport à un simple Tuner.

Eh oui j'ai encore de la cathodique, je persiste car je trouve l'image des chaines plus jolies.

Ce soir je vais tenter de mettre un ampli 25 Db externe pour l'antenne et je vous donnerai la différence avec l'ampli interne ...

Voilà sinon je sens qu'il va y avoir du boulot.

admin
Admin
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 02/12/2009

https://ms450h.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Qualité ampli tuner interne Empty Re: Qualité ampli tuner interne

Message  Seb@stien Ven 4 Déc 2009 - 11:31

Admin a écrit:Bon bah voilou j'ai recu le mien ... mais je remarque une perte de reception TNT par rapport à un simple Tuner.

Eh oui j'ai encore de la cathodique, je persiste car je trouve l'image des chaines plus jolies.

Ce soir je vais tenter de mettre un ampli 25 Db externe pour l'antenne et je vous donnerai la différence avec l'ampli interne ...

Voilà sinon je sens qu'il va y avoir du boulot.

Et tu es dans une Zone qui capte comment au niveau de la TNT ?

Seb = = = o>°o

Seb@stien
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 46
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Qualité ampli tuner interne Empty Re: Qualité ampli tuner interne

Message  admin Ven 4 Déc 2009 - 11:43

Je capterai bien si j'avais un vrai rateau ... là j'ai une OneForAll SV9350 donc ...
Mais bon je m'inquiete sur les enregistrements du coup .. je vais faire le test ce soir car je lui met un 500Go ...

Et puis peut etre que l'ampli va aider, sinon il faudra monter sur le toit ... pour installer un "vrai" rateau.

Ce qui est bizzare c'est que les niveaux sont à 100 % sur les premieres chaines et je baisse à 15 20 % sur Gulli, BFM, Direct8 etc qui font partie du R2 je crois.
Alors qu'avec le decodeur simple, là j'etais toujours à 100 % sur les premieres et je plafonnait à 60 sur les autres .... donc je pense que le double tuner joue ...

admin
Admin
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 02/12/2009

https://ms450h.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Qualité ampli tuner interne Empty Re: Qualité ampli tuner interne

Message  Nekicool Ven 11 Déc 2009 - 9:44

Admin a écrit:Je capterai bien si j'avais un vrai rateau ... ...

Bonjour,

J'ai le MS450H et j'ai un problème analogue. La réception HD de la télé par le LG est moins bonne que sur ma télé Sony Bravia full HD utilisée seule.
J'ai cru dans 1er temps que c'était dû au câble HDMI mais la visualisation des films HD et photos est très bonne donc je ne crois pas à cette hypothèse.
Je ne crois pas non plus à la qualité de l'antenne car ma réception télé seule est excellente.
Mes soupçons se portent donc sur la qualité du double tuner mais je ne pense pas qu'il existe une solution....

S'il y en a une, je suis preneur bien sûr........ cheers

Nekicool

Messages : 1
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qualité ampli tuner interne Empty Re: Qualité ampli tuner interne

Message  Gobbi Mar 9 Mar 2010 - 6:55

Bonjour,

J'ai les mêmes problème avec le MS400H. Il est vrai que ma réception n'est pas bonne (très mauvaise antenne) mais la réception est moins bonne sur le MS400H que sur la télé seule.
Avec un ampli 18DB çà règle à peine le problème. Je vais surement changer antenne et ampli direct en sortie de l'antenne.

Suite à la suite...

Gobbi

Messages : 7
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Qualité ampli tuner interne Empty Qualité tuner bien et moins bien à la fois..

Message  scream2night Ven 13 Aoû 2010 - 8:26

Bonjour,
Je rebondis sur ce sujet qui a déjà quelques mois, j'ai reçu mon enregistreur hier (un ms450h).
L'installation automatique s'est très bien effectuée et a été somme toute rapide pour une première installation.
Par rapport à mon décodeur tnt externe double tuner de marque CGV, voici mes impressions :
Première évolution positive : sans avoir touché à mon antenne intérieure je capte plus de chaines qu'auparavant (étant frontalier je capte maintenant des chaines allemandes que ne captait pas son prédécesseur), idem je capte canal+ en clair, que je ne captais non plus pas avant.
Mitigé : Réception de Arte HD oui, sans problème (TF1 et M6 ne seront activés que fin septembre sur mon secteur d'après les prévisions de déploiement de la tnt hd), en tout cas l'image d'arte hd n'a rien de bluffant par rapport à une chaine "classique" de la tnt, probablement du fait que je ne sois pas branché en hdmi ? (uniquement péritel car ma seule prise hdmi de mon "vieux" lcd est déjà prise), bref comme je ne suis pas en hdmi je ne peux pas juger.
Le moins : le(s) tuner(s) est/sont beaucoup plus sensibles aux interférences. Avant je pouvais avoir mon téléphone portable au salon sans grand problème ou très rare, avec ce ms450h, il vaut mieux que je l'éloigne de plusieurs mètres pour éviter les fameux carrés de la tnt.. grr !
Voilà pour ma courte expérience pour le moment avec ce magnifique appareil.

scream2night

Messages : 15
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qualité ampli tuner interne Empty Re: Qualité ampli tuner interne

Message  matthelas Ven 13 Aoû 2010 - 10:59

Bonjour scream2night,

Effectivement, la HD en Péritel, ça ne va pas te donner grand chose puisque le signal est remodulé en analogique avec une taille d'image analogique (i.e. SD). Il existe des "switch" HDMI, plus ou moins intelligents (passe automatiquement sur la dernière source allumée, ou bouton poussoir, etc.), plus ou moins chers, pour relier plusieurs sources à une seule prise, si jamais!

Cordialement,
Matt

matthelas

Messages : 250
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qualité ampli tuner interne Empty Re: Qualité ampli tuner interne

Message  scream2night Ven 13 Aoû 2010 - 16:58

oui je crois que je vais opter pour un boîtier switch hdmi, c'est dommage d'avoir un tel appareil branché en péritel, j'ai trouvé un modèle manuel à moins de 20 €, ça devrait faire l'affaire et me permettre de découvrir la vraie hd sur mon tv ou au moins de faire mieux que ce ne l'était.

scream2night

Messages : 15
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qualité ampli tuner interne Empty Re: Qualité ampli tuner interne

Message  matthelas Ven 13 Aoû 2010 - 17:45

scream2night a écrit:oui je crois que je vais opter pour un boîtier switch hdmi, c'est dommage d'avoir un tel appareil branché en péritel, j'ai trouvé un modèle manuel à moins de 20 €, ça devrait faire l'affaire et me permettre de découvrir la vraie hd sur mon tv ou au moins de faire mieux que ce ne l'était.

Ca reste meilleur que de l'enregistrement VHS, mais effectivement, si tu peux afficher de la HD, autant te faire plaisir, à force l'oeil s'y fait, et on a du mal à repasser à de la SD (enfin, j'exagère, ça reste tolérable) ou à des VHS ou des flux "web" (là pour le coup, c'est plus sensible).

matthelas

Messages : 250
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qualité ampli tuner interne Empty Re: Qualité ampli tuner interne

Message  scream2night Lun 23 Aoû 2010 - 11:50

ça y est, j'ai réceptionné mon switch hdmi manuel..
branché et allumé..
un régal, la différence est flagrante (bon forcément pas trop sur les chaînes tnt classiques, encore que ça dépend de ce qui est diffusé mais la tnt hd arrivera sur mon secteur fin septembre j'ai hâte !!), j'ai toutefois visionné artehd et là ça a redonné un sacré coup de jeune à mon téléviseur, émission conçue en hd en plus, quelle belle image malgré les caractéristiques techniques obsolètes de mon tv lcd, ça me donne encore de quoi patienter de longs mois avant de pouvoir investir dans un led tv.
Si d'autres se posent la question, n'hésitez pas, branchez en hdmi, c'est sans appel !
Et malgré le boîtier switch la résolution n'est pas impactée comme je le redoutais et comme l'étaient les multiprises péritels "à l'époque".

scream2night

Messages : 15
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qualité ampli tuner interne Empty Re: Qualité ampli tuner interne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum