Problème insolvalble?
4 participants
Page 1 sur 1
Problème insolvalble?
Salut, j'ai quelques problèmes avec ma platine.
Un soir, j'ai voulu l'allumer et celle si est resté bloquée avec le logo LG à l'écran et le message HELLO sur la platine.
Je l'ai laisser se reposer une nuit et le lendemaine, elle s'est rallumée mais à chaque fois que je l'allume il faut reparamétrer tout, les chaines et tout le tralala!
J'ai fait une mise à jour, une restauration des paramètres d'usine mais rien n'y fait, et j'en ai marre!
Que puis je faire? POuvez vous m'aider<?
Merci d'avance!
Un soir, j'ai voulu l'allumer et celle si est resté bloquée avec le logo LG à l'écran et le message HELLO sur la platine.
Je l'ai laisser se reposer une nuit et le lendemaine, elle s'est rallumée mais à chaque fois que je l'allume il faut reparamétrer tout, les chaines et tout le tralala!
J'ai fait une mise à jour, une restauration des paramètres d'usine mais rien n'y fait, et j'en ai marre!
Que puis je faire? POuvez vous m'aider<?
Merci d'avance!
Cdric777- Messages : 10
Date d'inscription : 28/06/2010
Re: Problème insolvalble?
de quel modèle parles-tu et depuis combien de temps l'as-tu?
bitonio6- Messages : 54
Date d'inscription : 21/04/2010
Re: Problème insolvalble?
Pardon, c'est la modele MS450h et je l'ai depuis décembre dernier.
Cdric777- Messages : 10
Date d'inscription : 28/06/2010
Re: Problème insolvalble?
Et quelle chose as-tu faites la dernière qu'il fonctionnait bien?
bitonio6- Messages : 54
Date d'inscription : 21/04/2010
Re: Problème insolvalble?
J'ai juste fait une lecture dans l'apres midi.
Ensuite, le soir, j'ai voulu enregistrer et le lecteur bloquait sur le logo LG et le message hello.
Je l'ai donc laissé se reposer une nuit et le lendemain soir, en le rallumant, celui ci faisait comme pour le premier demarage (recherche de chaaines et tout le tralala). Ce meme soir, j'ai voulu programmer, je rentre, la chaine, la date, les heures et en voulant valider, j'ai eu un message me disant: heure/date impossible!
Donc je ne peux plus programmer et a chaque fois que je l'allume, je dois refaire un scan des chaines!
J'ai fait un maj, et remis lles paramètres d'usine mais rien n'y fait!
Ca me saoule!
Ensuite, le soir, j'ai voulu enregistrer et le lecteur bloquait sur le logo LG et le message hello.
Je l'ai donc laissé se reposer une nuit et le lendemain soir, en le rallumant, celui ci faisait comme pour le premier demarage (recherche de chaaines et tout le tralala). Ce meme soir, j'ai voulu programmer, je rentre, la chaine, la date, les heures et en voulant valider, j'ai eu un message me disant: heure/date impossible!
Donc je ne peux plus programmer et a chaque fois que je l'allume, je dois refaire un scan des chaines!
J'ai fait un maj, et remis lles paramètres d'usine mais rien n'y fait!
Ca me saoule!
Cdric777- Messages : 10
Date d'inscription : 28/06/2010
Re: Problème insolvalble?
Soit tu le renvoies en sav, soit tu l'ouvre et vérifie des trucs par toi-même...
ça sent la pile déféctueuse
Tu as essayé de lancer une lecture de quelque chose depuis le DD interne ou alors un enregistrement
et de couper d'un coup en cliquant sur le bouton RESET ?
ça sent la pile déféctueuse
Tu as essayé de lancer une lecture de quelque chose depuis le DD interne ou alors un enregistrement
et de couper d'un coup en cliquant sur le bouton RESET ?
bitonio6- Messages : 54
Date d'inscription : 21/04/2010
Re: Problème insolvalble?
Je viens d'essayer le reset lors d'un lecture et cela ne change rien.
Si je l'ouvre, la garantie est alors perdue?
Pour toi, cela serai la pile interne qui serai HS?
Aussi, hier, j'ai enregistrer un truc sur la 6 et celui ci est en anglais alors que le lecteur est paramétré en francais?!
Si je l'ouvre, la garantie est alors perdue?
Pour toi, cela serai la pile interne qui serai HS?
Aussi, hier, j'ai enregistrer un truc sur la 6 et celui ci est en anglais alors que le lecteur est paramétré en francais?!
Cdric777- Messages : 10
Date d'inscription : 28/06/2010
Re: Problème insolvalble?
Tu as meilleur temps de le renvoyer au plus vite en SAV...
Note le n° de série si jamais, ça peut être utile si ce problème se reproduit chez d'autres...
Note le n° de série si jamais, ça peut être utile si ce problème se reproduit chez d'autres...
bitonio6- Messages : 54
Date d'inscription : 21/04/2010
Re: Problème insolvalble?
Ok, je vais le ramener demain.
Merci quand meme du coup de main
Merci quand meme du coup de main
Cdric777- Messages : 10
Date d'inscription : 28/06/2010
Re: Problème insolvalble?
Ce qui est dommage, c'est que le service technique ne va rien te dire
Tu devrais ajouter une lettre avec pour expliquer
que LG pourrait faire un effort et qu'il y a une multitude de choses à régler sur ce lecteur!
J'espère qu'il te reviendra rapidement et en pleine forme!
Tu devrais ajouter une lettre avec pour expliquer
que LG pourrait faire un effort et qu'il y a une multitude de choses à régler sur ce lecteur!
J'espère qu'il te reviendra rapidement et en pleine forme!
bitonio6- Messages : 54
Date d'inscription : 21/04/2010
Re: Problème insolvalble?
Ca y est, appareil revenu hier! Après pratiquement 2 mois! Chapeau! :/
Donc, ils auraient fait une maj du logiciel interne, mais après remise en place du bidulle, il fait toujours comme avant le renvoie en SAV! Cad, recherche de canaux a chaque démarrage et impossibilité de programmer des enregistrements et de pouvoir enregistrer 2 chaines simultanément!
Bravo LG, je suis vraiment deg! Demain, je le ramène mais puis je demander le remboursement? Sachant que je l'ai acheté fin décembre? ou alors qu'ils m'en redonnent un neuf?
+
Donc, ils auraient fait une maj du logiciel interne, mais après remise en place du bidulle, il fait toujours comme avant le renvoie en SAV! Cad, recherche de canaux a chaque démarrage et impossibilité de programmer des enregistrements et de pouvoir enregistrer 2 chaines simultanément!
Bravo LG, je suis vraiment deg! Demain, je le ramène mais puis je demander le remboursement? Sachant que je l'ai acheté fin décembre? ou alors qu'ils m'en redonnent un neuf?
+
Cdric777- Messages : 10
Date d'inscription : 28/06/2010
Re: Problème insolvalble?
Belle patience, c'est pas de chance après 2 mois d'attente !
Concernant ta demande de remboursement, tu peux le demander mais ce n'est pas dit qu'isl acceptent, avec la garantie il y a obligation de répondre à cette garantie mais le réparateur peut ne pas choisir en fonction de ta demande :
-en fait il y a obligation de réparation
- si la réparation n'est pas possible c'est l'échange contre un appareil de même valeur (ou +)
- en dernier lieu le remboursement si aucun des 2 précédents n'est concluant
Le remboursement est tout à fait possible, celà dépendra aussi malheureusement de la personne en face de toi.
De toute façon comme tu es sous garantie il y a obligation de satisfaire la garantie par un de ces 3 moyens.
Concernant ta demande de remboursement, tu peux le demander mais ce n'est pas dit qu'isl acceptent, avec la garantie il y a obligation de répondre à cette garantie mais le réparateur peut ne pas choisir en fonction de ta demande :
-en fait il y a obligation de réparation
- si la réparation n'est pas possible c'est l'échange contre un appareil de même valeur (ou +)
- en dernier lieu le remboursement si aucun des 2 précédents n'est concluant
Le remboursement est tout à fait possible, celà dépendra aussi malheureusement de la personne en face de toi.
De toute façon comme tu es sous garantie il y a obligation de satisfaire la garantie par un de ces 3 moyens.
scream2night- Messages : 15
Date d'inscription : 09/08/2010
Re: Problème insolvalble?
Ok merci!
Je vais voir ca demain!
Je vais voir ca demain!
Cdric777- Messages : 10
Date d'inscription : 28/06/2010
Re: Problème insolvalble?
Je suis désolé pour ce qui t'arrive! Effectivement, il vaut probablement mieux le "ramener" :-/
J'en profite pour réagir sur un des autres points que tu soulevais:
Sur certaines chaînes il y a plusieurs flux audio (français, anglais, même audio descripion), et malheureusement à la relecture tu ne tombes pas toujours par défaut sur celui que tu veux (même si ton menu est en français), du coup il faut changer l'audio avec la touche sur la télécommande (audio, de mémoire), pour passer du flux par défaut à celui qui te convient.
A++ & bon courage (deux mois, c'est hallucinant quand même)
Matt
J'en profite pour réagir sur un des autres points que tu soulevais:
Cdric777 a écrit:
Aussi, hier, j'ai enregistrer un truc sur la 6 et celui ci est en anglais alors que le lecteur est paramétré en francais?!
Sur certaines chaînes il y a plusieurs flux audio (français, anglais, même audio descripion), et malheureusement à la relecture tu ne tombes pas toujours par défaut sur celui que tu veux (même si ton menu est en français), du coup il faut changer l'audio avec la touche sur la télécommande (audio, de mémoire), pour passer du flux par défaut à celui qui te convient.
A++ & bon courage (deux mois, c'est hallucinant quand même)
Matt
matthelas- Messages : 250
Date d'inscription : 22/01/2010
Re: Problème insolvalble?
Merci pour l'astuce
Bon j'ai ramener le lecteur ce matin et ils vont quand meme le renvoyer chez LG car eux seuls peuvent décider du remplacement ou du remboursement! Bref, je ne suis pas prêt de pouvoir enregistrer des trucs! pfff
Bon j'ai ramener le lecteur ce matin et ils vont quand meme le renvoyer chez LG car eux seuls peuvent décider du remplacement ou du remboursement! Bref, je ne suis pas prêt de pouvoir enregistrer des trucs! pfff
Cdric777- Messages : 10
Date d'inscription : 28/06/2010
Re: Problème insolvalble?
Cdric777 a écrit:Bref, je ne suis pas prêt de pouvoir enregistrer des trucs! pfff
Clair, c'est ce qui est le plus hallucinant dans l'histoire, je trouve. Tu as ~300€ bloqués dehors, et 0 fonctionnalité depuis 2 mois ... ça c'est du service!
Bon courage
matthelas- Messages : 250
Date d'inscription : 22/01/2010
Re: Problème insolvalble?
Une chose est inévitable pour eux, toute durée de prise en charge supérieure à 8 jours se rajoute a ta garantie, tu ne perdras donc pas ce temps au final par rapport a ta garantie, maigre consolation mais c'est toujours bon a savoir alors gardes bien tes document d'envoi et retour sav.
scream2night- Messages : 15
Date d'inscription : 09/08/2010
Re: Problème insolvalble?
Salut, alors retour des mes péripéties!
Donc, je l'avais re-renvoyé au SAV pour le meme probleme et la semaine derniere, ils m'ont annoncé qu'il avait carémenet perdu le lecteur! Ils ont le bon de retour avec la signature mais ils ne remettent pas la main dessus!
Vraiment magnifique LG (je ne suis pas pret de racheter qqchose venant de chez eux!)
J'ai une reponse lundi ou mardi pour savoir s'ils m'en redonnent un ou me font un avoir!
Vraiment deg!
Donc, je l'avais re-renvoyé au SAV pour le meme probleme et la semaine derniere, ils m'ont annoncé qu'il avait carémenet perdu le lecteur! Ils ont le bon de retour avec la signature mais ils ne remettent pas la main dessus!
Vraiment magnifique LG (je ne suis pas pret de racheter qqchose venant de chez eux!)
J'ai une reponse lundi ou mardi pour savoir s'ils m'en redonnent un ou me font un avoir!
Vraiment deg!
Cdric777- Messages : 10
Date d'inscription : 28/06/2010
Sujets similaires
» Problème MOV saccade
» problème de téléchargement
» Décalage du son
» probleme enregistrement (son)
» Reboot a l'infini avec custom firmware
» problème de téléchargement
» Décalage du son
» probleme enregistrement (son)
» Reboot a l'infini avec custom firmware
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|