LG MS400H - LG HR920D - Vu+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Installer SAMBA

+17
titivole2
avi3000
zebulon
matthelas
JNOUNE
lelas
murigny64
jlbarbe
eldaf
Patibulaire29
euronext
cdriko
Karlemagne
admin
Youpla
yannjeg
Seb@stien
21 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Installer SAMBA - Page 6 Empty Re: Installer SAMBA

Message  Bimini Dim 14 Mar 2010 - 22:12

Bonjour à tous,

Je souhaite installer Samba sur mon MS400H. Mais je ne comprend absolument pas la programmation. Je ne sais pas où écrire ces lignes de code. Enfin bref... Le fait de pouvoir dialoguer avec le MS400H depuis le PC m'intéresse, mais je ne vois pas comment m'y prendre.
Quelqu'un pourrait-il écrire un tuto pas à pas pour les plus les utilisateurs de base comme moi ou alors développer une sorte de pack que l'on pourrait copier sur le DD du LG et l'activer depuis le PC pour lancer une installation définitive. Je ne sais bien évidement pas si cette dernière proposition est possible et je m'en remet à vous.

Je suis utilisateur de Mac (10.5.8 ) et PC (XP SP2) et la mise à jour du LG est la C, le tout sur une Freebox.

Merci d'avance pour votre aide,

Michaël.

Bimini

Messages : 11
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installer SAMBA - Page 6 Empty Re: Installer SAMBA

Message  Seb@stien Dim 14 Mar 2010 - 22:29

Bonjour,

En cherchant un peu plus loin dans la même section, tu aurais trouvé ton bonheur ...

https://ms450h.forumactif.com/personnalisation-astuces-et-modding-f11/11022010-interface-web-lg-ms400-v03-update-interface-web-v03-t124.htm

Seb@stien

Seb@stien
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 46
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Installer SAMBA - Page 6 Empty Re: Installer SAMBA

Message  Bimini Mar 16 Mar 2010 - 1:22

Bonjour à tous,

Merci Seb@stien pour ta réponse. Je suis passé sur le post de l'interface web trop rapidement et je n'ai effectivement pas vu ce qui m'intéressait. C'est parfait.

Merci aussi pour l'ensemble de ton travail sur le MS4x0H

Michaël.

Bimini

Messages : 11
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installer SAMBA - Page 6 Empty Re: Installer SAMBA

Message  Bimini Mar 23 Mar 2010 - 12:49

Bonjour à tous,

Après quelques jours d'utilisation du loader de Seb@stien via Wine (je travaille principalement sur le Mac en 10.5.Cool, j'ai finalement opté pour l'installation du serveur Samba directement sur le MS400. J'ai utilisé les fichiers de Youpla. Tout fonctionne parfaitement quand que je passe par le smbuser.conf.
Or j'aimerai ne pas à entrer les login et mot de passe en utilisant le smb.conf.

J'ai donc mis CONF_FILE="${SMBD_PATH}/smb.conf" à la place de CONF_FILE="${SMBD_PATH}/smbuser.conf" dans le rc.smbd, mais du coup, l'ordinateur ne retrouve pas le MS400.
Y-t-il une autre ligne à changer dans le rc.smbd ou ailleurs ?

Merci pour votre aide,

Michaël.

Bimini

Messages : 11
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installer SAMBA - Page 6 Empty Re: Installer SAMBA

Message  Youpla Mar 23 Mar 2010 - 13:31

Hello,

Normalement il n'y a rien d'autre à changer. J'avais fait des tests avant de distribuer et ça fonctionnait.

Qu'est-ce tu entends par "l'ordinateur ne retrouve pas le MS400' ?

++
Youpla

ps : je profite de mon passage rapide sur le forum pour féliciter Seb pour son interface Wink Bonne idée d'utiliser nc pour le déploiement depuis le PC.

Youpla

Messages : 144
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 49
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Installer SAMBA - Page 6 Empty Re: Installer SAMBA

Message  Bimini Mer 24 Mar 2010 - 0:46

Bonjour à tous,

Merci Youpla pour ta réponse.
Donc j'ai dû me planter quelque part. Mais j'avais modifié la ligne de code à deux reprises (après avoir remis et tester le rc.smbd original) et rien n'y faisait. Je vais quand même retenter. Je n'aime pas rester sur un échec surtout quand je sais que ça marche pour les autres.
Quand j'écrivais que "l'ordinateur ne retrouve pas le MS400", c'est que la recherche du serveur Samba du MS400 par l'ordinateur finit sur un échec. Comme si le LG était éteint. Mais comme je l'ai dit plus haut, je vais retester en changeant la ligne de code.

Cela dit, maintenant que j'y pense, j'ai changé le fichier alors que j'étais connecté via samba. La première fois, j'ai même ouvert le fichier et changé la ligne de code directement sur le MS400 depuis mon ordi. Cette fois je vais modifier le fichier et seulement après, je vais le mettre sur le HDD1 et le positionner via telnet. Je ne sais pas si j'ai été suffisamment clair sur cette dernière explication !

Donc à très bientôt.

Michaël.

Bimini

Messages : 11
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installer SAMBA - Page 6 Empty Re: Installer SAMBA

Message  Bimini Mer 24 Mar 2010 - 1:13

Re,

Bon ben, je devais être bourré hier soir... Je ne sais pas ce que j'ai pu faire comme bêtise.
En revanche, pour ce soir, j'ai modifié le fichier sur l'ordi, je l'ai placé avec la clé USB sur le HDD1 du LG et je l'ai copié à sa place avec Telnet. Un petit rebootage
Et là... que du bonheur.
Cela dit, je suis curieux de savoir si le fait de changer ce fichier alors que je suis connecté via le serveur Samba à un impacte quelconque sur la réussite de cette modification.

A bientôt,

Michaël.

Bimini

Messages : 11
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installer SAMBA - Page 6 Empty Re: Installer SAMBA

Message  Youpla Mer 24 Mar 2010 - 1:29

Tu peux parfaitement modifier les fichiers depuis ton PC directement par samba, d'ailleurs il m'arrive de le faire quand j'ai la flemme de faire en vi. Pour info les modifications ne sont prises en compte qu'au prochain redémarrage de samba.

Youpla

Messages : 144
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 49
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Installer SAMBA - Page 6 Empty complement

Message  zed57fr Mer 24 Mar 2010 - 11:05

Question d'un novice

j'ai installer la console Web, ok
donc via cette console je peux démarrer Samba et FTp dans ad don

par contre j'aimerai que le service démarre en automatique sur mon Lg
quel fichier dois je modifier et comment ?
des explications détaillées me serait utile

zed57fr

Messages : 28
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installer SAMBA - Page 6 Empty Re: Installer SAMBA

Message  Bimini Mer 24 Mar 2010 - 23:20

Bonjour,

Pour ma part, j'ai téléchargé les fichiers de Youpla que tu trouveras en page 6 de cette discussion. Je ne sais plus exactement pourquoi mais je n'ai pas pu suivre la procédure exacte pour commencer. En fait, j'ai décompressé les fichiers sur mon ordi et je les ai mis sur le disque dur de la même manière que l'on y copie un film.
Ensuite il faut travailler avec Telnet. Je ne connaissais pas Telnet ni même les commandes Unix, donc j'ai tâtonné en cherchant sur Internet avant de comprendre ce que je faisais. Je travaille principalement sur Mac, donc je me suis connecté au LG avec Telnet via le Terminal.
Une fois les dossiers "rc" et "samba" à leur place, pour que tout soit automatisé il faut modifier un minimum un fichier nommé "rcS" qui est très sensible. Si j'ai bien compris, les pro de ce site travaillent sur un fichier qu'ils nomment "rcS.addon" qu'ils ont créé dans le dossier "rc". De fait il n'y aura qu'une modification mineure et définitive sur le "rcS" et les modifications présentes ou à venir se ferrons sur le "rcS.addon". Mais bon, peut-être que je m'avance déjà de trop en te disant ça.
Je n'aurai pas la prétention de te détailler la procédure. Je ne suis pas assez calé pour ça. Je voulais simplement partager mon expérience car j'étais dans ta position pas plus tard qu'en début de semaine. Tu vois, c'est tout récent et chez moi maintenant, ça roule tout seul Very Happy . Donc au passage, un très grand merci à Youpla.
Bon courage,

Michaël.

Bimini

Messages : 11
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installer SAMBA - Page 6 Empty Re: Installer SAMBA

Message  zed57fr Jeu 25 Mar 2010 - 10:23

ok merci pour cette belle réponse je testerai la méthode des que possible

zed57fr

Messages : 28
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installer SAMBA - Page 6 Empty Re: Installer SAMBA

Message  zed57fr Jeu 25 Mar 2010 - 21:34

Magnifique j'ai tester fonctionne super bien.


Donc Page 6


http://youpla.bof.free.fr/ms400h/smbdYoupla.tar
http://youpla.bof.free.fr/ms400h/rcYoupla.tar

A détarer depuis /tmp/hdd/root/

Un sleep tout bête comme préconisé dès le début, à mettre tout à la fin du /usr/local/etc/rcS
Le tag #RCADDON permet de savoir facilement si le rcS a déjà été hacké, ceci afin d'éviter le cumul de hacks par des scripts automatiques.

dnc ceci:
sleep 60 && cd /tmp/hdd/root/rc && ./rcS.addon # RCADDON

Mot de passe:
user = root
pass = root

zed57fr

Messages : 28
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installer SAMBA - Page 6 Empty Re: Installer SAMBA

Message  Youpla Jeu 25 Mar 2010 - 22:00

Bravo, vous êtes prêts pour la rédaction d'un tuto Wink

Donc à ce stade vous pouvez si vous le souhaitez ajouter le lancement automatique d'autres services dans le rcS.addon (avec modération, le LG possède peu de mémoire). Si, suite à une modification du rcS.addon, votre LG ne démarre plus, il "suffit" de sortir votre disque dur et de le monter dans un PC (par exemple) afin de remettre le fichier d'origine.
Si un jour vous en arrivez là, il faut savoir que le fichier rcS.addon se trouve sur une partition de type ext3, et qu'il faudra quelques contorsions pour pouvoir y accéder depuis un windows.

++
Youpla

Youpla

Messages : 144
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 49
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Installer SAMBA - Page 6 Empty Re: Installer SAMBA

Message  zed57fr Dim 28 Mar 2010 - 21:15

Par contre j'ai quelques soucis dans la copie de fichiers.
A partir d'un Win seven x64 vers le LG.
sous Windows il indique préparation de la copie, pendant un temps important, avec dans temps restant: "calcul..."
puis un message d'erreur avec les boutons recommencer ou annuler,
souvent sur des fichiers de tailles importantes...

zed57fr

Messages : 28
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installer SAMBA - Page 6 Empty Re: Installer SAMBA

Message  Jacky67 Dim 28 Mar 2010 - 21:33

Importante à quel point la taille des fichiers ??
Si c'est plus de 4 Gio, alors je crois bien que c'est normal.
Jacky67
Jacky67

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Installer SAMBA - Page 6 Empty Re: Installer SAMBA

Message  zed57fr Dim 28 Mar 2010 - 22:25

Meme avec un de 2Go cela bloque...
Le systeme de fichier doit bien supporté cela non?

zed57fr

Messages : 28
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installer SAMBA - Page 6 Empty Re: Installer SAMBA

Message  Jacky67 Dim 28 Mar 2010 - 22:50

Oui, pas de problème normalement au niveau du système de fichiers, mais il me semble avoir lu quelquepart que ce qui bloque c'est Samba.

N'y connaissant rien sur ce point, je ne peux pas vraiment t'aider en fait. Désolé. Embarassed
Jacky67
Jacky67

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Installer SAMBA - Page 6 Empty Re: Installer SAMBA

Message  matthelas Lun 29 Mar 2010 - 10:05

Hello,

Est-ce que la copie du LG vers le Windows fonctionne bien?
En utilisant la console (sinon en recherchant le bon thread qui en parle quelque part par ici), et en remontant les disques en rw, est-ce que cela change quelque chose?
Est-ce que tu utilises le wifi ou une connexion câblée?

Cordialement,
Matt

matthelas

Messages : 250
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installer SAMBA - Page 6 Empty pb avec samba et disque USB monté en ro

Message  geek68 Ven 16 Mar 2012 - 22:07

Bonjour,
Je confirme, les infos sont claires, tout ça s'installe facilement. Bravo.

Un problème tout bête. J'ai deux disques, un interne, un en USB.
extrait de ce que m'affiche mount :
/dev/scsi/host1/bus0/target0/lun0/part1 on /tmp/hdd/volumes/HDD1 type ufsd (rw,nodiratime)
...
/dev/scsi/host2/bus0/target0/lun0/part1 on /tmp/usbmounts/sdb1 type ufsd (ro,nodiratime)

le disque interne est monté en rw, l'USB en ro (c'est l'automount USB qui veut ça). En usage standard (via la telco), pas de souci, le MS-400 enregistre sur les 2 disques, mais via samba, il y a un problème. Le DD interne est exporté en rw, et l'USB en ro. Donc pas d'écriture via samba.

La solution simple consiste à modifier le rcS.addon juste avant le lancement smbd. Il faut faire un remount en rw. Cela donne:
(
mount -o remount,rw /tmp/usbmounts/sda1
sleep 1
mount -o remount,rw /tmp/usbmounts/sdb1
sleep 2
/tmp/hdd/root/samba/smbd/rc.smbd start
) > lastboot.log 2>&1

J'ai joué la sécurité en rajoutant des sleeps. Je fais la manip sur deux disques, bien que je n'en ai qu'un car le disque apparait tantôt en sda1, tantôt sdb1.


geek68

Messages : 1
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Installer SAMBA - Page 6 Empty Re: Installer SAMBA

Message  Youpla Dim 18 Mar 2012 - 12:49

Oula ça faisait longtemps...
Je n'utilise pas de périphérique USB donc je n'ai jamais étudié le truc.

geek68 a écrit:En usage standard (via la telco), pas de souci, le MS-400 enregistre sur les 2 disques
Ah ? Il doit faire un remount au moment de l'enregistrement alors.

La solution simple consiste à modifier le rcS.addon juste avant le lancement smbd. Il faut faire un remount en rw.
Est-ce que tu as exploré la piste du fstab ?


(
mount -o remount,rw /tmp/usbmounts/sda1
sleep 1
mount -o remount,rw /tmp/usbmounts/sdb1
sleep 2
/tmp/hdd/root/samba/smbd/rc.smbd start
) > lastboot.log 2>&1
Merci de nous faire profiter de ton expérience. Du coup avec cette méthode il faut que le disque externe soit branché au démarrage du MS400 je suppose.

Youpla

Messages : 144
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 49
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Installer SAMBA - Page 6 Empty Re: Installer SAMBA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum