LG MS400H - LG HR920D - Vu+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Installer SAMBA

+17
titivole2
avi3000
zebulon
matthelas
JNOUNE
lelas
murigny64
jlbarbe
eldaf
Patibulaire29
euronext
cdriko
Karlemagne
admin
Youpla
yannjeg
Seb@stien
21 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Installer SAMBA - Page 2 Empty Re: Installer SAMBA

Message  cdriko Sam 5 Déc 2009 - 0:19

Karlemagne a écrit:Bonsoir,

Comment faites-vous pour rajouter des lignes dans un fichier du LG par Telnet, comme les 3 lignes à mettre dans le fichier rcS par exemple.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Il faut utiliser l'utilitaire vi. C'est un éditeur de texte unix qui est un peu déroutant au début mais bon, à force on s'y fait. Pour ajouter du texte il faut tapper la lettre i , pour supprimer c'est x . Recherche sur le net tu trouveras des exemples d'utilisation

cdriko

Messages : 25
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Installer SAMBA - Page 2 Empty Re: Installer SAMBA

Message  euronext Sam 5 Déc 2009 - 8:12

cdriko a écrit:
Karlemagne a écrit:Bonsoir,

Comment faites-vous pour rajouter des lignes dans un fichier du LG par Telnet, comme les 3 lignes à mettre dans le fichier rcS par exemple.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Il faut utiliser l'utilitaire vi. C'est un éditeur de texte unix qui est un peu déroutant au début mais bon, à force on s'y fait. Pour ajouter du texte il faut tapper la lettre i , pour supprimer c'est x . Recherche sur le net tu trouveras des exemples d'utilisation

Hello,
Tu peux aussi monter un drive Windows avec la commnde mount -t cifs ... comme expliqué ailleurs, rappatrier les fichiers que tu veux modifier sur ton PC, faire les modifs avec un éditeur un peu moins "déroutant" que vi et les renvoyer sur le MS400 une fois terminées.
C'est moins direct, mais vi rebute génralement les non-informaticiens, voir même un grand nombre d'informaticiens Sad
Cdlt.

euronext

Messages : 34
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Installer SAMBA - Page 2 Empty AU SECOURS...

Message  Karlemagne Sam 5 Déc 2009 - 10:45

Bonjour à tous,

J'ai un soucis... J'ai suivi la procédure à la lettre, redémarré le LG, seulement l'afficheur reste bloqué sur HELLO et il ne se passe rien d'autre. Étant en wifi, je n'arrive pas a me reconnecter en Telnet, car l'initialisation wifi du LG ne doit pas encore être faite. J'ai utilisé le bouton reset, débrancher plusieurs secondes, mais rien n'y fait....

Que me conseillez vous de faire? Et d'ou peux venir le problème?

Merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement,


Dernière édition par Karlemagne le Sam 5 Déc 2009 - 10:55, édité 1 fois

Karlemagne

Messages : 41
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Installer SAMBA - Page 2 Empty Re: Installer SAMBA

Message  Seb@stien Sam 5 Déc 2009 - 10:49

Tu peux essayer de te connecter par ethernet sinon réapplique la MAJ (Mais tu perdras tout tes reglages il me semble) Wink

Mais attention, toutes ces manipulations ne sont pas sans risques et sont à utilisés pas des utilisateurs avertis et connaissant un minimum linux

Seb = = = o>°o

Seb@stien
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 46
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Installer SAMBA - Page 2 Empty Re: Installer SAMBA

Message  Karlemagne Sam 5 Déc 2009 - 10:57

J'ai déjà essayer par le port ethernet, mais je ne peux pas me connecter. Je vais essayer appliquer la MAj si je trouve la procédure.

Karlemagne

Messages : 41
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Installer SAMBA - Page 2 Empty Re: Installer SAMBA

Message  Karlemagne Sam 5 Déc 2009 - 11:18

J'ai récupéré la MAJ, mis le fichier IMG sur 1 clé USB, branché sur le LG, rebooté le LG en débranchant et rebranchant l'alim, mais il ne se passe toujours rien. Quelle adresse IP est utilisé par défaut sur le port ethernet?

Il n'y a pas un système de reset qui permet de remetre le LG à l'état de sortie d'usine?

Edit : Je viens d'avoir une idée. Le fichier rcS est-il stocké sur le disque dur? car si c'est le cas, j'ai actuellement un HDD SATA II de 1To qui ne me sert pas. Je peux éventuellement faire l'échange le temps de résoudre le problème sur le 250Go. Que pensez vous de cetet idée?

Cordialement,

Karlemagne

Messages : 41
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Installer SAMBA - Page 2 Empty Re: Installer SAMBA

Message  Seb@stien Sam 5 Déc 2009 - 12:31

Le rcS est stocké sur une mémoire flash dans le LG mais par contre, si c'est un soucis au niveau de samba (que tu as du mettre sur le disque) tente d'enlever le disque et de le démarrer.

Seb = = = o>°o

Seb@stien
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 46
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Installer SAMBA - Page 2 Empty Re: Installer SAMBA

Message  Karlemagne Sam 5 Déc 2009 - 14:09

Oui j'ai effectivement mis le samba sur le HDD. Et il n'y a pas moyen de recharger le fichier rcS d'origine si cela vient vraiment de lui? Je vais tenter 1 démarrage sans HDD pour voir ce que cela donne.

Karlemagne

Messages : 41
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Installer SAMBA - Page 2 Empty Re: Installer SAMBA

Message  Youpla Sam 5 Déc 2009 - 14:35

Ouille, tu es certain que tu ne peux même pas remettre le firmware d'origine ?

Youpla

Messages : 144
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 49
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Installer SAMBA - Page 2 Empty Re: Installer SAMBA

Message  Karlemagne Sam 5 Déc 2009 - 15:10

pas par USB en tout cas, car l'appareil se bloque avant que ma clé USB ne soit montée. Par contre, je n'arrive pas du tout à l'ouvrir pour pouvoir extraire le HDD. Certains d'entre vous ont déjà réussi à le démonter? et si oui comment?

Cordialement,

Karlemagne

Messages : 41
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Installer SAMBA - Page 2 Empty Re: Installer SAMBA

Message  Youpla Sam 5 Déc 2009 - 15:14

Si tu parles d'extraire le DD je suppose que tu possèdes le 450. A priori si tu l'ouvres tu fais sauter la garantie.
Moi j'ai le 400 donc je peux pas t'aider.

Youpla

Messages : 144
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 49
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Installer SAMBA - Page 2 Empty Re: Installer SAMBA

Message  Karlemagne Sam 5 Déc 2009 - 15:16

oui c'est le 450. Mais j'aurais au moins voulut récupérer mes fichiers avant de le renvoyer quoi... C'est surtout ca qui m'ennui...

Karlemagne

Messages : 41
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Installer SAMBA - Page 2 Empty Re: Installer SAMBA

Message  Karlemagne Sam 5 Déc 2009 - 16:32

J'ai réussi à l'ouvrir. J'ai débranché le disque dur interne et rebranché le LG, mais le problème persiste. Suis obligé de le remmener au BUT de Chateaudun pour réparation, et a priori ne me propose aucun échange...Vais être obligé d'attendre le retour de SAV...

Karlemagne

Messages : 41
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Installer SAMBA - Page 2 Empty Re: Installer SAMBA

Message  Seb@stien Sam 5 Déc 2009 - 21:12

Tu as bien mis le fichier MS400_090923_0118.img sur une clé usb branchée en façade et en l'allumant rien ne s'affiche ?

T'as essayé le bouton "reset" devant (en appuyant pendant 10 secondes dessus) ?

C'est étonnant, car d'après les tests de yannjeg, le Dvdplayer se lance en // du serveur samba, donc même si ça cloche avec smb, le Dvdplayer devrait se lancer. Ou alors pb matériel et coup de pas de chance Sad

Seb = = = o>°o

Seb@stien
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 46
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Installer SAMBA - Page 2 Empty Re: Installer SAMBA

Message  admin Sam 5 Déc 2009 - 22:31

Est ce que simplement la manipulation a marcher pour quelqu'un ?

En tout cas ca refroidit pale

admin
Admin
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 02/12/2009

https://ms450h.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Installer SAMBA - Page 2 Empty Re: Installer SAMBA

Message  Seb@stien Sam 5 Déc 2009 - 23:15

Je sais pas mais sur un autre forum, pour un autre matériel basé sur la même puce, j'ai vu que tu pouvais mettre le firmware à updater sur un clef, plugger la clef, débrancher le lecteur, le rebrancher en maintenant le bouton power pendant 30 secondes et le process devrait de lancer...

A tester !

Sinon question : T'avais essayer de lancer samba avant de le mettre en auto direct dans le rcS ? modifié le smb.conf ?

Seb = = = o>°o

Seb@stien
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 46
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Installer SAMBA - Page 2 Empty Re: Installer SAMBA

Message  Karlemagne Sam 5 Déc 2009 - 23:24

Bonsoir à tous,

Tu as bien mis le fichier MS400_090923_0118.img sur une clé usb branchée en façade et en l'allumant rien ne s'affiche ?
Oui j'avais mis ce fichier sur ma clé, mais comme le LG plante dès le démarrage, je pense qu'il n'a pas le temps de monter l'USB, car le voyant de ma clé ne s'allumait même pas.

T'as essayé le bouton "reset" devant (en appuyant pendant 10 secondes dessus) ?
Oui, j'ai même fait un essai en restant appuyer dessus pendant 30 secondes, mais cela n'a rien changé. Même en le laissant débranché pendant 2h.

Sinon question : T'avais essayer de lancer samba avant de le mettre en auto direct dans le rcS ? modifié le smb.conf ?
Non, j'ai mis exactement les codes que yannjeg avait fournit dans son post.

J'ai remmené mon MS450 chez BUT, mais ils appellent LG mardi (la fille ne travaille pas le lundi elle m'a dit...) pour savoir si ils font réparation ou échange (apparemment, c'est LG qui prend les décisions à ce que j'ai compris...). Je vous tiendrait au courant.

Cordialement,

Karlemagne

Messages : 41
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Installer SAMBA - Page 2 Empty Re: Installer SAMBA

Message  yannjeg Dim 6 Déc 2009 - 12:05

Je trouve étonnant que cette modif de /usr/local/etc/rcS puisse bloquer le boot... La seule explication serait que le lancement de ce binaire fasse planter le noyau... Et à la vu de tout ce que j'ai lancé sur cette machine : ça ne m'est jamais arrivé... J'ai eu des SegFault mais pas de Kernel Panic...

Le problème doit être ailleur à mon avis...

yannjeg

Messages : 41
Date d'inscription : 02/12/2009
Localisation : 22

Revenir en haut Aller en bas

Installer SAMBA - Page 2 Empty Re: Installer SAMBA

Message  euronext Dim 6 Déc 2009 - 13:30

Hello,
Le lancement su serveur Samba est-il réalisé en background ?
Cela serait le oyen le plus sur que le script rcS ne reste pas bloqué en cas de souci avec le lancement du serveur Samba.
Cdlt.

euronext

Messages : 34
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Installer SAMBA - Page 2 Empty Re: Installer SAMBA

Message  yannjeg Dim 6 Déc 2009 - 18:59

euronext a écrit:Hello,
Le lancement su serveur Samba est-il réalisé en background ?
Cela serait le oyen le plus sur que le script rcS ne reste pas bloqué en cas de souci avec le lancement du serveur Samba.
Cdlt.

Le serveur Samba est lancé via un script depuis rcS après un temps d'attendte de 50 secondes le temps que le dur soit monté.

J'ai même testé avec un temps d'attente de plus d'une minute avant de lancer se script. Or, même l'execution de ce script ( rcS) no terminé, je peux me loguer via telnet et DvdPlayer est accessible.

Donc même si rcS reste "coïncé" ça ne pose pas de problème pour se loguer, ni d'utiliser l'interface DvdPlayer.

Je pense que le logo LG est en fait affiché au lancement du noyau. Si ça reste sur ce logo, je pense plus à un problème au niveau kernel, sans doute hardware...

yannjeg

Messages : 41
Date d'inscription : 02/12/2009
Localisation : 22

Revenir en haut Aller en bas

Installer SAMBA - Page 2 Empty Re: Installer SAMBA

Message  Seb@stien Dim 6 Déc 2009 - 19:03

Oui parce que même sur d'autres forums (pour d'autre matos, mais basé sur la même architecture) en cas de blockage il y a toujours moyen de remettre le firmware via USB (même un ancien, pas de controle)

Je pense comme yannjeg, pb hardware... Neutral

Seb = = = o>°o

Seb@stien
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 46
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Installer SAMBA - Page 2 Empty Re: Installer SAMBA

Message  euronext Dim 6 Déc 2009 - 19:14

C'est juste une sécurité.

euronext

Messages : 34
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Installer SAMBA - Page 2 Empty Re: Installer SAMBA

Message  Karlemagne Dim 6 Déc 2009 - 20:47

Bonsoir tout le monde,

Donc si je comprend bien votre raisonnement, ce ne serai pas ma manipulation qui aurait planté mon LG, mais plus un problème hardware qui serai tomber pile à ce moment alors. Ce qui veux dire que c'est plus de la faute à pas de chance dans ce cas.

Cordialement,

Karlemagne

Messages : 41
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Installer SAMBA - Page 2 Empty Re: Installer SAMBA

Message  Seb@stien Dim 6 Déc 2009 - 20:57

Sans vraiment savoir ce que tu as fait comme modifications on ne peut être sur, mais si tu n'as fait que modifier le rcS en ajoutant juste une ligne pour lancer samba, je pense que oui : faute à pas de chance

D'autant plus que tu avais des soucis de telnet au départ Wink

Seb = = = o>°o

Seb@stien
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 46
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Installer SAMBA - Page 2 Empty Re: Installer SAMBA

Message  Patibulaire29 Lun 7 Déc 2009 - 16:48

Je suis avec grand intérêt cette discussion mais ai du mal a en connaitre le status: la solution proposée est-elle viable et utilisable ?
Peut-on envisager de streamer depuis MS400 et lire ses fichiers depuis un PC (avec VLC ou autre ) ?

yannjeg, as tu essayé cela ?

Quand tu dis dans une autre discussion que c'est encore de "béta", que vois-tu a améliorer par rapport à ce que tu as expliqué ?

Reste aussi la peur d'essayer cette manip et de planter la machine ...
Merci en tout cas pour votre super boulot

Patibulaire29

Messages : 39
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Installer SAMBA - Page 2 Empty Re: Installer SAMBA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum