LG MS400H - LG HR920D - Vu+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Fonctionnement de l'appareil via ses tuner intégrés

5 participants

Aller en bas

Fonctionnement de l'appareil via ses tuner intégrés Empty Fonctionnement de l'appareil via ses tuner intégrés

Message  scream2night Lun 9 Aoû 2010 - 14:46

Bonjour,
Etant nouveau sur ce forum et étant très intéressé par le ms450h j'ai déjà lu beaucoup de choses sur ce modèle, en pour (et contre aussi).
Toujours est-il que ce modèle m'intéresse très fortement mais mon installation a déjà quelques années, ma tv lcd n'a pas de décodeur tnt intégré et je passe donc pour l'instant par un décodeur tnt externe (double tuner).
Mon enregistreur actuel qui m'a planté le mois dernier n'avait pas non plus de tuner tnt et je récupérais la tnt via le double tuner du décodeur externe.
Rien d'extravagant comme installation/configuration mais ma question est simple : est-ce qu'avec ce modèle double tuner je pourrais purement et simplement me passer de mon décodeur externe actuel (et donc virer un appareil de mon salon) et donc aussi utilser également ce ms450h comme un décodeur pur et simple en regardant les chaines uniquement via le ms450h ? en théorie je suppose que oui mais si un heureux possesseur de ce modèle pouvait me renseigner/me le confirmer, ça serait sympa, je compte me décider très très vite sur l'achat de ce modèle ou d'une gamme inférieure (enregistreur "classique" DD/DVD à simple tuner et non HD donc moins intéressant mais je ne voudrais pas rajouter 70€ pour "rien"..)
D'avance merci Wink


scream2night

Messages : 15
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de l'appareil via ses tuner intégrés Empty Re: Fonctionnement de l'appareil via ses tuner intégrés

Message  murigny64 Lun 9 Aoû 2010 - 14:53

murigny64
murigny64

Messages : 265
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de l'appareil via ses tuner intégrés Empty Re: Fonctionnement de l'appareil via ses tuner intégrés

Message  scream2night Lun 9 Aoû 2010 - 15:00

Merci du lien, je l'avais lu mais je voulais juste avoir confirmation que je peux me passer de mon décodeur tnt externe actuel si déjà je change.
Sinon je prendrais un modèle qui n'est pas équivalent mais qui est moins cher.
En toute logique je connais la réponse, normalement c'est oui, bien sûr que ça fonctionne, je voudrais juste être sûr avant d'avancer 302€ sur un bon site..
Encore merci d'une confirmation et désolé de faire double emploi.

scream2night

Messages : 15
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de l'appareil via ses tuner intégrés Empty Re: Fonctionnement de l'appareil via ses tuner intégrés

Message  matthelas Lun 9 Aoû 2010 - 15:18

En même temps la recherche sur le forum ne marche pas des masses (en tout cas pour moi, je suis obligé de passer par Google avec la balise site:ms450h.forumactif.com pour retrouver qqchose ici).

Tu pourras sans souci te passer de ton adaptateur double tuner externe!
Un MS400H peut aussi faire ton affaire, en passant (il faut juste lui adjoindre un disque dur, mais ça évite de payer la taxe audiovisuelle).

matthelas

Messages : 250
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de l'appareil via ses tuner intégrés Empty Re: Fonctionnement de l'appareil via ses tuner intégrés

Message  scream2night Lun 9 Aoû 2010 - 15:41

Super, merci pour la confirmation, un appareil en moins dans le salon, c'est toujours ça de pris (ou plutôt d'enlevé) !

Merci pour le conseil du ms400h, bon dans l'absolu, même en achetant un DD à part la taxe s'applique quand même, malgré que ce soit tout aussi invisible pour le consommateur final.
En fait j'ai regardé en parallèle, pour le même prix que le 450h j'aurais effectivement un DD de 1To au lieu d'un 250, j'économise pas vraiment à l'achat mais il y aurait effectivement beaucoup plus de place !
A réfléchir mais que ce soit l'un ou l'autre je pense que je vais passer en LG d'autant plus que ce forum est visiblement bien actif, ce qui me conforte d'autant plus à l'achat.

scream2night

Messages : 15
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de l'appareil via ses tuner intégrés Empty Re: Fonctionnement de l'appareil via ses tuner intégrés

Message  murigny64 Lun 9 Aoû 2010 - 15:54

scream2night a écrit:Super, merci pour la confirmation, un appareil en moins dans le salon, c'est toujours ça de pris (ou plutôt d'enlevé) !

Merci pour le conseil du ms400h, bon dans l'absolu, même en achetant un DD à part la taxe s'applique quand même, malgré que ce soit tout aussi invisible pour le consommateur final.
En fait j'ai regardé en parallèle, pour le même prix que le 450h j'aurais effectivement un DD de 1To au lieu d'un 250, j'économise pas vraiment à l'achat mais il y aurait effectivement beaucoup plus de place !
A réfléchir mais que ce soit l'un ou l'autre je pense que je vais passer en LG d'autant plus que ce forum est visiblement bien actif, ce qui me conforte d'autant plus à l'achat.

Bienvenue au club alors ! Wink
murigny64
murigny64

Messages : 265
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de l'appareil via ses tuner intégrés Empty Re: Fonctionnement de l'appareil via ses tuner intégrés

Message  matthelas Lun 9 Aoû 2010 - 15:55

La grosse différence entre MS450H et MS400H, en fait, c'est qu'avec le MS450H tu auras un disque dur de plus qu'avec le MS400H (et qu'il coûte du coup drôlement plus cher).
Le MS450H embarque un disque dur interne "interne", et dispose d'un rack pour un disque dur interne amovible (appelé disque externe dans les menus...) tandis que le MS400H ne dispose que d'un rack pour un disque dur interne amovible (je ne sais pas comment il est appelé).
Techniquement il est possible de transformer un MS400H en MS450H mais ça nécessite de souder et de bricoler un berceau pour un disque dur interne "interne"...

Ensuite pour la taxe audiovisuelle, elle devrait être plus importante sur un disque embarqué dans un enregistreur que sur un disque vendu seul ... mais bon, la logique et la commission ....

Edit: Et effectivement, ce forum est bien actif, et l'espagnol tout autant sinon plus. Heureusement, parce que LG est en revanche très silencieux :-(

matthelas

Messages : 250
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de l'appareil via ses tuner intégrés Empty Re: Fonctionnement de l'appareil via ses tuner intégrés

Message  scream2night Lun 9 Aoû 2010 - 16:12

Merci pour tous ces renseignements.
Pour le moment le 450h m'intéresse plus car utilisable de suite sans y toucher (surtout si problème, on ne risque pas de me dire, c'était pas le bon dd ou mal monté et donc cassé suite à mauvaise manip' etc..)
pour les taxes tu as raison car dans un enregistreur il y a d'autres taxes que sur un dd "simple" et vendu à part.

Pour ce qui est de monter un DD avec soudure je préfère encore moins m'embarquer là-dedans, vu que j'envisage déjà plutôt le 450 du fait du DD prémonté (mais qui laisse une possibilité d'extension).

Super donc Life's Good tant qu'il n'y a pas de prob ! bon tant que ce forum est actif je pense même que les réponses seront plus exactes et censées qu'un sav qui suit une procédure théorique

scream2night

Messages : 15
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de l'appareil via ses tuner intégrés Empty Re: Fonctionnement de l'appareil via ses tuner intégrés

Message  Jacky67 Lun 9 Aoû 2010 - 18:12

Bonjour,

L'ami Matthelas a déjà tout dit, mais j'en rajoute tout de même une couche pour confirmer tous ses dires. Wink

Pour mettre le disque dur dans le tiroir, il n'y a rien de plus simple : tu appuies sur le tiroir qui laisse alors apparaître une poignée sur laquelle tu tires pour le sortir du boîtier, puis tu mets le disque dur SATA dans le tiroir, tu fermes un petit cilps de chaque côté et c'est tout ; tu n'as plus qu'à remettre le tiroir dans son logement.
Tout ça pour dire que tu ne risques vraiment pas de te tromper dans les branchements.

Autrement dit ça :
Pour le moment le 450h m'intéresse plus car utilisable de suite sans y toucher (surtout si problème, on ne risque pas de me dire, c'était pas le bon dd ou mal monté et donc cassé suite à mauvaise manip' etc..)
ne peut pas arriver. Wink

Sache aussi que d'une part 250 Go c'est relativement vite rempli avec des enregistrements HD, et que d'autre part tu peux connecter un disque dur externe "externe" (périphérique USB) qui te permet tout aussi bien que le disque dur interne (situé dans le berceau interne et nommé HDD) et le disque dur externe (situé dans le tiroir et nommé HDD+) d'enregistrer une ou deux émissions en même temps.
Jacky67
Jacky67

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de l'appareil via ses tuner intégrés Empty Re: Fonctionnement de l'appareil via ses tuner intégrés

Message  scream2night Ven 13 Aoû 2010 - 8:50

Bonjour et merci pour vos réponses qui m'ont bien aidé et conforté dans le choix d'acquérir cet appareil.
Donc ce message pour vous dire que je me suis décidé et j'ai opté pour le ms450h commandé mercredi matin et reçu dès le lendemain(hier donc).
Installé hier soir, je confirme, aucun soucis pour l'utiliser en tant que "simple" décodeur externe au téléviseur (attention toutefois, le DD n'est pas totalement absent au niveau sonore, on l'entends de temps en temps tourner, c'est toutefois très léger comme "nuisance")
J'ai opté pour ce modèle car la possibilité d'extension laissée ouverte m'intéressait, même s'il est effectivement très simple de rajouter un DD dans le rack prévu à cet effet.
Pour en venir au fait (j'ai déjà trouvé réponses à certaines questions, que la notice n'a pu résoudre, dans d'autres post), est-il possible de régler la qualité de l'enregistrement ? Sur mon précédent enregistreur je pouvais choisir plusieurs modes (hd, sp, lp, etc..) qui, s'il perdait légèrement en qualité, permettait d'enregistrer plus de choses ?. Je n'ai pas trouvé de sujets relatifs à ça dans d'autres post.
Merci et bonne journée,
un nouvel utilisateur enthousiaste

scream2night

Messages : 15
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de l'appareil via ses tuner intégrés Empty Re: Fonctionnement de l'appareil via ses tuner intégrés

Message  yoyodive Ven 13 Aoû 2010 - 9:04

b'jour scream2night,

le ms450h enregistre le flux du tuner sans transformer quoi que ce soit, donc si la chaine est HD, l'enregistrement prendra la taille HD et si la chaine est SD, l'enregistrement prendra la taille SD.
pour gagner de la place, il faut passer par un post-traitement logiciel sur ton pc.

bonne journée

yoyodive

Messages : 11
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de l'appareil via ses tuner intégrés Empty Re: Fonctionnement de l'appareil via ses tuner intégrés

Message  scream2night Ven 13 Aoû 2010 - 9:14

Donc pas de possibilité de traitement direct lors de l'enregistrement, c'est dommage, c'est pourtant simple et peut s'avérer très pratique comme outil/option, peut-être un sujet à mettre dans les suggestions de mises à jour car il s'agit uniquement de possibilités de soft de la machine..
En tout cas merci de la rapidité de la réponse ! (et je confirme du coup la possibilité d'extension de disque dur m'intéresse d'autant plus !)

scream2night

Messages : 15
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de l'appareil via ses tuner intégrés Empty Re: Fonctionnement de l'appareil via ses tuner intégrés

Message  matthelas Ven 13 Aoû 2010 - 11:03

Ton récepteur précédent prenait une entrée analogique?

Recompresser des flux numériques, ça crée des artefacts (moirages, etc.) qu'il faut traiter ... c'est assez consommateur en cpu, et je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de PVR TNT qui le propose, d'autant que la plupart des utilisateurs préfèrent avoir la qualité maximale possible (donc celle diffusée).

Pour ce qui est de l'évolution du firmware, ta demande pourrait être prise en compte par LG (si la marque comptait améliorer son produit, ce qui me semble peu probable), mais ça me paraît difficile à mettre en oeuvre au niveau des quelques personnes qui le font avancer pour l'instant.

Cordialement,
Matt

matthelas

Messages : 250
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de l'appareil via ses tuner intégrés Empty Re: Fonctionnement de l'appareil via ses tuner intégrés

Message  Jacky67 Ven 13 Aoû 2010 - 16:44

Il me semble que le sujet a déjà été abordé dans un autrepost, mais juste pour dire qu'on ne peut pas choisir le taux de compression lors de l'enregistrement d'une chaîne.

Il doit être mentionné quelque part également que les enregistrements se font au format TS, ce qui veut dire (mais quand on ne le sait pas, on ne peut pas le deviner Wink) que c'est directement le flux de données (son, image, sous-titres) de la chaîne qui est enregistré tel quel, sans transformation.

Il n'y a donc pas moyen de choisir le taux de compression, ainsi que cela a été expliqué ci-dessus.
C'est pour ça que je t'avais dit que 250 Go étaient assez rapidement remplis avec des enregistrements de chaînes HD. Wink

Ceci doit être possible sur les graveurs de DVD de salon, même ceux ayant un tuner TNT à mon avis mais ça reste à vérifier pour être sûr à plus de 99%. Wink


Enfin, il ne faut déjà pas trop espérer quelque volution que ce soit de la part du fabricant... De plus la compression MPEG2 demande pas mal de ressources, donc pour l'effectuer à la volée (en temps réel) il faut un circuit intégré chargé de faire cela de façon matérielle.
Les MS4x0H ne possèdent pas une telle puce et je doute que le processeur central de la machine soit suffisament puissant pour le faire logiciellement, donc il y a peu de chances pour que Vitor ou un de ses collègues nous sorte cette fonction.
Mais sait-on jamais... Wink


Dernière édition par Jacky67 le Ven 13 Aoû 2010 - 17:27, édité 1 fois
Jacky67
Jacky67

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de l'appareil via ses tuner intégrés Empty Re: Fonctionnement de l'appareil via ses tuner intégrés

Message  scream2night Ven 13 Aoû 2010 - 16:54

Oui je comprends mieux maintenant pour la rapidité de remplissage du DD de 250Go d'origine !

Mon précédent appareil était un enregistreur de salon avec DD de 120Go et graveur DVD, justement les 120Go ça allait c'était largement gérable car j'étais en qualité "SP" donc pas en haute qualité d'enregistrement, car en connexion péritel c'était pas indispensable.
Je le réglais tout simplement dans le menu général de l'appareil "qualité d'enregistrement" et c'était valable pour tous les enregsitrements.
Du coup c'est aussi pour ça que je me suis dit, 250Go ce sera largement suffisant puisque c'est le double de ce que j'avais.. bon bref, je verrais déjà si je le remplis et si nécessité se fait d'opter pour l'extension de DD dans le rack prévu..

scream2night

Messages : 15
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de l'appareil via ses tuner intégrés Empty Re: Fonctionnement de l'appareil via ses tuner intégrés

Message  Jacky67 Ven 13 Aoû 2010 - 17:26

En fait de double, ça doit en fait faire la même chose, voire moins peut-être bien... rabbit

En effet, avec l'enregistrement de fichiers au format TS en HD on doit avoir 1 h = 4 Gio si je ne me trompe pas, soit 62 h 30 disponibles sur le HDD de 250 Go.
Avec ton appareil précédent, en SP tu devais avoir 1 h = 2 Gio, soit 60 heures sur le HDD de 120 Go.
Et avec 1 h = 1 Gio, ben le calcul est vite fait, ça fait carrément 120 heures.
Jacky67
Jacky67

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de l'appareil via ses tuner intégrés Empty Re: Fonctionnement de l'appareil via ses tuner intégrés

Message  matthelas Ven 13 Aoû 2010 - 17:43

scream2night a écrit:
Mon précédent appareil était un enregistreur de salon avec DD de 120Go et graveur DVD

Hello,

Je présume qu'il enregistrait les chaînes de la télévision analogique (uniquement TF1, France 2, ..., M6), éventuellement directement sur une prise antenne ou sinon par la prise Péritel depuis un magnéto ou une box, exact?
Dans ce cas, rien que pour inscrire les données sur le disque dur, il devait les convertir en numérique, et donc les "coder" (parce qu'une image non comprimée ... c'est énormer), d'où la possibilité de gérer le niveau de qualité. En revanche pour les enregistreurs TNT, il suffit de récupérer les flux binaires tels que diffusés et juste les enregistrer. Du coup, il n'y a pas de codeurs dans la plupart de ces boîtes, juste des décodeurs (pour les afficher ensuite), ça permet d'économiser.

Et même ceux qui ont un codeur (par exemple le dernier Ac Ryan, qui est très similaire au MS400H) ne proposent souvent d'ajuster la qualité que sur l'entrée AV IN (Péritel ou composantes), pour l'enregistrement de flux analogiques. Pour la partie numérique, c'est souvent juste un enregistrement "brut" des flux diffusés.

Du coup, effectivement, ça se remplit assez vite, surtout si tu enregistres la HD Smile
Mais bon, c'est aussi ce que beaucoup (pas tous Wink ) cherchent avec le numérique!

Cordialement,
Matt

matthelas

Messages : 250
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de l'appareil via ses tuner intégrés Empty Re: Fonctionnement de l'appareil via ses tuner intégrés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum