LG MS400H - LG HR920D - Vu+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Son dolby digital + : impossible de le reconnaitre sur un decodeur audio en dolby digital SIMPLE

3 participants

Aller en bas

Son dolby digital + : impossible de le reconnaitre sur un decodeur audio en dolby digital SIMPLE Empty Son dolby digital + : impossible de le reconnaitre sur un decodeur audio en dolby digital SIMPLE

Message  dgeorges Sam 16 Oct 2010 - 7:08

Bonjour à Tous,

alors voila mon probleme, visiblement sans solution, mais je pose tout de meme la question :

Depuis le 28 septembre 2010, ma region (Vosges, Saint Dié des Vosges) est passée au "Tout numérique", et depuis, je capte les chaine TF1, F2 et M6 en HD, sans probleme avec le LG MS400H, j'ai fait la derniere mise a jour, et j'accede depuis à mon LG depuis la console via un internet explorer, jusque là pas de probleme.

Ma question n'a rien à voir avec le nouveau firmware, juste que avant la HD, je captais le son dolby digital (dit "AC3"), et le LG me le transmettait bien jusqu'à mon ampli audio "Yamaha" via une connectique optique de type "Toslink", certe le film diffusé devait etre diffusé au format "AC3", ce qui était le cas sur TF1 et M6 par exemple, j'avais un tres bon rendu...

Seulement depuis le tout numerique, l'emetteur ne transmet plus le son "Dolby digital" SIMPLE, mais "+", et là, probleme, le LG ne permet pas de transformer le digital "+" en digital "AC3", et là ça m'embete : depuis j'ai trouvé une ruse, j'ai tiré un cable optique depuis mon decodeur audio jusqu'à ma TV, qui elle, permet de "Dégrader" si on peut dire le son "+", en un son AC3...

Ma question est donc, si ma TV arrive à transformer le son "+" en son "AC3", pourquoi le LG n'y arrive-t-il pas ?
Et ensuite ma deuxième question est : a terme, peut on envisager un correctif via un nouveau firmware "personalisé" pour corriger ce probleme, ou est-ce que ce probleme est du à un probleme materiel, et si tel est le cas, je pense que le LG MS400H perd de sa splendeur, meme si jusque là, je trouve que c'est une merveille, et de pouvoir acceder en telnet, le personaliser, je trouve cela vraiment interessant pour des developpeurs, dont je fais partie, puisque je programme des machines "temps reel" piloté via des systeme linux, donc je connais le langage.

SVP, merci d'avance de repondre à mes 2 questions.

Cordialement.

DOM

dgeorges

Messages : 4
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Son dolby digital + : impossible de le reconnaitre sur un decodeur audio en dolby digital SIMPLE Empty Re: Son dolby digital + : impossible de le reconnaitre sur un decodeur audio en dolby digital SIMPLE

Message  matthelas Sam 16 Oct 2010 - 12:07

Le souci est lié à la puce RT embarquée dans le LG (les nouveaux chipsets RT permettent de passer le DD+ en "bitstream").
Le choix de LG et de beaucoup d'autres produits autour de ce premier chipset Realtek (ou de nombreux autres produits sur d'autres chipsets) semble ne permettre que de faire un downmixing du son DD+ pour le relayer vers un autre matériel (ampli, etc.) alors que le DD passerait tel que, d'où la différence de fonctionnement.
TF1 et NRJ12 ont abandonné le DD en second flux audio sur TF1 SD (et NRJ) en juin de cette année, du coup, plus de DD en diffusion sur la TNT il me semble!

matthelas

Messages : 250
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Son dolby digital + : impossible de le reconnaitre sur un decodeur audio en dolby digital SIMPLE Empty OK

Message  dgeorges Mar 26 Oct 2010 - 21:21

Bonsoir,

merci pour votre réponse rapide et très claire, je sais maintenant à quoi m'en tenir...

à la prochaine.

DOM

dgeorges

Messages : 4
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Son dolby digital + : impossible de le reconnaitre sur un decodeur audio en dolby digital SIMPLE Empty Re: Son dolby digital + : impossible de le reconnaitre sur un decodeur audio en dolby digital SIMPLE

Message  stephane_lyon Lun 1 Nov 2010 - 13:15

Le problème ne vient pas de la puce Realtek, mais de LG qui ne veut pas payer de royalties Dolby pour cela.
En effet, toutes les puces sont capable de transférer le son DD sur l'HDMI mais il faut payer Dolby pour faire le transcodage DD+ vers DD.

En réalité, cela vient de l'architecture des puces qui ne peuvent envoyer sur les sorties numériques (optique, coaxiale ou HDMI) que le même format. Hors la sortie optique ne supporte que le DD (limitation imposée par Dolby). Certain fabriquant d'appareil ont alors "triché" et opté pour le transcodage du DD+ en DD, cela permet de "sortir" de son 5.1 quelque soit la sortie numérique audio activée. Mais Dolby a décidé de faire payer le droit du transcodage.
C'est pour cela que de nombreux appareils ne sortent que du stéréo (PCM) sur l'HDMI (ou les autres sorties numériques) car c'est gratuit.

Il faut ce plaindre à LG, mais bon, je les ai appelé mais ils sont tellement cons qu'ils ne connaissent même pas l'existence du DD+.

Very Happy

stephane_lyon

Messages : 131
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Son dolby digital + : impossible de le reconnaitre sur un decodeur audio en dolby digital SIMPLE Empty Re: Son dolby digital + : impossible de le reconnaitre sur un decodeur audio en dolby digital SIMPLE

Message  matthelas Lun 1 Nov 2010 - 17:43

Quelques éléments qui me semblaient pouvoir répondre en partie à la question initiale:
http://www.lesnumeriques.com/pourquoi-dts-hd-ne-fonctionner-boitiers-multimedias-news-15006.html

matthelas

Messages : 250
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Son dolby digital + : impossible de le reconnaitre sur un decodeur audio en dolby digital SIMPLE Empty Re: Son dolby digital + : impossible de le reconnaitre sur un decodeur audio en dolby digital SIMPLE

Message  stephane_lyon Lun 1 Nov 2010 - 19:18

matthelas a écrit:Quelques éléments qui me semblaient pouvoir répondre en partie à la question initiale:
http://www.lesnumeriques.com/pourquoi-dts-hd-ne-fonctionner-boitiers-multimedias-news-15006.html

Attention, il ne faut pas confondre le Dolby Digital + et le Dolby Digital HD, ce n'est pas du tout la même chose.
Le Dolby Digital + étant une déviance du Dolby Digital (normal) encore plus compressée (donc moins bon) !
Le Dolby Digital + est apparu car "on" avait besoin de plus de bande passante pour la vidéo HD, mais comme "on" ne pouvait augmenter le taux (Mo/s) global, il a été décidé de diminuer la part de l'audio afin de favoriser la vidéo.

stephane_lyon

Messages : 131
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Son dolby digital + : impossible de le reconnaitre sur un decodeur audio en dolby digital SIMPLE Empty Re: Son dolby digital + : impossible de le reconnaitre sur un decodeur audio en dolby digital SIMPLE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum