LG MS400H - LG HR920D - Vu+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Pb avec son EAC3

3 participants

Aller en bas

Pb avec son EAC3 Empty Pb avec son EAC3

Message  bruno42222 Mer 11 Jan 2017 - 8:09

Bonjour,

Je suis un fervent utilisateur du LG450H dont je transfere certains enregistrements videos sur PC, puis je les sauvegarde sur mon DS212j.
Pour cutter les pubs en debut, au milieu et fin de ces enregistrements, sur le pc j'utilise Mpg2Cut2 qui est tres pratique et rapide car il ne reencode pas toute la video.
Le probleme est que depuis le passage a la TNTHD, le son est encode en EAC3, et Mpg2Cut2 semble ne pas fonctionner avec ce type de codage audio, tout comme le lecteur de windows7 (la video est lue mais sans le son)  Sad .

Avez-vous aussi ce probleme sous windows7, et pensez-vous que ca fonctionnerait avec par exemple Windows10 ?
Connaitriez-vous un petit utilitaire efficace pour cutter les videos avec son Eac3 sans avoir a reencoder toute la video ?
Est-il possible de parametrer les enregistrements sur le LG450H avec autre chose que de l'Eac3  Suspect ?

Merci d'avance pour vos retours car mon LG perd pas mal de son interet avec cet inconvenient de ne pas pouvoir retravailler les enregistrements...

A+

bruno42222

Messages : 8
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pb avec son EAC3 Empty Re: Pb avec son EAC3

Message  Jacky67 Jeu 12 Jan 2017 - 1:59

Bonjour,

bruno42222 a écrit:Le probleme est que depuis le passage a la TNTHD, le son est encode en EAC3, et Mpg2Cut2 semble ne pas fonctionner avec ce type de codage audio, tout comme le lecteur de windows7 (la video est lue mais sans le son)  Sad .
Début décembre j'ai enregistré (en un seul enregistrement) trois épisodes de la série "Chefs" diffusés à la suite les uns des autres sur France2. Je viens donc de transférer (via clef USB) le fichier .TS sur mon PC  sous Windows 7 Pro 64 bits et je constate qu'il y a en fait trois pistes audio, toutes les trois en EAC3.

Le fichier est parfaitement lu par VLC. As-tu essayé ce lecteur ?
En revanche, pas moyen de le lire avec MPC-HC, mais j'ai constaté ce problème depuis quelques temps avec tous les enregistrements que j'ai transférés de mon MS400H vers mon PC.
Je ne peux pas tester le lecteur de Windows car il ne fonctionne pas sur mon PC.


Pour information, je viens aussi de faire un test de découpage avec MKVToolNix (j'ai même choisi de supprimer deux pistes audio pour n'en garder qu'une seule), et les fichiers obtenus (un fichier pour chacun des trois épisodes, et trois fichiers de "rushes") sont toujours parfaitement lisibles par VLC.

Le découpages en 6 fichiers s'est effectué en une seule fois en donnant à MKVToolNix tous les codes temporels auxquels une coupure doit être effectuée pour créer un nouveau fichier.
Dans le cas de mon fichier d'origine, j'ai donné les codes temporels suivants : 54:20,54:40,01:47:48,01:48:09,02:42:41
Chose assez rare pour être signalée : les découpes ont été effectuées sur les codes demandés.
Jacky67
Jacky67

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Pb avec son EAC3 Empty Re: Pb avec son EAC3

Message  bruno42222 Lun 16 Jan 2017 - 20:12

Bonjour,

J'ai essaye d'utiliser MKVToolNix pour effectuer des cuts a un fichier video... mais je n'y suis pas arrive, je ne comprends pas comment fonctionne cet utilitaire Sad .

Connaitriez-vous un autre utilitaire permettant de faire de simples Cut video a des fichiers .ts dont le son est encode en EAC3 ?
Je cherche un utilitaire simplement pour effectuer des cut, simple et intuitif d'utilisation, meme payant si ca n'existe pas en freeware...

Les personnes ayant le lecteur media de Windows 8 ou 10, peuvent-ils lire les .ts du MS450H lorsque le son est encode en EAC3 ?

A+

bruno42222

Messages : 8
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pb avec son EAC3 Empty Re: Pb avec son EAC3

Message  Jacky67 Mar 17 Jan 2017 - 23:06

Normalement tout le monde peut lire des .TS en EAC3. Wink
Ca dépend des possibilités de ta carte audio et de ton lecteur.

Possibilités de la carte audio sous Windows 7 (adapter pour les autres Windows) :
- faire un clic-droit sur le haut-parleur dans la Barre des tâches et sélectionner "Périphériques de lecture",
- dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur le périphérique ayant une coche dans un rond vert (c'est le périphérique dit "par défaut"),
- cliquer sur "Propriétés",
- dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur l'onglet "Formats pris en charge" et regarder la liste des "Formats codés", il doit y avoir l'EAC3 (ou DD+).

Ceci dit, pour mon moniteur j'ai bien le son lors de la lecture d'un .TS en EAC3 alors que la liste des formats codés est vide, donc je suppose que c'est VLC qui s'occupe de la lecture du son.
Mais pour mon ampli je vois bien "Dolby Digital Plus" dans la liste des Formats codés. Wink


Quant à MKVToolNix, il est dommage que tu ne veuilles pas l'utiliser car il est très simple d'emploi et fonctionne parfaitement.
Sinon, tu peux carrément acheter un logiciel de montage vidéo.
Jacky67
Jacky67

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Pb avec son EAC3 Empty Re: Pb avec son EAC3

Message  bruno42222 Mer 18 Jan 2017 - 11:12

Jacky67 a écrit:Normalement tout le monde peut lire des .TS en EAC3. Wink
Ca dépend des possibilités de ta carte audio et de ton lecteur.

Possibilités de la carte audio sous Windows 7 (adapter pour les autres Windows) :
- faire un clic-droit sur le haut-parleur dans la Barre des tâches et sélectionner "Périphériques de lecture",
- dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur le périphérique ayant une coche dans un rond vert (c'est le périphérique dit "par défaut"),
- cliquer sur "Propriétés",
- dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur l'onglet "Formats pris en charge" et regarder la liste des "Formats codés", il doit y avoir l'EAC3 (ou DD+).......................

Bonjour,

Je pense que tu m'as mis sur une piste, car en suivant les etapes ci-dessus, je n'obtiens pas d'onglet "Formats pris en charge" :

Pb avec son EAC3 167163Capture

J'ai clique sur "Proprietes", puis sur "Mettre a jour le pilote", puis une fenetre indique que "Windows a determine que le pilote de votre peripherique est a jour" "IDT High Definition Audio CODEC"

Peut-on alors en conclure que c'est a cause de ma carte son qu'il n'y ait pas de son pour les .ts encodes avec EAC3 ?
N'y aurait-il pas la possibilite d'installer un pack de Codec separement ?

A+

PS : mon pc portable est un Alienware M18x qui fonctionne sous Windows7-64

bruno42222

Messages : 8
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pb avec son EAC3 Empty Re: Pb avec son EAC3

Message  Jacky67 Mer 18 Jan 2017 - 19:07

Commence par essayer de lire tes fichier .TS avec VLC. Ca c'est LE truc à tester en premier car VLC embarque tous les codecs qu'il faut en interne, ce qui évite d'installer tout un tas de merdes genre K-lite et autres.

Ton périphérique de lecture ce sont juste des haut-parleurs, donc ils ne peuvent pas prendre en charge de format audio : ils reproduisent simplement le signal audio analogique que leur envoie la carte son. Donc, même si je ne sais pas si c'est normal ou pas, ça ne me choque absolument pas qu'il n'y ait pas d'onglet "Formats pris en charge". Wink
En revanche, sur tu utilises la sortie HDMI de ton portable pour brancher un téléviseur dessus, tu devrais voir cet onglet dans les propriétés du périphérique de la troisième ligne qu'on aperçoit (Audio num).

Toucher aux drivers audio n'est pas une bonne idée si tu n'as pas d'autres problèmes que l'EAC3 sur des fichiers .TS, car le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Jacky67
Jacky67

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Pb avec son EAC3 Empty Re: Pb avec son EAC3

Message  bruno42222 Jeu 19 Jan 2017 - 11:25

Bonjour,

J'ai installe VLC, et comme attendu, ca fonctionne Wink

J'ai branche mon pc sur ma tv en hdmi, et voici ce que j'obtiens :

Pb avec son EAC3 Mini_488374Capture1

Pb avec son EAC3 Mini_228524Capture2

Ca semble-t-il bon (?), car je n'ai pourtant toujours aucun son a la lecture d'une video encodee en EAC3...


Je me resigne donc a ne pas essayer de solutionner le probleme de fond en modifiant ma config audio actuelle car je ne voudrais risquer de ne plus avoir de son nulle part ; j'utiliserai VLC pour contourner le probleme lorsque j'aurai besoin de lire de l'EAC3 sur le pc...


Par contre, ca ne solutionne donc pas mon probleme de pouvoir faire des cuts sur des videos encodees en EAC3...
J'utilisais Mpg2Cut2 qui était tres simple et intuitif d'utilisation, et qui ne reencodait pas toute une video pour un simple cut.
Je possede un logiciel de montage video (SonyVegaPro 13) mais il n'accepte pas mes videos .ts en EAC3...
J'ai essaye d'utiliser MKVToolNix , mais je n'ai pas compris son fonctionnement, ni comment se parametrent les codes temporels, ni quel type de fichier on peut obtenir (.ts, .mpg,...)...?

A+

bruno42222

Messages : 8
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pb avec son EAC3 Empty Re: Pb avec son EAC3

Message  Jacky67 Jeu 19 Jan 2017 - 17:47

Pour le S/PDIF, oui, ça me semble bon.
En revanche, il est bizarre que ton téléviseur ne prenne rien en charge...

Moi je ne connais que MKVToolNix que, comme expliqué plus haut, j'ai testé exprès pour toi avec un fichier .TS en EAC3.
Ca a fonctionné, j'ai obtenu un (des) fichier(s) .mkv avec le son toujours en EAC3.
Mais tu ne veux pas l'utiliser et je ne connais pas d'autres softs permettant de couper des morceaux sans réencoder.
Donc je ne vois ce qu'on peut faire. Sad
Jacky67
Jacky67

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Pb avec son EAC3 Empty Re: Pb avec son EAC3

Message  bruno42222 Jeu 19 Jan 2017 - 18:20

Merci pour tes commentaires et tes suggestions.

Jacky67 a écrit:Pour le S/PDIF, oui, ça me semble bon.
En revanche, il est bizarre que ton téléviseur ne prenne rien en charge...
C'est qu'a mon avis, le probleme viendrait de Windows, et comme VLC ne resoud pas les problèmes de Windows...

Jacky67 a écrit:Moi je ne connais que MKVToolNix que, comme expliqué plus haut, j'ai testé exprès pour toi avec un fichier .TS en EAC3.
Ca a fonctionné, j'ai obtenu un (des) fichier(s) .mkv avec le son toujours en EAC3.
Mais tu ne veux pas l'utiliser et je ne connais pas d'autres softs permettant de couper des morceaux sans réencoder.
Donc je ne vois ce qu'on peut faire. Sad
ok, j'ai voulu essaye de faire un simple cut avec MKVToolNix mais je n'ai pas compris son fonctionnement ni comment le parametrer... Crying or Very sad
Pourrais-tu m'indiquer ce que tu ferais pour par exemple enlever les 5 premieres et les 5 dernieres minutes d'une video ?
La video en sortie, est-elle forcement en .mkv ?

A+

bruno42222

Messages : 8
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pb avec son EAC3 Empty Re: Pb avec son EAC3

Message  Jacky67 Jeu 19 Jan 2017 - 21:04

A ma connaissance, oui, c'est forcément du .mkv, mais il faut je regarde si on peut sortir autre chose.
Est-ce un problème potentiel pour toi le .mkv ?
Jacky67
Jacky67

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Pb avec son EAC3 Empty Re: Pb avec son EAC3

Message  Jacky67 Jeu 19 Jan 2017 - 21:41

Je ne vais pas te dire comment enlever les cinq premières et dernières minutes, mais comment j'ai découpé mes épisodes de "Chefs" et tu adapteras. Wink

J'ai commencé par ouvrir le fichier "Chefs.ts" dans VLC pour noter les horodatages des coups de cuter à donner.
Ma vidéo commençait sur le générique de début du premier épisode, donc pas de pub à retirer au début et premier coup de cuter à donner à la fin de l'épisode, à 54'20". Sur France2 il n'y a pas de pub, donc le deuxième épisode commençait très peu de temps après donc deuxième coup de cuter à donner à 54'40". Fin du deuxième épisode à 1:47'48", début du troisième épisode à 1:48'09" et fin du troisième épisode à 2:42'41".

Je peux alors fermer VLC et ouvrir mon fichier "Chefs.ts" dans MKVToolNix.

Dans l'onglet "Source" je décoche les flux que je veux ne pas garder pour mon fichier final, et donc je laisse cochés les flux que je veux garder.

Dans le cadre "Scission" de l'onglet "Cible" :
- pour "Mode de scission", je choisi "Après un code temporel spécifique",
- dans "Codes temporels", j'indique tous les codes temporels auxquels je veux donner un coup de cuter, en les séparant par une virgule. Ces codes en question sont ceux relevés dans VLC, ce qui donne 54:20,54:40,01:47:48,01:48:09,02:42:41 à saisir dans le champs "Code temporels",
- pour "Nombre de fichiers", je laisse "Sans limite", ce qui fait qu'au fianl je me retrouverais avec 6 fichiers.

Dans le cadre "Fichier de destination", inidiquer l'endroit où doivent s'enregitrer les morceaux résultant de la découpe.
Il faut indiquer non seulement le chemin complet du dossier, mais aussi un nom de fichier. Pour moi ce fut "Chefs.mkv".

Il n'y a plus qu'à cliquer sur le bouton "Lancer le multiplexage" et attendre quelques instants pour récupérer les fichiers.
Perso j'ai donc obtenu des fichiers nommés de "Chef-001.mkv" à "Chefs-006.mkv".


Dernière édition par Jacky67 le Ven 20 Jan 2017 - 16:09, édité 1 fois
Jacky67
Jacky67

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Pb avec son EAC3 Empty Re: Pb avec son EAC3

Message  Jacky67 Jeu 19 Jan 2017 - 21:55

Il est possible de recoller entre eux les morceaux contenant les épisodes, et jeter les morceaux contenant la "pub".

Ouvrir le premier fichier (pour moi c'est "Chefs-001.mkv") dans MKVToolNix.
Dans l'onglet "Source", faire un clic-droit sur le nom du fichier ouvert (pour moi c'est "Chefs-001.mkv") et choisir "Concaténer des fichiers..." puis choisir le fichier (pour moi c'est "Chefs-003.mkv") à coller au bout du premier.
Puis faire un clic-droit sur le nom du fichier ouvert (pour moi c'est "Chefs-001.mkv") et choisir "Concaténer des fichiers..." puis choisir le fichier (pour moi c'est "Chefs-005.mkv") à coller au bout du deuxième.

Choisir l'emplacement et le nom du fichier qui va être créé et qui contiendra les morceaux indiqués collés bout à bout en un seul fichier .mkv (moi j'ai choisi "Chefs.mkv").
Jacky67
Jacky67

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Pb avec son EAC3 Empty Re: Pb avec son EAC3

Message  bruno42222 Ven 20 Jan 2017 - 12:00

Merci pour toutes ces explications, j'essaierai de faire quelques cuts sur des videos et te tiendrai au courant Wink

A+

bruno42222

Messages : 8
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pb avec son EAC3 Empty Re: Pb avec son EAC3

Message  bruno42222 Jeu 23 Mar 2017 - 11:23

Ok, ca marche Smile !

Alors, par rapport a ce que j'utilisais, je mettais tres peu de temps pour pouvoir intuitivement realiser un simple cut des pubs avec Mpg2cut, et la video restait en .ts.
Avec MKVtoolkit, c'est beaucoup plus long, il faut reperer les codes temporels des cuts sous VLC, effectuer les cuts et reencodage des différents fichiers en mkv (meme les parties que l'on ne veut pas garder sont creees...(?)), les concaténer,.... et au final on obtient un fichier .mkv propre.
Heureusement, il peut etre lu sur le LG et sur le PC avec VLC (mais chez moi, pas avec le lecteur de Windows).

Enfin, en solution de depannage, je fais avec car ca marche, mais j'espere qu'un jour il y aura un utilitaire plus simple et rapide.
Ou alors, peut-être qu'avec un Windows plus recent (ou carte son compatible eac3) je pourrais de nouveau utiliser Mpg2Cut...

Merci encore pour tes conseils et explications  cheers

A+

bruno42222

Messages : 8
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pb avec son EAC3 Empty Re: Pb avec son EAC3

Message  Jacky67 Ven 24 Mar 2017 - 10:50

Je ne vois pas pourquoi tu t'embêtes à réencoder les différents fichiers.
C'est sûr qu'en faisant comme cela, tu perds énormément de temps.
Jacky67
Jacky67

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Pb avec son EAC3 Empty Re: Pb avec son EAC3

Message  bruno42222 Ven 24 Mar 2017 - 17:28

Au depart, le fichier video source provient du LG et est donc en .ts, alors que quand MKVToolkit fait ses cuts, il me cree plusieurs fichiers .mkv, d'où le reencodage dont je parlais...
Ne voyant aucun interet a ce que mes videos soient converties en .mkv plutôt que maintenues en .ts,
y aurait-il un endroit où l'on peut lui indiquer de ne pas convertir les videos en .mkv et de les garder en .ts ?

Par contre, c'est vrai que pour concatener c'est assez rapide et pratique, les fichiers sources etant déjà prets et en .mkv Smile

A+

bruno42222

Messages : 8
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pb avec son EAC3 Empty Re: Pb avec son EAC3

Message  Jacky67 Sam 25 Mar 2017 - 2:25

bruno42222 a écrit:Au depart, le fichier video source provient du LG et est donc en .ts, alors que quand MKVToolkit fait ses cuts, il me cree plusieurs fichiers .mkv, d'où le reencodage dont je parlais...
Pas besoin de réencoder pour passer de TS à MKV.

De plus, réencoder te faire perdre du temps et de la qualité.
Perso, je ne sais même pas comment on fait pour réencoder une vidéo dans MKVtoolnix, mais ça ne m'intéresse pas car je cherche généralement à garder la qualité d'origine.
Jacky67
Jacky67

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Pb avec son EAC3 Empty Re: Pb avec son EAC3

Message  Patibulaire29 Ven 21 Avr 2017 - 22:58

Hello

Un grand grand grand MERCI à toi Jacky67 !!!

Grâce à toi j'ai pu réaliser LA vidéo que je voulais: La Grande Vadrouille en H264 en sans pub.
Le film est repassé la semaine dernière sur FR2 et je l'avais à nouveau enregistré en me disant qu'il fallait absolument que je trouve le moyen de faire des coupes claires

Eh ben bravo, c'est fait, en suivant ta belle procédure. A point nommé

@bruno42222, je pense que ce que tu prends pour un ré encodage n'est simplement que le traitement de ta vidéo. Le soft à pris moins de 10mn pour passer du .TS en .mkv mes 7Go de film
Si tu regardes tes 2 fichiers, la piste vidéo reste bien en H264. Donc le top :-)

Merci encore et longue vie à ce super LG :-)

Patibulaire29

Messages : 39
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pb avec son EAC3 Empty Re: Pb avec son EAC3

Message  Jacky67 Sam 22 Avr 2017 - 0:46

Ah ben je suis content que ça ait pu servir à au moins une personne. Wink
Jacky67
Jacky67

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Pb avec son EAC3 Empty Re: Pb avec son EAC3

Message  Jacky67 Sam 22 Avr 2017 - 0:51

Patibulaire29 a écrit:@bruno42222, je pense que ce que tu prends pour un ré encodage n'est simplement que le traitement de ta vidéo. Le soft à pris moins de 10mn pour passer du .TS en .mkv mes 7Go de film
Si tu regardes tes 2 fichiers, la piste vidéo reste bien en H264. Donc le top :-)
Si tu passes juste ton .ts dans MKVmerge pour en faire un .mkv, alors effectivement il n'y a pas transcodage mais simplement remultiplexage et donc pour un fichier de 7 Go ça doit prendre seulement dans les 5 minutes environ.
Jacky67
Jacky67

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Pb avec son EAC3 Empty Re: Pb avec son EAC3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum