LG MS400H - LG HR920D - Vu+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Copie de fichiers de LG MS450H vers un PC sous Windows Vista.

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Copie de fichiers de LG MS450H vers un PC sous Windows Vista. Empty Copie de fichiers de LG MS450H vers un PC sous Windows Vista.

Message  rochde Ven 15 Jan 2010 - 19:03

Bonjour,
J'ai depuis 1 mois une station multi média LG MS 450H et je voudrais copier des fichiers depuis LG sur mon PC qui est avec un OS Vista. Je suis connecté en ADSL chez Free, donc je suis sur un routeur.
Par "DLNA" je peux voir les fichiers du PC et les lire sur la télé.
Mon problème c'est le transfert des fichiers car quand je vais sur "PC" je suis bloqué par un fichier qui s'appelle "My_Shortcuts" qui me bloque. Même difficulté en passant par "copier".
J'ai contacté le service en ligne qui na pas réussi à me dépanner malgré tous les efforts de 3 intervenants et le superviseur qui ma conseillé de voir le tuto "créer un réseau domestique windows XP/Windows7". Je rencontre des difficultés car je suis sous Vista.
J'aimerais bien me dépanner car pour eux la station fonctionne sous XP mais pas sous Vista, bien que rien n'est dit à ce sujet lors de l'achat mais pour le service en ligne rien n'est dit non plus que ça doit fonctionne sous Vista.
Merci pour votre aide
Amicalement.

rochde

Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Copie de fichiers de LG MS450H vers un PC sous Windows Vista. Empty Re: Copie de fichiers de LG MS450H vers un PC sous Windows Vista.

Message  e_molet Ven 15 Jan 2010 - 20:15

question naïve : des dossiers sont bien correctement partagés sur le PC vista ? sinon il est normal de n'avoir que le dossier My_Shortcuts, il me semble

e_molet

Messages : 290
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 54
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

Copie de fichiers de LG MS450H vers un PC sous Windows Vista. Empty Re: Copie de fichiers de LG MS450H vers un PC sous Windows Vista.

Message  rochde Ven 15 Jan 2010 - 22:38

Bonjour,
J'ai partagé un dossier sur le PC pour qu'il ai accès au multimédia et je pense que c'est bon car il a une icône représentant 2 bustes ce qui remplace la main sous le dossier pour XP. "My_Shortcuts" s'ouvre si l'on clique dessus avec une fenêtre demandant:
ID util. Net
Mot de passe réseau
Serveur IP fichier spécifique.
Le dépannage en ligne ma fait remplire ces cases avec et sans mot de passe et avec des ID différentes sans succès.
On a exécuté le Ping tout va bien. On a recherché ID avec ipconfig.
Si vous avez une idée pour réaliser la liaison et débloquer "My_Shortcuts" sinon cela voudrait dire que "MS450H" n'est pas compatible avec Vista comme il me l'on dit dans ce cas rien à l'achat ne le signale où qu'il présente un défaut.
Amitié

rochde

Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Copie de fichiers de LG MS450H vers un PC sous Windows Vista. Empty Re: Copie de fichiers de LG MS450H vers un PC sous Windows Vista.

Message  e_molet Sam 16 Jan 2010 - 0:20

Désolé, j'ai fait l'impasse de vista je suis sous Xp et seven

Mais je pense que c'est une erreur de persister dans la direction du dossier My_Shortcuts. A côté de ce dossier il devrait y avoir le groupe de travail (appelé encore groupe résidentiel) qui permet d'accéder à tous les ordinateurs de ce groupe et à l'intérieur de ceux-ci à leur dossiers partagés.

Soit le réseau domestique est mal configuré soit cela provient de vista mais cela me surprendrait quand même.

e_molet

Messages : 290
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 54
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

Copie de fichiers de LG MS450H vers un PC sous Windows Vista. Empty Re: Copie de fichiers de LG MS450H vers un PC sous Windows Vista.

Message  rochde Sam 16 Jan 2010 - 7:32

Bonjour,
Aurais tu des conseils pour configurer le groupe de travail et le réseau domestique.
Merci

rochde

Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Copie de fichiers de LG MS450H vers un PC sous Windows Vista. Empty Re: Copie de fichiers de LG MS450H vers un PC sous Windows Vista.

Message  e_molet Sam 16 Jan 2010 - 14:08

non pas trop de conseil à donner, je suis un utilisateur lambda (et il existe des tutoriels dont un lien a été donné sur le forum https://ms450h.forumactif.com/tutos-f10/creer-un-reseau-domestique-windows-7-windows-xp-t89.htm)

Mais je n'ai jamais eu de problème pour configurer mes réseaux domestiques en nommant chaque ordinateur et en le rattachant à un groupe de travail (Chez moi MSHOME mais ça peut être n'importe quoi) et en partageant des dossiers.

Sous seven , ça se passe dans le panneau de configuration, système et sécurité, système pour nommer le pc et indiquer le groupe de travail.

en ce qui concerne le groupe résidentiel, toujours sur seven, c'est dans panneau de configuration, réseau et internet, groupe résidentiel qu'il faut créer le groupe résidentiel et le paramétrer si besoin

pour le partage, certains préconisent "tout le monde" EDIT après test il faut efectivement partager les dossiers ou fichier avec "tout le monde" pour que ceux ci apparaisent sur le lecteur (passer par les propriétés du fichier ou dossier) plutôt que par le menu contextuel du clic droit)

Sous vista, ce doit être à peu de choses près pareil.

une petite vérification de la configuration du routeur (par l'interface web) peut s'avérer nécessaire (serveur DHCP et firewall)

Je pré suppose que le lecteur MS450 a un firmware à jour et que les paramètres réseaux sont corrects

réseau filiaire ou wifi ?

e_molet

Messages : 290
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 54
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

Copie de fichiers de LG MS450H vers un PC sous Windows Vista. Empty Re: Copie de fichiers de LG MS450H vers un PC sous Windows Vista.

Message  rochde Sam 16 Jan 2010 - 14:48

Bonjour,
Le tutorial qui est sur le site je l'ai déjà regardé et j'ai essayé de programmer en fonction de Windows7 car il se rapproche de Vista pour les fonctions plus que XP. Je fais une recherche sur le Web pour trouver des conseils car mon problème c'est de faire communiquer un multimédia avec un PC sous Vista et non deux PC ensemble. Peut être est ce la même procédure.
Tout comme moi je suis un novice et parfois c'est plus facile d'avoir des conseils par une personne qui a rencontrée les mêmes problèmes qu’un tuto complet qui risque d'être difficile à assimiler.
Amicalement.

rochde

Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Copie de fichiers de LG MS450H vers un PC sous Windows Vista. Empty Re: Copie de fichiers de LG MS450H vers un PC sous Windows Vista.

Message  e_molet Sam 16 Jan 2010 - 15:07

Je comprend bien Wink

le premier objectif est de voir apparaître le groupe de travail (groupe résidentiel) à côté du My_Shortcuts dans le menu "PC" ou "copier" du lecteur

Sauf particularité de Vista, le fait qu'il n'y ait pas d'autres pc sur le réseau ne doit pas être de nature à expliquer la difficulté rencontrée car j'ai testé en enlevant le partage et mes autres PC sous XP de mon réseau et mon groupe de travail n'est alors composé que de mon PC sous W7

Pour faciliter la recherche :

PC connecté par cable ou Wifi ?
version du firmware du lecteur ?
connexion du lecteur au réseau en automatique ou en manuel ?

e_molet

Messages : 290
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 54
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

Copie de fichiers de LG MS450H vers un PC sous Windows Vista. Empty Re: Copie de fichiers de LG MS450H vers un PC sous Windows Vista.

Message  rochde Dim 17 Jan 2010 - 14:45

Bonjour,
La réponse du dépannage en ligne comme je l'ai dis plus haut est "la station fonctionne sous XP et Windows7 mais pas sous Vista, bien que rien n'est dit à ce sujet lors de l'achat ni dans la documentation mais pour le service en ligne rien ne dit non plus que ça fonctionne sous Vista." Je sais que c'est une réponse assez cavalière et décevante de leur part.
J'ai connecté le PC et la station sur la box de free par cable ethernet et j'ai aussi connecté le PC sur la box par cable et l'ensemble communique avec la station par WiFi.
La version du firmware du lecteur je ne la connait pas et je ne sais pas comment faire et ensuite comment la mettre à jour. L'achat de la station date d'un moi.
J'ai aussi installé "Nero MédiaHome 4" livré par LG pour communiquer. Quand je suis connecté à internet et que "Nero MédiaHome 4" et activé je clique sur connexion réseau. Je ne connaît pas d'autre moyen, car j'ai fais ce qui est indiqué par LG.
Pour l'instant je ne vois pas apparaître le groupe de travail à côté du My_Shortcuts dans le menu "PC" ou "copier" du lecteur . Je fais toujours des essais en fonction des renseignements de je collecte sur les cours de connexion réseaux et de partage de groupe de travail.
Si tu as des renseignements?
Amicalement.

rochde

Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Copie de fichiers de LG MS450H vers un PC sous Windows Vista. Empty Re: Copie de fichiers de LG MS450H vers un PC sous Windows Vista.

Message  euronext Dim 17 Jan 2010 - 18:57

Hello,

J'ai une configuration semblable à la tienne :
* PC sous Vista
* Adsl via Free
* LG relié en RJ45 à la partie télé de la FreeBox à travers un Switch
La fonction routeur de la FreeBox est activée.
Tous mes PC sont dans le groupe WORKGROUP.
Cela marche sans porblème.

Avant, j'étais connecté en Wifi : cela fonctionnait mais était un peu plus capricieux.

Je copie mes fichiers depuis le LG ou bien je lance FileZilla sur mon PC pour copier les fichies du PC vers le LG (j'ai installé un serveur FTP sur e LG).

Cdlt.

euronext

Messages : 34
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Copie de fichiers de LG MS450H vers un PC sous Windows Vista. Empty Re: Copie de fichiers de LG MS450H vers un PC sous Windows Vista.

Message  e_molet Dim 17 Jan 2010 - 19:16

rochde a écrit:La version du firmware du lecteur je ne la connait pas et je ne sais pas comment faire et ensuite comment la mettre à jour.

dans le menu réglage du lecteur, il y a un "onglet" "rèseau"
-> "mise à jour réseau" pour maj du "firmware"
->"Info. Système" pour connaître notamment la version du Firmware

Mais une question me vient, la configuration réseau (filiaire ou sans fil) a bien été effectuée dans ce même "onglet" ?

e_molet

Messages : 290
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 54
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

Copie de fichiers de LG MS450H vers un PC sous Windows Vista. Empty Re: Copie de fichiers de LG MS450H vers un PC sous Windows Vista.

Message  rochde Lun 18 Jan 2010 - 14:02

Bonjour,
J'ai fais une mise à jour et je vais réessayer car jusqu'à présent ce qui me bloque c'est le fichier My-shotcut.
Les essais avec connexion filaires et en WiFi sont faitent avec la même procédure. Que veux tu dire par le même onglet, car peut être si j'ai négligé cette action le probléme serait résolut. Par contre tout le reste DLNA fonctionne bien sauf PC et copie qui est bloqués.
Amitié

rochde

Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Copie de fichiers de LG MS450H vers un PC sous Windows Vista. Empty Re: Copie de fichiers de LG MS450H vers un PC sous Windows Vista.

Message  e_molet Lun 18 Jan 2010 - 15:04

Oui quel que soit la connexion réseau (filiaire ou wifi) celle ci doit être configurée dans les réglages de la station (l'onglet représente un globe terrestre il me semble).

Et sans cela pas de mise à jour possible (le menu n'est pas accessible). Il va donc falloir vérifier préalablement que la connexion réseau est sur "marche".

De mémoire :
- En filiaire soit automatique (serveur DHCP) soit manuel en renseignant l'adresse IP et le masque de sous réseau
- en wifi en sélectionnant le point d'accès wifi et en renseignant la clé si l'accès est protégé.

La bonne nouvelle d'hier est donnée par euronext qui confirme que la station peut communiquer avec un pc sous vista.

e_molet

Messages : 290
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 54
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

Copie de fichiers de LG MS450H vers un PC sous Windows Vista. Empty Re: Copie de fichiers de LG MS450H vers un PC sous Windows Vista.

Message  rochde Lun 18 Jan 2010 - 21:09

bonu,
je pense quela connexion fonctionne car losque je fais un ping le signal passe en aller et retour. Dans le réseau la eprésentation est un PC une liaison et le globe terrestre. Par contre j'ai mis un IP qui je pense est le bon mais pas de réseau secondaire.J'ai configuré le réseau de la box sur le site de Free et c'est tout. Je ne sais pas ce qui est à configurer ensuite. Lorsque je suis en WiFi où cablé je vérifie sur LG est suivant la connexion en face il y a bien en marche.
Où trouver cette information "euronext confirme que la station peut communiquer avec un pc sous vista."
Faut il que je reprogramme Mes connexions LG, PC, routeur chez Free.
Amitié

rochde

Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Copie de fichiers de LG MS450H vers un PC sous Windows Vista. Empty Re: Copie de fichiers de LG MS450H vers un PC sous Windows Vista.

Message  e_molet Lun 18 Jan 2010 - 21:37

rochde a écrit:
Où trouver cette information "euronext confirme que la station peut communiquer avec un pc sous vista."

quelques messages plus haut

euronext a écrit:Hello,

J'ai une configuration semblable à la tienne :
* PC sous Vista
* Adsl via Free
* LG relié en RJ45 à la partie télé de la FreeBox à travers un Switch
La fonction routeur de la FreeBox est activée.
Tous mes PC sont dans le groupe WORKGROUP.
Cela marche sans porblème.

Avant, j'étais connecté en Wifi : cela fonctionnait mais était un peu plus capricieux.

Je copie mes fichiers depuis le LG ou bien je lance FileZilla sur mon PC pour copier les fichies du PC vers le LG (j'ai installé un serveur FTP sur e LG).

Cdlt.

A priori, avec l'interface du site free les choses sont relativement simples. Il faut que la box soit en routeur (elle se connecte elle-même à internet). la box fait serveur DHCP de sorte qu'en filiaire il n'y a pas à saisir d'adresse IP dans la station.

La mise à jour réseau est elle dispo ?


Dernière édition par e_molet le Mar 19 Jan 2010 - 0:12, édité 1 fois

e_molet

Messages : 290
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 54
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

Copie de fichiers de LG MS450H vers un PC sous Windows Vista. Empty Re: Copie de fichiers de LG MS450H vers un PC sous Windows Vista.

Message  rochde Lun 18 Jan 2010 - 23:56

Bonjour,
Sais tu où je pourrais le contacter car il semblerait qu'il a la même configuration que moi.
Je n'ai pas trouvé son message sur le forum.
Peut être pourra-t-il me donner toute la marche à suivre.
Amitié

rochde

Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Copie de fichiers de LG MS450H vers un PC sous Windows Vista. Empty Re: Copie de fichiers de LG MS450H vers un PC sous Windows Vista.

Message  e_molet Mar 19 Jan 2010 - 0:11

son message s'est intercalé entre nos messages

https://ms450h.forumactif.com/problemes-rencontres-ou-evolutions-souhaitees-f1/copie-de-fichiers-de-lg-ms450h-vers-un-pc-sous-windows-vista-t94-9.htm

Il a déjà donné les grands éléments de la marche à suivre...

e_molet

Messages : 290
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 54
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

Copie de fichiers de LG MS450H vers un PC sous Windows Vista. Empty Re: Copie de fichiers de LG MS450H vers un PC sous Windows Vista.

Message  rochde Mar 19 Jan 2010 - 7:40

Bonjour
Merci, je suis surpris car je n'ai pas vu cette réponse.
Je vais essayer de le contacter et je reviendrais sur le forum pour te dire ce qui en est. Je serais absent aujourd'hui et demain.
Amicalement.

rochde

Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Copie de fichiers de LG MS450H vers un PC sous Windows Vista. Empty Re: Copie de fichiers de LG MS450H vers un PC sous Windows Vista.

Message  rochde Ven 22 Jan 2010 - 21:37

Bonjour,
J'ai contacté " euronext " qui ma donné rendez vous sur windows live messenger, mais pas de contact depuis.
Amicalement.

rochde

Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Copie de fichiers de LG MS450H vers un PC sous Windows Vista. Empty Re: Copie de fichiers de LG MS450H vers un PC sous Windows Vista.

Message  euronext Sam 23 Jan 2010 - 7:56

Hello,
Je suis là pourtant ... Very Happy
Mais pas forcément collé à mon PC.
On continue la convesation sous Messenger ou en MP.
Cdlt.

euronext

Messages : 34
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Copie de fichiers de LG MS450H vers un PC sous Windows Vista. Empty Re: Copie de fichiers de LG MS450H vers un PC sous Windows Vista.

Message  rochde Dim 24 Jan 2010 - 17:47

Bonjour,
Comme pomis je reviens sur le forum pour donner des nouvelles concernant mon sujet. Hélas rien de plus car malgrè la gentillesse de "euronext" pour m'aider je rencontre toujours le problème de communication avec le PC. Je vais continuer à voir si cela ne provient pas de ma liaison u un défault de la station multimédia LG. Et si je trouve je vous le ferais savoir.
Amitié

rochde

Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Copie de fichiers de LG MS450H vers un PC sous Windows Vista. Empty Re: Copie de fichiers de LG MS450H vers un PC sous Windows Vista.

Message  euronext Dim 24 Jan 2010 - 21:25

Hello,

rochde a réussi à faire fonctionner le DLNA avec Nero fourni.
Par contre, il ne peux pas copier de fichiers avec le menu idoine.

Pour résumer le set-up de rochde :
un PC sous Vista avec un compte admin qui possède un mot de passe
un LG 450H
une freebox HD (avec antennes) configurée en routeur (UPNP activé), la partie Télé de la FreeBox n'est pas branchée.
un répertoire du PC a été partagé

On a essayé de lire des fichiers sur son PC.
On est donc allé page 36 du manuel (37 pour ceux qui ont un 400H).
Etape 4 : il ne voit aucun groupe de travail. Bizarre quand même.
Du coup, il ne peut pas se connecter.

Si quelqu'un a une idée ...

Bon en plus, c'est pas simple de dépanner par Messenger quand nos deux LG se situent dans une aure pièce que celle où se trouvent les PCs Smile

Cdlt

euronext

Messages : 34
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Copie de fichiers de LG MS450H vers un PC sous Windows Vista. Empty Re: Copie de fichiers de LG MS450H vers un PC sous Windows Vista.

Message  murigny64 Dim 24 Jan 2010 - 22:45

euronext a écrit:Hello,

rochde a réussi à faire fonctionner le DLNA avec Nero fourni.
Par contre, il ne peux pas copier de fichiers avec le menu idoine.

Pour résumer le set-up de rochde :
un PC sous Vista avec un compte admin qui possède un mot de passe
un LG 450H
une freebox HD (avec antennes) configurée en routeur (UPNP activé), la partie Télé de la FreeBox n'est pas branchée.
un répertoire du PC a été partagé

On a essayé de lire des fichiers sur son PC.
On est donc allé page 36 du manuel (37 pour ceux qui ont un 400H).
Etape 4 : il ne voit aucun groupe de travail. Bizarre quand même.
Du coup, il ne peut pas se connecter.

Si quelqu'un a une idée ...

Bon en plus, c'est pas simple de dépanner par Messenger quand nos deux LG se situent dans une aure pièce que celle où se trouvent les PCs Smile

Cdlt

Les adresses de passerelle et DNS sont elles correctement renseignées ?
murigny64
murigny64

Messages : 265
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Copie de fichiers de LG MS450H vers un PC sous Windows Vista. Empty Re: Copie de fichiers de LG MS450H vers un PC sous Windows Vista.

Message  euronext Lun 25 Jan 2010 - 7:14

Au niveau du LG ?
Je ne me souviens pas avoir renseigné quoi que ce soit à ce sujet : j'ai pourtant été connecté en Wifi puis en RJ45.
Comment expliquer que le DLNA fonctionne ?
Cdlt.

euronext

Messages : 34
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Copie de fichiers de LG MS450H vers un PC sous Windows Vista. Empty Re: Copie de fichiers de LG MS450H vers un PC sous Windows Vista.

Message  zebulon Lun 25 Jan 2010 - 7:23

Normalement, à part l'adresse IP et l'éventuelle clé de cryptage, tu n'as rien d'autres à renseigner.
Par contre, tous les appareils doivent faire parti du même groupe de travail, qui le plus souvent est "WORKGROUP".
Chez moi, tout fonctionne, je peux même supprimer à partir du LG, les fichiers de mon PC.
zebulon
zebulon

Messages : 306
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 57
Localisation : Dourdan

Http://www.mobigeeks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Copie de fichiers de LG MS450H vers un PC sous Windows Vista. Empty Re: Copie de fichiers de LG MS450H vers un PC sous Windows Vista.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum