Problème de transferts ethernet lents et peu stables.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème de transferts ethernet lents et peu stables.

Message  Elawarai le Lun 18 Oct 2010 - 9:41

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, je tiens à vous adresser mes plus sincères félicitations pour le travail accompli par votre équipe et pour l'activité communautaire impressionnante autour de ce produit et je dois admettre que mon achat d'un LG MS400H a été motivé par les développements qualitatifs que j'ai pu trouvé ici.

Je cherche à faire de cette plateforme mon disque dur multimédia NAS sur lequel je stocke la totalité de ma musique et de mes films. Le disque est branché sur ma télé et mon 5.1 de salon ce qui me permet donc d'avoir une installation multitâche. Jusque là, grâce au pack CUSTOM, il remplit tout à fait sa fonction. J'ai commencé à stocker tout mon matériel multimédia dessus via un DD externe en USB en faisant des vagues de copie.

Toutefois, j'avais d'abord essayé d'effectuer les transferts par le biais de la connexion Ethernet (je suis sous windows 7 et j'ai d'abord tenté de faire les transferts via FTP puis via un disque dur distant connecté sur \\192.168.1.20\hdd).

Je n'ai jamais réussi à dépasser les 700 Ko/sec et encore, je suis plutôt autour de 250 Ko en moyenne alors que par l'ordinateur qui envoie, je peux recevoir (donc via la même connexion) théoriquement jusqu'à 10 Mo / sec. Je suis branché via un CPL 85Mbps sur une Neufbox en 100 Mbps. Ce matin, mettant éventuellement en cause l'installation, j'ai fait la tentative en Wifi mais si j'ai pu atteindre les 900Ko/sec, je suis tombé en moins de 5 min à 200 Ko/sec sur un fichier de 500 Mo.

Il me reste donc éventuellement la piste du cable RJ45 utilisé pour faire le lien entre le modem routeur et le LG à explorer.

Sinon je me demandai si, éventuellement, il n'existait pas un débridage possible via Telnet ou je ne sais quoi (je ne suis pas expert en la matière du tout !) car en USB, même si le débit est loin d'être le même, j'ai mis 45 min pour copier 52 Go. Donc j'en ai déduit que le LG et son disque dur permettaient amplement d'atteindre des taux de transfert en écriture plus que corrects. Si je pouvais ne serait-ce, atteindre 2 Mo / sec, ça m'irait !

LE DD dedans est un Samsung Spinpoint F3 1to 7200 tours/min, 32 Mo de cache.

Sinon, n'étant pas chez moi, je n'ai pas accès aux informations firmware and co dans la journée mais si vous avez des pistes nécessitant ces informations, je m'empresserai de les renseigner ce soir.

Je suis à l'écoute de toute idée (sauf ouverture du boitier, je n'ai pas de talent particulier pour la chirurgie thoracique). Si jamais, il faut passer par du Telnet, je tenterai mais dans ce cas, essayez de bien détailler les commandes à taper !

Merci beaucoup par avance !

Elawarai

Messages : 3
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de transferts ethernet lents et peu stables.

Message  Seb@stien le Lun 18 Oct 2010 - 10:00

Salut,

Malheureusement, pas vraiment de possibilités Sad
Regarde ce sujet, on en parlait : http://ms450h.forumactif.com/personnalisation-astuces-et-modding-f11/1-mo-s-c-est-lent-non-t198.htm

Seb@stien

Seb@stien
Admin
Admin

Messages : 568
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de transferts ethernet lents et peu stables.

Message  Elawarai le Lun 18 Oct 2010 - 10:12

Yep, j'avais vu ce topic mais, sauf erreur de ma part, sur des taux de transfert Wifi et non RJ45 et la conclusion du dernier post (5-6Mo en RJ45) serait actuellement, le Saint Graal pour mon installation (en fait, c'est vraiment le seul point noir actuel mais il est de taille).

Sans compter l'EPG qui ne m'affiche rien ou quasiment rien mais l'antenne de l'immeuble est récente et je ne sais pas si c'est lié. Mais pour l'instant je palie par la programmation horaire et j'ai espoir, dans l'avenir, que l'interface web se trouve éventuellement enrichie d'un programme TV actualisé via le réseau qui permette en un click d'ajouter des programmations automatiques type EPG drunken .

EDIT: A défaut, vous pensez que si la gestion réseau par l'interface RJ45 est limitée, je pourrai compenser par exemple en passant par le port USB arrière via un adapteur NAS ?
http://www.shopaddonics.com/items.asp?Cc=NASC&iTpStatus=0&Tp=&Bc=

Ma question est en gros: Le LG MS400H se comporterait-il comme un disque dur USB standard adapté en NAS si on lui collait cet adaptateur et qu'on carençait la lacune de la gestion Ethernet par la bonne gestion des transferts USB.

Même du 100 Mb, ça me convient amplement !

Elawarai

Messages : 3
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de transferts ethernet lents et peu stables.

Message  Seb@stien le Lun 18 Oct 2010 - 17:06

La réponse est non, car le MS400 ne se comporte pas comme un périphérique USB, les ports sont justes des "entrées"

Seb@stien

Seb@stien
Admin
Admin

Messages : 568
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de transferts ethernet lents et peu stables.

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:12


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum