LG MS400H - LG HR920D - Vu+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Recensement des disques durs utilisés

+41
raptor2003
dougnick
xandre27
ePok
robinbouc
lycaon
MS400H-95
bitonio6
tsunami78000
Jacky67
Man76
Hébus
piep62110
matthelas
bruno422
ftnonen
JNOUNE
bimber67
murigny64
zebulon
e_molet
hermit68
roan67
fabienjtn
sandopi
mikadepoche
laurent.it
tinephi
Polar
tenzepsor
Poltron
cchauvir
FullFTA
sylvled
claudemc31
Youpla
JMG59
marespau
yannjeg
Seb@stien
cdriko
45 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Recensement des disques durs utilisés - Page 4 Empty Re: Recensement des disques durs utilisés

Message  Jacky67 Mer 10 Mar 2010 - 23:51

Au fait, puisque ce disque dur est utilisé (avec bonheur) dans un MS4x0H, il serait sans doute bien de l'ajouter dans le tableau du premier post de ce topic. Wink
Jacky67
Jacky67

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des disques durs utilisés - Page 4 Empty Re: Recensement des disques durs utilisés

Message  bruno422 Jeu 11 Mar 2010 - 10:27

Jacky67 a écrit:Au fait, puisque ce disque dur est utilisé (avec bonheur) dans un MS4x0H, il serait sans doute bien de l'ajouter dans le tableau du premier post de ce topic. Wink
Et par la meme occasion de corriger les indications de vitesse de rotation des disques dur WD Caviar Green, qui selon les infos que j'avais pu recueillir study pour les WD se limite a 5400rpm et non 7200rpm ; les categories Blue et Black sont par contre bien a 7200rpm Wink

A+

bruno422

Messages : 58
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des disques durs utilisés - Page 4 Empty Re: Recensement des disques durs utilisés

Message  Seb@stien Jeu 11 Mar 2010 - 13:43

Les Green vont varier leur vitesse de 5400 tr/min à 7200 tr/min donc ni faux, ni bon, entre les deux Razz

Seb@stien

Seb@stien
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 46
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des disques durs utilisés - Page 4 Empty Re: Recensement des disques durs utilisés

Message  Man76 Jeu 11 Mar 2010 - 23:12

[quote="Man76"][quote="Jacky67"]Bonjour,

@ Man76 : as-tu fais des tests avec et sans le cavalier 5-6 sur le disque dur ?

Merci à tous pour les idées 'Smile'
En ce qui concerne le coté matériel, j'ai bien vérifié si tous les connecteurs étaient corrects à l'intérieur avec une lampe, pas de prob de ce coté-ci

J'ai pas testé l'idée du cavalier (en fait de le passer en sata 1 de mémoire)
Pour l'instant pas de cavalier et les symptômes
Avec cavalier : dès que j'en aurai un sous la main !
Mais c'est quand même du matos récent, qui doit donc prendre le sata2.

bon je teste et je vous tiens au courant .......

Toujours pas de cavalier sous la main mais une petite remarque :
il ya 2 semaines j'enregistre un film, je le récupère sur mon ordin par l'intermédiaire d'un disque usb branché sur le LG, je coupe les pubs avec tsdoctor. Il est ok.
Je le recopie sur mon dd usb que je rebranche sur le lg pour recopie sur le disque de 1To.
Je visionne pour voir, tout est ok !
deux jours après je souhaite me faire ma petite soirée tvhd avec le film, déjà le temps indiqué lors du listage est de 1mn02. Légèrement raccourci le film :-)
je le lance et effectivement au bout d'une minute il s'arrête. Je tente la recopie une 2ème fois (j'avais gardé le film sur mon dd usb au cas où !). 7 mn se passe (normal)
Et là lors du listage j'en suis quand même à presque 2mn ! Que de progrès !
Fatigué, j'ai fini par le regarder à partir de mon disque USB sans problème.
Le lendemain j'ai enlevé le dd de 1To du lg pour le mettre dans l'ordin et là le film est bien entier dessus avec ses 7Go de taille !

Un petit chkdsk en lecture seule m'indique des erreurs........; bon je laisse.

Je le remet dans le lg et là le film apparait bien en entier !

Bizarre non ? alors que je n'ai rien fait !

J'ai téléphoné au SAV LG, le type à tout noté et m'a dit qu'on me rappellerait plus tard et que cela viendrait du lg ..................
Pas eu de réponse encore depuis mardi. Puis-je croire à un heureux dénouement un jour ???
J'ai essayé d'envoyer des mails mais alors là ZERO réponse ! Même pas de politesse !
Quoi penser ????

Merci à tous pour vos idées !

Man76

Messages : 20
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des disques durs utilisés - Page 4 Empty Re: Recensement des disques durs utilisés

Message  Jacky67 Ven 12 Mar 2010 - 0:28

Seb@stien a écrit:Les Green vont varier leur vitesse de 5400 tr/min à 7200 tr/min donc ni faux, ni bon, entre les deux Razz
En réalité il semblerait que la vitesse ne soit effectivement ni de 5400 tr/min, ni de 7200 tr/min, mais pas non plus variable.
Ce serait une vitesse constante supérieure à 5400 et inférieure à 7200, mais dont WD ne veut pas donner la valeur exacte.
A la place de la vitesse de rotation ils indiquent "IntelliPower".

Et la défintion de "IntelliPower" est : A fine-tuned balance of spin speed, transfer rate, and caching algorithms designed to deliver both significant power savings and solid performance.
Jacky67
Jacky67

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des disques durs utilisés - Page 4 Empty Re: Recensement des disques durs utilisés

Message  bruno422 Sam 13 Mar 2010 - 9:57

Jacky67 a écrit:
Seb@stien a écrit:Les Green vont varier leur vitesse de 5400 tr/min à 7200 tr/min donc ni faux, ni bon, entre les deux Razz
En réalité il semblerait que la vitesse ne soit effectivement ni de 5400 tr/min, ni de 7200 tr/min, mais pas non plus variable.
Ce serait une vitesse constante supérieure à 5400 et inférieure à 7200, mais dont WD ne veut pas donner la valeur exacte.
A la place de la vitesse de rotation ils indiquent "IntelliPower".

Et la défintion de "IntelliPower" est : A fine-tuned balance of spin speed, transfer rate, and caching algorithms designed to deliver both significant power savings and solid performance.

+1

Salut,

Oui, ce serait "ni faux ni bon"...
WD ne met pas en avant la vitesse de rotation des plateaux de certains de ses disques dur.
A la place, l'entreprise exhibe simplement le mode IntelliPower sur ses specs (et selon un representant de la societe, il n'y aurait pas de vitesse de rotation speciale pour la gamme des produits Green Power).
J'ai vu qu'il existait de longues discussions sur la fonction Intellipower des WD, fonction qui entre autre choses ferait varier les rpm tout en classant ces DD dans la categorie Green a faible conso, categorie qui a le vent en poupe...
L'avis du service technique de Materiel.net, qui n'est certe pas une haute autorite mais qui au moins n'ont pas autant d'interets commerciaux comme pourrait avoir un fabriquant lorsqu'il communique sur ses produits, est qu'il faut considerer ces disques comme des 5400rpm ; c'est d'ailleur la valeur qu'ils indiquent sur les caracteristiques des WD Green, et l'un technicien m'avait meme indique par telephone que c'etait une valeur max.... silent
Commercialement parlant, Intellipower fait varier, blabla, blabla... mais techniquement parlant je prefere me fier a ce qui semble "garanti", c'est a dire a 5400rpm Wink

A+

bruno422

Messages : 58
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des disques durs utilisés - Page 4 Empty Re: Recensement des disques durs utilisés

Message  Jacky67 Sam 13 Mar 2010 - 17:48

J'ai reçu le disque dur (WD10EVDS*) hier et l'ai installé cette nuit.
* WD10EVDS = Western Digital AV-GP de 1 To et 32 Mio de mémoire cache.

Je me suis embêté à démonter un disque dur d'un boîtier externe pour mettre ce WD10EVDS dans le boîtier en question, le connecter en USB sur mon PC et faire un formatage rapide en NTFS.

Tout cela pour rien puisque, une fois installé dans le rack du MS400H, pas moyen d'activer le TimeShifting (ni en mode "permanent", ni même à la demande).
J'ai alors décidé de faire formater le disque dur par le MS400H, et là j'ai compris : lorsqu'on demande au MS4x0H de formater le disque dur, il demande alors quelle taille on veut réserver pour le TimeShifting, et en suite seulement il formate le disque dur.

Bref, tout fonctionne très bien pour l'instant et sans le moindre bruit.
Je n'ai toutefois pas effectué de "toture test". Wink


Dernière édition par Jacky67 le Dim 9 Jan 2011 - 20:19, édité 1 fois
Jacky67
Jacky67

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des disques durs utilisés - Page 4 Empty Re: Recensement des disques durs utilisés

Message  Man76 Mer 24 Mar 2010 - 21:29

[quote="Man76"][quote="Man76"]
Jacky67 a écrit:Bonjour,

@ Man76 : as-tu fais des tests avec et sans le cavalier 5-6 sur le disque dur ?

Merci à tous pour les idées 'Smile'
En ce qui concerne le coté matériel, j'ai bien vérifié si tous les connecteurs étaient corrects à l'intérieur avec une lampe, pas de prob de ce coté-ci

J'ai pas testé l'idée du cavalier (en fait de le passer en sata 1 de mémoire)
Pour l'instant pas de cavalier et les symptômes
Avec cavalier : dès que j'en aurai un sous la main !
Mais c'est quand même du matos récent, qui doit donc prendre le sata2.

bon je teste et je vous tiens au courant .......

Toujours pas de cavalier sous la main mais une petite remarque :
il ya 2 semaines j'enregistre un film, je le récupère sur mon ordin par l'intermédiaire d'un disque usb branché sur le LG, je coupe les pubs avec tsdoctor. Il est ok.
Je le recopie sur mon dd usb que je rebranche sur le lg pour recopie sur le disque de 1To.
Je visionne pour voir, tout est ok !
deux jours après je souhaite me faire ma petite soirée tvhd avec le film, déjà le temps indiqué lors du listage est de 1mn02. Légèrement raccourci le film :-)
je le lance et effectivement au bout d'une minute il s'arrête. Je tente la recopie une 2ème fois (j'avais gardé le film sur mon dd usb au cas où !). 7 mn se passe (normal)
Et là lors du listage j'en suis quand même à presque 2mn ! Que de progrès !
Fatigué, j'ai fini par le regarder à partir de mon disque USB sans problème.
Le lendemain j'ai enlevé le dd de 1To du lg pour le mettre dans l'ordin et là le film est bien entier dessus avec ses 7Go de taille !

Un petit chkdsk en lecture seule m'indique des erreurs........; bon je laisse.

Je le remet dans le lg et là le film apparait bien en entier !

Bizarre non ? alors que je n'ai rien fait !

J'ai téléphoné au SAV LG, le type à tout noté et m'a dit qu'on me rappellerait plus tard et que cela viendrait du lg ..................
Pas eu de réponse encore depuis mardi. Puis-je croire à un heureux dénouement un jour ???
J'ai essayé d'envoyer des mails mais alors là ZERO réponse ! Même pas de politesse !
Quoi penser ????

Merci à tous pour vos idées !

Bonjour,
Super le support Lg :-(

Jamais eu de rappel, 4 coups de fil.
Les mecs que j'ai eu ont tout noté, le N° de série, date d'achat...., (parce que le premier ne l'avait pas fait et le 2ème m'a dit qu'il attendait le N° de série) m'ont dit qu'il rappèlerait et le dernier en date n'a pas cherché à savoir et m'a dit qu'il fallait le renvoyer à une boite dans le 33 en décrivant le problème !
alors que les précédents m'avaient parlé d'un échange standard !
bien évidement le support par mail n'a jamais répondu.
Donc l'affaire est close !
Ya pu qu'à renvoyer, attendre 1 mois et s'entendre dire que le lg ne pose aucun problème et que c'est le disque dur !
Ce sont vraiment des branquignoles ............... et je pèse mes mots...
Je me suis un peu énervé sur le dernier en date d'aujourd'hui ........
Décidément je ne vais pas conseiller LG !
Que puis-je faire ??

Bonne soirée à tous.

Man76

Messages : 20
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des disques durs utilisés - Page 4 Empty Re: Recensement des disques durs utilisés

Message  tsunami78000 Ven 26 Mar 2010 - 9:31

Salut tout le monde.
Je voudrais savoir si le Caviar Green 1.5To 64 Mo WD15EARS est compatible ? et si il est performant par rapport à un WD 1To 7200trs...
Merci d'avance.

tsunami78000

Messages : 26
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des disques durs utilisés - Page 4 Empty Re: Recensement des disques durs utilisés

Message  Man76 Jeu 1 Avr 2010 - 16:43

[quote="Man76"][quote="Man76"]
Man76 a écrit:
Jacky67 a écrit:Bonjour,

@ Man76 : as-tu fais des tests avec et sans le cavalier 5-6 sur le disque dur ?

Merci à tous pour les idées 'Smile'
En ce qui concerne le coté matériel, j'ai bien vérifié si tous les connecteurs étaient corrects à l'intérieur avec une lampe, pas de prob de ce coté-ci

J'ai pas testé l'idée du cavalier (en fait de le passer en sata 1 de mémoire)
Pour l'instant pas de cavalier et les symptômes
Avec cavalier : dès que j'en aurai un sous la main !
Mais c'est quand même du matos récent, qui doit donc prendre le sata2.

bon je teste et je vous tiens au courant .......

Toujours pas de cavalier sous la main mais une petite remarque :
il ya 2 semaines j'enregistre un film, je le récupère sur mon ordin par l'intermédiaire d'un disque usb branché sur le LG, je coupe les pubs avec tsdoctor. Il est ok.
Je le recopie sur mon dd usb que je rebranche sur le lg pour recopie sur le disque de 1To.
Je visionne pour voir, tout est ok !
deux jours après je souhaite me faire ma petite soirée tvhd avec le film, déjà le temps indiqué lors du listage est de 1mn02. Légèrement raccourci le film :-)
je le lance et effectivement au bout d'une minute il s'arrête. Je tente la recopie une 2ème fois (j'avais gardé le film sur mon dd usb au cas où !). 7 mn se passe (normal)
Et là lors du listage j'en suis quand même à presque 2mn ! Que de progrès !
Fatigué, j'ai fini par le regarder à partir de mon disque USB sans problème.
Le lendemain j'ai enlevé le dd de 1To du lg pour le mettre dans l'ordin et là le film est bien entier dessus avec ses 7Go de taille !

Un petit chkdsk en lecture seule m'indique des erreurs........; bon je laisse.

Je le remet dans le lg et là le film apparait bien en entier !

Bizarre non ? alors que je n'ai rien fait !

J'ai téléphoné au SAV LG, le type à tout noté et m'a dit qu'on me rappellerait plus tard et que cela viendrait du lg ..................
Pas eu de réponse encore depuis mardi. Puis-je croire à un heureux dénouement un jour ???
J'ai essayé d'envoyer des mails mais alors là ZERO réponse ! Même pas de politesse !
Quoi penser ????

Merci à tous pour vos idées !

Bonjour,
Super le support Lg :-(

Jamais eu de rappel, 4 coups de fil.
Les mecs que j'ai eu ont tout noté, le N° de série, date d'achat...., (parce que le premier ne l'avait pas fait et le 2ème m'a dit qu'il attendait le N° de série) m'ont dit qu'il rappèlerait et le dernier en date n'a pas cherché à savoir et m'a dit qu'il fallait le renvoyer à une boite dans le 33 en décrivant le problème !
alors que les précédents m'avaient parlé d'un échange standard !
bien évidement le support par mail n'a jamais répondu.
Donc l'affaire est close !
Ya pu qu'à renvoyer, attendre 1 mois et s'entendre dire que le lg ne pose aucun problème et que c'est le disque dur !
Ce sont vraiment des branquignoles ............... et je pèse mes mots...
Je me suis un peu énervé sur le dernier en date d'aujourd'hui ........
Décidément je ne vais pas conseiller LG !
Que puis-je faire ??

Bonne soirée à tous.


Bonjour à tous,

Nouvelles du front :
Suite à un appel supplémentaire hier (on m'a dit que c'était dans les hautes instances qu'il ne pouvait rien faire pour le moment sauf d'attendre) et un mail peu élogieux sur le service LG dans la foulée, j'ai eu un appel de leur part aujourd'hui sur mon portable (plutôt agréablement surpris) dont voici la teneur :

Lg reconnait le problème de pertes de données sur cet appareil, il n'y a rien a faire pour le moment même si il est échangé.
Il faut que j'attende et LG me rappèlera lorsqu'il y aura une procédure de mise au point.

En d'autre termes j'ai compris que c'était un problème logiciel (avec l'udf surement) et non matériel. Ce qui, quelque part me rassure...
Et qu'il faut donc attendre une prochaine mise à jour du firmware pour le réparer. (pour info je suis à jour : versionC)

Je ne sais pas quoi penser quand même parmi tous les posts lus où c'est nickel pour la majorité des utilisateurs.
Est-ce lié à mon modèle de dd externe peut être ??? (western digital caviar green WD-10EADS) pour mémoire.

Est-ce que d'autres utilisateurs possédant ce type de DD ont les mêmes problèmes ?
J'avoue que je n'ai pas eu le réflexe au tel de demander si c'était lié uniquement à ce modèle de DD. Mea culpa !

Man76

Messages : 20
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des disques durs utilisés - Page 4 Empty Caviar vert ou caviar noir...!!!???

Message  tsunami78000 Mar 6 Avr 2010 - 13:42

Je voudrais installer un HDD dans mon superbe MS400. Vous me conseillez un WD Caviar Black (1To) ou un Caviar Green (1.5To) ?
Merci pour vos réponses ! Very Happy

tsunami78000

Messages : 26
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des disques durs utilisés - Page 4 Empty Re: Recensement des disques durs utilisés

Message  piep62110 Mar 6 Avr 2010 - 18:39

tsunami78000 a écrit:Je voudrais installer un HDD dans mon superbe MS400. Vous me conseillez un WD Caviar Black (1To) ou un Caviar Green (1.5To) ?
Merci pour vos réponses ! Very Happy

Le green, il chauffe moins, est moins bruyant et est suffisant quant-aux performances.

piep62110

Messages : 20
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des disques durs utilisés - Page 4 Empty Re: Recensement des disques durs utilisés

Message  Seb@stien Mar 6 Avr 2010 - 19:48

Moi je choisirais le black pour la fiabilité et pour ses performances (7200 tr/min et 32 Mo de cache)

Seb@stien

Seb@stien
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 46
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des disques durs utilisés - Page 4 Empty Re: Recensement des disques durs utilisés

Message  piep62110 Mar 6 Avr 2010 - 20:28

Seb@stien a écrit:Moi je choisirais le black pour la fiabilité et pour ses performances (7200 tr/min et 32 Mo de cache)

Seb@stien

Salut, pour mon PC oui je prendrais le black, pour le lg non.

piep62110

Messages : 20
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des disques durs utilisés - Page 4 Empty Re: Recensement des disques durs utilisés

Message  Jacky67 Mar 6 Avr 2010 - 22:12

Je crois aussi qu'entre ces deux disques le Green est le meilleur compromis : tourne moins vite donc moins de bruit et chauffe moins, et performances beaucoup plus que suffisantes (comme n'importe quel disque dur d'aujourd'hui d'ailleurs Wink).
Jacky67
Jacky67

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des disques durs utilisés - Page 4 Empty Re: Recensement des disques durs utilisés

Message  tsunami78000 Mer 7 Avr 2010 - 9:30

Merci à tous pour vos conseilles !!!
Je pense opter pour le silence...en espérant que sa vitesse (variable) est suffisante pour les doubles enregistrement+lecture dlna mkv hd... Very Happy

Bonne journée à tous !!!

tsunami78000

Messages : 26
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des disques durs utilisés - Page 4 Empty Re: Recensement des disques durs utilisés

Message  tsunami78000 Mer 7 Avr 2010 - 13:39

Bon bein c'est fait !!! J'ai acheté un WD Caviar Green 1.5To 64Mo (89e rue Montga****) avec un schtit Dock eSATA/USB pour le brancher sur mon PC, histoire de récupérer/transférer les fichiers.
Je vous dirai dans quelques jours ce que j'en pense...
Bonne journée !!!

Ps: Y a t'il un intérêt de le brancher d'abord sur mon pc ? ou je le met directement dans le LG ?

tsunami78000

Messages : 26
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des disques durs utilisés - Page 4 Empty Re: Recensement des disques durs utilisés

Message  Jacky67 Mer 7 Avr 2010 - 21:28

La vitesse n'est pas variable mais fixe et elle serait, dit-on, d'environ 5700 tr/min. Wink


Il n'y a aucun intérêt à le mettre d'abord dans l'ordi : voir un de mes posts ci-dessus où j'explique que c'est l'erreur que j'avais commise.

[edit]
Voici le post en question.
[/edit]
Jacky67
Jacky67

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des disques durs utilisés - Page 4 Empty Re: Recensement des disques durs utilisés

Message  tsunami78000 Jeu 8 Avr 2010 - 12:09

OK, merci !!!
Je vais le formater dans le LG...
Cordialement

tsunami78000

Messages : 26
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des disques durs utilisés - Page 4 Empty Re: Recensement des disques durs utilisés

Message  Man76 Lun 19 Avr 2010 - 16:28

Bonjour,

Cette fois-ci je poste au bon endroit Embarassed

Suite à la confirmation par tel de Lg quant à certains problèmes de perte de données avec certains disques de 1To, la personne que j'ai eu au bout du fil est incapable de me donner une liste de dd qui fonctionnent sans problèmes dans le ms450h ni même une liste de ceux qui ne fonctionnent pas bien..........

Ayant un wd green de 1To qui pose problème visiblement, je me suis dit peut être qu'en changeant de disque dur ca le ferait.

Parmi tous les tests que vous avez pu effectuer les uns les autres, quels sont ceux réellement qui ne vous ont posé aucun problèmes de perte en tous genres après multiples copie/effacement/renommage (et j'en passe).
Je suis prêt à réinvestir !

Merci de vos retours...

Man76

Messages : 20
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des disques durs utilisés - Page 4 Empty Re: Recensement des disques durs utilisés

Message  JNOUNE Mar 20 Avr 2010 - 22:10

Bonsoir,

Tu trouveras dans ce forum plusieurs disques qui fonctionnnent. J'en profite pour faire une mise à jour concernant mon DD, car je pense bien être le seul a avoir un 2 To. Donc j'en suis à ce jour à 700Go d'espace disque utilisé et tout fonctionne à merveille.

J'en profite également pour vous dire que je viens de tester un rip de blu-ray qui génére des fichiers .m2ts (bonus, bandes annonces...et film) qui sont parfaitement lisible sur le LG !!!! Tu peux choisir ta langue grace à la touche audio de la télécommande et comme le LG lit à la suite les fichiers dans l'ordre (suite de fichiers de 2 To) donc le film se déroule. Avance et retour rapide fonctionnent ainsi que la touche saut. Le saut de chapitres se fait par la touche skip. Il me faut maintenant visionner le film en entier pour aprécier les transitions et autres éventuels pb.

A+

JNOUNE

Messages : 31
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des disques durs utilisés - Page 4 Empty Re: Recensement des disques durs utilisés

Message  bitonio6 Mer 21 Avr 2010 - 22:58

Si jamais, on peut utiliser des disques durs de 2.5 via un adaptateur 2.5/3.5, ça fonctionne impec
d'autant que les 2.5 chauffent moins et sont bien plus rapide en accès!

Lorsque vous branchez un DD de plus de 1To, il faudrait pouvoir le remplir au-delà de 1To
pour voir si vraiment tout est géré sans problème!

Ce qui aurait parfait et innovant sur un appareil de ce genre, c'est un connecteur d'alim de 5V,
pour pouvoir brancher directement l'alimentation d'un DD externe (2.5) sur le lecteur
et donc en gérer l'alimentation lorsqu'on éteint/allume le LG

Cool

bitonio6

Messages : 54
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des disques durs utilisés - Page 4 Empty Re: Recensement des disques durs utilisés

Message  Man76 Mer 21 Avr 2010 - 23:37

[quote="JNOUNE"]Bonsoir,

Tu trouveras dans ce forum plusieurs disques qui fonctionnnent. J'en profite pour faire une mise à jour concernant mon DD, car je pense bien être le seul a avoir un 2 To. Donc j'en suis à ce jour à 700Go d'espace disque utilisé et tout fonctionne à merveille.

Bonsoir,

Ben nan justement, le Caviar Green (WD10EADS) pose les problèmes que j'ai cité bien plus haut dans ce forum.......... du moins chez moi. Mon engin est à jour et j'attends une hypothétique MAJ qui règlerai ce problème !
enfin on a le droit d'y croire :-)
D'après Lg, certains disques de 1To (ils ne savent pas dire lesquels) provoquent ces symptômes.
Je me demande si les problèmes se répercuteraientt avec des disques tournants à 7200 tr ou une autre marque que WD..............

Alors des retours de test dans de réelles conditions de la part des acteurs de ce forum serait les bienvenus.


Dernière édition par Man76 le Lun 3 Mai 2010 - 13:08, édité 2 fois

Man76

Messages : 20
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des disques durs utilisés - Page 4 Empty Re: Recensement des disques durs utilisés

Message  bitonio6 Mer 21 Avr 2010 - 23:50

Man76 a écrit:Bonjour,

Cette fois-ci je poste au bon endroit Embarassed

Suite à la confirmation par tel de Lg quant à certains problèmes de perte de données avec certains disques de 1To, la personne que j'ai eu au bout du fil est incapable de me donner une liste de dd qui fonctionnent sans problèmes dans le ms450h ni même une liste de ceux qui ne fonctionnent pas bien..........

Ayant un wd green de 1To qui pose problème visiblement, je me suis dit peut être qu'en changeant de disque dur ca le ferait.

Parmi tous les tests que vous avez pu effectuer les uns les autres, quels sont ceux réellement qui ne vous ont posé aucun problèmes de perte en tous genres après multiples copie/effacement/renommage (et j'en passe).
Je suis prêt à réinvestir !

Merci de vos retours...

Sur la manuel ils parlent de 1To, mais ne précise pas grand chose!

il faut savoir que le contrôleur de la carte du LG qui gère les Disques, c'est lui qui défini la taille maxi des DD
Et cela se fait via un total... Par exemple, un contrôleur peut gérer 2To max, ce qui veut dire
qu'il va gérer 4x 500Go et non qu'il peut gérer 2To max par canal!

Donc imaginons que le LG soit limité à 1To SATA, cela voudrait dire 1x 250Go + 1x 750Go

Ceci est donc à tester.. Wink

bitonio6

Messages : 54
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des disques durs utilisés - Page 4 Empty Re: Recensement des disques durs utilisés

Message  Man76 Jeu 22 Avr 2010 - 10:54

Sur la manuel ils parlent de 1To, mais ne précise pas grand chose!

il faut savoir que le contrôleur de la carte du LG qui gère les Disques, c'est lui qui défini la taille maxi des DD
Et cela se fait via un total... Par exemple, un contrôleur peut gérer 2To max, ce qui veut dire
qu'il va gérer 4x 500Go et non qu'il peut gérer 2To max par canal!

Donc imaginons que le LG soit limité à 1To SATA, cela voudrait dire 1x 250Go + 1x 750Go

Ceci est donc à tester.. Wink[/quote]

Oui, tes remarques me paraissent très judicieuses, j'ai l'impression que Lg ne va pas trop communiquer là-dessus.
Ce qui justifierait aussi ce qui m'a été dit au teléphone (à demi-mots) que si je mettais moins de 1To, je n'aurai pas de problèmes
Maintenant pour en être sûr faudrait regarder le chipset ???

Je m'étonne toujours quand je vois les posts avec des gens qui mettent du 2To ou autre et qui n'ont pas de problèmes.
Est-ce une question de date d'achat de matériel où Lg aurait modifié qqs trucs au niveau hard depuis sa sortie ?
Moi sur l'arrière de l'appareil il date de sept 2009 !

Et vous ?

Man76

Messages : 20
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des disques durs utilisés - Page 4 Empty Re: Recensement des disques durs utilisés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum