LG MS400H - LG HR920D - Vu+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Remplacement de mon MS400H ?

+7
e_molet
Seb@stien
PapyHD
Shadow69
Jacky67
Patibulaire29
zebulon
11 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? Empty Remplacement de mon MS400H ?

Message  zebulon Sam 29 Sep 2012 - 14:38

Salut la compagnie,
je commence à chercher un remplacement à mon MS400H.
Je veux un appareil qui fasse au moins la même chose :
- Disque dur
- Double Tuner
- Prise RJ45 pour me connecter au réseau de la maison et avoir accès à mon NAS.

Vous avez une idée ?
zebulon
zebulon

Messages : 306
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 57
Localisation : Dourdan

Http://www.mobigeeks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  Patibulaire29 Mar 2 Oct 2012 - 22:33

Hello

Que lui reproches-tu ? Il ne fonctionne plus ou tu cherches mieux ?

Moi aussi je suis à l'affut ... car je crains la panne Very Happy

Patibulaire29

Messages : 39
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  zebulon Mer 3 Oct 2012 - 7:56

Je ne lui reproche rien de particulier, mais étant donné qu'il commence à avoir de la bouteille, je préfère prendre les devant avant la panne, justement.
D'autant plus, que j'ai des plantages de plus en plus souvent.

Pour le moment je suis sur :
- http://www.tvix.fr/images/stories/logos_articles/DVICO/fiches_techniques/tvix_S1Duo.pdf
ou
- http://www.tvix.fr/images/stories/logos_articles/DVICO/fiches_techniques/dreamstationv2.pdf
ou encore
- http://www.tvix.fr/images/stories/logos_articles/DVICO/fiches_techniques/tvix_M66xx.pdf

Je cherche d'ailleurs des retours pour avoir l'avis des utilisateurs, des liens seraient les bienvenus.
zebulon
zebulon

Messages : 306
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 57
Localisation : Dourdan

Http://www.mobigeeks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  Jacky67 Mer 3 Oct 2012 - 20:10

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, Dvico, tel quel, n'existe plus car ils ont mis la clef sous la porte.
Donc même si ces appareils sont attrayants, il faut peut-être y réfléchir à deux fois avant de craquer.

As-tu regardé du côté de Dune, Xtreamer, ou Popcorn par exemple ?
Jacky67
Jacky67

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  zebulon Jeu 4 Oct 2012 - 8:52

Ah effectivement, c'est une information de taille ! LOL Razz Razz Razz

J'ai regardé du côté de Popcorn Hour, mais d'après ce que j'ai trouvé, il n'y a pas de tuner TNT, ou alors j'ai mal cherché.

Je viens d'aller voir rapidement les Dune sur : http ://www.dune-hd.fr/ mais apparemment, il n'y a pas de tuner TNT, ou alors uniquement un seul et en option.

Les XTreamer ont l'ai vraiment pas mal du tout. Je ne connaissais pas du tout.
- Xtreamer Ultra 2 : Celui-là est vraiment bien, mais pas encore disponible et donc pas encore de retour des utilisateurs. Et puis ce qui est dommage, c'est que le DD est en 2.5", je ne pourrai donc pas récupérer le DD du LG, c'est dommage. Pas grave, mais dommage.
Par contre, l'ajout possible d'accessoires tels qu'un clavier et une souris est vraiment intéressant.
Donc le Xtreamer Ultra2 399€ + l'option double tuner 49,90€, on arrive donc à près de 450€...
Ouarf, la facture, va quand même être salée.
- Xtreamer Prodigy black : Celui-ci devrait beaucoup plus correspondre à la majorité d'entre nous. Par contre, je ne sais pas si on peut lui adjoindre le clavier, par exemple.

A vos retours, nous avancerons ensemble...
zebulon
zebulon

Messages : 306
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 57
Localisation : Dourdan

Http://www.mobigeeks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  Jacky67 Jeu 4 Oct 2012 - 17:59

Il est vrai que je n'ai rien vérifié avant de te répondre... Embarassed

De mémoire je dirais qu'effectivement le tuner est en option chez Dune, et j'ajouterais que tu as certainement raison quand tu dis qu'il n'y a qu'un seul tuner possible. Sad

Quant aux Popcorn, je croyais qu'il existait une version avec tuner TNT, mais j'ai dû me tromper.

Sinon, les Xtreamer sont pas mal du tout sur le papier, mais reste à savoir ce qu'ils valent en réalité.
Je croyais qu'il y en avait un qui correspondait à peu près à ce que tu recherches (moi aussi je lorgne un peu sur ce genre d'appareil), mais qui revenait à moins de 450 €. affraid
[edit]
En fait, je pensais surtout au Prodigy black : ici, ou , ou là-bas.
Quant au clavier sur ce modèle, on peut lire sur la fiche technique : "Navigateur Web avec souris sans fil et support du clavier (En Option)".
[/edit]

Sinon, as-tu regardé sur le site LesNumeriques pour avoir une idée de ce qui existe aujourd'hui ?
Jacky67
Jacky67

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  zebulon Ven 5 Oct 2012 - 7:57

Oui, pour moi aussi, je pense que le mieux est le Prodigy Black.
Si j'ai bien compris, il est possible d'acheter un clavier sans fil, mais il est possible d'y connecter n'importe quel clavier normal.
Tu me dis si je me trompe.

J'avais été voir sur les numériques, mais il faut absolument tout lire pour déterminer, par exemple, s'il y a un tuner TNT ou pas, c'est un peu chiant.

Bien sur, cet appareil n'est pas la panacée, mais il me semble quand même pas mal du tout.

Si quelqu'un trouve des opinions négatives, des problèmes, ce serait bien qu'il nous en fasse profiter...

Le Xtremamer Ultra 2 est vraiment bien, mais de base, il n'y a pas de tuner TNT et il faut donc y ajouter la carte qui va bien, mais je pense que ce genre d'appareil est l'avenir des boitiers multimédia ; reste maintenant à attendre qu'il soit plus abordable.

Ps : merci pour la remise en forme de mon précédent message... Smile Smile Smile
zebulon
zebulon

Messages : 306
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 57
Localisation : Dourdan

Http://www.mobigeeks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  Jacky67 Ven 5 Oct 2012 - 20:04

zebulon a écrit:Si j'ai bien compris, il est possible d'acheter un clavier sans fil, mais il est possible d'y connecter n'importe quel clavier normal.
Ben je me pose la même question...


zebulon a écrit:J'avais été voir sur les numériques, mais il faut absolument tout lire pour déterminer, par exemple, s'il y a un tuner TNT ou pas, c'est un peu chiant.
Oui, avant on pouvait sélectionner différentes options (comme par exemple avec disque dur, avec tuner TNT, etc.) mais leur site a changé depuis peu et je ne sais pas si on peut toujours ainsi filtrer la liste des appareils mais en tous les cas je n'ai pas trouvé comment faire, donc dans ce cas il faut effectivement tout lire...


zebulon a écrit:Si quelqu'un trouve des opinions négatives, des problèmes, ce serait bien qu'il nous en fasse profiter...
Perso, je suis un topic sur le forum HDfever, concernant non pas le Prodigy black mais le Sidewinder 3.
Je crois que les deux appareils sont assez proches et qu'ils utilisent tous les deux un chipset Realtek 1186, ce qui fait qu'ils auraient les mêmes possibilités, avantages et défauts.


Quant au Xtreamer Ultra 2, j'ai l'impression que c'est tout simplement un PC.


PS : j'espère que tu n'as pas reçu un mail pour chaque édition de ton post, sinon tu as dû être innondé...


Jacky67
Jacky67

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  zebulon Dim 21 Oct 2012 - 13:02

Je crois que le Sidewinter n'a pas de décodeur TNT, ou alors qu'il n'en a qu'un seul.
Par contre, le Prodigy en a bien 2, mais j'ai lu qu'ils étaient de piètre qualité.
A vérifier.
zebulon
zebulon

Messages : 306
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 57
Localisation : Dourdan

Http://www.mobigeeks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? Empty Nouveaux modèles LG

Message  Shadow69 Mer 31 Oct 2012 - 19:53

Je suis peut-être hors sujet jocolor mais il y a aussi les nouvelles platines LG double tuner TNT-HD. La différence c'est qu'elles intègrent le lecteur Blu-Ray.

Il y a les références suivantes :

LG HR-929D (fournie avec 1 To)
LG HR-925D (fournie avec 500 Go)
LG HR-922D (fournie avec 250 Go)

Descriptif ici

Attention, ce ne sont pas des BOX comme citées précédemment mais cela peut être une alternative au LG MS-400H. Ce qui me manquerait à ce jour, serait la possibilité de récupérer les enregistrements via FTP sur ces modèles (firmware modifié SVP ? Laughing )

A+ les amis du MS400
Shadow69
Shadow69

Messages : 39
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  zebulon Mer 31 Oct 2012 - 20:51

Merci pour l'info, je vais aller me renseigner un pneu plus.

Tu n'es pas HS, bien au contraire puisqu'on cherche le remplaçant idéal de notre MS400/MS450.

Edit : je viens d'aller voir ça de plus près, mais c'est pas mal du tout, ça, vraiment pas mal.

Vos avis, les mecs ?
zebulon
zebulon

Messages : 306
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 57
Localisation : Dourdan

Http://www.mobigeeks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  PapyHD Jeu 1 Nov 2012 - 12:13

Haaaa,

Je vais suivre avec grand interet ce post....

Pour ma part, mon MS400H fonctionne a merveille, je peux récupérer mes enregistrements et le retravailler meme en HD avec Videoredo (adieu la pub).
Le plus chiant était renommer les fichiers, et grave a l'interface Web que j'ai toujours en V3, (pourquoi changer un truc qui fonctionne super bien...) Meme le FTP c'est nickel.

Maintenant oui, la panne... Mad

Il est vrai qu'ils n'ont pas fait beaucoup d'evolution dans le domaine de l'enregistrement numerique avec double tuner... Faut dire que depuis que j'ai le MS400H, je me suis pas posé beaucoup la question....

PapyHD

Messages : 24
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  Patibulaire29 Ven 11 Jan 2013 - 22:08

Hello à tous,

Vous z'avez l'air bien décidé à aller voir ailleurs que ce LG Very Happy
Je viens de voir un modèle d'expo (MS400) à 200€ - 40% (120€) et il me tenterait bien en complément de mon existant ... au cas ou Smile

D'un autre coté, ca devient un "vieux" modèle mais quand même pas si dépassé quand on voit les solutions actuelles ....

Vous feriez quoi vous ?

Patibulaire29

Messages : 39
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  PapyHD Sam 12 Jan 2013 - 13:03

Faut vivre avec son temps... Very Happy

Pour ma part il me convient parfaitement, et n'a jamais donné de de signe de fatigue. Donc tant qu'il fonctionne, ben il fonctionne et rempli parfaitement son rôle.

Maintenant comme tu le soulignes le produit commence a vieillir, le classement des chaines HD est toujours en fond de tiroir et donc si l'on veut enregistrer de la HD il faut penser a sélectionner le bon canal 5X.

Le double tuner TNT était indispensable lorsque l'on avait une TV ancienne génération, mais avec les TV plus récentes plus de soucis de ce coté là, sauf si on veut enregistrer 2 programmes en même temps autant dire, presque jamais.

En conclusion, je pense que s'il venait a ne plus fonctionner, je me replierais sur un modèle plus récent, qui normalement devrait classer les chaines HD en premier, sans passer par une manip de favoris ou je ne sais quoi et qui me permettrait comme c'est le cas avec le MS400H rapatrier mes enregistrement sur mon PC. Mais je ne reprendrais pas le meme modèle... Wink

PapyHD

Messages : 24
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  PapyHD Sam 19 Jan 2013 - 11:38

Bon....

Est ce le début de la fin.... je ne sais pas.

Mais aujourd'hui j'ai voulu récupérer mes enregistrements sur disque dur externe comme je le fais depuis des lustres, pour enlever les pubs, et bien, la port USB a l'avant refuse de connecter mon disque dur externe ou meme une cle usb.

Heureusement il reste encore le port usb a l'arriere qui fonctionne encore pour ca....

PapyHD

Messages : 24
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  Patibulaire29 Mar 29 Jan 2013 - 12:40

Aie, il t-as entendu lui dire que tu en cherchais un autre que lui :-)
As tu essayé de brancher un hub USB ?

Bon, je ne t'ai pas écouté, j'ai acheté un 2e MS400 après avoir réussi a faire baisser le prix à 90€ du modèle d'expo :-) Ce qui me semble un bon tarif au vu des fonctions
Je l'ai branché dans la chambre. Madame est contente (et donc moi avec), car elle retrouve ses menus et peut lire les enregistrementz programmés sur mon autre MS400 Surprised

Je suis maintenant tranquille en cas de panne.

Patibulaire29

Messages : 39
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  Seb@stien Mar 29 Jan 2013 - 15:37

Te reste plus qu'à tout mettre sur ton NAS ..... Razz


Seb@stien

Seb@stien
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 46
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  PapyHD Mer 30 Jan 2013 - 18:39

Bon allez comprendre, quelques jours plus tard, j'ai changé de cable USB et miracle le port avant remarche... Very Happy

Pourtant l'autre cable usb me sert toujours sur PC mais ne fonctionne pas sur le MS400H Shocked

M'enfin, le principal c'est que ca continue a rouler...

PapyHD

Messages : 24
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  Patibulaire29 Jeu 31 Jan 2013 - 8:50

Effectivement, content pour toi .. et pour nous Smile
Ce serait dommage de perdre un membre suite à panne de son MS400 Laughing

Patibulaire29

Messages : 39
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? Empty Achat du LG HR929D

Message  Shadow69 Lun 11 Fév 2013 - 17:52

Salut à la communauté,

J'ai commandé le LG HR929D. Mon MS400H commence à fatiguer... Parfois l'image deviens noir puis le son s'arrête quand je regarde la TV ou un enregistrement. Seul un arrêt secteur permet de le redémarrer... Bref ça sent le SAPIN ! pale

Je vous tiendrai informé de mes impressions sur ce nouvel appareil pas trop mal noté par les professionnels.

A ce jour, je n'ai pas trouvé de firmware modifié ou autre forum dédié à ce modèle... Question

@+

Shadow69
Shadow69

Messages : 39
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  PapyHD Lun 11 Fév 2013 - 19:45

Ha je mets cette ref sous le coude, on sait jamais, et j'attends surtout ton retour d'expérience de la bête... Wink

PapyHD

Messages : 24
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? Empty Beau produit mais...

Message  Shadow69 Jeu 14 Fév 2013 - 20:55

Salut,

Je vais rendre le produit... affraid

Voici mon expérience courte mais suffisante :

LES PLUS :
+ Tuner de qualité
+ Portail LG PREMIUM avec accès à des applications (style Apple Store ou Google Play)
+ Interface jolie
+ Fonctionnement silencieux (hors blu-ray)

LES MOINS :
- Décalage du son sur certaines chaines comme France 2 lorsqu'il diffuse des émissions en Dobly Digital +
- Boitier en plastique low cost Rolling Eyes
- Lecteur Blu-RAY en fonctionnement manque un peu de discrétion
- Choix dans les applications ridiculement restreint
- LENT mais LENT ..... Navigation dans l'interface asthmatique !

Voilà...

Je croise les doigts que mon LG MS400H tienne encore quelques mois car je vais me diriger vers un autre produit (plus cher malheureusement) qui, sur le papier, semble un monstre de puissance, j'ai nommé le Samsung BD-F8500 (500 Go) ou BD-F8900 (1 To). Ils seront disponible entre mars et avril 2013.

Je crois que la qualité LG, au vue du prix de ce modèle, n'est plus DU TOUT au rendez-vous...

Dommage que le miracle du MS400H ne se soit pas reproduit.

@+
Shadow69
Shadow69

Messages : 39
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  e_molet Ven 15 Fév 2013 - 5:37

Bjr,

L'appareil n'a pas vraiment de bonnes critiques, cela confirme

e_molet

Messages : 290
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 54
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  PapyHD Ven 15 Fév 2013 - 21:02

Arf, c'etait trop beau, dommage. Tu es dans le delais des 7 jours de rétractation?

PapyHD

Messages : 24
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  Shadow69 Ven 15 Fév 2013 - 21:27

PapyHD a écrit:Arf, c'etait trop beau, dommage. Tu es dans le delais des 7 jours de rétractation?

Oui je me suis fait rembourser par le magasin.

@+
Shadow69
Shadow69

Messages : 39
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum