LG MS400H - LG HR920D - Vu+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Remplacement de mon MS400H ?

+7
e_molet
Seb@stien
PapyHD
Shadow69
Jacky67
Patibulaire29
zebulon
11 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? - Page 6 Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  Youpla Jeu 6 Oct 2016 - 15:49

Je rêve ou ils ne vendent pas le double tuner TNT sur e-dreamshop ?

http://www.e-dreamshop.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=19&Itemid=95&TreeId=4

Le double tuner Sat est déjà à 75€, ouch !

Youpla

Messages : 144
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? - Page 6 Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  zebulon Jeu 6 Oct 2016 - 16:47

Bien sur que si, ils le vendent puisque j'ai tout acheté chez eux.
Non, j'ai payé plus cher : VU+ Duo2 HD PVR + Options DVB: 2_x_DVB-C/T/T2_(tuner_Twin) - SANS DD : 399€
zebulon
zebulon

Messages : 306
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 57
Localisation : Dourdan

Http://www.mobigeeks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? - Page 6 Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  Jacky67 Jeu 6 Oct 2016 - 18:17

Youpla a écrit:Je rêve ou ils ne vendent pas le double tuner TNT sur e-dreamshop ?

http://www.e-dreamshop.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=19&Itemid=95&TreeId=4

Le double tuner Sat est déjà à 75€, ouch !
Ben si, ils vendent le double tuner TNT, tout en bas de la page de ton lien. Wink
Mais il est quand même à 89 € !... C'est pas donné !
Jacky67
Jacky67

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? - Page 6 Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  zebulon Jeu 6 Oct 2016 - 19:29

Faut ce qu'il faut ! Very Happy
Bon c'est sur, c'est un investissement, mais, normalement, c'est du long terme.
zebulon
zebulon

Messages : 306
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 57
Localisation : Dourdan

Http://www.mobigeeks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? - Page 6 Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  Youpla Jeu 6 Oct 2016 - 20:24

Ah oui j'ai vu "machin hybride" à 89 boules, j'ai dit ça peut pas être ça Laughing

Ca règle la question de l'appareil d'occasion. Mais merci Jacky de me l'avoir indiqué.

Youpla

Messages : 144
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? - Page 6 Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  zebulon Ven 7 Oct 2016 - 8:20

Tu n'es pas obligé de tout prendre d'un coup, puisqu'il est possible de mettre à jour l'appareil ultérieurement, par exemple, j'envisage de me prendre le double tuner SAT un de ces 4.
J'envisage aussi de prendre la télécommande réversible, mais ça, c'est surement pour bientôt Wink

J'ai lu aussi sur un autre forum que des gens utilisaient de simples clé USB Tuner TNT et que ça fonctionnait correctement.
zebulon
zebulon

Messages : 306
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 57
Localisation : Dourdan

Http://www.mobigeeks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? - Page 6 Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  Youpla Ven 7 Oct 2016 - 9:26

Le double tuner TNT est indispensable pour moi, et pas dans 6 mois Smile

La télécommande réversible a l'air sympa. Tu en aurais l'usage pour quoi ?
Perso je suis sur une télécommande universelle (Harmony One). Si j'ai besoin d'un clavier je prendrai un de ces mini clavier bluetooth avec touchpad.

Sinon je suis quasiment décidé à le prendre Smile

Encore une question.
- 18 Pour les enregistrements ça produit le même format que le MS400 ?
- 19 C'est lu sans problème sur PC ?

Youpla

Messages : 144
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? - Page 6 Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  zebulon Ven 7 Oct 2016 - 12:53

Youpla a écrit:Le double tuner TNT est indispensable pour moi, et pas dans 6 mois Smile

La télécommande réversible a l'air sympa. Tu en aurais l'usage pour quoi ?
Bof, pour le fun et pour la facilité de saisie pour les nom d'enregistrement, par exemple, mais je reconnais que c'est plus un gadget qu'autre chose.
Perso je suis sur une télécommande universelle (Harmony One). Si j'ai besoin d'un clavier je prendrai un de ces mini clavier bluetooth avec touchpad.
Oui, j'y songe peut-être aussi, mais il faut qu'il soit Wifi, je ne crois pas que le BT soit disponible sur les VU+, mais c'est à confirmer.

Sinon je suis quasiment décidé à le prendre Smile
Chouette, on demandera à notre Admin d'amour de nous créer une section Wink

Encore une question.
- 18 Pour les enregistrements ça produit le même format que le MS400 ?
Oui, du .TS, c'est le format standard, mais lorsque tu regardes le contenu du répertoire où tu mets les enregistrements, il y a quelques autres fichiers qui portent le même nom, mais pas la même extension. Par contre, je ne m'en souviens plus.
- 19 C'est lu sans problème sur PC ?
J'ai pas essayé, mais le .TS est lu partout, à ma connaissance. Aussi bien par VLC ou encore par GOM Player.
zebulon
zebulon

Messages : 306
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 57
Localisation : Dourdan

Http://www.mobigeeks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? - Page 6 Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  Youpla Ven 7 Oct 2016 - 13:55

zebulon a écrit:
Youpla a écrit:Perso je suis sur une télécommande universelle (Harmony One). Si j'ai besoin d'un clavier je prendrai un de ces mini clavier bluetooth avec touchpad.
Oui, j'y songe peut-être aussi, mais il faut qu'il soit Wifi, je ne crois pas que le BT soit disponible sur les VU+, mais c'est à confirmer.
C'est un linux, tu peux bien brancher un clavier USB et une souris non ? Dans ce cas tu prends un clavier BT avec son dongle, ça revient au même.

- 19 C'est lu sans problème sur PC ?
J'ai pas essayé, mais le .TS est lu partout, à ma connaissance. Aussi bien par VLC ou encore par GOM Player.
Oui donc il est probable que, comme le MS400, il se contente de recopier le flux TNT tel qu'il le reçoit, sans modification.
Mais j'espère qu'il ne crypte pas l'enregistrement pour qu'il ne soit lisible que sur l'appareil. Il y a plein d'enregistreurs qui font ça.

Youpla

Messages : 144
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? - Page 6 Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  zebulon Ven 7 Oct 2016 - 15:12

Je ne pense pas que ce soit crypté, on est dans l'univers Linux, quand même !
zebulon
zebulon

Messages : 306
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 57
Localisation : Dourdan

Http://www.mobigeeks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? - Page 6 Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  Jacky67 Mar 11 Oct 2016 - 1:37

zebulon a écrit:Tu n'es pas obligé de tout prendre d'un coup, puisqu'il est possible de mettre à jour l'appareil ultérieurement, par exemple, j'envisage de me prendre le double tuner SAT un de ces 4.
Youpla a écrit:Le double tuner TNT est indispensable pour moi, et pas dans 6 mois Smile
Moi je dis : tu achètes l'appareil d'occasion sur HDFever, et tu revends, à bas prix, le double tuner DVB-S2 à l'ami Zeb. Wink



zebulon a écrit:
Youpla a écrit:Sinon je suis quasiment décidé à le prendre Smile
Chouette, on demandera à notre Admin d'amour de nous créer une section Wink
Mon petit doigt me dit qu'il avait déjà envisagé la chose justement. Wink
Jacky67
Jacky67

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? - Page 6 Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  zebulon Mar 11 Oct 2016 - 10:50

Jacky67 a écrit:
zebulon a écrit:Tu n'es pas obligé de tout prendre d'un coup, puisqu'il est possible de mettre à jour l'appareil ultérieurement, par exemple, j'envisage de me prendre le double tuner SAT un de ces 4.
Youpla a écrit:Le double tuner TNT est indispensable pour moi, et pas dans 6 mois Smile
Moi je dis : tu achètes l'appareil d'occasion sur HDFever, et tu revends, à bas prix, le double tuner DVB-S2 à l'ami Zeb. Wink
Nan, nan, nan, c'est trop tôt Wink


zebulon a écrit:
Youpla a écrit:Sinon je suis quasiment décidé à le prendre Smile
Chouette, on demandera à notre Admin d'amour de nous créer une section Wink
Jacky67 a écrit:Mon petit doigt me dit qu'il avait déjà envisagé la chose justement. Wink
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
zebulon
zebulon

Messages : 306
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 57
Localisation : Dourdan

Http://www.mobigeeks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? - Page 6 Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  Jacky67 Mar 11 Oct 2016 - 20:17

zebulon a écrit:Nan, nan, nan, c'est trop tôt Wink
Dommage car ça aurait pu vous arranger tous les deux au niveau tarif. Wink



zebulon a écrit:Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Je sais ce qu'il pense. Wink LOL MDR PTDR XPTDR
Jacky67
Jacky67

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? - Page 6 Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  Youpla Mer 11 Juil 2018 - 14:19

Hello,

Ca a pris un peu de temps mais ça y est, mon MS400 vient de prendre sa retraite, remplacé par un Vu+ DUO².
Je l'ai pris avec le fameux souble tuner TNT qui coute un bras, avec Open ATV 6.1 préinstallé, et j'ai ajouté un DD de 2To.

Ca faisait 9 ans que j'avais le MS400 donc je vais devoir m'habituer au changement, mais ça va le faire.

Au rang des choses décevantes  :
- Tuner TNT moins sensible. Par temps d'orage j'ai perdu France 2 et France 3 alors que ma TV les avait toujours.
- Wifi intégré qui fonctionne mal avec ma freebox (dongle nécessaire ?)
- Un des 2 écrans en façade vraiment trop peu lisible
- Pas de preview automatique (encart à droite) quand on explore les fichiers

Merci encore Zebulon pour m'avoir aidé dans mon choix.

Youpla

Messages : 144
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? - Page 6 Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  zebulon Mer 11 Juil 2018 - 15:08

HA YES !

Super, tu verras, à la longue, je suis sur que tu ne seras pas déçu.

Par contre, je n'ai pas pris l'ATV, je lui est préféré (et de loin) la OpenPLi qui fonctionne très bien ; tu pourras trouver les toutes dernières versions ici : https://openpli.org/download/vuplus/Duo2.

Pour moi, c'est le contraire, la TV perds des canaux que le Duo2 ne perd pas et comme j'ai un téléviseur Samsung, j'ai activé l'Aninet et je contrôle tout à partir du VU+.
Je ne me sers pas du wifi, je suis en filaire.
J'ai repris totalement la configuration de l'écran couleur à l'aide de LCD4Linux : https://lcd4linux.bulix.org/, mais je crois me souvenir que tu peux le faire directement à partir d'un navigateur (Firefox, par exemple) en te connectant à l'adresse IP du VU+.
Je n'y fais plus attention, mais il me semble que tu peux avoir le direct des chaines en pressant la flèche droite de la télécommande, mais c'est peut-être avec la OpenPLi, je ne sais plus.

N'hésite pas à me contacter si tu as besoin d'aide ou de simples questions Wink

zebulon
zebulon

Messages : 306
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 57
Localisation : Dourdan

Http://www.mobigeeks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? - Page 6 Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  Youpla Mer 11 Juil 2018 - 15:47

Pour le moment ATV fonctionne parfaitement, mais le gros inconvénient c'est que tous les forums et tutos sont en Allemand. Tu te souviens de ce qui t'a fait préférer PLI  ?

Le CEC (anynet) je ne mise pas trop dessus, je me dis toujours que c'est trop "magique" pour fonctionner correctement, surtout que je passe par un ampli home cinema et que tout est de marque différente. Je préfère utiliser ma très chère télécommande universelle Harmony One que je peux configurer comme je veux.

L'écran LCD se configurer effectivement à travers une interface WEB à laquelle on accède par l'interface Webinf. J'ai fait des tests, assez peu satisfaisant pour le moment car finalement l'écran est trop petit pour y mettre beaucoup d'informations. Un picon, une barre de progression, l'heure et basta.

Je n'ai pas compris le coup de la flèche droite.

Sinon au rang des bidouilles nécessaires (voire indispensables) que j'ai réussi à accomplir :
- réordonner les chaines TNT avec DreamboxEdit
- ajouter le bouquet freebox IPTV
- sécuriser les accès telnet/ssh/ftp/http
- sécuriser les accès au webinf
- sécuriser l'accès par samba

J'aime bien les fonctionnalités de streaming et de télécommande déportée, que ce sois avec Webinf ou une application android comme Dreamdroid Smile

Youpla

Messages : 144
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? - Page 6 Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  zebulon Mer 11 Juil 2018 - 17:38

Si je me rappelle bien (mais ça commence à dater) j'avais trouvé ATV moins intuitive que PLi, après pour les skins, tu retrouves à peu près les même voir exactement les même.

Pour l'écran LCD, tu peux en mettre plusieurs qui tournent.
Je me suis fait un truc avec 4 écrans différents dont un avec le gadget suprême : la météo Laughing
Si tu veux je pourrai t'envoyer le fichier de config (faut juste que je retrouve comment on fait Wink )

Que tu regardes une chaîne de tv, si tu appuis sur la flèche droite de la télécommande, tu auras un écran avec à gauche une petite fenêtre de visualisation et à droite la liste des chaines et le programmes en cours, c'est très pratique, je m'en sers beaucoup.
Tu as aussi les EPG graphique qui sont sympas.

Une autre astuce que je te donne en même temps que j'y pense : lorsque tu regardes un film via le média player standard (je n'en ai pas installé d'autre, celui-ci est très bien) touches 1 -3 = saut de 15" ; touches 4 - 6 = saut de 1' et touches 7 - 9 = saut de 5 minutes.
Très pratique ça aussi.

En mode TV, touche 0 = flipentre la chaîne précédente et l'actuelle.

Ha oui, avec la PLi, maintenant, tu peux flasher une image directement en ligne, sans passer par une clé USB, c'est super pratique, je trouve.

A Suivre...
zebulon
zebulon

Messages : 306
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 57
Localisation : Dourdan

Http://www.mobigeeks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? - Page 6 Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  Youpla Jeu 12 Juil 2018 - 15:46

zebulon a écrit:Si je me rappelle bien (mais ça commence à dater) j'avais trouvé ATV moins intuitive que PLi, après pour les skins, tu retrouves à peu près les même voir exactement les même.
Pour l'écran LCD, tu peux en mettre plusieurs qui tournent.
Je me suis fait un truc avec 4 écrans différents dont un avec le gadget suprême : la météo Laughing
Oui je m'étais précipité sur le gadget météo mais finalement c'est illisible (sachant que je veux avoir l'heure en permanence). Tu utilises quel service météo ? moi j'utilise MSN, je n'ai pas réussi à faire fonctionner les autres.

Si tu veux je pourrai t'envoyer le fichier de config (faut juste que je retrouve comment on fait Wink )
Moi je vais sur
Code:
http://<adresse ip>/lcd4linux/config
et y'a un bouton backup.

Que tu regardes une chaîne de tv, si tu appuis sur la flèche droite de la télécommande, tu auras un écran avec à gauche une petite fenêtre de visualisation et à droite la liste des chaines et le programmes en cours, c'est très pratique, je m'en sers beaucoup.
Tu as aussi les EPG graphique qui sont sympas.
Sous ATV 6.1 par défaut tu as la TV par transparence derrière les menus. En appuyant sur bas tu as la liste des chaines qui s'affiche avec les programmes en cours et une barre de progression pour chacun.

Une autre astuce que je te donne en même temps que j'y pense : lorsque tu regardes un film via le média player standard (je n'en ai pas installé d'autre, celui-ci est très bien) touches 1 -3 = saut de 15" ; touches 4 - 6 = saut de 1' et touches 7 - 9 = saut de 5 minutes.
Très pratique ça aussi.
Oui ça on en avait parlé déjà. C'est un des premiers trucs que j'ai essayé Smile  pour moi c'est INDISPENSABLE, merci pour l'info ! par contre j'aimerais bien pouvoir remplacer 15s par 10s.

Est-ce que par hasard tu as trouvé un raccourcis pour faire un enregistrement OTR ? ( 1 pression = ajouter X minutes à l'enregistrement en cours )

En mode TV, touche 0 = flipentre la chaîne précédente et l'actuelle.
Ah oui, merci !

Youpla

Messages : 144
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? - Page 6 Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  zebulon Jeu 12 Juil 2018 - 19:29

Météo : j'utilise aussi MSN.
Oui, ce n'est pas très lisible, mais c'est marrant, un gadget, quoi Wink
J'ai tellement d'heures dans le salon que je ne sais laquelle choisir Laughing

Je crois que le système de transparence est lié au skin et non à l'image installée, mais c'est à vérifier.
J'utilise PLi-FullNightHD

Pour configurer les sauts, tu vas dans MENU-PARAMETRER-SYSTEME-PARAMETRES EXPERTS-ENREGISTRER et tu trouveras la personnalisation pour les touches.

Enregistrement OTR ? EN direct, tu veux dire ?
Sinon, je veux bien plus de précision.

Pense à définir tes hotkeys, c'est vraiment pratique.

En plugins, il est impératif que tu installes AutoBackup qui sauvegarde automatiquement tes paramètres lors de l'installation d'une nouvelle image et BackupSuite qui te permet de faire une sauvegarde complète de ton image et qui permet de revenir an arrière très rapidement en cas de pépin.
zebulon
zebulon

Messages : 306
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 57
Localisation : Dourdan

Http://www.mobigeeks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? - Page 6 Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  Youpla Ven 13 Juil 2018 - 11:51

zebulon a écrit:Météo : j'utilise aussi MSN.
J'utilise PLi-FullNightHD
Je l'ai dans la liste mais
1) je n'ose pas changer de skin de peur de perdre mes settings
2) je ne sais pas si un skin PLI fonctionne avec ATV

Pour configurer les sauts, tu vas dans MENU-PARAMETRER-SYSTEME-PARAMETRES EXPERTS-ENREGISTRER et tu trouveras la personnalisation pour les touches.
C'est pas au même endroit mais j'ai trouvé. Et j'ai découvert un milliard de settings supplémentaires au passage Very Happy

Enregistrement OTR ? EN direct, tu veux dire ?
Sinon, je veux bien plus de précision.
Sur le MS400, une pression sur REC lance un enregistrement d'une durée illimitée.
Une pression supplémentaire limite l'enregistrement à 30 minutes.
Et chaque pression supplémentaire ajoute quelques minutes à la durée d'enregistrement. Très très pratique pour lancer un enregistrement d'1h30 ou 2h avec un minimum de manipulations.

Pense à définir tes hotkeys, c'est vraiment pratique.
C'est à dire ?

En plugins, il est impératif que tu installes AutoBackup qui sauvegarde automatiquement tes paramètres lors de l'installation d'une nouvelle image et BackupSuite qui te permet de faire une sauvegarde complète de ton image et qui permet de revenir an arrière très rapidement en cas de pépin.
Tu as raison, je devrais m'en occuper avant de tout casser. J'ai pas trouvé AutoBackup et Backupsuite. J'ai trouvé un truc qui s'appelle Automatic full Backup mais qui ne m'inspire pas confiance. Par contre j'ai trouvé un menu de ATV qui semble faire tout ça (+ la mise a jour online). Il faut que je teste.

Youpla

Messages : 144
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? - Page 6 Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  zebulon Ven 13 Juil 2018 - 14:20

Normalement le changement de thème ne fait pas perdre ces paramètres.

Enreg : je n'ai pas essayé, mais il me semble que ça fonctionne de la même manière.

BackupSuite et Autobackup : Je crois me souvenir que c'était une des raisons pour lesquelles j'avais laissé tomber ATV.

Hotkeys : Va dans le menu Hotkeys et pourras redéfinir les touches de couleurs avec appuis court et appuis long.
Comme j'utilise une télécommande universelle (Silvercrest à 7,90€ : pas chère, super pratique avec code ET mémorisation), j'ai redéfinit les touches de couleurs, par exemple : rouge court affiche la gestion des enregistrements, rouge long ouvre le média player, etc...

Lorsque j'ai eu mon vu+, j'ai essayé toutes les images afin de me faire ma propre idée, je ne saurai trop te conseiller de faire la même chose.
Lorsque je l'ai acheté, j'ai fait installer la BlackHole qui m'avait été conseillée par beaucoup de monde, et je n'y suis pas resté et c'est vraiment la PLi que j'ai trouvé la plus pratique, la plus intuitive et qui fonctionne vraiment sans pb.
Déjà, ne pas avoir BackupSuite qui est utilisé par toutes images est totalement rédhibitoire, pour moi !
zebulon
zebulon

Messages : 306
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 57
Localisation : Dourdan

Http://www.mobigeeks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? - Page 6 Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  Youpla Jeu 19 Juil 2018 - 14:36

zebulon a écrit:BackupSuite et Autobackup : Je crois me souvenir que c'était une des raisons pour lesquelles j'avais laissé tomber ATV.
Avec la 6.1 c'est intégré. Y a une fonction de sauvegarde du firmware, et une fonction de sauvegarde des settings. Difficile de dire si ça fonctionne tant qu'on n'a pas tenté un restore, mais en tout cas il m'a bien créé des fichiers de sauvegarde.

Comme j'utilise une télécommande universelle (Silvercrest à 7,90€ : pas chère, super pratique avec code ET mémorisation), j'ai redéfinit les touches de couleurs, par exemple : rouge court affiche la gestion des enregistrements, rouge long ouvre le média player, etc...
Est-ce ta télécommande universelle permet de naviguer aussi rapidement que la télécommande d'origine ? je viens d'avoir une très mauvaise surprise, c'est super lent avec ma Logitech Harmony One (une demi seconde entre chaque input)

Lorsque j'ai eu mon vu+, j'ai essayé toutes les images afin de me faire ma propre idée, je ne saurai trop te conseiller de faire la même chose.
Le problème c'est que les systèmes évoluent. L'ATV 6.1 n'a plus grand chose à voir avec la version que tu avais testée (probablement la 4). Le gros problème d'ATV, ce sont les docs en allemand.

Sinon est-ce que c'est une smart TV ta Samsung ? si oui est-ce que tu as la possibilité de lui faire lire du contenu streamé par le réseau (je suppose que tu sais que les Vu+ peuvent diffuser ce qu'ils reçoivent par les tuners).
Je te pose cette question car je cherche une solution pour avoir une deuxième TV dans l'appart. Avoir une TV capable d'aller chercher les flux directement sur le Vu+ serait parfait.


EDIT : d'après ce tuto c'est possible
https://www.dzsat.org/forum/f436/voici-comment-dupliquer-les-chaines-d-une-vu-ou-dream-sur-une-2-ieme-tv-avec-smart-tv-ip-416083.html

Youpla

Messages : 144
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? - Page 6 Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  zebulon Jeu 19 Juil 2018 - 21:35

Comme je te l'ai dit, c'est une télécommande à 7,90€ Laughing Donc je ne pense pas que ça ait un lien.
En tout cas, je n'ai aucun problème de lenteur.

Streaming du VU+ : je stream de temps en temps avec "Dream Player" sur mon Chromebook qui accpete les applications Android.
(C'est un Acer R11).
Par contre, je n'ai pas du tout essayé sur la tv qui est bien une smart tv, je ne suis pas vraiment intéressé car nous avons des démo TNT sur toutes les tv de la maison.

Par contre, je pense qu'il faudrait creuser l'IPTV avec le vu+, pour remplacer l'Atlas hd200, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y consacrer.

Concernant l'image ATV, je crois me souvenir que c'était la 5.2, la dernière que j'ai essayé et qui ne m'avait pas plu, d'ailleurs l'installation de l'ATV remplace l'image de boot ce que ne fait pas la PLi, j'ai donc toujours l'image de l'ATV qui s'affiche en premier juste avant la celle de la PLi à chaque fois que je dois rebooter le bouzin Laughing
Fait une image de sauvegarde pour pouvoir revenir rapidement en arrière et essaye la PLi 6.2, ça sera plus facile si on a la même chose des 2 côté Wink
Tu peux la trouver ici : https://openpli.org/download/vuplus/Duo2
zebulon
zebulon

Messages : 306
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 57
Localisation : Dourdan

Http://www.mobigeeks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? - Page 6 Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  Youpla Ven 20 Juil 2018 - 12:38

Ouais j'essayerai PLI à la rentrée, là je vais être absent. J'en ai marre de trouver aucune doc en anglais sur ATV.

Une fonctionnalité à laquelle je tiens beaucoup, c'est les Power Timers. J'ai réglé pour que l'appareil se mette en veille prolongée tard le soir ( l'appareil ne consomme plus et refroidit ) et passe en veille normale tôt le matin (comme ça j'ai pas à attendre quand j'allume). Tu peux faire ça avec PLI 6.2 ? je vois sur le forum que les gars de PLI n'ont pas l'air de comprendre l’intérêt de cette fonction.

Aussi tu me disais que tu faisais tout avec la télécommande du VU+ et le CEC. C'est vraiment suffisant ? vu que ma Logitech ne convient pas ça m’intéresse.

Youpla

Messages : 144
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? - Page 6 Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  zebulon Ven 20 Juil 2018 - 14:18

Power Timer : aucune idée, je n'ai jamais creusé et je ne suis pas chez moi avant dimanche, je regarderai ça la semaine prochaine.
N'hésite pas à me le rappeler si j'oublie Wink
Je le laisse toujours en veille simple, je ne pense pas que ça change grand chose sur la facture edf Wink mais tu as titillé ma curiosité et je vais tâcher de regarder ça.
D'un autre côté, j'ai souvent des enregistrements, donc, je ne suis pas certain que ça soit vraiment compatible, arf !
Non, non, je n'utilise absolument pas la télécommande du vu+, je n'utilise que mon universelle : https://www.dealabs.com/bons-plans/telecommande-universelle-silvercrest-retro-eclairee-avec-ecran-lcd-79228
zebulon
zebulon

Messages : 306
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 57
Localisation : Dourdan

Http://www.mobigeeks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de mon MS400H ? - Page 6 Empty Re: Remplacement de mon MS400H ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum